CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] La Wii est la seul next gen?

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
21 février 2008 à 21:32:09

moi je vote 5 :)

slash123
slash123
Niveau 4
21 février 2008 à 22:42:54

Tout le monde ne peut pas se payer un écran HD, une ps3 et des blue ray très cher par rapport aux même dvd à 10€ en vente (les 300 films sortis en blue ray sont tous en promo en dvd aujourd'hui).
Le blue ray va se planter, les dvd se sont trop imprégner dans le quotidien, les gens ne comprennent pas pourquoi changer encore une fois de format (et de télé...), et puis on le sait tous, l'étape supérieur du dvd c'est l'informatisation, la vente libre sur internet, sur nos disque dur et une liaison avec l'écran dans le salon, on en a que faire d'un disque qui contient plus d'information (que le dvd peut contenir avec un autre encodage plus puissant, dieu sait qu'ils sont nombreux).

De plus les laser bleu coutent cher, pas que pour nous mais aussi pour sony, ce n'est pas le petit centime à débourser comme avant mais plusieurs dizaines d'euro pour sony si il veut fabriquer des laser bleu.

Alors en attendant le 22ème siècle où il sera naturel de faire des laser bleu à 1 centime, et en attendant que les télé HD aient un prix avec moins de 4 chiffres, je préfère une wii qui se calibre parfaitement avec les télé que 99% des gens ont. Il n'y a pas énormément de jeux excellent sur wii mais il y en a quand même et les sous ne pleuvent pas non plus pour acheter des jeux, les quelque uns très bon suffisent en nombre (d'ailleurs j'y pense les très bons jeux ne sont pas nombreux sur ps3, voir moins nombreux... La plupart des hits sont prévu aussi sur xbox alors bon...).

A propos du gadget "controleur de mouvement", ça parait souvent inutile dans certains jeux, mais qu'est ce que c'est jouissif dans zelda face aux chevaliers en armure, ou alors dans dragon ball z lorsqu'on se reprend à faire des kameha comme quand on était petit, ou alors avoir un fusil à la main dans metroid, moh (même si a existait déjà mais il fallait l'acheter en supplément sans que ce soit accessible à tous les jeux), c'est beaucoup plus vivant que de s'exciter sur une manette à appuyer des boutons, on se met vraiment à la place du personnage, beaucoup plus qu'avant.

Nintendo a effectué un pas en avant dans l'immersion tandis que sony et microsoft ont effecuté un pas en avant pour les graphismes, qu'est ce qu'il vaut mieux pour un jeu, le réponse est évidente non? Je vous pari que la prochaine console de microsoft contiendra les controleurs de mouvement.

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
21 février 2008 à 22:47:04

Pour ma part jamais vu autant de mouton les gars bravo :noel:

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
21 février 2008 à 22:47:45

"Nintendo a effectué un pas en avant dans l'immersion tandis que sony et microsoft ont effecuté un pas en avant pour les graphismes, qu'est ce qu'il vaut mieux pour un jeu, le réponse est évidente non? Je vous pari que la prochaine console de microsoft contiendra les controleurs de mouvement."

Et la prochaine de nintendo des meilleurs graph :sarcastic:

zargoss
zargoss
Niveau 9
21 février 2008 à 23:24:00

1) Oui

Beaucoup de personne invente des jeux pour nous faire bougez. l`obesiter augmente beaucoup et c`est peut etre pour sa que les jeux video nous font bougez maintenant. C`est peut etre aussi tout simplement parce que ca pogne aupres de tout le monde (pas juste les jeunes)

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
22 février 2008 à 10:23:16

Personnellement, la Wii n'est qu'un gadget de Nitendo. Ils ont frappé un bon coup, ca leur a bossté les caisses et la prochaine console qu'ils sortiront sera comme une 360 ou une PS3, faut ètre réaliste.

C'est sur que le coup du " Jebougelamanetteetlepersobougecommemoi " a plu a beaucoup. Mais quand on regarde l'interet sur le long terme.... Il n'y a strictement plus rien...

Le Online, n'en parlons meme pas, Microsoft est Roi.

Graphisme, PS3 et 360 se répliquent a coup de jeux magnifiques... Meme si la 360 est un peu plus fluide. La Wii ?? Meme ma Ps2 peut mieux faire si on l'exploite encore un peu :)

Jouabilité => Cruel dillemne... D'un coté la Wii, de l'autre, les deux autres... Innovation ou confirmation ?? Quand je vois ce que donne la Wii, je prèfère confirmer...

Catalogue de jeu => Bon bé la, il n y'a pas le choix... 360 et PS3, ce sont ceux qui proposent les meilleurs dans chaque catégories... La Wii nous ressortira l'éternel Mario et Zelda et puis pouf, plus rien...

J'file a ma 360 :-p, Mater une vidéo... Ce que la Wii "Next-gen" ne peut pas faire...

Jeox
Jeox
Niveau 5
22 février 2008 à 11:06:15

je suis du meme avis que Kinroi

la wii n'a qu'une jouabilitée innovante

c'est tout

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
22 février 2008 à 13:48:59

zargoss :d) ah ok il faut faire 1 mois de wii sport a 15 Heures par jour pour perdre 10 kilos :ok:

xp-toto
xp-toto
Niveau 9
22 février 2008 à 14:03:08

la wii n'a rien d'innovant à par son systeme de reconnaissance de mouvement
vous trouvez que c'est innové d'avoir une console qui propose jamais mieu en graphisme et toujours le meme genre de jeu ?
vous appelez ça innover de ne pas avoir de lecteur dvd ?

moi ce que j'appelle innové c'est d'avoir une console qui restera 5 ans sur le marché... qui nous propose des futurs grande technologie
ps3 on a tous de votre wii : reconnaissance de mouvement, on peut l'utiliser...
et j'ajoute : carte graphique supérieur, plus de GO, lecteur blu-ray et plein d'autre...

adriano64
adriano64
Niveau 4
22 février 2008 à 16:50:02

seul la 360 et la PS3 sont des next gen la la wii est une game cube ou nintendo a changé la forme et la manette : ce n'est qu'un gadget peu utile car certain développeur l'exploite mal contrairement a un pad classique

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
22 février 2008 à 17:13:46

Faudrait d'abord définir ce qu'est une console "nextgen", parce que pour moi ca veut pas dire grand chose.

Enfin quoi qu'il en soit, beaucoup ont l'air de cracher sur la Wii, et c'est souvent ce que font la plupart des joueurs expérimenté, mais moi je l'aime bien la Wii, ca change, elle coute pas cher, et elle a un grand succés (se rappelle la soirée de sorti de la PS3 sous les champs élysée.... AHAHAHAHAHAHAHAHAH).

Aprés, perso, la PS3 ou la XBOX 360, bah ce sont des bonnes consoles, mais elles m'attirent pas tellement, avoir toujours plus de puissance, des graphisme plus vrai que vrai, bah perso c'est plus ca qui m'attire. Je prefere mettre ma tunes dans un bon PC, et pourtant je suis un trés gros joueur.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
22 février 2008 à 17:26:18

Je suis d'accord avec Olorin, faudrait déjà définir ceque l'on appelle next gen

Si c'est pour les graphismes c'est sûr que la wii est un peu en retard

Si c'est pour le gameplay, c'est la xbox et la PS3 qui sont à la ramasse

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
22 février 2008 à 17:26:59

4) Non, la PS3 et la Xbox 360 en sont également.

Je trouve ca dommage que la Wii ai des graphisme aussi peut performant que ceux de la PS3 ou de la Xbox360.
J'espère que la prochaine Nintendo arrivera a coupler Les spécificité de la Wii avec de très bon graphismes.

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
22 février 2008 à 17:37:55

5) Non la PS3 et la Xbox 360 sont les seules vraies next gen
car techniquement la WII est carrément à la ramasse avec des graphismes dignes d'une PSP! Non mais regardez WII sports, on dirait Ape academy!

Earth-]Filter
Earth-]Filter
Niveau 4
24 février 2008 à 02:47:21

La Wii est la plus pourri des next gen ...

jouer au tennis sur une chaise :rire: :rire: :rire:

serdack74
serdack74
Niveau 8
29 février 2008 à 11:35:36

5) Non, la Xbox 360 et la PS3 sont les seul vrai next gen

Techniquement elle ne suit pas,je ne comprend pas elle est aussi puissant que la xbox premiere du nom mais donne des graphismes inferieur....

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
29 février 2008 à 12:58:26

Heureusement que les graphiques sont la partie la moins importante d'un jeux.......

silver_soldier
silver_soldier
Niveau 7
29 février 2008 à 13:15:09

je vote 5)

Schweizer
Schweizer
Niveau 10
29 février 2008 à 13:52:13

4) Non, la PS3 et la Xbox 360 en sont également

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
29 février 2008 à 19:21:24

la wii n'a rien d'innovant à par son systeme de reconnaissance de mouvement
vous trouvez que c'est innové d'avoir une console qui propose jamais mieu en graphisme et toujours le meme genre de jeu ?
vous appelez ça innover de ne pas avoir de lecteur dvd ?

moi ce que j'appelle innové c'est d'avoir une console qui restera 5 ans sur le marché... qui nous propose des futurs grande technologie
ps3 on a tous de votre wii : reconnaissance de mouvement, on peut l'utiliser...
et j'ajoute : carte graphique supérieur, plus de GO, lecteur blu-ray et plein d'autre...

omagad le mouton :ouch2: un lecteur dvd tout le monde en a un :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment