CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allez ! De l'actvité ! Des questions !

Mc-Chiken
Mc-Chiken
Niveau 6
26 avril 2003 à 10:25:27

Desoler je casse ptet le forum mais la c une question vala:

En multi , sur le serveur gamespy ia la moitier des partie ou ya marquer probleme de version est cet un peu embetant.Comment je dois faire pour jouer ds toute les partie . ?? merci davance

PS : Jai telecharger le patch des map...

sadroco
sadroco
Niveau 4
26 avril 2003 à 10:45:41

slt je debarque sur le forum parce ke moi je te trouve dur avec Napoléon.
Il prené super soin de ses hommes et de leur moral.
La Grande Armée a marché ( tout au moin au début parce ke les hommes avé confiance en Napoléon comme les nazis avec hitler.
Napoléon eté aussi un grand stratége militaire et vers la fin de son regne ils perdi des battailles a cause de maneuvre strategique gaché par des generaux incapables car napoléon voulé etre seul a commandait alors quand ses meilleur generaux sont mort les nouveaux non plus eté capable de mené a bien leur bataillon ( la phrase est tres mal dite mé le sens y é)

harkhanges
harkhanges
Niveau 4
26 avril 2003 à 12:00:11

tout a fait d´accord avec toi sadroco , la preuve lors de la bataille de waterloo , jamais napoleon n´exerca plus efficacement le commandement, mais ses ordres mal compris et mal executes firent echouer l´une de ses plus parfaites strategies.

the-funky-boy
the-funky-boy
Niveau 3
26 avril 2003 à 12:42:54

On est pas censer parler de la seconde GM au lieu de Bonaparte ?

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
26 avril 2003 à 12:56:03

Le topic parle de stratégies guerrieres, alors Napoléon est un sujet en rapport.
De plus, pour la campagne barbarossa, staline avait fait une purge dans l´armée rouge et les nouveaux généraux étaient totalement inexpérimentés.
Les unités blindées avaint été réparties au sien de divisions d´infanterie et au début du conflit ma doctrine russe établissait que les tanks servaient a soutenir l´infanterie et a briser les assauts adverses, d´où le T35 et le KV2 multitourelles.
Devant l´avancée de la wehrmacht, ils ont totalement changé leurs plans et ont commencé a créer des chars lourds redistribués en unités blindées.
les tanks russes étaient extremement inconfortables mais encaissent mieux les chocs dus au terrain, ils étaient plus simples a reparer aussi.
Ils ont crée le meilleur char de la guerre d´un point de vue général, le T34.

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
26 avril 2003 à 13:26:49

Le FAMAS a eut des novelles version: FAMASg2...

Il y avait la Normandie-Niemen ! !! mais du coté russe 8-D
Moi y a un truc ke je kapte pas c´est PKOI LE JAPON N´A T´il PAS ATTAKER l´URSS mais les états unis, L´uRSS était déja en guerre et sur 2 front ca aurait était plus facile pour les nazis . ......

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
26 avril 2003 à 13:56:52

Juste pour l´info ( pour DevinFleo) certain généraux comme le futur maréchal Rokkosovski(c´est lui qui avec Joukov ont torché les boshs sous Stalingrad enfin c´était leur plan), ont été " rapatrié" du Goulag . .. tout ca pour dire que il n´y avait pas QUE des nouvelles recrues.
Aussi un truc . .. le constructeur du chassis du t-34 a pris pour modéle celui d´un char américain, je peux pas dire lequel exactement.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
26 avril 2003 à 14:15:29

Houlaaaaaaa, que des admirateurs de Napoléon !

Eylau Bonaparte a pleuré ? Oui, il pleurait, mais pas pour les hommes en tant que soi, mais parce qu´ils allaient lui manquer dans ses prochaines conquêtes !
Napoléon a toujours été un homme qui ne voyait que ses propres buts, et il a été malin dans le sens où il a pris le soin de tout cacher par une propagande monstrueuse. Les tableaux où on le voit visiter les hôpitaux, fier, assez maigre, ayant de la pitié, 99% de ces oeuvres ont été commandées par Napoléon ou ont été faites après cette époque par des gens qui croyaient que c´était un grand homme !
Moi je n´ai vraiment pas grand respect envers Napoléon, ni pour sont talent stratégique ou tactique, et surtout pas pour sa personne !

Mc-Chiken
Mc-Chiken
Niveau 6
26 avril 2003 à 15:23:54

En multi , sur le serveur gamespy ia la moitier des partie ou ya marquer probleme de version est cet un peu embetant.Comment je dois faire pour jouer ds toute les partie . ? ? merci davance

harkhanges
harkhanges
Niveau 4
26 avril 2003 à 15:34:44

c vrai que c bizarre , d´ailleurles historiens en debatent encore , pk le japon a declarer la guerre au seul pays capable de le battre ?
le fait qu´ils soient sous equipes en blinde et unite motorise explique paut etre cela ?

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
26 avril 2003 à 15:54:50

ou peut etre les relations Japon-Urss n´étaient pas aussi mauvaises que ca.... non la je délire . .

Mc-Chiken
Mc-Chiken
Niveau 6
26 avril 2003 à 16:09:00

En multi , sur le serveur gamespy ia la moitier des partie ou ya marquer probleme de version est cet un peu embetant.Comment je dois faire pour jouer ds toute les partie . ? ? merci davance

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
26 avril 2003 à 18:14:35

Mc Chicken, crée un topic te fait aps chier sur ce forum !

Le Japon ne pouvait pas faire autrement que déclarer la guerre aux USA, ceux-ci leur ayant coupé l´approvisionnement de pétrole. A long terme, ils étaient foutus, alors ils ont misé le tout sur le tout . ..

harkhanges
harkhanges
Niveau 4
26 avril 2003 à 20:54:08

c vrai conquerir ou perir

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
26 avril 2003 à 21:30:46

C´est la destinée de la plupart des grandes puissances. Seul les USA ou l´URSS peuvent vivre en autarcie ( à peu près bien). Toutes les autres grandes puissances sont plus ou moins obligées en cas de guerre de conquérir assez rapidement les territoires qui leur fournissent les ressources nécessaires à une guerre plus longue

pro_assassin
pro_assassin
Niveau 7
26 avril 2003 à 22:07:38

j´veut un crack merde ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gudrun
Gudrun
Niveau 4
26 avril 2003 à 22:26:48

La question n´est pas de savoir si on aime ou pas Napoléon ( d´ailleurs il s´en fout il parait même qu´il serait mort à l´heure actuelle) mais de savoir ce qu´il a vraiment été et en quoi il a été utile ou nuisible au sort de ses armes.
Penquin tu dis qu´il a été un grand propagandiste c´est vrai évidemment le meilleur exemple en est encore la bataille de Marengo qu´il a réécrite plusieurs fois pour transformer une cagade monstrueuse en plan génial
Bataille ou il n´a été sauvé du désastre que part l´arrivée tardive et inespérée de desaix et Kellerman et par la nullité des ses adversaires à qui ils ne restaient plus pourtant qu´à le rammasser.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
26 avril 2003 à 22:33:32

Eh oui justement, il a toujours retravaillé les faits pour qu´ils fassent resplendir " son" mérite. Des sources découvertes assez récemment le prouvent, il n´a été qu´un habile joueur politique et un tyran égoïste. Elle est bien belle, la plus grande figure militaire française . ...

pro_assassin, tu peux pas attendre un peu et pas polluer ce topic là ? ??

BouKaki
BouKaki
Niveau 7
26 avril 2003 à 22:39:44

Qui dit Napoléon, dit Europe, dit Prusse, dit pas de doc´s ! !!!!!
Le mail étais de moi penguin ; )
Pour repondre a ta question, non je n´en connais rien de la Prusse mais qu´un Etat pas vraiment énorme comme celui-là ait réussi a acquérir un si grand pouvoir me fascine....
Si quelqu´un en sait qqch, le débat est ouvert ; )

Gudrun
Gudrun
Niveau 4
26 avril 2003 à 22:43:56

Mais la propagande est aussi une arme de guerre et des plus efficace et sur ce plan là il avait quelques années d´avance sur ses adversaires et cette propagande a souvent remonté le moral de ses troupes ainsi que rendu ses ennemis pusillanimes. Dire donc qu´il n´était qu´un vil propagandiste est en fin de compte plus rendre hommage à son talent que le dénigrer.
Quand a ceux qui pensent qu´il était souvent entouré de médiocres ils n´ont pas tord non plus mais ils feignent d´oublier que c´est lui qui les choisissait et les nommait.
Par exemple à Waterloo laisser Davout au ministère de la guerre à Paris, confier des responsabilités opérationelles et stratégiques à Ney et mettre Soult à l´état major à la place de berthier ( bon d´accord Berthier était mort ce qui est une excuse valable pour ne pas avoir été présent) sont autant de fautes majeures qui ont considérablement contribuée à la défaite d´autant plus qu´en face il avait à faire à wellington qui n´était pas une brèle et à Blucher qui à force de se faire torcher le cul par les français avait fini par apprendre au moins à " marcher au canon" et pas à se replier sur sa ligne de communication.
Mais voila le " grand homme" ne s´entourait pas si bien que cela et ne devait pas aimer voir des généraux trop intelligents et/ou indépendants dans son entourage.

La vidéo du moment