CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allez ! De l'actvité ! Des questions !

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 01:10:01

ah cest pauvre tirailleurs senegalais, envoyer en premiere ligne a une morts certaine

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 01:11:24

et merci pour ta reponse

Bob_Newmark
Bob_Newmark
Niveau 1
20 avril 2003 à 11:22:24

Penguin : Bodenplatte, c´était pas une opération de la Luftwaffe, au même moment que la bataille des Ardennes ? Je sais plus trop, mais j´ai lu un truc la dessus... y a longtemps ; -)

mayhem555
mayhem555
Niveau 4
20 avril 2003 à 12:05:08

j´ai lu quelque part que le
Panzer V Panther D était le meilleur char de la guerre, et qu´il avait été construit avec l´experience funeste face aux T-34 soviétiques lors de l´operation barbarossa.

Il semble qu´il y ait eu des Panther avec des canons de 75mm et d´autres de 88mm.
Néanmoins, il parait que les alliés pouvaient en Normandie durant l´été 1944, sacrifier 5 sherman pour avoir 1 panther.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 12:30:42

Houla, j´aurais mieux fait de pas dormir si longtemps moi !
Alors, je vais faire un post par réponse, sinon je vais prendre 10 ans pour celui-là !
Mayhem555 :
Le PzKpfW VD est un char qui peut être qualifié de meilleur si on l´utilise pour une guerre-éclair. mobilité suffisante, autonomie honorable, puissance de feu moyenne, voire puissante, et blindage digne de ce nom.
Mais nous parlions du char le plus PUISSANT, c´est-à-dire, capable dans une bataille d´ampleur tactique d´avoir l´avantage et qui permet une défense stratégique plus stable.
Dans ce sens-là, je pense que le Jagtiger est dominant.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 12:41:03

Unternehmen Bodenplatte :
Le 1er janvier 1945, alors que les alliés ont fini leur petite fête de nouvel an, décollent de 7h25 à 9h20 800 à 1500 avions allemands ( selon les sources cela varie, le rapport de la Wehrmacht parle de 1035 avions jabos, bombardiers et chasseurs)
Les avions qui attaquent l´aéroport de St-Denis-Westrem se trouvent surpris par le retour d´une escadrille de chasseurs revenants de patrouille, et les combats font rage au-dessus de l´aéroport, 6 chasseurs allemands et 2 alliés sont détruits. Sur l´aéroport même sont détruits 18 Spitfires de l´escadrille polonaise, une douzaine d´avions anglais et américains, et des réservoirs de carburant.
A l´aéroport Bruxelles Evere sont détruits 85 avions, des forteresses volantes, des bombardiers Lancaster, des Spitfire et des Typhoon, et des Dakotas DC3. A Eindhoven 11 squadrons de la RAF perdent nombre de leurs Typhoons.
D´après les sources allemandes, 439 appareils sont détruits, et 93 avions sont perdus à cause de la DCA ennemie ou des chasseurs.
Néanmoins, l´opération était ultra-secrète, et on avait même omis de prévenir la 16.FlaK-Division, au-dessus du territoire duquel les avions retournent à leurs bases, etqui les pris pour des alliés.184 avions allemands sont détruits alors qu´ils volaient très bas par leur propre FlaK.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 13:04:11

1. Le premier massacre, qui cela intéresse-t-il ? Le fait est que les deux côtés en aient perpétrés, et donc que l´un ne vaut pas mieux que les autres.
2.Que la SS ait commis un nombre invraisemblable de crimes n´est pas à remettre en question et je l´ai déjà dit souvent.
3.Un corps d´élite ne doit en aucun cas agir comme tel ? Je ne pense pas qu´un quelconque corps d´élite de ce monde qui ait déjà vécu une longue guerre soit lavé de crimes de guerres. Que ce soit les divisions de la Garde soviétiques, les divisions NKVD, la Waffen-SS, la Légion étrangère, les paras anglais, les divisions de la garde impériale japonaises, etc....
Les phénomènes psychologiques divers dont tu en a cité un expliquent en effet ces crimes. A ceux des SS viennent s´ajouter des crimes sur les populations civiles. Les alliés n´en ont pas énormément sur les bras, et pour cause : il n´y a jamais eu de résistance dans les territoires qu´ils ont occupés, ceux-xi ls accueillant en libérateurs. Ils n´ont néanmoins pas hésité à bombarder des villes pour réduire le moral civil, cela prouve bien que dans le fond, ils sont bien près à oublier leurs principes humanitaires lorsqu´il s´agit de gagner.
4.La question de race et d´annihilation ne peut être imputée qu´aux troupes gardant les camps de concentration et les Einsatzkommandos, ainsi que d´autres troupes spéciales telles la brigade Kaminski ou la brigade Dirlewanger.
5. Les troupes du front n´étaient nullement responsables de tous les excès commis par les troupes qui occupaient le territoire à l´arrière, ils savaient par contre que les Russes ne feraient pas de différence entre les deux, pour avoir déjà pu le constater à maintes reprises ( prisonniers troturés etc...)
6. La SS est un corps d´élite, car chaque soldat est prêt à donner sa vie immédiatement et sans réfléchir, et grâce à cet avantage ce corps à toujours su rétablir des situations extrêmes. Que dire de la 12.SS Hitlerjugend à Caen ? Que dire de la 5.SS Wiking sur le front de l´Est ? Que dire des Lettons qui se sont volontairement sacrifiés ? Leur matériel leur a bien sur aidé, mais ce n´était pas tout . ..
7. Un corps d´élite seul ne peut rien faire, il faut une armée massive conventionelle pour la soutenir. Certes, l´armée de Terre allemande est constituée elle aussi de troupes exceptionnelles, cela n´enlève pas pour autant le prestiges des SS surentrainés qui se sacrifient.
8. Le fanatisme et l´antibolchevisme entrent en jeu
=> bien sur ! Le fanatisme empêche les troupes de se comporter lâchement et l´antibolchevisme est une formule de propagande souvent ramenée par Goebbels.
9. Les ennemis de l´Allemagne sont ceux qui ne la soutiennent pas quand elle en a besoin.
De ce côté-là, j´agirais comme Model : le soldat ne se mêle aps du politique, ce sont les politiques qui tirent les conséquences des résultats des soldats. Il n´est pas donné au soldat de se plonger dans des débats qui mettent en doute l´état, il n´a pas les capacités pour.
Evidemment, quand la guerre est vraiment irrémédiablement perdue, on sert plus l´Allemagne en lui rendant ses hommes dont elle aura besoin pour la reconstruction et en laissant les infrastructures encore existantes. C´est ce que Model a fait en épargnant les bassin de la Ruhr de combats, et pour sauvegarder son honneur de Feldmarschall, il s´est suicidé.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 13:06:25

POur Durango, un canon de 128 est plus puissant que le 122 dont le JS3 est équipé, et 250 mm c´est plus que 200 mm.
C´est le Jagdtiger dont je parle bien sur !
Pour le Tigre II d´accord, même si les données techniques ne varient pas énormément, et que l´optique du Tigre II pouvait amener la décision.

ketaze
ketaze
Niveau 8
20 avril 2003 à 13:09:07

j´ai un petit problème:quand je fait rentrer des unités dans une maison,et bien les 3/4 du temps elles ne veulent pas ressortir.Chez vous aussi ça le fait ou c´est avec mon ordi qu´il y a un problème?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 13:29:48

Euh normalement, tu cliques sur l´icône sortir ( une porte avec une flèche) et y pas de problème.

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 14:55:37

tu ecris des romans dit donc penguin!! : )

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 15:02:29

Eh ben, on me pose des dizaines de questions, j´y réponds !
Je fais aussi un effort pour structurer un minimum ( et aussi ne pas tout mettre en un post)
au moins ce topic là, on dira pas qu´il est juste constitué de courtes interjections !

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 15:06:24

oui lol , cest plutot moi qui fais les ptits injonction.
au fait pour les photos de flak je vois pas où cest marquer que cest du 20mm.

jattend avec impatience la reponse de barbarovitc a ce que tu as dit.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 15:07:49

Le 20 mm c´est le nom du jpeg.
Si ça a un autre nom, donne-le moi, on ne parle peut-être pas du même jpeg.
Enfin, le 20 mm est petit quand même !

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 15:12:12

oui il est vraiment petit , mais etait til efficace et si oui juste ka kel hauteur?peut il detruire tout les types davion?

babarovitc
babarovitc
Niveau 2
20 avril 2003 à 15:56:16

je repond juste a ce qui me chatouille dans ta reponse Penguin.
J´attendais avec impatience une comparaison avec la Legion dans le Djebel algerien ou autre.j´etais le 1ere a dire que c pas propre a cette guerre.Seulement non non et encore non! Sur un point: il n´y avait pas seulment les einzatzgruppen et autre kommando qui étaient instigateur de massacres.Sur tout le Front de L´Est et cela des 1941 a vu apparaitre une forme de sauvagerie ( je me renseignerai pr te fournir source et aussi un dernier livre sorti, une thése en 4 points sur l´armee allemande de 39-45).
Si les allemands ont une tres peur en 45 et qu´ils se sont battus comme des beaux diables durant 3 ans sur sachant la fin de toute façon ineluctable c´est, sachant ce q´eux meme avaient fait subir , malhereusement les russes allaient faire de meme.Un point depasse tout les autres par rapport au NKVD et autres exactions commises par les autres armée ( 13ooo fusiliers fusillés par le NKVD a stalingrad apr exemple).c ce point de la race inferieur, qui n´etait pas seulement present dans les textes d´hitler, himmler ou un autre malade a Berlin...malhereusement il se retrouvait dans les actes a 1500 km de la à Minsk ou ailleurs.Les troupes fanatisées apr l´immensité russe, la peur des partisans, le sentiments qu´ils faisaient une guerre d´extermination ou l´un des deux devait disparaitre de la surface de la terre ( nazi ou bolcho)a engendré des horreurs.Pire qu´on pouvait l´imaginer.Mais avec cette connotation raciale des ss hommes qui a justifié bcp de tueries.
Et de koi peut on les defendre: des juin 40 ils massacraient des Francais qui s´etaient courageusement battu: la raison : z´etaient noirs!et la propagande allemande racontant des choses horribles sur eux, ils les abattaient.ce qui les rassurait.
Donc la question de la race est latente sur tout le front de l´est . ..
Rommel ennemi de l´Allemagne? je pense pas que ce ce que tu voulais dire en reponse a mon post? tu es trop renseigné pr savoir que c faux...g du mal comprendre.
Car aprés s´etre battu comme un vrai chef, avoir conspiré contre un regime fanatique qui entraine son peuple au desastre c plutot etre l´ami de l´allemagne.
Il faut se souvenir que ce pouvoir n´etait plus legitime, vu que le parlement avait céssé d´en etre un et qu´un pays de 80 M d´hab se mettent a marcher au pas de l´oie.Qui etait l´ennemi de l´Allemagne? Hitler a fait subir une humiliation et des desastres, c pas rommel ou un conspirateur du 20 juillet 44 qui se seont tous bien battus.
Mais quand servir son pays se transforme en obscurantisme...on voit le resultat

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:07:14

20mm FlaK 38

Calibre : 20 mm
Longueur du canon : 2.2525 m
Poids : 420 Kg
Angle de rotation verticale : -20° à +90°
Angle de rotation horizontale : 360°
Vitesse du projectile : 900 m/s
Portée maximale effective : 2200 m
Vitesse de tir : 420-480 tirs par minute ( cycliquement)
Poids du projectile : 0.119 kg

Ce modèle était très efficace contre les avions volant bas sur le front , et on en a produit de fin 39 jusqu´en 45.

Production :
1939 : 1 160
1940 : 6 609
1941 : 11 006
1942 : 22 372
1943 : 31 503
1944 : 42 688
1945 : 8 339
A noter que vers la fin de la guerre, on préférait des modèles plus lourds;, tels le 37-mm Zwilling ( double) à cause du blindage de plus en plus puissant des derniers bombariders américains.
Ce modèle n´était pas beaucoup utilisé dans la défense des villes, à cause de sa portée restreinte.

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 16:14:48

ok

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:18:00

Pour Babarovitc :
Je n´ai jamais eu l´impression à travers de nombreuses oeuvres que les soldats du front voyaient la guerre contre l´URSS comme une guerre d´extermination.
Je pense qu´après le débarquement réussi des alliés et l´échec de Koursk il n´y avait plus grande chance pour l´Allemagne de vaincre, je ne désapprouve donc pas les gestes des conspirateurs du 20 juillet 44.
Qui a dit que j´approuvais le régime nazi ? Je dis qu´il faut aller au-dela de ça et croire que même si un régime est mauvais, il faut se battre non pour lui mais pour le pays, dans l´invincible espoir que le peuple allemand saura trouver la juste voie. Après mes études j´irais surement m´engager dans la Bundeswehr, et bien que je désapprouve fortement la constitution qui légitime le pouvoir, je servirais le pays.

Pour les Sénégalais et autres victimes de racisme, le problème ne vient pas des hommes eux-mêmes, mais des ordres qu´ils ont reçu. S´ils ne le faisaient pas, ils étaient coupables de refus d´obéissance et marchaient vers les bataillons disciplinaires. IL n´y avait aucun moyen pour ces hommes de modifier leur destin par eux-mêmes.
s

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 16:25:14

c koi les bundeswaehr ? , tu fait koi comme etudes?
pourquoi ve tu tengeger dans larmee?

la guerre cest pas un jeu!!

La vidéo du moment