CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] La Wii est la seul next gen?

Mast_78
Mast_78
Niveau 5
31 octobre 2007 à 19:02:29

Cette question est délicate.
Au début j´étais tenté de dire que seule la wii faisait partie des next gen.
Mais j´avais tort, car "qu´est-ce qu´une next gen ?"

On ne peut répondre à cette question que si on possède une deffinition parfaite et exacte du mot next gen.

Next gen : console nouvelle génération. Une nouvelle génération de console alors, qu´est ce que ça signifie ?

On peut considérer que les marques sony nintendo et mircosoft sortent les consoles pratiquement dans une même période, on peut ainsi déffinir chaques trio de : "génération". Avec cette définition là je répondrai que la xbox 360, la wii et la ps3 font toutes les trois partie des next gen. Mais une génération peut aussi vouloir dire une démarquation d´une console par rapport à ses ainées. A ce moment là, je ne repondrai pas la même chose : seule la wii ferait alors partie des next gen. Seule la wii propose une démarquation et un changement, une nouvelle façon de jouer. La xbox 360 et la ps3 n´offrent que des "améliorations" de leurs consoles précédentes. La wii elle inove et ne propose pas que des amélioration, elle apporte aussi des "inventions" (je sais que ce n´est pas nintendo qui a inventé le système gyroscopique, mais c´est lui qui en fait moyen de divertissement).

Bref, j´ai pas lu tous les posts plus haut donc je sais pas trop ce que vous avez répondu, mais ce qui ont répondu trop vite, que ce soit les fans de sony, de nintendo ou de microsoft, réfléchissez avant de parler trop vite.

slash123
slash123
Niveau 4
31 octobre 2007 à 19:10:23

Je suis d´accord avec le fait que la PS3 et la 360 sont des next gen (génération suivantes) et la Wii et DS sont des nouvelles générations.
Deux métaphores pour comprendre.
Avant l´age d´un an, le bonobo devance l´humain pour son intelligence, son habilité, mais une fois que l´humain apprend à parler, alors là c´est l´explosion, le bonobo se fait torcher comme c´est pas possible.
Deuxième métaphore, toute chose se décrit par son langage, en informatique, si certains ne s´étaient creusés la tête à nous pondre le C, le fortran..., les jeux en 3D yen aurait pas beaucoup aujourd´hui.
Tout ça pour dire que Nintendo fait l´effort de nous donner une nouvelle jouabilité. Certes on peut prendre une jouabilité de base comme le pad, la dévelloper jusqu´à son paroxisme pour avoir la perfection mais cette jouabilité sera toujours limité par le simple pad que l´on a entre les mains. Avec une jouabilité supérieure on dépasse cette perfection du pad.
Innover prend du temps et les devellopeurs ne sont pas encore à l´aise avec le stylet et la wii, aujourd´hui je n´ai vu que Zelda Phantom Hourglass et Metroid Hunters comme "vrai" jeu obligeant à exploiter uniquement le stylet, c´est nouveau et c´est bien mais c´est encore largement améliorable, ils n´ont pas su mettre de difficulté à cause de cela.
Malgré tout je trouve que la maniabilité au stylet de Metroid Hunters dépasse celle du clavier souris.
Il faut laisser nintendo apprendre à maitriser son nouveau langage un peu comme l´humain face au bonobo, ainsi la ps3 et la 360 seront renvoyé à l´etat du singe et devront évoluer eux aussi pour tenir la route.

dark_devil_333
dark_devil_333
Niveau 3
31 octobre 2007 à 19:17:47

Réponse 5, bien évidemment.

Vu la qualité des jeux sur wii, je ne sais même pas si on peut appeler ça une console. Elle va peut-être se refaire mais pour le moment, elle reste interdite aux plus de 6 ans, tout comme la Gamecube d´ailleurs. L´idée était originale mais male exploitée. Elle ne peut pas rivaliser avec ce monstre qu´est la PS3.
Bien sûr, tout cela n´est que mon avis personnel...

kazekage_zeub
kazekage_zeub
Niveau 1
31 octobre 2007 à 19:21:53

mast_78 je suis d´accord avec toi les trois consoles sont par définition des next gen.
Chaque constructeur en fait ensuite ce qu´il veut.
Par contre en matière d´innovation tu oublie le sixaxis : la wii n´est pas la seule à apporter une nouvelle maniere de jouer.

Viman3
Viman3
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:24:23

:oui: tout dépend ce que l´on appelle "next gen",
en matière d´innovation la wii l´emporte mais les graphismes de la PS3 et la 360 sont aussi des progrès technologiques. :)

Mast_78
Mast_78
Niveau 5
31 octobre 2007 à 19:28:20

Vu la qualité des jeux sur wii, je ne sais même pas si on peut appeler ça une console
:d) De quelle qualité tu parle ? T´arrive pas à voir ce qu´il y a d´affiché sur l´écran quand tu joue à la wii ?? Ooooh mon povre. Je te conseil optic 2000, ils font des super lunettes !

elle reste interdite aux plus de 6 ans
Ah, pourquoi ça ? Moi je dit que c´est la réponse typique de l´ados paumé qui essaie de se rendre mature. Ya des jeux super sympa sur la wii, et je vois pas pourquoi les plus grands devraient s´en priver. Certe, ils ya plus de jeux destinés aux enfants, ou à des ados. Mais il n´y a pas que mario et compagnie...

Bref, maintenant j´aimerai commenter certains posts :
Espilon06
7)La PS3 et la Xbox 360 sont des next-gen, la Wii n´en n´est pas une, c´est une new-gen.
:d) Pas con ça, pas con.

sirmick56
La Wii est une gamecube relookée avec une manette différente, ce n´est absolument pas une "next gen", mais une old gen remise à neuf. Au niveau puissance rien n´a été changé. Si nintendo ressort une NES avec un pad 4 boutons au lieu de 2 et un boitier plus "design", ce sera une console next gen? Absolument pas !
:d)Tout faux. Les consoles, c´est pas que la puissance et les graphismes, désolé. Et le pire, c´est que si, la wii possède des amélioration niveau graphismes et puissance par rapport à la cube.

Shalashaka42
la wii n´est pas une next gen. les 2 autres si.
:d) Yen a marre des gens qui argumentent pas. On ne vous l´a pas appris à l´école ça ?

KrieGor
Avant pour regarder à droite, on poussait un stick analogique vers la droite, maintenant on oriente sa télécommande de ce côté, mais au fond, la répercussion est la même, on regarde à droite.
:d)Possible, mais d´autres jeux ne peuvent aussi voir le jour que sur la wii grace à cette nouvelle façon de jouer : des shoot em up, ou même d´autre jeux comme Trauma center, cooking mama, et j´en passe.

Les jeux Wii sont pour la plupart fondamentalement les mêmes, voir les mêmes à l´identique, que ce soit RE4, POP Les 2 Royaumes, Zelda TP
:d)C´est bizard, les jeux que tu cite sont TOUS des adaptations de jeux cube sur wii... ton argument passe à l´eau.

KitFisto69
la wii n´a apporté que un gadget dans ce cas la singstar c´était de la next-gen et aussi guitar hero et plein de jeux comme sa
:d) Si on considère la détection de mouvement comme un gadget, alors les graphismes super beaux de la ps3 et de la xbox sont aussi des gadget. Bah, oui, un peu de logique bon sang !

kaliass
pour moi next gen veu dire amélioration, or la Wii c´est une régression, une evolution dans le mauvais sens, une dégénéréssance du jeu video
:d) en quoi est-ce qune régression ? les graphismes sont plus beau que la cube, plus de puissance, le wi-fi, menus améliorés et changés, et surtout nouvelle manette qui en plus d´avoir des boutons, peut reconnaitre les mouvements. Je ne vois que des améliorations moi...

Mast_78
Mast_78
Niveau 5
31 octobre 2007 à 19:34:40

kazekage_zeub
Par contre en matière d´innovation tu oublie le sixaxis : la wii n´est pas la seule à apporter une nouvelle maniere de jouer.
:d)
Ah oui c´est vrai, la ps3 aussi...
A mes yeux, c´est la ps3 qui a copiré le principse chez nintendo, mais j´avoue que je ne suis pas trop au courant de cette affaire alors...
Mais de toute façon, sony n´utilise pas cette reconnaisance de mouvement aussi bien que nintendo le fait. Nintendo a tout misé dessus tandis que sony n´en fait VRAIMENT qu´un gadget.

slash123
slash123
Niveau 4
31 octobre 2007 à 19:42:04

Un problème qui est de taille : on n´est pas prêt de voir des jeux exploitant les capacités de la ps3, certes, on dépasse les jeux de la ps2 et ça en met plein la vue mais faudra attendre longtemps avant de voir ce qu´elle vaut. La next gen de la ps3, je la vois pas encore, les jeux ne sont pour l´instant qu´un peu trop beau pour être de la ps2.
De plus, la PS3 est beaucoup trop chère pour une console, 600 euros au lancement c´est excessif, les consoles de salons sont faites aussi pour ceux qui ne peuvent pas se payer un pc pour jouer, ce sont des consoles, il faut qu´elles soient abordables. La ps3 n´est clairement pas abordable et je préfèrerais me payer la wii + la 360 pour le même prix plutot que la ps3 toute seule vu l´éventail des jeu que je vais avoir.

dark_devil_333
dark_devil_333
Niveau 3
31 octobre 2007 à 19:51:50

mast-78
"Vous pouvez argumenté ici mais pas aggresser ceux qui n´ont pas votre point de vue"
Premier message du topic.
Pas de ma faute si tu sais pas lire...

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
31 octobre 2007 à 19:52:48

"Shalashaka42
la wii n´est pas une next gen. les 2 autres si.
Yen a marre des gens qui argumentent pas. On ne vous l´a pas appris à l´école ça ?"

apprend déjà à écrire mon pseudo, on verra après :-)))

pas besoin d´argumenter 3 heures, les autres qui ont répondu comme moi l´ont très bien fait.

pour conclure, on s´en fout si telle console est next gen ou pas, si elle innove ou pas.
regardez le style de jeu qui vous plaît et prenez la console (ou le pc) en conséquence.
pour moi le plus important dans le jeu vidéo, c´est l´ambiance et le scénario, c´est pour ça que j´aime pas trop la wii et nintendo en général :ok:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:58:34

Sead Posté le 31 octobre 2007 à 16:21:50 le scénario est le plus important (Difficile a comprendre pour un sonyste o_o : pang pang, ecraser gens, moi tuerrrr).

Ben la critique est un peu facile, vu que sur PS2, y´a les Final Fantasy et les Metal Gear qui sont deux séries élaborées au niveau scénario, alors que dans Mario et Zelda, c´est beaucoup plus simpliste.

Puis le scénario, c´est pas ce qu´il y a de plus important pour tout le monde, sinon personne ne jouerait à des jeux de voitures.

Mast_78
Mast_78
Niveau 5
31 octobre 2007 à 20:07:26

Pardon shalask...(bref) j´avais oublié un s ^^ désolé désolé, jm´en veux... ^^

Sinon à propo de ce qu´on dit zakk juste au dessu et Sead, j´ajouterai que le scénario et l´ambiances des jeux qu´on trouve sur les consoles, n´ont rien à voir avec la console en elle même. Ce sont plutot vers les éditeur qu´il faut se tourner. Mais ça a déjà été dit ailleurs.

Mast_78
Mast_78
Niveau 5
31 octobre 2007 à 20:09:51

Et sinon dark_devi_333, je m´en suis rendu compte qu´après avoir posté mon bloc... Mais impossible d´éditer... le gros défaut des forums jv.com

Zigg
Zigg
Niveau 6
31 octobre 2007 à 20:16:57

J´ai voté pour "Oui"
Because, on parle de "nouvelle génération", ce qui est à dissocier de "next générationé.
En gros, la PS3 ou la 360, sont des évolutions techniques de consoles existantes, la Wii quant à elle offre une nouvelle expérience en terme vidéoludique.
(Je précise en pré-requis aux trolls, que je possède les trois, et que chacune à une utilité différente à mes yeux.)

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
31 octobre 2007 à 20:20:16

"le scénario est le plus important (Difficile a comprendre pour un sonyste o_o : pang pang, ecraser gens, moi tuerrrr)."

:rire:
moi je pense comme toi que le scénario est le plus important et c´est pour ça que je suis possesseur de 3 consoles sony (+pc)
mais tu dois pas connaître mgs, xeno, ff, rule of rose, ico, shadow of the colossus, shadow of memories, fahrenheit, broken sword, in cold blood, okami, yakuza...

dunkan
dunkan
Niveau 69
31 octobre 2007 à 20:37:25

3) Non, la Xbox 360 en est également une

leon555
leon555
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:12:56

Objectivement seul la wii est la seul console nouvelle génération car elle ne se limite pas a des améliorations graphiques comme la box et la ps3 mais a une nvelle façon de jouer qui passe par l´interactivité des mouvements et de la voix alors que la ps3 et x box n’ont pas même pas changer leur manette seul Nintendo c’est innover et Sony , Microsoft font que de copier vs ne pouvez pas les défendre car c’est la vérité non contestable.
Apres il ne faut pas le prendre mal que la ps3 et 360 ne st pas des nvelles generations c’est juste une rematque.

Sifi91
Sifi91
Niveau 5
31 octobre 2007 à 21:40:15

Réponse 7.
La Wii est la seule console qui n´est pas next-gen.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
31 octobre 2007 à 22:19:27

En tout cas encore bravo à ceux qui ont fait le sondage puisque les réponses sont comme souvent très mal choisies. Ou est le "Non la Wii n´est pas une Next Gen", alors que les 2 réponses désignant soit uniquement la 360 ou la PS3 sont vraiment inutiles (vive les gros Pro-S ou Pro-M pour ceux qui ont répondu une de ces 2 solutions).

Encore une fois le sujet n´est pas très intéressant puisque chacun aura sa propre définition de la "next gen" (certains parleront de new-gen ou je sais pas quoi).

Personellement j´aurais eu tendance à dire que les 3 sont des next gen, après tout une next gen c´est une évolution d´une console non ? Les 3 en sont une. Ca a toujours été comme ca à chaque génération de consoles, personne ne s´est jamais emporté en parlant de "next gen" bla bla auparavant.

Ce terme a commencé à être utilisé on ne sait trop quand ni comment, à mon avis à peu près à l´annonce de la Wii histoire de trouvé un autre argument de vente et puis chacun a ensuite suivi l´idée, défendant que c´est uniquement leur console la next-gen (ca serait l´air con sinon...de dire le contraire).

Bref tout ca pour dire que le débat sera encore une fois stérile, et que ce sondage sonne plus comme un truc trouvé vite fait bien vite, réchauffé, comme bien souvent sur JV d´ailleurs.

fisico_6403
fisico_6403
Niveau 10
31 octobre 2007 à 22:21:34

pour moi la Wii c´est pas une console next gen

c´est juste une game cube avec reconnaissance de mouvement :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment