CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] La Wii est la seul next gen?

f424242
f424242
Niveau 9
29 février 2008 à 19:41:08

4) Non, la PS3 et la Xbox 360 en sont également

nico00_returns
nico00_returns
Niveau 4
01 mars 2008 à 10:57:35

reponse 4 jean-pierre

arnaud_du_68
arnaud_du_68
Niveau 5
03 mars 2008 à 20:06:22

Oui,la Wii est la seule console next gen,c'est la seule qui utilise la detexion de mouvement et elle offre de nouvelles sensations de jeu,sinon la X360,elle est plus next gen niveau graphique,mais pour moi la seule console next gen c'est la Wii

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:45:09

hum, la sixaxis pour toi ça sert à se torcher le cul? parce que pour moi c'était un système de reconnaissance de mouvements similaire à la Wiimote.

jsb1
jsb1
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:00:31

4) Si on n'Est pas pareil à son frère, on fait quand même partie de sa génération...Tout est une question de chronologie..

mamboula69
mamboula69
Niveau 5
10 mars 2008 à 22:08:16

Selon moi ya que la PS3 qui est une vrai NEXT-GEN.
La WII c'est de la pure merde a cause de ses grafique et de sa jouabilité.
La 360 tan qu'a elle est bruyante et a beaucoup de problémes.
Pour ce qui est de la PS3, elle est parfait.

system67
system67
Niveau 49
11 mars 2008 à 09:18:03

5 :oui:

à part sa maniabilité la WII n'a rien de next gen :(

pas de live,des graphismes dignent de la PS2 et encore :(

93Fullmetal
93Fullmetal
Niveau 9
11 mars 2008 à 09:52:10

Moi je dit la 4 que la PS3 et la X-box 360 sont des next gen.
Mais quand je vois que y'en a comme arnaud_du_68 qui dise que la Wii est la seule console next gen parce c'est la seule qui utilise la detexion de mouvement et elle offre de nouvelles sensations de jeu et ba je leur dit:"C'est sur que Super Smash Bros Brawl est innovant le détecteur de mouvement est inutile."

teppic81
teppic81
Niveau 3
11 mars 2008 à 11:51:43

J'ai pas mal hésité entre 4 et 5, pour au final prendre la 4, surtout pour des questions de sémantique. Next veut dire suivant, prochain, et la Wii était effectivement la prochaine console de Nintendo. Evidemment maintenant on ne peut plus trop parler de next gen, vu que les nextgen d'hier sont les current-gen d'aujourd'hui^^

Plus sérieusement, lorsque Sony nous sort une nouvelle version de sa console plus mince (ce fut aussi le cas avec la mégadrive et la mégadrive II), il y a une évolution quasiment aussi importante qu'entre la gamecube et la Wii. Pour moi la Wii c'est une GameCube qui a fait un régime et a une manette rigolote.
D'ailleurs le côté reconnaissance de mouvement n'est pas nouveau, Nintendo avait déjà tenté le coup avec le Power Glove sur la NES, et ce fut un magnifique échec (notons qu'il ne s'agissait que d'une nouvelle manette en plus, pas d'une nouvelle console).

De plus, beaucoup pensent que seule la Wii est une "next-gen" car elle seule innove vraiment (point discutable pour moi). Mais il n'y avait pas franchement d'innovation entre la nes et la snes ou la mastersystem et la mégadrive, pourtant il ne s'agissait pas de la même génération de console, non? L'évolution des consoles de jeu, c'est depuis toujours une augmentation de puissance, éventuellement accompagnée d'un changement de support (cartouche, CD, DVD, Blueray, voire plus de support autre que le disque dur), et Nintendo a réussi à changer un peu ça.
Cependant, si la Wii était aussi puissante que les autres, avec une manette rigolote en prime, je ne pense pas que grand monde se plaindrait. D'ailleurs cet argument "c'est pas la puissance qui compte" a un effet pervers, certains éditeurs distribuant des jeux qui piquent les yeux et dont je n'aurais pas voulu sur ma game cube.

Pour finir, je précise quand même que j'ai un Xboite, et que si je ne me voie pas acheter une Wii, ça n'en reste pas moins une console sympa...chez un pote.

_Xeo_Kwon_
_Xeo_Kwon_
Niveau 10
11 mars 2008 à 13:53:02

4/

_Xeo_Kwon_
_Xeo_Kwon_
Niveau 10
11 mars 2008 à 13:55:02
  • reponse 4 :ok:
blastman3
blastman3
Niveau 8
11 mars 2008 à 14:13:37

Contraire, la WII est la seul pas NEXT GEN. C'est pour les amateur car la qualiter des jeux est terrible a comparer de la PS3 ou du Xbox. Seul le gameplay est different et je ne l'aime pas en plus XD

tido
tido
Niveau 8
11 mars 2008 à 18:28:16

Nouvelle Generation ==> par rapport a l'encienne generation.

DONC
Game Cube ===> Wii
Xbox ===> 360
PS2 ===> PS3

Next Gen n'a pas de brevet et n'est pas normalise non plus donc tu peux faire ce que tu veux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment