----L´ancestrale guerre d´Halo Gamma----
==Chapitre XV==
Bio 45 était pensif, il se demandait quoi ou qui avait fait imploser la station, sans doute les Warrins avaient placés une bombe avant d´être tués, sans doute les Brutons avaient fait s´autodétruire la base.
Bio Fort le sortit de ses pensées troublées :
- Capitaine, nous sortons de l´espace Bruton, le General aimerait vous parler !
- Hum, quoi ?
- Le général Bio 01 veut vous voir, il dit que c´est urgent !
Bio 45 se leva à toute précipitation, tout en continuant à penser à l´explosion de la station Bruton.
Il chassa ces pensées pour se concentrer sur ce qui l´attendait sur le pont avant du Freedom Battle.
Bio 45 courait vers le pont, à toutes enjambées il traversa les innombrales couloirs du croiseur, avant d´atteindre son but.
Bio 01 l´attendait, les mains dérrière le dos, souriant, mais toujours aussi peu loquace.
Bio 45 était, comme à son habitude, accompagné par le massif Bio Fort qui avait également été convoqué.
Les 2 Biosats se mirent à questionner leur général, qui ne leur répondit qu´en désignant du doigt une table. Bio 45 s´approcha, il vit 2 médailles, un insigne de Commandant au nom de Bio 45 et un de Capitaine pour Bio Fort.
Les 2 résistants avaient du mal à contenir leur joie d´être désormais des hauts gradés de la Résistance, en particulier Bio Fort, qui était encore il y a peu un sinistre prisonnier des Brutons révolté.
Un des pilotes s´écria :
- Général, nous avons une brèche interspace devant nous, nous pouvons faire un saut avec.
- Quel est le pourcentage de précision ? questionna Bio 01.
- Je vérifie dans les paramètres de données, voyons voir . .. taux de précision estimé à 67 % !
- Hum, je ne fais jamais confiance aux estimations, mais tentons le coup, au pire nous dériverons d´une centaine de milliers de kilomètres de l´objectif.
- A vos ordres !
Le croiseur passa dans la brèche, et l´espace se referma derrière eux, les projetant à 3000 années lumière par seconde.
Il ressortit 5 secondes plus tard, dans un espace étrange, parsemé de petites planètes.
Il y avait également de nombreuses petites stations, ni Brutons, ni Warrins, inconnues.
Le croiseur passait à 50 % de puissance de moteur, les réacteurs à fusion ayant été nécessaires pour traverser la Brèche.
Soudain, les stations firent feu, visant n´importe où, ce qui fit que le Freedom Battle ne subit que de très minces dégâts.
Mais un tir de laser toucha les moteurs du croiseur, puis 2 autres tirs également.
- Vite pilote, bilan des dommages ! cria Bio 01.
- Le voilà, réacteurs 1 à 3 touchés, réacteurs 4 et 6 détruits ! nous passons en dérivation automatique !
- Oh merde, qui nous a attaqués ? dit Bio 45. Je ne veux pas mourir alors que je viens à peine d´être promu Commandant !
- Personne ne va mourir ! dit Bio Fort. Pas tant que j´aurais des bras !
Le croiseur s´écrasa sur un astéroïde, et toutes les lumières s´éteignirent.
Les occupants du croiseur explosèrent la porte avant, et s´extirpèrent du géant inutilisable.
- Où sommes nous ? demanda Bio 45.
- Ici . .. vous ètes ici . .. dit une voix très lente.
>> A SUIVRE < <<