CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Actu] Interdiction de fumer

Nums35
Nums35
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:07:36

Je ne connait pas le prix d´un paquet mais je serait heureux de savoir commbien sa vous coute par an votre plaisir mortel. :p

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:09:26

Je crois que c´est 5 euros (ça l´était avant) par paquet.
Admettons un paquet par jour.
Conclusion: Près de 1825 euros. Pas mal pas mal.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:09:53

Avec ça, j´m´achète de quoi rendre mon PC High-tech.

TitouneLeGrand
TitouneLeGrand
Niveau 6
07 décembre 2007 à 18:11:07

Auprès des frontières, quand t´habites tout près de la belgique ou de l´espagne, ou de l´italie, ou de la suisse, ou même de l´allemagne, tu fais vite fait ton choix ! Donc certes ils en vendront des clopes, mais moins, et les plus touchés seront les buralistes près d´une frontière...

Et interdiction de fumer dans un lieu public, un bar à chicha c´est un lieu public... Mais si tu fumes pas dans un bar à chicha tu fais quoi ? Donc fermeture de tous ça le 1er janvier, car leur commerce sera interdit ! Ils ont manifesté plus d´une fois, mais TF1 n´en parlait pas beaucoup désolé, faut lire la presse ou regarder autre chose !

Enfin pour finir, réfléchissez un peu, si l´état est si gentil et si protecteur auprès de nous, ils nous aideraient à arrêter ? Alors pourquoi les patchs et tout ça ne sont pas remboursés ? (enfin si, mais 50 euros par an donc rien)

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:13:01

Tout simplement car les patchs coûtent une fortune
que l´état ne peut se permettre de rembourser.
Mais finalement, continue à fumer, comme ça, ça paye les médecins
qui vont pouvoir me soigner moi ;)

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
07 décembre 2007 à 18:13:13

Nums ce que tu dis j´en suis vraiment pas sur parce que y´a plein de non fumeurs qui s´en foutent et qui iront là ou leurs potes pourront fumer! donc les bars et discothèques qui se remplissent j´en doute

sinon précision, je fume maxi 5 clopes par jours donc je suis loin d´enfumer tout le monde ;) et je les achete en allemagne

ss6
ss6
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:14:07

Je suis entièrement d´accord avec cette loi! Les fumeurs veulent être libre de fumer, mais nous on est libre de ne pas vouloir subir vos clope!! Et ce n´est pas que pour le cancer mais rien que pour l´odeur insuportable de la clope! Fumer une clope en public (non fumeur ), c´est comme chier sur la tête de quelqun : c´est irrespetcueux! Arrêtez de nous dire que c´est faux pour le cancer etc car l´odeur, elle, est bien réel et vous devez fermez vos gueules et puis c´est tout!

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:17:24

"Les fumeurs veulent être libre de fumer, mais nous on est libre de ne pas vouloir subir vos clope!!"

Une chose à dire: Et chtoque In your face!

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
07 décembre 2007 à 18:17:54

mais si il y´a des zones fumeurs.. personne ne force les non fumeurs à y´aller

Nums35
Nums35
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:19:35

N´empeche ils sont vachement gentil les fumeurs !

Ils fument, sacrifient leur vie et leur argent pour sauver les buralistes du chomage. :ange:

Les non fumeurs vous devriez prendre exemple. :sarcastic:

TitouneLeGrand
TitouneLeGrand
Niveau 6
07 décembre 2007 à 18:20:42

J´en fume 10 par jour c´est énorme !

Petit rappel : Les taxes sur les clopes donnent 10 milliards d´euros à l´état. Ils mettent 2.5 milliards dans la caisse maladie. Et nous fumeurs à cause de nos cancers ou autre on dépense 360 millions d´euros à la sécu... Donc tu vois on est gentil et on guérit même des gens qui ne fument pas ! De plus, il y a 0.5 milliards pour la prévention et 7 milliards euh... bah le reste ils disent pas ou ça part ! Donc tu vois je pense que l´état aurait largement assez pour rembourser les patchs !

Je pensais vraiment que sur un site de jeu vidéo les gens allaient être plus tolérent, mais c´est limite pire... Vous les avez bien entendu, les gens qui disent "que le jeu vidéo rend violent", "à cause de ça certains se mettent à tuer des gens", "ca provoque des épilepsies"... Car ce sont des gens n´aimant pas les jeux vidéos, ils disent n´importe quoi... Et bin c´est pareil avec les non-fumeurs !

Et allez, je vais vous faire plaisir, TOUS les fumeurs finissent par mourir ! C´est vrai, je vous assure vous pouvez vérifier. Par contre, un peu plus embêtant, les non-fumeurs meurent tous aussi ? Vous le saviez pas ? Bah c´est con pour vous

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
07 décembre 2007 à 18:21:51

je supporte pas non plus quand je bouffe et qu´on me crache la fumée pleine tête malgré que je fume, c´est clair que parfois c´est pas agréable mais bon faut arreter de tout exagerer
et aucun fumeur n´a la prétention de dire qu´il fume pour sauver les buralistes..... encore un exemple de discour abusé/caricatural des non fumeurs

Nums35
Nums35
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:25:01

Mon Petit Titoune a l´air d´etre susceptible. :-( Pas facile de débattre avec quelqu´un comme toi.

C´est plus simple avec oxymoron par exemple.

Tu parles de tolérance a prpose des non fumeurs. Un conseil, balayes devant ta porte avant.

oxymoron :d) C´est pas un discours caricatural/abusé, c´est ce que signifie les propos de Titoune. Je ne fais que retranscrire.

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
07 décembre 2007 à 18:28:19

je pense qu´il voulait dire que dans certains cas il y´a pas de quoi se plaindre des fumeurs et que la loie est un peu hypocrite
j´ai peut être mal compris je sais pas mais c´est comme ca que je l´ai interpreté :)

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
07 décembre 2007 à 18:29:53

je vous laisse débatre j´ai des choses à faire, désolé si j´ai pu être sec par moment (j´ai essayé de ne pas trop l´être) mais cette loie m´énerve.. ^^

TitouneLeGrand
TitouneLeGrand
Niveau 6
07 décembre 2007 à 18:30:57

J´ai dit que je fumais pour sauver les buralistes du chomage ? J´en apprends tout les jours dis donc !

Et oui je parle d´intolérence des non-fumeurs, car apparament fumer est devenu un crime(enfin c´est même reconnu par la cour de cassation qui a déjà donné de sacré punition à certains fumeurs et socièté de tabac) ! Enfin bref, je vais aller m´en griller une, je vais pratiquer de "l´auto-suicide" cool...

Je ne suis peut-être pas toujours tolérent c´est vrai, mais je suis surtout intolérent sur les idées recus : un fumeur ne meurt pas toujours(et heureusement) des suites du tabac, et ce n´est pas parce que vous allez en boite ou au restaurant et que le mec vous crache sa fumée à la tête(c´est désagréable il est vrai) que vous allez en mourir vous aussi !

ss6
ss6
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:38:30

TitouneLeGrand , tu es un grand malade mental toi! Ce qui n´aime pas sentir l´odeur de la clope ont le droit de ne pas la subir! Il n´y a rien à rajouté la dessus et vous n´avez pas le droit de vous en plaindre!

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:42:52

"Je pensais vraiment que sur un site de jeu vidéo les gens allaient être plus tolérent,"

Franchement, là, làà... Je suis explosé de rire, je le suis encore, à un point que vous pouvez pas savoir. Pouahahahah!
Qu´est-ce que le commun des gamers en a à foutre de la politique en Australie ou des avis des autres sur le racisme? Eclaté de rire, là, franchement, bravo!

"intolérence des non-fumeurs"

Alors de 1.
Un fumeur passif est il déjà mort dû à la cigarette?
Sûrement. Fumer = Crime.

Alors de 2.
"intolérence des non-fumeurs"
J´ai le droit d´être intolérant avec des personnes
qui empestent à vie d´une odeur vraiment abominable.

"un fumeur ne meurt pas toujours(et heureusement) des suites du tabac"
Tous les fumeurs meurent plus tôt (TOUJOURS). Pas forcément du cancer des poumons. La cigarette n´agit pas que là.
Ce qu´on ne dit pas, c´est qu´un cas de nourrisson sur cinq (né de parent fumeur) meurt de mort subite.

Bon allez, j´ai été méchant, ventons maintenant la cigarette dans sa toute puissance, avec des photos de ses bienfaits incontestables!

http://www.lung.ch/typo3temp/pics/1fe985292f.jpg
http://static.flickr.com//94/265951122_740330e367_o.jpg

Et ici, une petite image des composants de la cigarette industrielle.
http://www.ligue-cancer60.net/photo/risques_tabac/tabac_meurtrier.jpg

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:47:26

Pour ceux qui contestent l´image du bas sur les composants
de la cigarette et qui sont contre cette loi , je peux plus rien faire pour vous, désolé, vous êtes définitivement idiots.

TitouneLeGrand
TitouneLeGrand
Niveau 6
07 décembre 2007 à 18:54:51

Fumer est un crime... Je pourrai autant me marrer que toi !

Et puis tes stat d´un nourisson sur 5 qui meurt j´aimerai avoir des infos, car ca fait 20% et c´est énorme... On nous bassinerait beaucoup avec ça je pense !

Et oui je pensais que les gens ici seraient plus tolérents, ils sont plus jeunes(les jeunes sont connus pour être tolérent), il y a beaucoup de gamers et donc ces personnes là étant habitués aux remarques des non-joueurs, et donc je pensais (et c´est légitime je pense) qu´ils seraient plus tolérent...

Merci pour les photos, c´est Pernault qui pourrait les apprécier pour les mettre dans son JT lol

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment