Les Tigres se feraient déborder ? Déjà, je voudrais pas savoir combien se feraient éclater avant d´atteindre 1 000 mètre de distance apr rapport aux Tigres. Ensuite, faut qu´y zavancent encore jusqu´a 400m pour se les faire les Tigres, et ensuite la lutte est à peu près égale. Je suis pas sur qu´il en resterait 100 contre les Tigres . ...
C´est 5 shermans pour un Tigre, d´après le bureau de renseignements américain.
Un Firefly ou un Pershing est efficace contre un Tigre, techniquement. Mais vu la différence d´expérience avec les équipages, les Allemands avaient souvent le dessus.
Moi je préfère la qualité déjà pour la seule raison que ça me rend malade de perdre des hommes sous mon commandement ( même si y sont que des 0 et des 1), j´essaie toujours de limiter mes pertes à l´extrême minimum. Maintenant, ça n´exclut en rien les charges héroïques à la baïonnette si je suis avec eux ! Je vous rappelle que la durée de vie moyenne d´un officier de la Waffen-SS s´élevait à 15 jours sur le front de l´Est en 1944.
Pour l´opération " Bodenplatte", je patiente encore, je n´ai eu qu´une réponse négative . ..