CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] La Wii est la seul next gen?

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:41:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-185484-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : sirmick56
| Date du message : 31 octobre 2007 à 10:26:40
| Contenu du message :
| "La Wii est une gamecube relookée avec une manette différente, ce n´est absolument pas une "next gen", mais une old gen remise à neuf. Au niveau puissance rien n´a été changé. Si nintendo ressort une NES avec un pad 4 boutons au lieu de 2 et un boitier plus "design", ce sera une console next gen? Absolument pas ! "

:d) Si tu considère la wii comme une NGC relookée avec une meilleur jouabilité alors on peux considérer que la PS3 est une PS2 relookée avec des graphismes améliorés, idem pour la 360.
Ton raisonnement n´a aucun sens et aucune valeur, tout ce qu´il montre c´est que les graph ont plus d´importance que la jouabilié pour toi. Et ça c´est ton avis personnel, mais ça ne prouve rien du tout, juste que tu es porté sur les graphs et que tu ne connais absolument rien à ce que tu dis.

". Au niveau puissance rien n´a été changé "
:d) Faux, la wii est plus puissante que la NGC (même si elle est très très loin de la 360 et la PS3).

" Si nintendo ressort une NES avec un pad 4 boutons au lieu de 2 et un boitier plus "design", ce sera une console next gen? Absolument pas ! "
:d) Pour comparer la wii avec une nes comportant 4 de bouton faut vraiment être stupide -__-

Pour ma part je pense que les 3 consoles sont des next gen, avec des orientations différentes, mais il se pourrait bien que la wii représente plus l´avenir du jeu video que les deux autres: le règne du " les graphs, rien que les graphs" touche à sa fin; d´ici deux generations améliorer la puissance des consoles n´aura plus d´interêt et c´est peut être bien le moment de prendre un virage et de se focaliser sur la manière de jouer, les ventes de la wii et de la ds récompensent bien Nintendo pour cette prise de risque.

kayzaki
kayzaki
Niveau 9
31 octobre 2007 à 10:45:59

Je viens de lire des aberrations comme "elle a le même moteur 3D que la game cube" ou "c´est une game cube relooker" la Wii est plus puissante que la game cube 3 a 4 fois plus puissante...

source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:46:03

Ca c´est une belle réponse bien argumentée.

C´est en effet l´idée que j´ai aussi, je pense que comme Mat l´a dit, dans quelques générations de consoles nous auront atteint un stade ou le monde des jeux vidéos et le monde virtuel pourra se confondre tellement les jeux seront adaptés et réalistes, et ainsi, c´est par le gameplay et autres nouveautés que la différence se fera enre les "bonnes consoles" et les autres consoles. :oui:

Illogic01
Illogic01
Niveau 9
31 octobre 2007 à 10:48:06

la wii a le faite certes d´avoir une nouvelles facon de jouer mets pour le reste cest pas terible ,si seulement il aurait fait une console + puissant la j´aurai dit oui c´est la seule next gen,

et peut etre qui nest pas impossible que sony et microsolt adapte un system comme la wii en branchant sur un port usb

avis au pro vous en pensé quoi possible ou pas ?

marouille
marouille
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:53:55

la wii est une console de joueurs occasionnels, en ça c´est une next gen, car on peut dire que c´est plus un jeu de société qu´une plate forme de jeux vidéo traditionnelle.

quand à ceux qui disent que c´est une gamecube relookée, ils ont en partie raison, techniquement, tous les jeux wii auraient pu être dignes de la gc, il n´y a qu´a voir métroid qui est identique graphiquement

La wii, c´est une idée de génie pour séduire les joueurs (coup de la nouveauté, mais déception assurée ), mais surtout les vieux et les enfants, pour qui elle amusera le temps de quelques bonnes soirées.

Mais moi, je suis déçu, il n´y a que zelda et dbz bt2( :coeur: ) que j´ai fait entièrement, et j´attend mario galaxy...

Autre chose, c´est inadmissible que ce soit immonde sur un écran hd

kayzaki
kayzaki
Niveau 9
31 octobre 2007 à 10:56:10

Désoler mais graphiquement metroid corruption est plus jolie que ces deux prédécesseur (pas bcp plus) je le sais j´ai le jeu...

mercenaire-92
mercenaire-92
Niveau 5
31 octobre 2007 à 10:57:34

Pour moi, la wii et la 360 sont les 2 seules consoles next-gen. Pour moi, la ps3 n´est qu´une pâle copîe de la 360.

marouille
marouille
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:58:11

tu as la vision très affutée, car moi j´en voie pas, mais bon tant mieux pour toi, moi perso, j´ai pas di tout aimé les deux précédent opus, donc je n´ai pas acheté celui ci

marouille
marouille
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:00:00

c´est vrai qu´une console qui fait tourner quasiment que des jeux pc , c´est next gen...

La première xbox le faisait aussi

doremi71
doremi71
Niveau 4
31 octobre 2007 à 11:03:24

la 1!
comme dis avant moi c´est le seule qui présente quelque chose de nouveau, d´innovant, qui ne mise pas tout sur de beau graphisme.
vive la wii!

ToxiCo_gamer
ToxiCo_gamer
Niveau 7
31 octobre 2007 à 11:05:28

Pour ma part, la wii est une console new gen mais pas next gen alors que la x360 et la ps3 sont plus nextgen que newgen.
Je m´explique: une console est newgen parce qu´elle change la façon de jouer mais question puissance elle reste d´un niveau inferieur aux deux autres et vous aurez donc compris qu´une console est nextgen si sa puissance augmente par rapport à ces anciennes versions.
Voila mais cela reste un avis personnet.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
31 octobre 2007 à 11:11:56

lol

non à vrai dire je pense que les 3 sont à peine des moitié de next gen. entre les innovations-gadget bidons et des améliorations graphiques pas toujours flagrantes, sans parler des suites de jeux à gogo, on est loin du changement qu´on pourrait attendre de consoles nvle génération.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 octobre 2007 à 11:15:16

La Wii propose une manière de jouer différente certes, mais les jeux restent les mêmes. Tout ce qu´elle a fait, c´est inventer une nouvelle manière d´appuyer sur un bouton.

Avant pour regarder à droite, on poussait un stick analogique vers la droite, maintenant on oriente sa télécommande de ce côté, mais au fond, la répercussion est la même, on regarde à droite.

Les jeux Wii sont pour la plupart fondamentalement les mêmes, voir les mêmes à l´identique, que ce soit RE4, POP Les 2 Royaumes, Zelda TP ou le dernier Metroid Prime (qui lui au moins présente un scénario identique). Les nouveautés sont absentes.

Pour moi le gameplay d´un jeu c´est pas quel manip faire sur la manette pour actionner ce levier mais qu´est-ce qu´on peut vraiment faire. A ça, certains jeux next-gen tendent d´y répondre, et les vidéos des éditeurs de ces jeux se focalisent sur toutes ces nouveautés de gameplay plutôt que sur 2 blondes qui gesticulent dans un canapé en bougeant leur manette.

La puissance du système assure aussi la cohérence de l´univers. Avant tirer sur une bouteille dans le décors ne faisait rien. Il y a quelques années elles se cassaient. Maintenant la gestion de la gravité fait qu´elles se cassent et que des débris roulent sur le sol. C´est pareil avec un tonneau qu´on peut projeter sur ces ennemis dans le feu de l´action.

Avant, les ennemis poppaient via un script quand on arrivait à tel endroit pour entreprendre tel action. Maintenant ils se balladent librement dans l´univers, parlent entre eux, entreprennent des actions contre d´autres groupes armées sans même qu´on soit impliqué. C´est ça que nous montre le prochain Metal Gear, le futur Assassin´s Creed, c´est ça pour moi l´interêt de la future génération, c´est ça que les éditeurs vous montre vidéo après vidéo quand certains d´entre vous se contentent de voir des graphismes beaucoup plus beau que sur leur console Wii. Et par dessus tout c´est ce genre de choses qui font le gameplay.

Vous devez comprendre que ce qui fait l´attrait de TF2, ce n´est pas d´appuyer sur 4 pour se déguiser en artificier ennemi, c´est de pouvoir le faire!

Dark_MADE_MAN
Dark_MADE_MAN
Niveau 9
31 octobre 2007 à 11:16:57

doremi71 les autres consoles que la wii n´ont pas fait qu´améliorer leur graphismes regarde avec les pads par exemple avant le pad xbox 1 était pourri (je trouve) et pas confortable et maintenant c´est le meilleur pad pour jouer,la ps3 quand à elle a fait son sixaxis j´avoue très critiqué mais c´est quand une petite évolution.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:22:28

| Citation de : marouille
| Date du message : 31 octobre 2007 à 10:53:55
| Contenu du message :
| "la wii est une console de joueurs occasionnels, en ça c´est une next gen, car on peut dire que c´est plus un jeu de société qu´une plate forme de jeux vidéo traditionnelle.
:d) Faux, la wii cherche a séduire de nouveaux joueurs ( on peut dire tout le bie qu´on veux de nintendo mais c´est une entreprise qui, commeles autres,cherche à se faire un max de blé... ) mais aussi à offrir de nouvelles sensations aux anciens, de nombreux jeux vont dans ce sens comme Metroid Prime 3 (et sa jouabilité divine :bave: ) et Mario galaxy.

| quand à ceux qui disent que c´est une
gamecube relookée, ils ont en partie raison, techniquement, tous les jeux wii auraient pu être dignes de la gc, il n´y a qu´a voir métroid qui est identique graphiquement
:d) T´auais pas pu choisir moins bon exemple :rire: , Metroid Corruption est l´un des rares jeux de la wii à ne pas tourner sur gamecube, la majorité des tests du jeu le disent et j´y ai joué, je peux te confirmer.
Mais c´est vrai qu´il y a beaucoup de jeux wii qui tournerait sur GC, et ici ce n´est pas la machine qui est en cause, ce sont les éditeurs qui doivent faire un effort.

| Autre chose, c´est inadmissible que ce soit immonde sur un écran hd"

:d) Normal, si tu laisse la config par défaut dela machine ce sera horrible mais achète le cable nintendo prévu à cet effet et met ta wii en mode progressive scan et ce sera bien mieux que de la vieille definition.

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:32:22

T´es en forme aujourd´hui toi. :p)

Même moi je me sentais pas d´attaque à démarrer un débat aujourd´hui.^^ Bien que je l´ai fait un peu. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2007 à 11:34:14

la wii n´a apporté que un gadget dans ce cas la singstar c´était de la next-gen et aussi guitar hero et plein de jeux comme sa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2007 à 11:37:02

4) Non, la PS3 et la Xbox 360 en sont également :ok:

kaliass
kaliass
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:39:23

réponse 7 XD : la Wii est la seule a ne pas en etre une ... pour moi next gen veu dire amélioration, or la Wii c´est une régression, une evolution dans le mauvais sens, une dégénéréssance du jeu video.

shamanix42
shamanix42
Niveau 3
31 octobre 2007 à 11:40:54

A chaqu´un sa console !! !!

Quelle est la console next-gen ?? ? c´est n´importe quoi !! ! tout les console qui sorte sont des next-gens. Si SEGA resortirai une SATURNE 2 ca serait une next-gen aussi.
La question c´est qu´elle est la console qui a fait le plus de changement et de ce point la les 3 propose differents changement (LA WII avec son détecteur de mouvement, la PS3 avec son blue ray, LA Xbox pour son live) ETC...
On retrouve donc 3 consoles "next-gen" par leur difference sur le marché.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment