Pour moi, aucune des 3 n´est une next-gen.
La Wii est plutôt du niveau de la génération précédente, et on voit que Manhunt qui sort sur Wii, sort aussi sur PS2. Pour l´instant ça va car y´a encore des jeux qui sortent sur PS2, mais après, il se passera quoi pour la Wii ?
La reconnaissance de mouvements, c´est pas de l´innovation pour moi ; le jeu se passe sur l´écran, pas dans les mains, la manette n´étant que le lien entre le joueur et le jeu.
Pour la PS3 et la X-box 360, rien d´innovant non plus, mais des capacités décuplées. On jouera donc (en substance) aux mêmes jeux que sur la génération précédente, mais en plus beaux. On aura droit à Final Fantasy 13, Metal Gear 4, God of War 3, Tekken 6, Tiger Wood 2008... avec quelques apports niveau gameplay pour faire croire que c´est du nouveau.
Selon moi, la Wii sera la première à s´essoufler niveau vente, parce qu´elle n´a pas joué la carte de la puissance, et que c´est forcément une erreur de sa part. C´est bien beau de se dire que y´a pas que les graphismes qui comptent, mais je pense que le discours changera quand on verra débarquer en magasin Resident Evil 5 face auquel Umbrella Time Crisis Chronicles fera pâle figure.
Et je suis pas pro-quelque chose, je joue autant à la gamecube que la PS2 ^^