moi je dirais que toute les consolle sont next gen , même je n´aime pas du tout la xbox 360 (même si je reconais qu´elle a de bonne capaciter) et je n´opterais pas non plus pour la wii (enfaite seul la ps3 me ferais craquer, mais bon , allez trouver 600 ou 400 euros a un gamin de 14ans XD toute facon la ps2 a encore de beau jour devant elle :p )
pour moi la question n´est pas de dire si ces 3 consoles sont next gen , mais pourquoi elle ne le serait pas.
c´est vraix pourquoi esc-ce que la wii ne serait pas next gen ,bien que graphiquement elle aurait pus faire un effort, avec le renouveau plutôt énorme du jeux vidéo , fallait l´avoir, l´iddé de faire rentrer réellement le joueur dans le jeux elle marque de bon points cette wii! de plus elle n´est pas vraiment chère, les jeux non plus, et les jeux mario....toute une religion :p (mais si je n´ais pas eu l´honneur de posseder a un mario faute de console nitendo (a par la gamboy advance ^^´ ) ) donc pourquoi la wii ne le serais pas?? nan la wii et belle et bien une console next gen
passons a la xbox 360, (raaaa, ca va me tuer de luis faire des compliment :p sony powaaaa :p ) pourquoi elle n´ont plus ne serait pas next gen? elle est arrivé bien en avance permettant d´avoir déja plein de jeux et donc d´avoir le choix, et c´est microsoft qui a comme même inventer le disque dur intégrer dans la xbox ! (quoique, heu personne l´avait fait avant, hein? ) maleuresement beaucoup trop de hit sont plus pour adulte , et personnelement je préfère le fun que le gore , mais bon question de gout.
alors ca serais parceque trop de hit serait pour adulte qu´elle ne serait pas une console next gen? non c´est belle et bien un console next gen
et enfin , la majesteuse ps3 , bien qu´elle possèdent beaucoup de défaut (on peut lire les jeux ps2 mais il faut faire une démarche avant , le prix carément énorme ,le retard , peu de hit pour le moment ) elle a beacoup de qualiter, des énorme hit a venir(dans lgt maleuresement) (mgs4 , dmc4 , ff13, assasin creed, gta 4 )les graphisme époustouflant, le prix qui comence a baisser, le blu ray , tout les "gadget" (lecteur en tout genre ect.) alors ca serait parce qu´elle a quelque défaut qu´elle ne seait pas next gen? non elle est!
en résumer de ce **** de message qui ma durer 20minute a écrire (^^) les 3 console sont next gen , et je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas