CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] La Wii est la seul next gen?

twillight
twillight
Niveau 2
31 octobre 2007 à 23:01:57

Serieux, la 1.
Raisons :

1/. Jouabilité à portée de tous, enfants ET adultes : Meme ma mere joue à exite truck...

2/.Je ne comprends pas pourquoi vous reprochez de mauvais graphismes etc...ET metroid prime 3??
Si on peut faire de beaux graphismes avec ce jeu, vous croyez pas qu´on remettre ça ET meme faire mieux??
EX : Star wars le pouvoir de la force, Il sort AUSSI sur Wii, c´est bien la preuve que la Wii tien le choc.

3/. Le prix de la console et des jeux: PS3 et XBOX 360 70 € le jeu
Wii 50 € (et encore...)

WII972
WII972
Niveau 7
31 octobre 2007 à 23:02:49

Va dir ça a super mario galaxy.

WII972
WII972
Niveau 7
31 octobre 2007 à 23:04:33

twiligt t la!

WII972
WII972
Niveau 7
31 octobre 2007 à 23:15:53

Vu les notes des jeux XBOX360 et PS3 la wii n´est pas aussi nul.En plus sur xbox360 et ps3 il aucun jeux cool par exemple (super mario galaxy , smash bros brawl ou zack & wiki mais il y a comme meme des jeux adult comme resident umbrella chronicle , no more hero (sude 51) medal of honor hero 2 jouable 32 en mode online.alor moi je dit que personne peut critiquer la wii pour c graphiz parceque c pas les graphiz qui font un jeu.

Red-Valentine
Red-Valentine
Niveau 8
31 octobre 2007 à 23:42:07

Je possède une XBOX 360 et j´ai posséder une Wii (que j´ai revendu).
Mais les trois consoles sont des consoles qu´on appelle Next-Gen.
A chacun de voir laquelle il préfère, elles ont tous des défaults et des qualités.

Daishi
Daishi
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:43:44

La wii innove peut être, mais cela ne les oblige pas a sortir (presque) que des jeux comme cooking mama comme prétexte à la wiimote. Nintendo à prouvé à plusieurs reprises qu´ en visant un public plus large, ils pouvaient obtenir d´exellents résultats (Metroid prime, F zero X), mais non ! Ils s´obstinent à sortir des jeux a l´intérêt et à la durée de vie limitée. Je préfère qu´ils continuent pendant 20 ans avec un pad, et qu´ils sortent des jeux qui ont excellé par le passé (castlevania etc). Personnellement l´innovation des commandes ne m´intéresse pas. Je veux juste une console, qui fait des bons jeux. De toutes façons, c´est en innovant dans l´automobile qu´on a fait disparaitre les fabuleuses Muscle américaines des années 70. Alors forcément, le coup de l´innovation, je me méfie.

PS : J´ai voté que les trois en étaient une.

fab432
fab432
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:46:21

moi je dirais que toute les consolle sont next gen , même je n´aime pas du tout la xbox 360 (même si je reconais qu´elle a de bonne capaciter) et je n´opterais pas non plus pour la wii (enfaite seul la ps3 me ferais craquer, mais bon , allez trouver 600 ou 400 euros a un gamin de 14ans XD toute facon la ps2 a encore de beau jour devant elle :p )

pour moi la question n´est pas de dire si ces 3 consoles sont next gen , mais pourquoi elle ne le serait pas.

c´est vraix pourquoi esc-ce que la wii ne serait pas next gen ,bien que graphiquement elle aurait pus faire un effort, avec le renouveau plutôt énorme du jeux vidéo , fallait l´avoir, l´iddé de faire rentrer réellement le joueur dans le jeux elle marque de bon points cette wii! de plus elle n´est pas vraiment chère, les jeux non plus, et les jeux mario....toute une religion :p (mais si je n´ais pas eu l´honneur de posseder a un mario faute de console nitendo (a par la gamboy advance ^^´ ) ) donc pourquoi la wii ne le serais pas?? nan la wii et belle et bien une console next gen

passons a la xbox 360, (raaaa, ca va me tuer de luis faire des compliment :p sony powaaaa :p ) pourquoi elle n´ont plus ne serait pas next gen? elle est arrivé bien en avance permettant d´avoir déja plein de jeux et donc d´avoir le choix, et c´est microsoft qui a comme même inventer le disque dur intégrer dans la xbox ! (quoique, heu personne l´avait fait avant, hein? ) maleuresement beaucoup trop de hit sont plus pour adulte , et personnelement je préfère le fun que le gore , mais bon question de gout.
alors ca serais parceque trop de hit serait pour adulte qu´elle ne serait pas une console next gen? non c´est belle et bien un console next gen

et enfin , la majesteuse ps3 , bien qu´elle possèdent beaucoup de défaut (on peut lire les jeux ps2 mais il faut faire une démarche avant , le prix carément énorme ,le retard , peu de hit pour le moment ) elle a beacoup de qualiter, des énorme hit a venir(dans lgt maleuresement) (mgs4 , dmc4 , ff13, assasin creed, gta 4 )les graphisme époustouflant, le prix qui comence a baisser, le blu ray , tout les "gadget" (lecteur en tout genre ect.) alors ca serait parce qu´elle a quelque défaut qu´elle ne seait pas next gen? non elle est!

en résumer de ce **** de message qui ma durer 20minute a écrire (^^) les 3 console sont next gen , et je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas

dark_devil_333
dark_devil_333
Niveau 3
01 novembre 2007 à 00:24:33

Excuses acceptées, mast_78 :) (page 5)
Par contre quand tu m´as traité de mature, ben... ça m´a fait mal quand même :rire:

JP_Aldemart
JP_Aldemart
Niveau 7
01 novembre 2007 à 02:28:35

Pourquoi pas de réponse "Non, ni la Wii, la PS3 ou la Xbox 360 ne sont des consolles nouvelles générations".
De toute façon il faudra d´abord s´entendre sur la signification de "consolle nouvelle génération" pour pouvoir répondre à la question de façon intelligente.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:09:30

MechMaster Posté le 31 octobre 2007 à 22:19:27
Bref tout ca pour dire que le débat sera encore une fois stérile, et que ce sondage sonne plus comme un truc trouvé vite fait bien vite, réchauffé, comme bien souvent sur JV d´ailleurs.

C´est toujours mieux que les sondages en carton sur le rugby :noel:

Twillight Posté le 31 octobre 2007 à 23:01:57
3/. Le prix de la console et des jeux: PS3 et XBOX 360 70 € le jeu
Wii 50 € (et encore...)

Faut être un minimum lucide sur l´aspect commercial, Nintendo peut pas faire payer 70 euros pour un jeu aux graphismes datant de la gamecube, parce que là les consommateurs verraient qu´ils sont pris pour des cons.

Faut voir de ce côté que la Wii est sûrement la next-gen la plus chère (depuis la baisse de la PS3), peut-être pas sur l´étiquette, mais au niveau de ce qu´elle offre.
Gamecube + reconnaissance de mouvements = 250 euros ! Je trouve ça méchamment salé comme facture.

Daishi Posté le 31 octobre 2007 à 23:43:44 Je veux juste une console, qui fait des bons jeux.

Lol :noel:
T´es comme moi, t´as de l´espoir ^^

[WestSide]
[WestSide]
Niveau 9
01 novembre 2007 à 13:08:07

Pour moi la Wii est la seule console "Next-Gen", pour moi "Next-Gent" signifie une nouvelle façon de jouer, et seule la Wii est inovante. La PS3 et la 360 sont bien sûr des excellentes consoles (surtout la PS3 :coeur: ) mais ce en sont que des améliorations des anciennes versions. :ok:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:00:14

[WestSide] Posté le 01 novembre 2007 à 13:08:07 pour moi "Next-Gent" signifie une nouvelle façon de jouer, et seule la Wii est inovante.

J´ai jamais essayé la Wii, surtout parce que ça m´intéresse pas, mais la question que je me pose, c´est est-ce que la wiimote apporte vraiment une nouvelle façon de jouer ?
Le résultat sur l´écran est le même, non ?

J´ai essayé la DS en magasin, et j´y ai rien vu de nouveau malgré le stylet. Ça peut apporter de nouveaux concepts, mais les possibilités me semblent assez vite limitées.

[WestSide]
[WestSide]
Niveau 9
01 novembre 2007 à 14:26:14

La Wiimote apporte une nouvelle façon de jouer, bien sûr ce n´est pas "exceptionnel" mais ça reste une nouvelle façon d´aborder le jeux vidéo.

spytech
spytech
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:44:16

étant un ancien joueur de smash court tennis 1 et amateur de tennis j´ai essayé wii tennis c´est bien fun. après ça ne rentre pas du tout dans la meme catégorie que SCT ou meme virtua tennis mais le controle a la wiimote est bien marrant.

zhack
zhack
Niveau 10
01 novembre 2007 à 18:31:40

oui, ras le cul des console "onprendlamemeonaugmentelapuissanceetbasta" lol

brunobret
brunobret
Niveau 9
01 novembre 2007 à 18:38:55

Oui parce que euh la WII euh y a aussi la ds mais bon c´est pas sa!
oui la Wii et mieu une télécommande qui suit notre direction etc on peu jouer a la console comme X box 360 , ps3 et ps2
mais bon c´est plus chère ! :(

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
01 novembre 2007 à 18:59:04

Soons honnête, la seul innovation de la wii c´est : la wiimote. A part ça que dalle. Et franchement gigoté en longueur de journée pour jouer, c´est marrant deux secondes, après non.

Xbox 360 PPPOOOOOOWWWWWAAAAAAAA !! !!!!!!!!!

slash123
slash123
Niveau 4
01 novembre 2007 à 20:42:24

daniel jackson, gigoter des doigts à longueur de journée n´est pas bien marrant alors, si c´est la fatigue qui te repousse alors shame sinon l´immersion sera toujours meilleure en reproduisant les mouvement du personnage qu´en appuyant sur les boutons du pads. L´immersion c´est important, c´est ce qui nous empechera d´arreter de jouer.

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:47:58

Non, la Xbox 360 en est également une.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
02 novembre 2007 à 00:13:44

J´ai répondu que la 360 en était également une, car il y a quand même des jeux originaux qui sortent sur la console, mais pour moi, la PS3 n´a que sa puissance et ses graphismes pour elle, malheureusement un peu pauvre comme constat...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment