je pense que ce que l´on dit ds le medias et les fgait reel il y a une difference. ce que je ne comprend pas je l´avoue il disent que l´irak fabrique ds armes et qu´ils sont terroristes.
les usa se discreditent en annoncent qu´ils ont tort...
les usa sont venus chercher du petrole et encrer un point d´influence en plein orient
le tout masquer par des escuses plutot floues.
je l´avoue.
oui les americains n´instaure pas de gouvernement autononome: juste pour eviter qu´il ne leurs reclament leur petrole.
je ne cache pas que l´onu n´a pas eu tort de refuser la guerre vu que c´etait juste pour l´interet ds usa.
mais je dis que les usa ont eu raison de leur action ne serai-ce juste pour bloquer les compte qui irrigue des reseau terroristes interne ou externe a l´irak.
rappellons-nous en 91:
l´angleterre, la france, les usa, mais aussi l´egypte, la syrie, l´arabie Saoudite ainsi que le pakistan et jusqu´aux rebelles afghans soutenu par les saoudiens, tous financent ou viennent grossir la coalition anti-Saddam , au Moyen-Orient toute fois, cette unanimité n´est qu´apparente. Tandis que la libye, la Jordanie, les Palestiniens et les moudjahidin Afghans fondamentalistes soutiennent OFFICIELEMENT
l´irak.
en tout cas l´irak a des liens terroriste certains.
saddam n´est pas un sain:
-arreter 2x ( meutre ds son clan politique)(soutien la revolution)
-fait de la prison 2 x
-exiler 6 ans en inde
-l´un de ses cousin ete terroriste ( tres actif)
rien que cela...