CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] La Wii est la seul next gen?

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:14:40

J´aurais aussi voulu dire que la wii n´en etait as une vue que c´est des jeux du niveau de la ps2 qui sortent sur wii

Et sinon pour final fantasy 13 on ne peux pas dire que ce sera une simple amelioration, a chaque FF tout le scenario change, seul quelques noms e quelques chimeres reviennent sinon rien ne laisse voire qu´on a affaire a un FF plutot qu´a un autre genialisime jeu. Sinon il ne faut pas croire qu´il y a que des suite sur ps3 et 360 non plus, meme si il y en a beaucoup et la plupart ayant fait leur preuve (DMC4,GT5,GoW3,...) beaucoup de nouveaux jeu sortent aussi :)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:21:02

xaeraf Posté le 31 octobre 2007 à 16:14:40
Sinon il ne faut pas croire qu´il y a que des suite sur ps3 et 360 non plus, meme si il y en a beaucoup et la plupart ayant fait leur preuve beaucoup de nouveaux jeu sortent aussi

Je suis d´accord avec ça, mais j´ai cité les gros titres pour résumer mon idée. Ce que je veux dire, c´est qu´on risque de rien rencontrer de vraiment nouveau sur les nouvelles consoles.

D´ailleurs, je pense que c´est une mauvaise chose d´attendre de la nouveauté, de l´originalité sur les consoles (et surtout sur la Wii). Si on pouvait avoir tout simplement plus de bons jeux, ça ce serait une vraie nouveauté ^^

Sead
Sead
Niveau 5
31 octobre 2007 à 16:21:50

J´ai mis la Wii pour son coté innovant, la jouabilité que ce soit Wii ou DS plait a énormément de joueurs car on a fait appel aux changements! Graphismes ou pas, le scénario est le plus important :) (Difficile a comprendre pour un sonyste o_o : pang pang, ecraser gens, moi tuerrrr).

Voila, voila, Wii :bravo:

Florenty
Florenty
Niveau 1
31 octobre 2007 à 16:26:51

J´aimerais donner une explication pour le désaccord explicite entre joueurs sur ce sondage qui a fait couler beaucoup d´encre du moins qui a fait s´allumer beaucoup de pixels.

La question posée en fait est : Qu´est ce qu´une console Nouvelle Génération "pour vous" ?

J´insiste sur le "pour vous" car chacun a une opinion différente sur ce sujet.

La mienne serait que la Wii est le début d´une nouvelle génération de console où la personne pourra connaitre son personnage sans appuyer sur des boutons ridicules qu´il faut mémoriser pour tirer, soigner, parler...

Bien sûr, une génération pour moi est le fait d´avoir une innovation dans la facon de jouer. Comme si une voiture était pilotée automatiquement, ou la télévision en vraie 3D.

Pour d´autres ce sera le mode de jeu, les graphismes, la puissance des moteurs...

Je pense aussi que la Wii et PS3/360 ne peuvent absolument pas être mis dans le même panier ce sont des consoles radicalement différentes. La PS3 et la 360 sont aussi des NextGen par rapport à la PS2 et la Xbox, mais la Wii est NextGen par rapport à ces deux là.

De toute facon C Bill Gates qui l´a dit ! lol :oui:

zineo
zineo
Niveau 4
31 octobre 2007 à 16:37:48

4

kazekage_zeub
kazekage_zeub
Niveau 1
31 octobre 2007 à 16:46:54

Je suis de ceux qui pense que la wii est une console foireuse (pourtant je l´ai).
Sans rire y´a pas un jeu exclusif que je trouve bien. les seuls qui selon moi valent à peu près le coup ce sont wario ware et gottlieb pinball (c´est dire les émotions fortes que me procure cette console...).

Sinon je trouve le zelda trop moche (il est moins joli que wind waker!!) et c´est donc difficile de s´y mettre quand on vient de finir bioshock comme c´est mon cas. Il reste Resident evil 4 mais je le possede depuis environ 2 ans sur ma ps2 donc aucun intéret pour moi (à part une tendinite au bras droit).

Voilà mon point de vue sur la wii, j´espere que les gens vont arreter de l´acheter pour que les developpeurs se concentrent sur des machines dignes d´interet que sont la ps3 et la xbox360 (hélas là je crois que je rêve...)

Vive les jeux!!

jacques_fio
jacques_fio
Niveau 3
31 octobre 2007 à 17:02:43

Kazekage_zeub, On parles des consoles si elle sont next-gen, pas des jeux si ils sont bien ou non :)

Faut savoir comprendre le sujet avant de poster ...

Red-Phoenix
Red-Phoenix
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:06:58

Je me permet une petite MAJ :hap:
M´en voulez pas c´est juste que sa me fais mal un topic sans MAJ... :snif:

Ss6~~> Tu m´en veux pas? :hap:

Alors

1) Oui // 12 voix
2) Non, la PS3 en est également une // 4 voix
3) Non, la Xbox 360 en est également une // 1 voie (lol)
4) Non, la PS3 et la Xbox 360 en sont également // 15 voix
5) Non, la Xbox 360 et la PS3 sont les seul vrai next gen //3 voix
6) Ne se prononce pas //3 voix

Voila j´en ai ptet oublié un ou deux mais c´est pas facile sans réponse claire faut interpreter... :-(

zek2
zek2
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:11:42

Je crois que la Wii est une revolution en matiere de jouabilité. Mais regardé les jeux, tout les gros hits l´abandonne, et tous les autres sont nul au niveau de la jouabilité, ouvron les yeux...

Bref, pour moi elles sont toutes next gen, car sans sony pas tout "ca", mais sans la 360 pas tout "ca" non plus, et sans nintendo pas tout "ca" NON plus. Au final : sony cartonne mais microsoft pousse sony a ce defoncé encore plus, sony a permis a microsoft d´etre la ou ils en sont, nintendo joue la personalisation en inovant et en mettant sur le marché des chose jamais tenté, qui plus tard permetrons aux autres consoles de se perfectioné.

:d) PS3 -> "avance"
:d) 360 -> "pousse"
:d) Wii -> "inove"

:ok:

zek2
zek2
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:17:35

la 3 :hap:

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
31 octobre 2007 à 17:18:12

C´est un peu un sondage à trolls aujourd´hui... heureusement que le forum sondages n´a pas la même ambiance que celui de la guerre des consoles ^^
Bon, moi j´ai mis que les trois consoles étaient next-gen, même si la Wii se démarque grâce à sa jouabilité révolutionnaire, faut pas pousser non plus, c´est pas pour autant que les deux autres n´apportent rien.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:20:34

La Wii est une console très intéressante (prix bas, nouveau système de manettes, etc...) mais ses graphismes ne font pas d´elle LA console de nouvelle génération. La Gamecube atteignait presque les mêmes grahismes que la Wii. Toutes les nouvelles consoles ont leurs avantages et leurs inconvégnants. Si c´était juste de moi, je m´achèterais toutes ces consoles.

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
31 octobre 2007 à 17:28:13

1.

La Wii est la seule console ayant apporté quelque chose de vraiment nouveau (la HD et les autres conneries blu-ray existant déjà depuis un bon moment).
La PS3 et la 360 n´apportent absolument aucune innovation dans le jeu, d´ailleurs on remarque qu´au moins 40% des jeux sortant sur ces deux consoles sont des remakes ou des suites, rien ne change, on joue toujours à des jeux de baston/course sur la console de Sony et des FPS/RPG sur celle de Microsoft.

Cela explique d´ailleurs pourquoi la Wii a du mal à se faire une bonne place pour ce qui est des ventes de jeux : les développeurs tâtonnent et doivent s´adapter à ce nouveau gameplay interactif que permet la Wii, ce qui n´est pas toujours évident sachant que depuis bientôt 10 ans les contrôles de jeu sont restés purement mécanique (une manette avec un stick, une croix directionnelle, 4 boutons principaux, entre 2 et 4 gâchettes...), avec la Wiimote et son Nunchuk on doit prendre en compte le placement de la manette dans l´espace, ce qui permet d´être hautement plus précis (il n´y a qu´à voir : Red Steel, premier essai de FPS sur Wii, très mauvais résultat dû à un calibrage médiocre du pointeur de la Wiimote sur l´écran ; remake de RE4 : jeu déjà excellent sur les "anciennes" consoles devient tout à fait excellent sur Wii avec la possibilité de viser bien plus vite et précisément).

Mais je suis persuadé que d´ici mars 2008, la Wii aura bien rattrapé son retard question jeux :-)))

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:30:49

completement d´accors avec elektroboy!
la wii est la seule console a avoir rapporté du renouveau dans le jeux vidéo.
la ps3 et la xbox 360 c quoi?
des graphismes géniaux mais c´est tout aucune réelle nouveauté!

Scorpionm3
Scorpionm3
Niveau 9
31 octobre 2007 à 17:32:32

j diré que la wii est la seule console qui est pa next gen :oui:
PS3 :bave:

AD4K17OU8
AD4K17OU8
Niveau 8
31 octobre 2007 à 17:53:53

Réponse 1, j´aime pas la Wii mais pour moi le next-gen se limite à bien plus que des progrès en matière de graphisme, la 360 et la PS3 ne sont que des consoles avec des plus beaux graphismes, mais depuis la Playstation 1 ( et même avant mais vu ma culture ultra naze du jeu vidéo je préfère me taire ) nos jeux sont de plus en plus beaux, c´est tout. La next-gen signifie le progrès, les jeux vidéos sur Playstation et Xbox n´ont pas changés, ils n´ont pas progressés.

Bref tout ça pour résumer le pavé de elektroboy^^, entièremeent d´accord avec lui.

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
31 octobre 2007 à 18:14:56

La wii est une console next gen car elle donne un accès a une nouvelle manière de jouer comparé a la ps3 et a la 360 qui ne sont que des machines améliorés des précédentes machines !

Voilà , c´est clair ...

Mais je n´aime pas la wii ! Le jeux video a été inventé pour des fenéants ! Ac une console de salon classique je peut jouer a n´importe quelle heure quelque soit mon état de santé (...) , ac la wii, je pense pas qu´a minuit tu sois chaud pour bouger...
Donc bon, les consommateurs juste à la recherche d´une nouvelle manière de jouer ont été cible de cette console à bas prix , donc bon , chacun a sa manière de voir le jeux video mais voilà la mienne!

kazekage_zeub
kazekage_zeub
Niveau 1
31 octobre 2007 à 18:21:21

Désolé d´avoir été hors sujet tout à l´heure.

Pour moi la next gen n´est pas forcément synonyme d´innovation mais plutôt d´amélioration du plaisir de par rapport aux anciennes consoles.

Perso j´éprouve moins de plaisir à jouer sur la wii que sur la ps2. Par contre j´éprouve plus de plaisir à jouer sur la 360 que sur la ps2.

Voilà pourquoi je pense que la wii n´est pas tout a fait une next gen malgrés son lot d´innovation.

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
31 octobre 2007 à 18:22:52

Ca me fait plaisir de voir que même s´il y en a qui n´aiment pas la Wii ils sont assez lucides pour partager mon avis et ne votent pas 2 ou 3 hypocritement juste pour défendre leurs consoles préférées :)

Kornvsmetallica > C´est clair qu´à minuit tu vas pas te faire une partie de Wario Ware ou de Mario Party xD mais y´a des jeux très tranquilles sur Wii tu sais, même Metroid Prime 3 n´est pas très "physique" c´est plutôt l´ambiance du jeu qui est très nerveuse par exemple.
Donc y´a des jeux "tranquilles" pour une "partie de minuit" pour ceux qui aiment nolifer en trainant jusqu´à pas d´heure, mais y´a aussi des jeux plus énergiques (même si ça reste des jeux vidéo, donc jamais aussi physique qu´un véritable sport ^ ^) pour ceux qui découvrent les jeux vidéo et qui ont un tempérament assez actif ou pour ceux qui n´aimaient pas le côté "fainéant" des jeux vidéo justement :)

deliriumgoofy
deliriumgoofy
Niveau 3
31 octobre 2007 à 18:24:30

C´est vrai que wii est révolutionaire!!!!
La première semaine que tu l´as.
Ben après elle est vite retournée dans son carton au profit de ma ps3.
Je la ressort de temps en temps quand il y a du monde, et encore maintenant que fifa et pes sont sortis.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment