CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] La Wii est la seul next gen?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:52:48

slash123 Posté le 01 novembre 2007 à 20:42:24 L´immersion c´est important, c´est ce qui nous empechera d´arreter de jouer.

L´immersion se passe sur l´écran, pas dans tes mains, non ? Comme les gens qui tendent le cou en pensant mieux voir, ou alors ceux qui tournent la manette, eux ils sont immergés à fond. Avec la Wii c´est imposé de bouger les mains, donc je vois pas en quoi c´est plus immersif.

C´est aussi con que de dire "jouer de la guitare c´est plus immersif que jouer du piano".

La wiimote n´apporte pas une nouvelle façon de jouer, c´est juste un nouvel instrument pour en fin de compte obtenir la même chose qu´avant sur l´écran.

kayzaki
kayzaki
Niveau 9
02 novembre 2007 à 13:24:28

"La wiimote n´apporte pas une nouvelle façon de jouer, c´est juste un nouvel instrument pour en fin de compte obtenir la même chose qu´avant sur l´écran."

C´est la seule console qui demande de jouer de cette manière... il n´existe pas d´autre consoles... et faire une référence entre le piano et la guitare, c´est stupide...

Sous-sol
Sous-sol
Niveau 6
02 novembre 2007 à 17:40:48

La Wii est la seule console NG d´après moi...
La PS3 et la 360 ont toutes les deux une puissance bien plus élevée, mais je pense qu´un bon PC pourrait en faire autant.

Par contre, essayez de jouer sur PC à un jeu de wii qui utilise bien le nouveau gameplay, vous aurez beaucoup de mal à retrouver la joie que procure le jeu sur Wii.

Reynen
Reynen
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:23:29

Je trouve que c´est la seule Next Gen car c´est la seule qui tente vraiment quelque chose de nouveau.
La 360 et la PS3 sont de bonnes consoles mais quittes à vouloir de beaux graphismes j´ai un PC pour ça...

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:59:45

Elle sont toute next-gen, mais la wii est new-gen ;)

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:40:08

bah d´une certaine façon la WII est la seule next-gen c´est la seule a donner une nouvelle façon de jouer

mais sinon la Xbox et la PS3 ( :nah: ) sont aussi des next-gen

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
10 novembre 2007 à 10:24:58

4)Je pense que la 360 et la PS3 sont des next-gen au meme titre que la Wii.

furtzy
furtzy
Niveau 5
10 novembre 2007 à 14:11:40

faut être honnete les dites "next gen" sont la PS3 et la XBOX360, sincèrement quand je regarde les jeux que la wii propose, s´est ou les même depuis 1983 "mario et compagnies" ou du pur foutage de gueule "cerebral academy, cooking mama,far cry et j´en passe des meilleurs ...)avec pour couronner le tout des graphismes hideux datant de l´époque de la nintendo 64 ...

Reynen
Reynen
Niveau 10
10 novembre 2007 à 14:23:29

Il est évident que la PS3 et la 360 ne s´appuie pas sur d´anciennes licences. ( :hum: )
Les graphismes sont pas si mal. Au lieu de faire la course au plus beaux graphismes les développeurs devraient peut-être se préoccuper de sortir des jeux intéressants :sarcastic: (même si beaucoup de jeux associent les deux).

beginisthebest
beginisthebest
Niveau 5
10 novembre 2007 à 16:19:37

juste avant que la xbox elite je disait que la seul vrai next gen cetait la ps3 grace a son hdmi et que microsoft disait que sa ne vallair pas la peine avant. depuis quil ont sorti leur console elle est a moitier next gen parce quelle a quand meme un lecteur dvd a linterieur et non pas un hd dvd pour les jeux. pour sa part, ps3 a quand meme le blu ray un pts de plus pour le next gen tant qua moi.

Golde
Golde
Niveau 8
10 novembre 2007 à 18:37:45

la PS3 et la Xbox 360 sont également next-gen.

specter2713
specter2713
Niveau 10
10 novembre 2007 à 21:10:39

elles le sont toutes

c´est pas parce que une se vends mieux que les autres, fait de plus beaux jeux, se joue en famille, est plus immersif dans ses jeux, moins cher ... que ce n´est pas une next gen

ensuite on a tous des préférences ou alors on est pro quelque chose et c´est pour eux les autres réponses possibles ...

jsb1
jsb1
Niveau 10
11 novembre 2007 à 06:04:14

"Faut être un minimum lucide sur l´aspect commercial, Nintendo peut pas faire payer 70 euros pour un jeu aux graphismes datant de la gamecube, parce que là les consommateurs verraient qu´ils sont pris pour des cons. "

Si tout ce que tu aimes chez un jeu, ce sont les graphismes, alors achètes un film et regarde-le...

Le scénario, le gameplay, la DURÉE DE VIE sont des facteurs importants, et ce, bien plus que les graphismes.

Et vas dire que SMG est moche...

En passant, :d) je vote 1

nintendo_bis
nintendo_bis
Niveau 6
11 novembre 2007 à 08:06:45

4) Non, la PS3 et la Xbox 360 en sont également

-AvP-
-AvP-
Niveau 10
11 novembre 2007 à 13:36:02

Pour moi justement c´est la Wii qui est la seute console pas Next-Gen, mais bon ...

slash123
slash123
Niveau 4
11 novembre 2007 à 14:42:01

Pour ceux qui comme moi ont mis du temps à capter le message de jsb1, SMG c´est super mario galaxy, pas sarah michelle Gellar (elle est pas moche c´est vrai aussi) ni metal gear solid. Enfin mario galaxy n´est même pas encore sorti, avant de faire des abréviation, jouons-y.

PS : Mario Galaxy a des beaux effets de lumière, de poil, une palette de couleur bien choisie, mais les texture sont limite et il n´y a pas foule sur l´écran.

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:21:41

"sincèrement quand je regarde les jeux que la wii propose, s´est ou les même depuis 1983 "mario et compagnies" ou du pur foutage de gueule "cerebral academy, cooking mama,far cry et j´en passe des meilleurs ...)avec pour couronner le tout des graphismes hideux datant de l´époque de la nintendo 64 ..."

et final fantasy les metal gear et autre c´est pas de l´ancien :hum:

je ne comprendrai jamais que seul les graphisme compte pour certain je signale que les graphismes sont égaux a ceux que l´on peut voir dans resident evil rebirth sur game cube et puis pour les "beau" graphisme il faut des écrans HD :hum:

bs17
bs17
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:49:42

Oui car ce mode de jeu est comment dire une nouvelle technologie même si elle été déjà connut auparavant :ok:

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
12 novembre 2007 à 08:37:30

"sincèrement quand je regarde les jeux que la wii propose, s´est ou les même depuis 1983 "mario et compagnies" ou du pur foutage de gueule "cerebral academy, cooking mama,far cry et j´en passe des meilleurs ...)avec pour couronner le tout des graphismes hideux datant de l´époque de la nintendo 64 ..."

(aller j´en remet une couche :rire2: )

et truma center c´est du 1983 :question: et du resident evil c´est du 1983 :question: voila alors dis pas que c´est tous le temps du "mario et compagnie "

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
12 novembre 2007 à 17:53:57

"avec pour couronner le tout des graphismes hideux datant de l´époque de la nintendo 64 ..."

(aller la 3ème couche :rire2: )

toi sa se vois que tu n´a vu ou jouer que a WII sport car les graphismes sont sublime exemples pour resident evil the umbrella cronicle les graphismes sont égaux a ceux de resident evil rebirth :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment