CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] La Wii est la seul next gen?

ss6
ss6
Niveau 10
31 octobre 2007 à 09:23:58

"Pensez-vous, comme Will Wright (le créateur des Sims), que la Wii est "la seule véritable console nouvelle génération" ?"

1) Oui
2) Non, la PS3 en est également une
3) Non, la Xbox 360 en est également une
4) Non, la PS3 et la Xbox 360 en sont également
5) Non, la Xbox 360 et la PS3 sont les seul vrai next gen
6) Ne se prononce pas

J´ai rajouté l´option "Non, la Xbox 360 et la PS3 sont les seul vrai next gen" car ce sondage nous oblige à dire que l´on considère la Wii comme une next gen mais certaine personne ont un opinion différent...

Je vote "5) Non, la Xbox 360 et la PS3 sont les seul vrai next gen" :ok:

Vous pouvez argumenté ici mais pas aggresser ceux qui n´ont pas votre point de vue :-)))

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
31 octobre 2007 à 09:31:46

Réponse 4, la PS3 et la Xbox360 en sont également, les trois NG ont toutes leurs qualités et leurs défauts, toutes leur nouveautées, elles sont donc toutes des next-gen que l´on aime la console ou pas n´est pas la question.
Mais je dirais en effet que la console la "plus" next-gen serait la WII car celle-ci est la seule à réellement avoir inové, et donc avoir mis un peu de nouvelle génération dans sa console.

Mais bon, réponse 4, elles le sont toutes les trois. :ok:

newpunk
newpunk
Niveau 10
31 octobre 2007 à 09:33:56

Ne se prononce pas.

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
31 octobre 2007 à 09:58:01

j´aurais bien voulut mettre que la wii n´était pas une console next-gen mais y´avait pas cette option :(
J´ai dit que la 360 et la ps3 en étaient également. La next-gen c´est pas que la jouabilité , c´est aussi les graphismes , le degré de réalisme dans les jeux genre gta ou gta-like , l´intelligence artificielle , la durée de vie (je pense au bluray , pas très exploité pour le moment mais ça va venir) , et puis bon l´interet des jeux aussi tant qu´on y est (n´est ce pas la wii ? ). Bref ce Will Wright qu´il retourne jouer a scooter sur sa wii et qu´il nous laisse avec de la vraie next gen , pas pour les casuals gamers mais pour les vrais de vrais gamers .
Ps : ce n´est que mon opinion personnel

aseph
aseph
Niveau 9
31 octobre 2007 à 10:02:24

Réponse 4. Toutes les consoles sont des next gen, la wii a seulement pris une alternative au choix de crosoft et sony : toutes deux misent sur une véritable révolution graphique tandis que la wii tente de s´imposer par un nouveau gameplay.

SWEETdu93
SWEETdu93
Niveau 8
31 octobre 2007 à 10:05:35

La wii a quoi de plus que la PS3 ? La PS3 aussi a un système de reconnaissance de mouvements si on va par là :-)))
En fait la PS3 a tout ce que les autres ont (en moins développé des fois comme ce fameux système de reconnaissance de mouvements) avec quelques trucs en plus. Donc la PS3 est forcément dans toutes les catégories

Mais moi je me demandes comment peut-on classer des consoles comme nouvelles générations si on ne sait pas sur quoi se baser...
Se baser uniquement sur une reconnaissances de mouvements est un peu faible non ? la wii n´est basée que sur ça alors c´est sûr on ne peut pas sortir autre chose
Se baser sur les graphismes ou sur la HD ? ça revient au même que les système des mouvements

Et on pourrait trouver une longue liste comme ça, le seul truc étant que chaque console peut être nouvelles génération à sa manière. Je suis désolé mais moi je préfère mieux avoir une console puissante et des jeux réalistes plutôt qu´une PS2 avec des manettes à reconnaissance de mouvement :-)

Réponse réelle : elles sont toutes new-gen à leur manière. Et de toute façon si la Wii est new-gen alors la PS3 est new-gen et si la 360 est new-gen alors la PS3 est new-gen puisque cette dernière à tout ce que les autres ont lol

Voilà ce que j´avais à dire, ça fait du bien ^^

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:06:00

Je dirais réponse 1)

La Wii est la seule à proposer vraiment quelquechose de nouveau comparé aux autres next-gen qui ne sont que des améliorations graphiques. Nintendo a voulu améliorer la facon de jouer et ca marche (pas dans certains jeux je l´accorde).

Donc réponse 1 :ok:

:)

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
31 octobre 2007 à 10:08:23

ça marche... dans deux trois jeux... plus ou moins... mais c´est tout ce qu´elle a a proposé.

Bodenezz2
Bodenezz2
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:11:23

"La PS3 en est une aussi" :d) après avoir joué à la 360, la seule impression qu´il en ressort est une console plus puissante, pas de quoi parler de next gen...
:d) La PS3 en revanche... avec la Wii, voilà les deux consoles de salon next gen :oui:

espilon06
espilon06
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:12:03

7)La PS3 et la Xbox 360 sont des next-gen, la Wii n´en n´est pas une, c´est une new-gen. :oui:

hades012
hades012
Niveau 8
31 octobre 2007 à 10:14:20

J´ai hesité mais j´ai répondu 1). La Wii est la seul console à proposer quelque chose de vraiment innovants. Je pense que la PS3 et la 360 ne font que marcher sur leur predecesseurs, en mieux ( mielleurs graphismes, acces à Internet et au live facilité )

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:14:51

Bodenezz >>> La 360 est une next-gen comme les deux autres évidemment, elle a des choses qui lui sont spécifiques comme son live en béton qui est vraiment bien fait et qui permet de jouer à de jeux fantastiques online au niveau PC (comme BF2142 par exemple avec Halo 3).

Bref, les trois consoles ont toutes leurs spécialités, elles sont toutes next-gen à leur façon.

Et puis d´ailleurs next-gen signifie prochaine génération en français si on prend la traduction littérale, et cela veut dire la prochaine génération de console, donc tous les constructeurs ont sortis leurs prochaine génération de console, donc peu importe le niveau de la console, même si elle est moins bien, il s´agit encore d´une prochaine génération.^^

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 octobre 2007 à 10:17:18

Les consoles sont toutes des next-gen, puisqu´elles arrivent toutes 3 après leur génération de console précédente, et c´est la seule chose que ça veut dire next-gen.

Pour savoir si elles sont vraiment différentes, suffit de regarder les jeux. Sur PS3 ou 360, on parle de Kane and Lynch, Assassin´s Creed, Army of Two ce qui est un bon point pour les jeux car c´est des concepts inexploités jusqu´alors.

Sur Wii, on a Metroid 3, la suite de Metroid 2 avec le même moteur 3D, Mario Party 8, SSX 4, Prince of Persia les deux royaumes et toutes une floppée de jeu identique au pixel prêt (Zelda en tête) des générations précédentes, le tout sans nouveaux mouvements, libertés, idées, et les jeux les plus attendus sont SSBB et Mario Galaxy, c´est pour ça que beaucoup de gens ne la considère pas comme une next gen, mais c´est s´éloigner de la vrai définition du terme.

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:17:31

Ca dépend comment on considère la "new-gen". On peut se baser sur la puissance des machines, là la Wii ne fais pas le poids et n´est même pas considéré comme une NG, ou alors on regarde les nouveautés niveau gaymeplay et façon de jouer, à ce moment-là, la Wii est la seule (je n´ai pas de PS3, mais j´ai l´impression que la Sixaxis n´est pas vraiment exploitée) Conclusion, elles sont toutes new-gen à leur manière. Je vote pour la quatre.

[unktehilas]
[unktehilas]
Niveau 22
31 octobre 2007 à 10:19:15

comme epsilon, la wii est la seule new gen et la ps3/ xbox360 sont les seules nex gen

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
31 octobre 2007 à 10:21:42

Seul la 360 et la PS3 sont des vrais next gen. La Wii part d´un bon concept, mais à part ce concept de jouabilité, le reste, avouons, c´est un peu nul.....graphismes, jeu (à part Metroid), etc....

sicnnasty
sicnnasty
Niveau 3
31 octobre 2007 à 10:26:00

Bon d´abord j´ai du mal a voir la veritable interet que la Wii malgre toute ses possibilite puisse ameliorer un jeu comme les sims, qui a l´origine (j´oublie volontairement toute les histoire de vie qui n´ont rien a avoir, a mon avis, avec le principe de base des Sims) est un jeu destine a etre sur PC.

Bon j´affirme que en effet, mise a part peut etre les graphisme de plus en plus bluffant des la 360 et la ps3, la Wii a cette avantage net de donner un optique sur le game play qu´on aurait pas vraiment imagine il y a dix ans, mais toute en disant ca je rappel tout de meme le fameux "EYE TOY" de la PS2. Ca veut dire que la PS2 c´etait une nexgen aussi? Non, clairement, alors que le principe est similaire, le corps entier du joueur est mit en avant, contrairement a la 360 et la PS3 qui sont des console de canape comme on les aime.

Avec la Wii et la DS, nintendo ont clairment opte pour une approche plus "fun en famille" (pour reprendre des mot de Will Wright. Perso la Wii je trouve ca drole entre potes, avec quelques coup dans le nez histoire de zapper les inibitions, la DS a egalement un cote gadget plus "fun en famille", les bon battle de "mario kart" sur la N64 se voit legerement modifier puisqu´il faut souffler sur la console pour gonfler les ballons. Moi je dit "mais apres?". L´image que je garde en tete de Nintendo depuis la N64, est plus une image de jeu colore au possible, visant essentiellement des platformistes, enfant (ou adulte attint du syndrome de peter pan, refusant de lacher leur super nes craignant de ne plus pouvoir jouer a super mario).

La 360 et la PS3 visent quand a eux plus un publique de Hard Core Gamers, ceux qui voudront passer 500 heures sur un seul meme jeu sans pour autant avoir tout decouvert (je pense a Oblivion), des jeux ou au premier regard on croirait voire une course spectaculaire ou une mini cooper latte avec aise une GT3 (forza) c´est seulement en regardant de plus pres qu´on voit que c´est un jeu.

Je pense enfin que le termes NexGen est fausse, la claque visuel du changement entre PS2 et PS3, ou x box et 360, est pareille que cette bonne vieille claque entre la MegaDrive 2 et la saturne, avec la PS premier du nom qui suivait derriere, comment comparer "After Burner" a "Gran Turismo"? Franchement, c´est pas possible. La NexGen, ouais c´est une nouvelle generation de console, mais c´est pas comme si les PC suivait pas derriere, c´est eux aussi de la NEXGEN, je veut dire avec un bon PC, un ecran HD Ready et un cable HDMI, on se retrouve avec une qualite graphique similaire a celle que l´on retrouve sur console.

Donc oui, les trois c´est de la NexGen, mais oublions pas que nos baladeur c´est de la NexGen, plus de cassette, maintenant c´est des MP3, nos televiseur c´est de la NexGen, dieu sais que nos portable sont de la NexGen.

Faut qu´on arrete d´elever les nouvelles consoles au rang de console definitif, certes on les aura pendant un bon bout de temps, mais un jour ce sera "Avalon" ou "eXistenZ"

SirMick56
SirMick56
Niveau 4
31 octobre 2007 à 10:26:40

La Wii est une gamecube relookée avec une manette différente, ce n´est absolument pas une "next gen", mais une old gen remise à neuf. Au niveau puissance rien n´a été changé. Si nintendo ressort une NES avec un pad 4 boutons au lieu de 2 et un boitier plus "design", ce sera une console next gen? Absolument pas !

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
31 octobre 2007 à 10:29:05

ne se prononce pas.

la wii n´est pas une next gen. les 2 autres si.

"Si nintendo ressort une NES avec un pad 4 boutons au lieu de 2 et un boitier plus "design", ce sera une console next gen? Absolument pas !"

exact :oui:

dromadair99
dromadair99
Niveau 4
31 octobre 2007 à 10:34:06

Je trouve que la Wii est véritablement la seule console "nouvelle génération" car il y a présence d´un nouveau concept novateur. Les autres, PS3 et XBOX360 ne sont que des "évolutions" des autres, aussi bien soient-elles, je ne critique pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment