CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Panzerfaust?

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
17 août 2003 à 23:21:53

bof a l´epoque:impossible n´etait pas un mot allemand--->avion a reaction,vision nocturne,maus,etc....

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
17 août 2003 à 23:26:29

Exact, c´était l´âge d´or de la science allemande . .. Et les Alliés ont tout récupéré pour eux . ..

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
17 août 2003 à 23:41:32

arf,c surtout von braun kils ont recupéré et la , kom par hasard,on oublie tout,pfff...
Sinon qu´est-que tu penses de " croix de fer"?c vraiment une tuerie ce film!!!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
17 août 2003 à 23:49:12

Argh, je ´lai vu il y a trèèèèèèèèèès lontemps ( 4 ans je crois), et je l´avais trouvé pas mal à l´époque, mais c´était avec 70 bouquins de moins de lu ! En tous cas, je ne souviens ne pas avoir apprécié le comportment du personnage principal ( Steiner je crois non ? ), surtout quand il jette à l´officier ( un Hauptmann ? me souviens plus de rien moi ! ) sa croix de fer . .. ( ou bien était-ce une croix de chevalier de la croix de fer ? M´étonnerait mais bon ! )

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
18 août 2003 à 11:36:00

le personnage principal n´aime pas la hiérarchie, il se contente de se battre pour survivre, lui et ses hommes refuseront meme d´éxecuter un jeune russe et le cacheront avec eux.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
18 août 2003 à 13:28:50

Eh bien, armée sans hiérarchie . ...
Pour éxécuter le Russe, là je suis d´accord, plutôt le désarmer et le libérer . ..

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
18 août 2003 à 14:10:13

surtout quand c´est un gosse de 12 ans.....

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
18 août 2003 à 14:26:28

Dans le " stalingrad" allemand,c a peu pres pareil sauf qu´apres les soldats allemands retrouve le gosse sur le peloton d´execution et ils doivent l´executer,c´est vraiment l´un des films les plus durs que j´ai vu...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
18 août 2003 à 15:38:47

Ben, c´est la réalité que veux-tu

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
22 août 2003 à 07:00:44

Si les ptits boys américains et canadiens ne s´étaient pas alliés aux européens pour venir botter les fesses ds allemands, je ne crois pas qu´Hitler aurait perdu cette guerre. Faut quand même pas chier sur la tête de ses alliés...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
22 août 2003 à 11:50:33

Ben si, faut " chier sur leur tête" parce qu´ils ne l´auraient pas fait s´ils n´y avait rien eu à en tirer économiquement ( et pour la propagande aussi)

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
22 août 2003 à 13:10:47

ouais on c bien fait blouser par les alliés,tout ce qu´ils voulaient c´etait du fric...L´Allemagne s´est battu pour un ideal et je trouve ça plus honorable...En plus,les yankees ct des bites,les trucs les plus durs ce sont les canadiens et les anglais qui les ont fait...Les ricains veulent nous faire croire qu´ils sont les heros de la seconde guerre mondiale,mais a part Bastogne et quelques coup durs pendant la bataille de normandie,ils n´ont quasiment pas combattu...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
22 août 2003 à 15:11:27

Combattu, si, après que 500 Jabos et un tir de barrage de 200 pièces d´artillerie soit passé sur les positions ennemies.
Et même après ça ils sont encore capables de se faire refouler par les 50 hommes restants du bataillon ennemi soutenu par 15 grenades explosives de la batterie camouflée la plus proche.

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
22 août 2003 à 20:14:37

De tte façon , c normal : yavait une difference enorme entre le GI ki arrivait sans rien connaitre du tout et le waffen SS ki avait deja combattu sur le front russe et ce a quoi il faut rajouter l´energie du desepoir....un soldat comme ça valait bien 25 GI´s au moins...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
22 août 2003 à 23:26:57

Bah, l´énergie du désespoir ! Et comment les SS auraient-ils fait à Kiev en 41 s´ils en étaient dépendants ?

Non non, la SS n´a pas besoin de ça, le Volkssturm oui, mais pas la SS. A l´époque, le I. SS-Panzer-Korps quand il fut formé était la formation la plus puissante au monde. Aucun bélligérant n´a jamais atteint une telle force concentrée.

Et pis les Marines avaient pour certains déjà combattu en Afrique ou au Pacifique ; )

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
23 août 2003 à 19:26:59

Là, je me rends compte en voyant tout ça que les Américains auraient dû rester chez-eux. Et aujourd´hui, nous serions en présence d´une grande Allemagne en Europe. Nous les sauvages Canadiens et Américains ne connaissont rien de la guerre. J´imagine que c´est pour ça que les USA dominent le monde entier. Heil Hitler! Sieg Heil !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
23 août 2003 à 21:34:02

J´en ai déjà discuté une autre fois. Il aurait mieux valu une Allemagne qui n´aurait pas été longtemps hitlérienne, et qui serait probablement passée aux mains des nationalistes allemands.
Une Europe serait peut-être née par la force prématurément, et un jour ou l´autre la direction allemande se serait plus relachée.
ça aurait toujours été mieux que quelques Ricains qui imposent leur mode de vie non ?
S´ils sont si pressés de libérer l´Europe du nazisme, pourquoi ne pas déclarer la guerre avant qu´on s´en prenne aux cuirassés US le 7/12/41 mmh ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
23 août 2003 à 22:29:00

Ils n´étaient pas pressés de libérer l´Europe du nazisme parce que les nazis faisaient exactement ce que les ricains voulaient: Combattre le communisme. Et nous les Canadiens, j´ai honte de nos dirigeants qui attendent toujours de voir ce que feront les Américains avant de bouger. De toute façon notre armée n´a pas les moyens financiers des USA. De plus, nous servons plus à préserver la paix avec nos casques bleus qu´à déclarer la guerre. Mais je trouve quand même que nous aurions dû nous mêler plus tôt de ce conflit pour aider nos deux peuples fondateurs que sont la Grnde-Bretagne et la France. Sauf que les Allemands nous auraient foutu une râclée sans nos alliés Américains. Et je n´ai aucun doute sur la puissance de l´armée allemande de cette époque. De même que je suis d´accord sur le fait que l´armée allemande était épuisée par 4 ans de guerre sur plusieurs fronts quand les alliés de notre continent sont débarqués. Mais la puissance économique des USA ne doit pas non plus être mise en doute.

grokaka
grokaka
Niveau 6
23 août 2003 à 23:59:29

salut,g pas le temps de changer de pseudo alors pour 1 fois,je garde le pseudo ke jutilise sur le blabla,(li mon profil tu comprendras)...
Donc ct pour te dire ke les allemands qui ont connu 4ans de front russe sont,logiquement,meilleurs kun soldat tout frais...le soldat allemand veteran du front russe possede tous les reflexes du combattant,il est habitué aux horreurs de la guerre et garde son song froid la ou des bleus vont peter les plombs...voila
@+

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
24 août 2003 à 00:50:26

Bah, mais à quoi sert une superbe Panzer-Lehr-Division quand 8000 jabos survolent la France ?
Cette division, si elle avait été opposée à 6 divisions de Marines, sans soutien aérien, les aurait anéantis sans ciller. Je viens de revoir le schéma do´rganisation de la division, les Alliés en ont d´ailleurs quand même bien chié malgré leur supérioté aérienne indiscutée et leur artillerie de marine écrasante.

Je ne mets pas en doute la puissance économique des USA, mais leur mentalité...
( pis l´URSS, zétaient pas vraiment obligés de leur faire un joli Lend-Lease s´ils les détestaient au point de laisser l´Europe aux nazis qui leurs ont piqué pleins d´avantages économiques)