CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allez ! De l'actvité ! Des questions !

mayhem555
mayhem555
Niveau 4
20 avril 2003 à 16:51:10

ce qu´il faut je pense c´est , au niveau du IIIe Reich essayer de séparer le côté politique/idéologique et le côté militaire.

C´est forcément lié me direz vous. Oui, mais j´ai souvent entendu dire que soldat allemand = nazi ce qui à mon avis est totalement faux.
Enfin il est vrai que des crimes de guerre et contre l´huamnité ont été commis, mais rarement par la Werhmacht, mais plutot par les SS et autres Enzatzgruppen, qui eux sont carrément militaire complètement voués à Hitler, des fanatiques pret a tuer leur famille si Hitler le leur demande . Himmler a dit un jourt : "Ma conscience s´apelle Adolf Hitler".
Et puis les SS sont tatoués d´un sigle nazi sous leur bas etc...

Je pense que les jeunes soldat trouffion dans la Werhmach y on été enrollés de force ou grace à un travail de propagande anti-alliés assez soutenu. Je pense que le peuple allemand n´étais pas derrière Hitler comme on veut nous le montrer. Je pense plutot que le régime nazi était si féroce que les gens se gardaient bien de dire ce qu´ils pensaient.

Il n´y a qu´à voir les mouvement de résistance aux nazi à l´intérieur de l´allemagne. Si on prend l´exemple de la Rose Blanche, un groupe de résistant, des étudiant de Munich je crois...bon ben ils ont pas fait grand chose, ils ont été dénoncés et tout et les responsable de la rose blanche ont été décapités à la hache à Berlin.

La Werhmahct s´est avant tout battu par patriotisme plus que par conviction je pense...mais il n´en reste pas moins vrai que les massacre aux niveau des civils restèrent souvent prepétrés par les SS.

mayhem555
mayhem555
Niveau 4
20 avril 2003 à 16:52:04

la bundeswerh c l´armée allemande

koenigster
koenigster
Niveau 8
20 avril 2003 à 16:52:04

Et bien la Bundeswehr c´est l´armée allemande de nos jour.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 17:00:25

Oui, la Bundeswehr, c´est l´armée allemande, et on a d´ailleurs récemment pensé à la renommer " Wehrmacht", mais on y a finalement renoncé.
Je fais quoi comme études ? Pour l´instant je suis en 1ere L au lycée international de Strasbourg en ABIBAC, une section spéciale qui me permettra de me voir délivrer dans un an et la BAC et l´Abitur ( l´équivalent du bac en Allemagne). Je compte faire des études de langue en Allemagne par la suite ( français, allemand je parle couramment, anglais je suis niveau FCE, russe je viens de commencer il y a 2 ans, et surement encore coréen ou un truc dans le genre).
Par la suite je compte m´engager dans la Bundeswehr en vue de devenir officier interprète. La guerre ce n´est pas un jeu, mais je m´engage quand même. Et s´engager ce n´est pas être envoyé sur un front tu sais, même s´il se peut que je me fasse envoyer dans des régions où je risque de perdre ma vie.

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 17:06:49

oui cest pas un jeu mais je peense que les interprete sont souvent un premiere ligne pour etablir un contact avec la pop local ou les soldats prisonnier.
jai moi aussi eu envie de mengager dans larmee comme general!!!!!lol non sans dec je voulai etre pilote dhelico ou davion sur un porte avion,
ou faire partie dune uniitee de blindee

sinon en navigeant sur le net jai touver un article que je trouve assez interressant , a lire:
http://www.jeux-strategie.com/sudden/article.asp?numero_article=1338

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 17:10:22

Vu les langues que je maitrise, je risque plutôt d´être affecté à la coopération européenne ou aux régiments internationaux

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 17:20:06

lol ouias.
sinon jai trouver quelques sites qui peuvent etre interressant:
http://perso.wanadoo.fr/clan-psg/photoshisto.html
sur ce site il y a aussi la strategie du blitzkrieg(la guerre eclaire pas le jeu) et quelque photos darmes.

et pour voir des screens du jeux il y en a pas mal ici :
http://www.puissancepc.com/t/shot786.html?idpage=0

babarovitc
babarovitc
Niveau 2
20 avril 2003 à 17:39:10

si si, les gars voyaient bien la guerre a l´ESt ( sans pr generaliser ) comme un guerre d´extermination /cf les dernieres ouvertures d´archives, courriers etc et surtt directive des officiers durant le conflit!
Non ils n´etaient pas envoyé ds des bataillons disciplinaires si ils executaient pas le gars: ils passaient pr des pleutres sentimentaux etc ce qui n´etait pas forcement mieux quand t´appartient a un groupe sur lequel tu comptes et qui compte sur toi, mais non ils etaient pas obligés.
Ce que tu dis est basurde mais je pense que ca evoluera:
" même si un régime est mauvais, il faut se battre non pour lui mais pour le pays, dans l´invincible espoir que le peuple allemand saura trouver la juste voie."Alors la j´avoue que tu m´epates: des millions de morts, les frontieres du Reich qui retrecissent de jours en jours, aucun espoir a venir, des massacres et l´horreur en Europe par leur folie maladive, mais il faut continuer a se battre pour une cause exterieur a l´Allemagne????Car c la la duperie: les nazis representaient une entité politique et non l´allemagne.Et se battre pr eux alors que l´Etat nazi n´est plus legitime ( sauf en 33 ou il y eu election)c du n´importe quoi?Va dire ca a des " vrais combattants allemands", que tu cheries tant, comme rommel et autres qui voyaient leur pays devenir une terre de désolation pour un Lebensraum imaginaire ( je parle meme pas de la solution finale) et surtt par megalomanie du regime tout simplement.Regime irrationel point à la ligne. Alors moi qui te croyait intelligent ( bien qu´un peu jeune) ne va pas me dire que le peuple allemand doit se battre " pr trouver sa juste voie " c d´un ridicule et surtt o combien decalé par rapport a l´horreur de la realité!!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 17:56:47

Je prétends qu´avant la réussite du débarquement allié, il y avait toujours possibilité de gagner la guerre contre les alliés ( cf. topic " Le guerrier atomique" dans le forum de Civ3, où g déjà mené le débat avec " Clausewitz").
De toutes façons, un simple soldat ou même officier n´est pas capable d´en juger.
Je te dirais franchement que j´aurais préféré une victoire allemande, qui aurait été tardive. Hitler savait qu´il allait mourrir jeune, comme ses parents, et je ne pense pas que Himmler aurait pu reprendre la tête de l´état. Avec quelqu´un comme Dönitz au pouvoir, l´histoire se serait surement passée avec moins d´atrocités qu´avec une occupation soviétique et une pseudo-hégémonie américaine arbitraire.

the-funky-boy
the-funky-boy
Niveau 3
20 avril 2003 à 18:02:04

euh penguin ? Tu ne serait pas sur un forum seconde guerre mondial sur cara ?

Si quelqun a des question sur char, tank, infanterie, mission, et des operation que lon ne disait pas a De Gaulle ou autre allié ou encore axes

Prevenez moi a

zublime@nomade.fr

Je vous direz se que je cest avec grand plaisir et si je ne le sais pas je minformerai pour vous repondre au plus vite

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 18:03:47

tu aurais oprefere une victoire des allemands?!!!
test fou , hitler aurait pu continuer a exterminer des millions de juifs et de tziganes et puis maintenant on serait pt tous nazi ou sous un regime nazi car il ny a pas que Himmler qui aurait pu prendre la releve , deplus la guerre aurait durait encore plus longtemps et hitler se serrait encore plus etendu en faisant des millions de morts de plus , sa suffait pas peut etre 50millions ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 18:04:46

Non, je ne suis pas sur les forums caramail.
Tu parles d´opérations de quel pays ?

the-funky-boy
the-funky-boy
Niveau 3
20 avril 2003 à 18:12:01

Tout les pays par exemple tu voie les debarkement en normandie ( Overlord qui a changer de nom juste apres ( est devenu " Neptune" ) ) avait ete cacher a de guaulle qui la apri lui meme le jour du debarkement ! !!!!! Hilarent je dit ! meme ses soldat ete o courant !

Ou info sur les strategie quil nt employer

PS: tu devrai vraiment i aller tu nous serait tres utile !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 18:17:45

Bah, moi aussi je peux te les trouver les noms d´opérations, mais seulement les allemandes !
Les forums caramail y sont trop lents à mon goût. Si t´as besoin de moi pour répondre à une question, tu peux me demander ici où sur mon mail ( attention mon mail de caramail je le vérifie pas souvent, 1 fois par jour grand max)

the-funky-boy
the-funky-boy
Niveau 3
20 avril 2003 à 18:28:37

Nan depuis quil ont retaper leur site . ...

Tu ti connait vraiment au allemand ! !! Tu connai leur chant :
Der Konnigratzer
Westerwaldlied
Bomben auf England : -p
Panzerlied
Argonnerwaldlied
Luwtwaffelied
Rott Sheint die Sonne
Flieger march
Das boot blup blup blup

je peut continuer comme ca longtem et avec tout les pays ( amerique, france , italie , sauf japon , RUSSES ! )

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 18:33:14

Je constate surtout d´abominables fautes d´orthographe lol !
Les chants c´est pas trop mon truc, mais je connais
Rot scheint die Sonne, le chant des paras
Das Panzerlied, on se demande de qui !
Et pis Horst Wessel
C´est tout ce que je connais de mémoire, mais je m´y intéresse aps comme dit, avec ma voix de baryton
: ))))

the-funky-boy
the-funky-boy
Niveau 3
20 avril 2003 à 18:36:58

lol

Obs Sturmt oder schneit ob die sonne unslacht

Der tag gluhent heisst oder eiskalt die nacht

beschlaft die gesichter doch den . ...den panzer sind Ja unser sind

et apres jsais plus panzer lied !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 18:39:25

A vomir l´orthographe pour le prussien rigoureux lol !
Je DETESTE apprendre des trucs longs par coeur !

the-funky-boy
the-funky-boy
Niveau 3
20 avril 2003 à 18:43:13

Jlaprend a forvce de lecouter ! lol

Nan mais je fait allemand 1ere langue mais jecri vite alors je ne reflechit pas trop !

Dailleur je ne reflechit jamais a part pour defoncer lennemi ! lol

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 18:52:16

Vous laissez pas décourager par des chants ! Répondez aux questions précédentes !

La vidéo du moment