CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Actu] Interdiction de fumer

Nums35
Nums35
Niveau 10
09 décembre 2007 à 23:02:09

Pour devenir accroc a cette m*rde; non merci. :(

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
09 décembre 2007 à 23:11:35

Comprenez que la cigarette, nous pouvons nous en passer. Si vous pensez que c´est discriminatoire, c´est justement ce que nous voulons. Les fumeurs nous ont empoissonné pendant plusieurs années avec leur maudite fumée secondaire alors c´est le temps de les chasser des lieux publics, qu´on ait la paix. Pour moi, j´ai la paix depuis déjà plus d´un an parce que la loi anti-tabac a déjà passé au Québec. Ça n´a fait que du bien, croyez-moi!

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
09 décembre 2007 à 23:53:48

"Et apparament nous sommes dans un dialogue de sourd, les fumeurs apprécie leur cigarettes, les non-fumeurs n´apprécient pas les fumeurs ^^"

Attention, juste une chtite mise au point, ce ne sont pas les fumeurs que je n´apprécie pas, j´ai des amis fumeurs (même s´ils sentent parfois mauvais :p). Non non c´est pas l´individu qui me gêne, au contraire si j´aimais pas les fumeurs je ne verrai aucun inconvénient à ce qu´on les cloitre dans des établissements qui leur sont réservés. Non c´est juste l´odeur âcre et tenace, cette fumée qui pique les yeux et les narines qui me dérange. C´est le comportement de certains fumeurs aussi que je dénonce, je pense à ces mecs qui te soufflent directement la fumée au visage sans même chercher à se demander si ça te gênerait pas un peu.

"J´espère juste que par exemple on ne sera pas comme au Japon, où on ne peut fumer qu´à certaines rues, ou aux USA, dans certains Etats c´est les fumeurs à 100 mètres de la porte des magasins."

Bon là-dessus au moins on est d´accord, j´espère qu´on ne se retrouvera pas non plus dans une situation aussi extrème.

Sur ce, bonne nuit tout le monde.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
10 décembre 2007 à 08:44:27

Que des gamins qui essaient de débattre sur des sujets dont ils ne savent rien ...
La connerie humaine me feras toujours rire...

Nums35
Nums35
Niveau 10
10 décembre 2007 à 09:33:35

Les gamins, ils avancent des arguments.

Si t´es venu ici pour écrire un message digne d´un maternelle tu connait la sortie. :)

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
10 décembre 2007 à 10:56:42

Excellent un jeune vieux ! 20 ans et déjà tout le raisonnement d´un petit vieux de 70 pétri de confiance, convaincu que son expérience de la vie donne réponse à toutes les questions que se pose l´hummanité. En plus C´est juste pour faire de la provoc bète et méchante.

Les mecs aussi imbus de leur personne me feront toujours rire (tiens on dirait que y´a de l´écho *_*)

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
10 décembre 2007 à 15:07:00

Je me répète, que des gamins...
Ils croyent que la loi est faite pour eux, style le gouvernement en a quelque chose à foutre de nous...

Si mes souvenirs sont bons, en page 3 j´ai donné mon avis sur la question. Ptètre que vous avez pas compris mais vu ce que vous avancez, sa m´étonne pas... Enfin bref jpeux pas vous en vouloir je suppose...

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
10 décembre 2007 à 15:49:48

C´est certain que vu la pertinence de ce que tu avançais dans ton post tu fais preuve d´une maturité et d´une supériorité intellectuelle indéniable xD

Si tu avais lu un peu le débat tu serais au courrant que tous les restaurants n´ont pas de salle non-fumeurs, ou que la séparation n´est pas nécessairement suffisante.

On a compris où tu voulais en venir, et j´ai aussi remarqué qu´en aucun cas il s´agissait d´arguments pour, ou contre cette loi. Surmédiatisation, ok. "Camouflage" pour masquer d´autres soucis? Probable aussi. Des argument réels contre la loi autre que "et mon café clope?" ah ben non.

Donc si encore tu proposais des arguments pertinents, que tu avançais des idées intelligentes concernant le débat (qui est "pour ou contre la loi à venir?" et pas "pour ou contre la politique actuelle du gouvernement pour occuper les "cons"?") tu pourrais faire preuve de condescendance vis à vis des autres participants.

Donc là c´est moi qui vais te prendre de haut? Je ne pense pas que malgré ton intelligence tu aies saisi le fond du débat, mais je pense qu´on peut pas t´en vouloir, "papy". Bravo d´avoir démontré que tu étais au moins aussi con que nous :)

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
10 décembre 2007 à 16:47:38

Aussi con que vous sur un point : je continue de répondre mais bon ma foi là dans l´instant ça m´amuse.

Contre cette loi : pourquoi pour ? C´est là la question.
Au Royaume-Uni, cette loi est passée, et elle a évoluée : maintenant les enfants peuvent appeler les flics pour dénoncer les parents qui fument à l´intérieur de leurs propres maisons...
Si aprés sa ne te choque pas...

Ensuite, ne me dit pas que quand tu rentre dans un bar ou dans une boite, la fumée t´emmerde, c´est pas vrai sinon tu n´irais pas...(ou alors t´as un sérieux problème)
Mais bizarrement, et comme tout les autres, depuis qu´on en parle, sa énerve tout le monde. (la mode c´est tellement bien tu ne trouve pas ?)

Et quand je vais au resto, vu que j´ai la majorité de mes potes qui ne fument pas, je vais dans le coin non-fumeurs et ni moi ni eux nous ne sentons la fumée seulement, depuis qu´on parle de cette loi, ya des gens qui commence à râler (c´est tellement bien de faire comme tout le monde !) .

Autre exemple, au travail. Quand dans un bureau, il y a des personnes qui ne fument pas, j´ai pas besoin d´une amende pour respecter les gens. Et quand t´es tout seul ou que tout le bureau fume, di moi qui sa emmerde de laisser les gens travailler dans les meilleurs conditions ? Parce que quand t´es ennervé et que tu doit te taper 5 étages pour aller fumer en bat de ton immeuble pour déstresser, bah c´est bizarre sa ne marche pas... Le pire c´est les chauffeurs de camions qui n´ont plus le droit de fumer dans leurs cabines... jtrouve sa énorme.

Bref, si je suis con, oui, la preuve j´ai posé des arguments.
Arguments qui ne servent à rien vu que la loi ne sert à rien. Petit à petit, on nous enlève des droits et le pire, c´est qu´il y a de plus en plus de gens comme toi qui les encouragent.

M´enfin ya un gars qui a dit que les cons étaient les plus heureux, preuve que tu l´est car tu ne te rend même pas compte de ce que tu défends...

Aprés, si tu ne comprend pas ça et ben, bonne chance pour ton avenir collègue !

ss6
ss6
Niveau 10
10 décembre 2007 à 17:06:04

Donc vouloir ne plus subir l´odeur infect et insupportable de la cigarette, c´est stupide? Désolé mais tu es presque aussi bête que titoun(voir pire!)

Désolé mais je ne veux plus subir l´odeur de la clope et je refuse que l´on me dise que je suis con de dire ça, je suis libre de ne pas accepter l´ignoble odeur de vos clopes! On ne perd pas des droits ou des liberté avec cet loi, on oblige juste les tarés à faire preuve de respect envers les gens qui ne supporte pas leur clope! (quand je parle de taré, ce sont ceux qui fume n´importe où en s´enfoutant des gens autour d´eux)

joeychestnut
joeychestnut
Niveau 6
10 décembre 2007 à 17:13:20

C´est une mauvaise chose

Bazoubazou
Bazoubazou
Niveau 6
10 décembre 2007 à 18:38:15

4, je n´habite pas en France :o))

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:50:20

c´est une mauvaise nouvelle...on ne laisse meme pas le choix aux buraliste ni aux autres donc deja ca va ruiner pas mal de monde (les cafés aussi donc) ensuite vraiment j´y revient je trouve ca degeulasse de ne pas laisser le choix au gerant de l´etablissement quoi!!! il pourrait mettre une pancarte "fumeurs autorisé , a vos risques et perils" c´est casiment du racisme anti-tabac

et puis après comme tout le monde passe sur la loi eh ben il va encore y avoir des etablissements clandestin ca va encore creer des tats de problèmes et ca va encore etre un gros bordel...on avait interdit la boisson au USA avant et c´est comme ca que la pègre s´est developpée...la ce sera juste le trafic de tabac

enfin bref honnetement je ne vois pas l´interet de cette loi

TopperHarley
TopperHarley
Niveau 7
10 décembre 2007 à 19:00:49

"Merci Nathiel, pour cette lecon d´expression et d´argumentation"

Ouais hein, je sais je sais, j´argumente trop bien xD :p

ben en même temps t´avouera que comparer a des gens comme bigard ( pour ne citer que lui, mais y´en a d´autre ), je ne peux qu´être elogieux face a un discours calme et serein, ou tu affirmes clairement ta position sans pour autant insulter tout le monde :-)

1. sauriannus profil
  2. Posté le 09 décembre 2007 à 22:28:35 avertir modérateur
  3. "fumer peut tuer et non tue"

:d) Fumer régulièrement tue toujours.
Ce qui est le cas pour 99% des gens.

franchement, honnetement, entre nous, t´as réfléchis avant de marqué une abérration pareille ? :-p

-tu dis que fumer tue toujours, et que c´est le cas de 99% de gens.
alors le tabac de tue pas toujours. ( vu qu´il ne tue pas tout le monde )
-j´sais pas ou t´a été chercher que 99% des fumeurs mourraient des suites du tabac ? :rire:
mais en tout cas, 100% d´entre eux meurt ! c´est prouvé :-p

bref, dans tous les cas, ca veut rien dire ce que t´a marqué :hum:

Pour en revenir au bar, c´est la ou ca sera le plus dur a mon avis ! j´sais pas si ca vous fait ca les fumeurs, mais boire donne automatiquement envie de fumer je trouve !

PS : Nathiel, rien a voir du tout, mais t´aime bien disgaea ? :-) ( j´ai vu ca dans ta carte de visite )

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:10:18

"Au Royaume-Uni, cette loi est passée, et elle a évoluée : maintenant les enfants peuvent appeler les flics pour dénoncer les parents qui fument à l´intérieur de leurs propres maisons...
Si aprés sa ne te choque pas... "

Après c´est le RU, avec ses lois hallucinantes, ses mesures sociales délirantes et margaret thatcher. Va pas me dire que notre modèle social et légal s´inscrit dans la lignée du leur xD.

"Ensuite, ne me dit pas que quand tu rentre dans un bar ou dans une boite, la fumée t´emmerde, c´est pas vrai sinon tu n´irais pas...(ou alors t´as un sérieux problème) "

Ca m´emmerde vraiment, la preuve? Je ne fréquente pas les lieux du type bar ou boite de nuit où je sais que je risque de subir des fumeurs.

"Mais bizarrement, et comme tout les autres, depuis qu´on en parle, sa énerve tout le monde."

Perso la cigarette ça me fait chier depuis que je suis en age de le dire, donc vient pas me dire que je subis un effet de mode, j´ai jamais aimé et je l´ai toujours dit... Pour exemple j´ai pris une baffe à l´age de 5 ans parce que j´ai fait des réflexions à mon père.

"Et quand je vais au resto, vu que j´ai la majorité de mes potes qui ne fument pas, je vais dans le coin non-fumeurs et ni moi ni eux nous ne sentons la fumée seulement, depuis qu´on parle de cette loi, ya des gens qui commence à râler (c´est tellement bien de faire comme tout le monde !) ."

Perso je ne fréquente pas, ou très peu de grand restaurants, mais plutôt des caveaux, ou des petits restau genre bar à sushis (comme ça fait prétentieux xD) ou de petits restaux libannais par exemple. Dans les caveaux l´aération c´est pas le top, alors cloison ou pas, si la fumée n´est pas nécessairement présente, l´odeur elle l´est systématiquement. Dans les petits restau de la taille d´un salon (genre 15/20m² graaand maximum) tu m´expliqueras où tu mets les cloisons pour séparer les fumeurs des non-fumeurs.

"Parce que quand t´es ennervé et que tu doit te taper 5 étages pour aller fumer en bat de ton immeuble pour déstresser, bah c´est bizarre sa ne marche pas..."

Pour faire dans la réponse conne... Si ton travail te stress, change xD Ou alors change de paliatif, perso quand j´en ai marre je bois un café et ça ne nuit à personne ^^"

"Et quand t´es tout seul ou que tout le bureau fume, di moi qui sa emmerde de laisser les gens travailler dans les meilleurs conditions"

Quand t´es tout seul ça fera certainement chier les gens qui apprécieront fortement l´odeur de fumée froide le lendemain en arrivant au bureau. Tout le monde fume? Ton entreprise est une titanesque erreur statistique dis moi Oo. Ou alors tu travailles seul ou à deux trois, grand maximum, ce dont je doute puisque tu parles de "bureau" et qu´apparemment tu dois descendre 5 étages pour aller en griller une. MAIS pour accompagner le raisonnement... Supposons que tout le monde fume, tu crois franchement qu´un inspecteur des services sanitaires va vous surveiller en permanance? J´pense pas non donc pour toi tout bénef, vous pouvez fumer au bureau... Cette loi est là pour protéger le confort des non-fumeurs essentiellement.

"Petit à petit, on nous enlève des droits"

On t´en enlève et on en ajoute à d´autres... Les fumeurs n´ont plus le droit d´être une nuisance pour les les non-fumeurs (ce qui semble couler de source, depuis quand nuire à autrui est un droit? Oo) qui ont le droit de respirer un air "frais" (autant que faire se peut avec les diverses pollutions...).
Tu milites pour ton droit à fumer où tu veux, moi je milite pour mon droit à ne pas subir la cigarette. Tu parles de droits qu´on t´enlève, néanmoins pas mal de pays qu´on estime socialement avancés (je vais à nouveau citer le Québec et la Belgique qui pour ce genre de trucs sont des pointures) ont démontré que ça ne ruinait personne ce genre de lois (ni les buralistes, ni les bars...), et que chez eux ce sont les français qu´on estime être en retard sur les droits de chacun. Les gens continueront de fumer dans la rue, en attendant le bus, chez eux ou dans leur voiture, qui sont les lieux de consommation prioritaire selon des études :)

"M´enfin ya un gars qui a dit que les cons étaient les plus heureux, preuve que tu l´est car tu ne te rend même pas compte de ce que tu défends... "

Je suis heureux, et parfois con, ça j´en conviens xD Par contre j´ai tout à fait conscience de ce que je défends, après si tu es trop obtu pour comprendre le point de vue des autres, c´est plus tellement mon problème.

"Aprés, si tu ne comprend pas ça et ben, bonne chance pour ton avenir collègue !"

T´en fais pas pour mon avenir, il s´annonce radieux, mais c´est gentil de t´inquieter. Par contre tu devrais te faire du soucis vu que tu penses que c´est une loi sans fondement et liberticide (comme conduire ivre, c´pas biiiien, on nous l´interdit alors que c´est normalement un droit *_* Oui, je sais l´exemple est tiré par les cheveux).

"casiment du racisme anti-tabac "

On peut pas être raciste envers une plante... révise tes classiques... On peut même pas être raciste envers les fumeurs qui n´appartiennent à aucune ethnie... (définition rapide du racisme : idéologie fondée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race. Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement nos personnalités et capacités personnelles en les liant à notre ethnie. Le racisme peut se traduire par des actes d´hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique, et prendre la forme de xénophobie ou d´ethnocentrisme. Ok c´était pas court xD). Vu qu´on n´est pas biologiquement fumeur (ou en tout cas rien n´appuie cette théorie :p) on peut pas parler de racisme, éventuellement d´intolérance.

"et puis après comme tout le monde passe sur la loi eh ben il va encore y avoir des etablissements clandestin ca va encore creer des tats de problèmes et ca va encore etre un gros bordel...on avait interdit la boisson au USA avant et c´est comme ca que la pègre s´est developpée...la ce sera juste le trafic de tabac "

Wohooo tu es sûr de savoir de quoi parle cette loi? C´est l´interdiction de fumer dans des lieux publiques comme les restaurants, boites de nuits, établissements scolaires, bureaux de travail, bars etc... Il ne s´agit pas d´interdire la vente et la consommation de tabac, juste de limiter l´impact de cette consommation sur les non-fumeurs. Puis le traffic de tabac, il existe déjà, y´a qu´à voir la quantité de cartouches de cigarettes qui passent les frontières chaque jour pour une question de prix...

"PS : Nathiel, rien a voir du tout, mais t´aime bien disgaea ?"

Oui je suis un grand amateur de Disgaea, et de manière générale de toutes les productions NIS sur lesquelles j´ai pu mettre la main (Phantom brave, la pucelle, D, D2 et Makai Kingdom :))) Pourquoi, toi aussi? :p

TopperHarley
TopperHarley
Niveau 7
10 décembre 2007 à 20:28:18

disgaea c´est un de mes jeux préféré :-p , je me suis jeter sur le 2 mais j´ai moins aimé, et j´ai pas eu le courage de m´investir dans les autres, mais je suis sur que j´aurais pu aimé :-)

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:37:54

Disgaea 2 n´a pas une ambiance aussi prenante que le premier je trouve. Mais les possibilités de gameplay sont nettement plus grandes et sympas *_*

Makai et Phantom ont un système de jeu très particulier (pas de damier, mais un système de zones de déplacement) auquel je n´accroche pas trop trop, mais ils restent d´excellents jeux :)

La Pucelle pose les bases de tout ça, un peu facile, pas mal de petits défauts, mais bon... l´ambiance est terrible xD

Dans le genre T-RPG j´ai aussi adoré Stella Deus (moins "débile" mais tout aussi prenant qu´un Disgaea avec un sénar sympa et pas mal de possibilités de gameplay)

Désolé pour le HS xD

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
10 décembre 2007 à 23:36:45

:d) TopperHarley
Posté le 10 décembre 2007 à 19:00:49

"Merci Nathiel, pour cette lecon d´expression et d´argumentation"

Ouais hein, je sais je sais, j´argumente trop bien xD :p

ben en même temps t´avouera que comparer a des gens comme bigard ( pour ne citer que lui, mais y´en a d´autre ), je ne peux qu´être elogieux face a un discours calme et serein, ou tu affirmes clairement ta position sans pour autant insulter tout le monde

Désolé TopperHarleyDavidson, mais je suis un bête, :snif: , je ne peux en aucun cas tenir un discours rationnel, calme, serein, lucide et objectif.
Ma maman m´a fait avec un QI de 7 ou 8 je sais plus. Donc comme je suis teubé, je ne peux que dire que : LA CLOPE C´EST DE LA M**** !! !

Mdr !! ! :rire2:

T´essaye de faire style le gars censé intelligent epanoui et ouvert qui veut dialoguer avec les gens pour prouver le bien fondé de la cigarette.

Pour la petite histoire, au boulot je dois me battre tous les jours contre les gars de l´atelier pour les empêcher de fumer. (ben ouaip, ces minus ne peuvent attendre la pause clope et vont fumer en cachette... Même pas foutu de pouvoir patienter 2 heures...)
Bref, tout ça pour dire que quand j´essaie de débattre avec des fumeurs, je sais par expérience qu´il n´y a rien à faire. Les fumeurs sont têtus !
Alors à force je ne prends plus des pincettes. Alors oui je sais tu vas me dire qu´il ne faut pas génraliser, hé ben si. La preuve t´en fais parti. chez moi au boulot on est 40 emplyé, sur les 40 y en à peu moins de 20 qui fument, et ben tous ceux-là ce sont des vrais têtes de mules.
Petite précision, sur la vingtaine qui fument, les trois-quart viennent de l´atelier.
Donc j´en conclue que le fumeur est bête, méprisant, susceptible, arrogant, irritable et TOUS les défauts du monde.

LA CIGARETTE CA PUE ! Point barre ! Et plus la peine de revenir la-dessus.
Tu veux faire quoi en venant ici ?! Convaincre des gens que la clope c´est bien ?! Non ?!
Ben alors arrête !! !
Et au lieu de perdre ton temps sur le forum va fumer parce d´ici quelques jours les endroits ou tu pourras fumer se feront rare !! !

Conclusion : VIVE LE 1ER JANVIER 2008 !! !

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
11 décembre 2007 à 10:24:27

Je me répète une dernière fois : que des gamins...
Ou que des caves je sais pas trop...
Surement les 2.

En bref, d´ici 1 ou 2 ans, on verra bien se que sa va devenir.

:dehors:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
11 décembre 2007 à 11:07:06

ololol² que des gamins *_*

n´empèche que j´attends de voir ta contre-argumentation, TitouneLeGrand lui au moins a le cran et l´intelligence pour avoir des trucs à redire quant à ce que les autres lui opposent. Je partage pas son avis, mais au moins il a des trucs à redire *_*, ta seule défense c´est de dire que c´est liberticide, que ça fait chier et que c´est une parade pour masquer d´autres problèmes et de dire que les autres sont des gamins parce qu´ils sont incapables d´appréhender ton incommensurable génie *_*
Yeah, bravo faudra que tu me signe un autographe, j´aime bien les souvenirs des gens méprisants et hautains qui n´ont pas de raison de l´être :))

"Quand j´essaie de débattre avec des fumeurs, je sais par expérience qu´il n´y a rien à faire. Les fumeurs sont têtus"

Par expérience j´avoue que le dialogue n´est pas facile. On "s´attaque" à un truc auquel les gens tiennent, et là c´est forcément difficle. Après il faut dire que dès qu´il s´agit de défendre des passions/loisirs (je suppose qu´on peut parler de la "passion" de la cigarette?) on devient tout de suite plus véhément, pas nécessairement agressif ou obtu, mais on se défend quoi. Un peu comme certaines personnes qui disent que j´incite les jeunes à des comportements déviants parce que je vends du fantastique (Ouais, tout le monde sait que les profs qui vous font lire Kafka veulent vous convertir xD) et que j´aime pas le Da Vinci Code (mais quelle merde ce livre ><).

Après faut pas non plus agresser les gens en les qualifiants d´imbéciles parce qu´ils fument. Bon... j´avoue que pour moi fumer n´est pas une preuve d´intelligence, j´ai du mal à comprendre quel plaisir on peut en retirer (comme dit, j´ai essayé, j´ai trouvé ça infâme), mais ça doit être une question de goûts (j´adore le café, d´autres détestent...), c´est sur le point de vue santé que je trouve ça étrange d´en consommer alors qu´on connait les risques. Néanmoins y´a quand même pas mal de fumeurs (en tout cas dans mon entourrage une très très grand majorité) qui ne sont pas non plus cons comme des balais et comprennent que la cigarette ça gêne la majorité des non-fumeurs. Pour exemple tous mes amis fumeurs quand ils ont envie d´en griller une quand on se fait une soirée chez moi ne demandent pas "ça dérange si je fume" mais "ça t´embète si je vais sur le balcon 5 minutes pour fumer?", c´est quand même une preuve de respect des autres et de politesse (ils se retiennent aussi toujours de fumer au restaurant par exemple). donc le fumeur n´est pas nécessairement un gros con non plus.

Après y´a aussi les gros cons obtus qui pensent que leur demander d´éteindre la cigarette c´est une forme d´insulte mortelle. Eux y´a rien à sauver...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment