http://www.matin.qc.ca/articles/20071207075521/fumeurs_delinquants_dans_bar_prairie.html <-- Vivement que nous soyons atteint de ça, que nos voisins viennent se plaindre et nous dénonce !
http://bravepatrie.com/+Les-femmes-enceintes-n-auront-plus-le-droit-de-fumer+ <--- OK c´est pas bien qu´une femme fume, c´est immoral et tout et tout, mais on s´immisce tellement dans la vie privée ! Je vous dit on se rapproche des états-unis(en alabama), bientôt on aura plus le droit aux fellations !
http://www.cebenscene.com/article-4050666-6.html <--- Et puis ça pour finir, c´est nul mais et pourtant c´est véridique !
1 C´est une bonne chose
J´attend également ta ssource sur ca :
"Et Num35, bien sur que si ces lois provoquent des pertes d´emplois ! Des buralistes, mais aussi des bars à chicha ou à narguilet(car du coup ça devient interdit ces lieux là !) "
"Et puis tes stat d´un nourisson sur 5 qui meurt j´aimerai avoir des infos, car ca fait 20% et c´est énorme... On nous bassinerait beaucoup avec ça je pense !
"
Et google, c´est pour les chiens?!?
"http://www.cebenscene.com/article-4050666-6.html"
Ben t´es comme je le pensais, le genre d´enfermé sur sa
petite personne qui sait pas penser à tous les pauvres types
qui reniflent ta fumée de drogué; si tu sais aller au resto
avec cette odeur, c´est ton problème, et bien le gouvernement, pour qu´on arrête de faire chier ceux qui veulent manger tranquilles sans être empestés, a décidé d´interdire les cigarettes. Enfin une bonne réaction. Ca reste étonnant que ça n´a été voté que maintenant.
http://www.mortsubitedunourrisson.be/4conseils/Francois.htm
http://www.infobebes.com/bebe/enfant/actualites/bebe-enfume-attention-danger/(gid)/9255
http://www.swiss-paediatrics.org/parents/sids/
http://www.servicevie.com/02sante/Sante_Jeunes/Diminuer/Diminuer_les_risques_de_mort_subite_du_nourrisson.html
http://www.phac-aspc.gc.ca/dca-dea/prenatal/sids_f.html
http://recherche.e-sante.fr/Mort%20subite%20nourrisson.html
Si avec ca, il n´y croit toujours pas. ![]()
Bonjour tout le monde, ravi de voir que mon sondage marche bien
bon, j´ai vu qu´il y a de nombreuse réaction, aussi vive d´un coté comme de l´autre. Mais, apres avoir lu l´intégralité des commentaires, je n´ai vu aucun " ca me laisse indifférent " ! surprenant quand même
donc, je me permet de donner mon avis sur tout ce qui a été dit, je ne répond a personne en particulier , vu le nombre de message j´ai pas le temps de faire du cas par cas
( d´ailleurs en parlant de temps, quelqu´un a demandé une MAJ, je le ferais surment demain, si quelqu´un veux en faire une d´ici la, c´est avec plaisir
)
Je comprends bien les non-fumeurs, respirer la fumée de cigarette n´est pas forcément agréable ( mais comprenez que si vous la trouvez répugnante, certain peuvent l´apprécier, ou au moins y être indifférent ). Rien que moi par exemple, qui suit fumeur, quand je vais au bowling du coin ( Au centre alma a Rennes, enfin bref
) j´avoue, ca pue la clope, c´est completement enfumé, et c´est a la limite de me déranger ! A ce moment la j´ai une petite pensée pour les non fumeurs présent, et je me dis que ca doit vraiment etre horrible pour eux. Ok ! Et dans les restau, pareil c´est pas forcément agréable. Mais avouez quand même que la loi est certainement un peu dure ! Pensez au bar tabac, sérieusement, vous allez vraiement dans un bar tabac en tant que non fumeur ? Dites pas "oui" juste pas contradiction, c´est quand même un des lieux ou il aurait fallut ne pas appliquer la loi non ? Après, pour les bars normaux, ca se discute, certes c´est pas agréable de respirer la fumée des autres, toussa toussa, mais vous ne vous rendrez probablement jamais compte du plaisir que c´est ( c´était ?
) de pouvoir fumer sa clope en buvant son verre.
Cependant je respecte votre liberté, on vous empeste, ok on sort. mais c´est dommage
Ensuite, je sors un peu du débat sur la loi pour m´adresser aux "extrémiste" anti-tabac :
Merci de ne pas juger les fumeurs ! oui on se tue, c´est super cher on est trop cons, c´est du suicide etc etc,
je vous rappelle qu´avant tout, c´est un PLAISIR ! même si vous, vous n´y voyez pas le moindre interet, c´est pas une raison pour critiquer la personne. c´est un choix , point.
Pour reprendre la comparaison avec les jeux vidéo (que je trouvais plutot pas mal) :
si je te disais que tu dépenses 60€ par mois ( un jeux quoi ) pour t´abrutir devant ta console , et que c´est completement débile ? tu penserais quoi ? que je suis irrespectueux, que c´est ton choix, tu fais ce que tu veux avec ton argent, et que tu joues si t´en a envie ?
ben pour la clope c´est pareil, arretez de mépriser les gens juste pour ca ( désolé d´insister mais ca frise l´intolérance complete le comportement de certain ), la seule différence, c´est qu´on en fait "profiter" les autres, et que c´est mal, je vous l´accorde ( d´où la loi, nan ? )
Derniere chose, je trouve un peu stupide de cité plein de chiffre a tord et a travers, je n´accorde vraiment aucun crédit a tous les chiffres cité sans source sur genre " ouais un pote medecin m´a dit que ... " et moi ma grand mère m´a dit que tu allais mourrir d´un cancer des testicules, attention ! ( j´exagere hein !
mais dans l´ideé c´est ca )
d´autant que pour l´exemple du 160% que j´ai retenu :
Si la probablité de base d´avoir un cancer est de 0.1 % ( chiffre au hasard hein, mais ca doit surment etre dans ces eaux la ) , eh ben etre exposé a la fumée donne 0.26% autant dire que vous avez toute vos chance de survivre , je vous rassure ![]()
Je tiens aussi a généraliser a toute les idées recues :
Tous les fumeurs ne meurent pas d´un cancer ! certes, je ne nie pas que ca augmente les chances d´en développer un, mais a en entendre CERTAINS ( certain bien sur, tout le monde n´est pas comme ca ) , tout ceux qui ont touché a une clope vont crevé a 25 ans d´un cancer atrocement douloureux des poumons ...
le respect doit pouvoir s´appliquer autant a ceux qui me sont semblable, qu´a ceux qui sont différent de moi. (ca me rappelle vaguement un cours de philo tient.. )
et evidemment, ca marche dans les deux sens ! Tout les fumeurs ne sont pas des égoistes finit qui pensent qu´a tuer leur entourage, mais faites aussi attention a ne pas le devenir !
Bref, je suis tourjours CONTRE la loi, pour son aspect radical ( quelqu´un aura déja dit ca, mais je suis de son avis ) :
certain lieux merite de passer non fumeur, d´autre non, ( les bar a narguilé notament, ou fumer était quand même l´attraction principale pour ne pas dire la seule, alors faut pas dire que vous venez pas chez nous expres pour nous emmerdez aussi ?! )
l´idéal serait des salles fumeurs évidemment, mais je crois que ca restera un doux rêve !
merci a ceux qui on lu , et merci de continuer le débat dans le respect !
sauriannus
j´ai parcouru tes articles, je n´en ai vu aucun qui disait qu´1 nourrisson sur 5 ( de parents fumeurs ) mourrait d´une mort subite comme tu l´avais affirmé avant. si c´est marquer quelque part, j´aimerais bien savoir ou ![]()
Num35 --->
http://www.narguile.info/loi_anti_tabac.php
Et si t´as la flemme de cliquer : "À l´heure actuelle, même si de nombreuses démarches ont été entreprises pour tenter d´aménager le décret de la loi anti-tabac, aucune mesure n´est prévue pour sauvegarder les quelque 800 établissements existant en France.
Si rien n´est fait, dans moins de deux mois (le 1er janvier 2008), le couperet tombera. Il deviendra impossible de profiter de ces lieux de convivialité."
Et j´ai cherché :
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/articles/1316-tabac-grossesse-haut-risque-02.htm
Si toi aussi t´as la flemme de cliquer : "Pour l’enfant, les risques de mort subite sont multipliés :
par 4 si la mère a fumé pendant la grossesse,
par 3,4 si la mère fume 20 cigarettes par jour après l´accouchement et si le père ne fume pas,
par 7,4 si les deux parents fument plus de 20 cigarettes par jour"
Ok, donc même en prenant 7.4, et si on suit ton chiffre de 20% ca veut dire que 3% des enfants qui naissent de parents non fumeurs sont mort né ? Non, 0.08% seulement désolé ! donc multiplie 0.04 par 7.4 et t´es loin des 20%, on est "juste" à 0.592
Et topperharley je suis d´accord avec bien des sujets que tu partages ! Je regrette aussi les idées recus, et puis je comprends pas non plus pourquoi fermer les bars à chichas puisque en général quand on rentre dedans...c´est pour fumer ! Donc les non-fumeurs sont sauf !
Titoune
Ok, ca je suis d´accord et c´est évident..
Mais j´attend pour les buralistes moi.
Je reprends le débat.
Comme je disais donc, bien qu´étant non-fumeur moi-même, je suis contre cette loi, mais pas à 100%. En effet, je pense que l´interdiction de fumer dans tous les lieux publics est une réelle atteinte à la liberté des gens. En même temps, les fumeurs "embêtent" tout les non-fumeurs avec leur bouffées. Ceci dit, je suis d´accord pour l´interdiction dans les lieux publics tels que les restaurants, les cafés (et encore)... Mais, et je dis bien mais, je ne suis pas d´accord avec le fait que TOUS les bars soient non fumeurs, de même avec les boîtes. Ce qu´il faudrait, se sont des bars "fumeurs" et d´autrse "non-fumeurs". Ainsi, tout le monde est content. Et en boîte, il irait de soit que la boîte pourrait choisir ou non d´accepter la fumée dans leurs bâtiments ou non.
C´est comme ça que je vois la situation personnellement. Ainsi, les non-fumeurs ont leur place, les fumeurs aussi. Interdire complètement de fumer est une réelle atteinte à la liberté, MAIS, comme il l´est aussi d´obliger les non-fumeurs à la fumée passive. C´est pourquoi cette solution de bars/boîtes etc. fumeurs ou non-fumeurs me semble la meilleure. ![]()
http://www.ladepeche.fr/article/2006/11/03/43587-Les-buralistes-en-petard.html
Voilà Num35 ou si t´as encore la flemme de cliquer lol : " Les buralistes sont excédés. Les Hautes-Pyrénées sont le 2e département le plus sinistré de France.
En quatre ans, il y a eu 46 fermetures"
Voila, tu vois que je mens pas ! Bon bah je vais vous laisser parler sans moi, je m´en vais en soirée et je vais aller tuer mes potes en fumant lol ! Bye et bon débat mouvementée et argumenté j´espère
"Ce qu´il faudrait, se sont des bars "fumeurs" et d´autrse "non-fumeurs"."
Cool, comme ca quand je veut aller dans un bar avec des potes, on se sépare en 2 groupes ?
C´est aux fumeurs de faire des efforts, ca va pas les tuer de sortir 5 minutes du bar pour fumer leur clope.
Nums >>> En même temps, si tu sors en soirée, tu peux t´attendre à avaler de la fumée de cigarette, c´est pas nouveau, je l´ai fait toute ma vie, et je continuerai, pourtant ce n´est pas à cause de ça que je vais avoir le cancer.
Mais dans ce cas, tes potes (si se sont de bons amis et qu´ils te respectent) te comprendront. Ils viendront avec toi dans un bar "non-fumeur" et iront fumer de temps en temps leur clope dehors. Je ne vois pas du tout le problème... ^^
Jeremy
Mais moi non plus je ne vois pas le probleme.
Par contre certains autres le voient le probleme. Ah bah oui aller se caillez dehors en plein hiver pour fumer une clope ca les dérange.
Titoune
Comme il est dit dans l´article leurs revendications sont claires :
"Leurs revendications sont claires et nettes : « Un an d´adaptation pour les bars-tabacs, c´est ridicule ; nous demandons un délai de cinq ans »."
Il veulent juste du temps pour s´adapter pas supprimer la loi.
Il m´arrive personnellement de fumer une clope ou deux quand je suis en soirée, et si je suis avec des non-fumeurs (ce qui est très rare en soirée
) je demande toujours si la fumée dérange. On me répond toujours que non. Mais si quelqu´un me disait que oui, par respect, je ne fumerais pas devant lui.
Là c´est une question de savoir-vivre. Donc je pense que l´idée des bars fumeurs et non-fumeurs est une très bonne idée personnellement. ![]()
Une chose importante à dire car juste en disant ça, le débat ce clos car aucun argument ne peut le contrer:
les non fumeurs sont gêné par la fumée de clope, même si ça n´affecte pas énormément leur organisme ( sauf les asthmatiques )!!
J´ai rien d´autre à dire, si les fumeurs sont trop égoïstes pour s´en rendre compte, alors on est obligé de faire des lois comme ça... C´est à cause de votre propre stupidité, vous les fumeurs, que l´on en arrive là alors que vous auriez pu faire preuve de bon sens et de respect envers les non-fumeurs mais peu de gens savent ce que ça veut dire...
ss6 : "C´est à cause de votre propre stupidité, vous les fumeurs, que l´on en arrive là alors que vous auriez pu faire preuve de bon sens et de respect envers les non-fumeurs mais peu de gens savent ce que ça veut dire..."
le respect c´est déjà de pas généraliser et de dire des gens qu´ils sont stupides ;)
Franchement j´ai jamais vu ça !
Vous êtes complètement ridicule. Vous cherchez n´importe quoi comme excuses pour essayer de contre-argumenter !
IL N´Y A RIEN A ARGUMENTEZ EN LA FAVEUR DES FUMEURS !! !
LA CLOPE C´EST DE LA M**** ET C´EST TOUT !! !
Toi titoune qui dit fumer seulement une dizaine de clope par jour mon oeil oui ! Tu doit tellement en fumer et tu dois tellement culpabiliser inconsciemment que tu use de n´importe quel excuse ou prétexte pour essayer de te rassurer toi-même.
Et en plus tu revient toujours sur le truc que la clope tue, "je vais tuer mes copains en fumant..lol... hahaha".
Mais moi c´est même pas ça qui me dérange le plus. Moi ce qui me dérangent le plus c´est l´odeur et le pognon qu´on peut claquer dans ces saloperies !
PUREE SI VOUS AVEZ TROP DE TUNES LES FUMEURS PARTAGEZ ZUT !! !
Au lieu de dépenser dans la fumée dépensez-le au moins dans des cours d´éducation civique dans un collège. Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que depuis le début vous accusez Sarkozy, alors que lui il n´y est pour rien.
Vous mélangez tout mes pauvres... Ou avez-vous vu (ou lu) que c´est Sarko qui à mis cette loi en place ?? ?!
Vous savez au moins ce que c´est un parlement ?? Un sénat ?? ! Des députés ?? Vous savez comment sont rédigés les lois ? Qui les votent ??
BIEN SUR QUE NON !! !
Donc faites comme j´ai dit, allez prendre des cours d´éducation civique pour qu´un prof vous explique tout ça.
Ha c´est sûr, c´est la faute à Sarko. Il à été élu président et puis alors le méchant M. Nicolas i là mis cette vilaine loi qui nous prive de liberté...
Pfff ridicule...
LES FUMEURS VOUS ETES FAIBLE MENTALEMENT ET PSYCHOLOGIQUEMENT C´EST TOUT !!
Quel idée d´avoir commençé à fumer...
Alors là il y en a qui vont me dire qu´un jour quand il avait 14-15 ans ils se sont levé un matin ET D´UN COUP ils ont eu un besoin fou de nicotine. C´est pour ça qu´ils se sont mis à fumer... Hooo les pauvres...
Mais la vérité c´est que simplement ils voulaient faire comme les grands, les adultes, et se la pété au collège. Seulement voilà quand on commence par une clope par jour après ça devient 10 par jour, après on s´achète un paquet, 2 autres paquets, une cartouche etc etc et après on s´apercoit "ha ben mince je suis un fumeur.."
Le fumeur est faible, le fumeur est influençable, le fumeur est fragile psychologiquement...
LA CIGARETTE CONTIENT DES SALOPERIES QUI VOUS REND ACCRO DES LES PREMIERS INSTANT !! !
Le plaisir dont vous parlez que vous croyer ressentir en fumant une cigarette est totalement faux !! !
LA cigarette déregle le cerveau humain en lui faisant croire que s´il n´a pas sa dose il ne se sentira pas bien. (insconciemment bien sûr...) Et alors lorsque le fumeur s´en grille une, le cerveau retrouve toutes ses faculté et ses hormones normale comme un non-fumeurs !
Hé oui, en fumant vous avez provoqué un désiquilibre qui vous provoque un "manque", et alors ça vous fait croire que la cigarette vous fera du bien en la fumant.
En fait la cigarette en la fumant vous redonne ce qu´elle vous enlevé !!
C´est un leurre ! Et c´est bien entendu fait exprès pour fidéliser le fumeur !
DONC CETTE SENSATION ET CETTE IMPRESSION DE PLAISIR EST ENTIEREMENT FAUSSE !! !
Rentrez le vous dans le crâne mes pauvres amis...
Bien évidemment je n´invente rien, tout ce que j´ai dit est prouvé scientifiquement.
Et puis zut de toute façon c´est peine perdu de discuter avec vous, et puis nous les non-fumeurs avons déjà gagné une bataille qui s´amorçera le 1er Janvier 2008.
Et vous verrez, un jour dans la rue ou sur le trottoir ça sera aussi interdit. Et aussi dans la voiture comme en Allemagne...
Et que Titoune ne me sorte pas le "et bientôt on aura plus le droit de faire des fellations" !
Déjà moi heuu si ma copine me fait une fellation dans la rue ou au resto heuuu bof... Et à ce que je sache la fellation ne nuit pas aux autres... Au contraire...
Si la les fumeurs vous trouvez encore quelque chose à redire, ça voudra dire que vous êtes vraiment, mais alors vraiment borné !
VIVE LE 1er JANVIER 2008 !! !
j´ai dit tout ce que j´avais à dire et on me fera pas changer d´avis mais petite précision, j´ai pas commencé à 14 ans pour faire comme les grands, j´étais adulte quand j´ai fumé ma 1ere clope, comme quoi.. on est pas tous pareil nous les fumeurs
et 2e chose, j´ai regardé, personne n´a accusé Sarko d´avoir fait cette loie, et là encore même si quelqu´un l´a dit et que je l´ai loupé ca veut pas dire qu´on pense tous la même chose
les leçon de morale par des gens nerveux qui généralisent à chaque post... bof quoi