CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Panzerfaust?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
12 septembre 2003 à 22:06:19

la possibilité est donnée à tous. Certains ne l´exploitent pas assez ( bien sur ce n´est pas un reproche, ilfaut notamment certaines origines sociales peu propices au passage à l´université . ..)

war-think-logic
war-think-logic
Niveau 5
12 septembre 2003 à 23:02:25

entierement d´accord...

ps:veux-tu un soutien aerien contre
l´axe Kypler-Ryo93

klyper
klyper
Niveau 10
12 septembre 2003 à 23:29:18

a non war :lol: comme c´est déja lui le plus fort forcément quand on est éduqué litérairement j´entens pas sen vaisselle ce ne serait pas loyal.
ou alors je dois lire son oeuvre a ce vieux routard de 85 ans qui a fait tous les fronts de la ww2!!!!!!!!!!!!!!.
Mais ou puis-je donc acquérrir ce best seller de la vérité???????? a la fnac???????.
parceque a auchan il y a bien des auteurs minimes mais lui j´ai pas vu!!!!!.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 septembre 2003 à 06:07:59

Klyper, si tu avais lu un seul des livres de Sven Hassel, tu ne parlerais pas comme ça. Il parle souvent de cette " saleté de guerre" Et on peut voir combien ces soldats en avaient ras le bol. Mais ils ont combattu pour survivre et les romans de ce bon vieux Sven sont touchants de vérité et il les a écrits non pas pour vénérer la guerre mais pour rendre hommage à ses potes qui se sont mutuellement remontés le moral quand l´un ou l´autre craquait.

klyper
klyper
Niveau 10
13 septembre 2003 à 14:19:49

pourquoi donc ! !!!!!!!!!!
les autres soldats des autres pays n´en avaient pas marre tu penses??????.
Mais eux au moins restent modestes et ne font pas des romans tentant a justifier la barbarie!!!.
Ce sven hassel tente de nous faire croire quoi ? ??
que les bochs étaient de braves graçons????.
:lol: sont bien rigolos les trois férus de la ww2
surtout pangermanisme.
Car vous me dégoutez un peu!!
pourquoi ne citez vous jamais le courage exemplaire des autres????.
Le courage inimaginable des déffenseur de stalingrad vous n´en parlez jamais pourquoi????.
DEs partisants ? ???????.
des serbes??????.
des anglais?????.
Vous etent vraiment partisans des schleus tous vos posts sont significatifs et j´èspère les voir disparaitre!!!!!!.
si vous dites parler de la ww2 parler donc de tous!!!!!!!!!!!!!.
Et ne faites pas une fixation!!!!!!!!.
A la pillule n´a pas encore était digérée?????.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
13 septembre 2003 à 14:31:16

Eh bien, il faut croire de gentils petits romanciers alliés ont réussi à te faire gober que les Alliés sont les plus formidables et merveilleux combattants du monde, vu ta position. Enfin je dirais plutôt que cela vient de la propagande d´après-guerre.

Contrepartie de Stalingrad ( abondemment traité le sujet d´ailleurs) : les batailles en Courlande.

Les partisans ? Honneur à eux, mais ils étaient tout aussi cruels que les pires nazis, et il y a eu bein plus de collabos en Europe de l´Ouest que de résistant ( ça va te faire hurler mais tu n´as qu´a comparer les chiffres)

Tiens, du pangermanisme, tu as appris un nouveau mot ? Lis la définition, car l´Europe n´est pas un rêve de pangermaniste.

klyper
klyper
Niveau 10
13 septembre 2003 à 14:40:17

Tiens, du pangermanisme, tu as appris un nouveau mot ? Lis la définition, car l´Europe n´est pas un rêve de pangermaniste.

erreur elle ne l´est plus puisque écrasée en 1945.
et la race supérieure disparue anéhantie.
Il faut te faires a cette idée l´ allemagne du temps de la ww2 est de l´ordre de la préhistoire :lol: .
Et tout ce que l´ont dit sur la bravoure de ces guss
mensonges!!!!!!!!! vantardise ! !!révisionnisme!!!
une demande en quelle que sorte du pardon
des peuples humanistes.
Inutile tout ça cela ne changera rien!!!!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
13 septembre 2003 à 15:59:34

L´Europe existe plus que jamais Klyper, et c´est toujours la seule idéologie que j´ai défendu.

Mais nier la bravoure d´une armée ayant contrôlé les 3/4 de l´Europe c´est quand même fort, même toi tu devrais t´en rendre compte. Ce n´est pas le fruit de chance . ...

" une demande en quelle que sorte du pardon
des peuples humanistes.
Inutile tout ça cela ne changera rien!!!! "

Ah ben oui j´oubliais, tu es au-dessus de tout le monde

klyper
klyper
Niveau 10
13 septembre 2003 à 17:31:48

sacré pinguin il ne changera jamais :lol:

Mais nier la bravoure d´une armée ayant contrôlé les 3/4 de l´Europe c´est quand même fort, même toi tu devrais t´en rendre compte. Ce n´est pas le fruit de chance . . ..
ou a tu vus de la bravoure pour ce qui est de l´europe envahie au 3/4?????.
personne n´a opposé une résistance digne de ce nom....
pas l´auriche pas les sudetes pas la thecoslovaquie la belgique etc etc .
et la france bof pas de généraux :lol:
les anglais oui!!!!!!!!!!!.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
13 septembre 2003 à 19:06:48

Oh, rien que la résistance de quelques millions de personnes c´est vrai, on peut très facilement faire cela avec un petit millier d´avions en plus des autres, c´est vrai.

Non mais franchement, une armée sans bravoure n´avance pas ! Et je trouve que la Wehrmacht a plutôt beaucoup avancé . ..

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 septembre 2003 à 21:46:51

Moi c´est drôle, je n´ai pas l´impression de ne faire l´éloge que de la Wermacht, je fais aussi l´éloge des alliés qui ont accomlpi le débarquement, des Britanniques autant pilotes que marins, des Russes également, et même des Japonais qui ont été les premiers à faire les kamikazes. Si tu veux qu´on parle de Jean Moulin ou de Charles de Gaulle, ou même de Gamelin, part un topic, ça me fera plaisir d´en discuter...

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
14 septembre 2003 à 10:30:01

gamelin n´était pas le français qui a refusé de croire que le plan schliffen avait été remanié ?

les russes a stalingrad ont tenu sous cet ordre de staline " plus un pas en arrière", d´ailleurs ils étaient acculés au fleuve...
lorsque les généraux ont repris la situation en main en france en 1940, il était un peu tard...
les anglais ont été menés par churchill ( lequel était responsable de l´échec de la norvège, mme si c chamberlain qui a démissioné ) ...de l´autre coté, les francais avaient pour lider pétain...je crois pas que ce vieux gateux soit comparable a un autre dirigeant allié...

chez les kamikazes, l´idéologie était très développée...le sens du devoir et du sacrifice...

ces collabo, a ton avis, pkoi ils ont collaboré ?
il y en avait qui ont suivi ce fuhrer ( apporté par les allemands au pouvoir, qd mme ) , il y en a qui n´ont pensé qu´a sauver leur misérable peau ( curieux, certains allemands auraient agi de mme, selon penguin ) ...
et les derniers se sont ralliés pour lutter contre le communisme...n´est ce pas ce qu´ont fait un certain nb de soldats de la wehrmacht ?

Kriegswolf
Kriegswolf
Niveau 2
15 septembre 2003 à 15:10:41

Quelqu´un pourrait-il m´expliquer cette rancoeur qu´ont beaucoup de français envers l´armée allemande alors qu´en république tchèque ( qui a aussi subie l´occupation et pour une durée similaire) le fait de parler de ça ne " choque" personne!!?? Manque de tolérance de la part des français??? Défaite de 40 non digérée???

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
15 septembre 2003 à 15:26:39

les tcheques ont perdu parce qu´ils ont été abandonnés par leurs alliés. soit.
mais en france, le chef d´état major, plus les officiers en général, ont été nuls a chier, alors que le matos et les soldats étaient largement aptes a rosser les allemands, et que les anglais étaient avec nous...lamentable...c ca, le truc dur a digérer..

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 septembre 2003 à 17:01:07

:ok: :oui: :up: DivinFleau, c´est une opinion que plusieurs partagent quand à l´évaluation des forces françaises.

klyper
klyper
Niveau 10
15 septembre 2003 à 21:43:40

krieg non :lol: tu te trompes
une seule chose reste idnamissible en ce forum c´est que quelques gars ont une vénération sans limites de l´armée chleu et ne dis jamais
ou ne démontre jamais qu´ils n´y avaient pas que eux qui savaient se battre avec courage.
va dire ça en face a un spai.
ou un maquizard.
moi je le reconnai :lol: je suis préfférentiel!!!!!!!!!!!!.
vive la france et ses couleurs ! !!!!!.
Il est vrai quand cas de grand conflit contre une grande nation tres grande nation je préférai
me battre cote a cote avec les germains que les italiens :oui: .
mais la je suis chauvin avec une telle dimension que cela dépasse l´entendement.
Pas ma faute j´aime mon pays.(quoique se faire tué pour une terre qui ne nous appartiens pas tient du masochisme :lol:
Quand des poilus allez en perme a paris les bourges les regardaient comme des galeux.
Non mais c´est quoi ces pouilleux!!!!!.
et eux faisent la noumba.
triste tres triste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

klyper
klyper
Niveau 10
15 septembre 2003 à 21:47:09

au fait pour revenir au post du départ :lol:
un panzerfaust bof utilisable une fois.
le panzerschrek de 88 milimetres sa

klyper
klyper
Niveau 10
15 septembre 2003 à 21:53:11

fait chier ce clavier :lol:
donc je disai 88 milimetres sans recul qui tirait
un prjectile de 3.2 kilo capables de percer 12cm d´acier a 150m
contre.
le piat
projectile de 1,350 kg perçant 10cm a 45 m
et
le bazooka
lance roquette sans recul qui tirait un projectile
de 37 milimetres a charge creuse de 1,600kg.
et qui perçait tout a 375 m(le plus éfficasse des antichars)
voila tout cela a l´époque du débarquement

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
16 septembre 2003 à 10:36:54

klyper, moi je suis Canadien et je n´ai pas souffert de l´occupation nazie. Pour un gars comme toi dont les parents ont été touchés directement, je peux très bien comprendre tes sentiments haineux envers le peuple allemand de cette époque. Je répète encore que je ne fais aucunement l´éloge de l´idéologie nazie, mais que les Allemands savaient faire la guerre et possédaient du matériel hors-pair. Maintenant, si tu veux parler des autres armées du temps, libre à toi, je tenterai de discuter avec toi dans les limites de mes connaissances.

klyper
klyper
Niveau 10
16 septembre 2003 à 22:08:03

:lol: bon sais tu pourquoi les gaulois l´ont eu dans l´os!!!!!
et bien a cause de vercingétorix car comme le moustachu un bon réunificateur mais un tres mauvais stratege en effet a alésia déplacer
sa cavalerie on peut dire que ça a été la cause
de sa défaite!!!!!!!!!!!!.
car les romains devant sa cavalerie n´auraient eu aucune chance.
tortue ou pas tortue!!!!!!!!!!!!!.
les romains avaient des glaives tres courts donc un homme sur un cheval avec la fameuse hache gauloise
tu imagines le carnage!!!!!!.