Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
avez vous de mauvais pressentiment pour la sortis du film.moi jsui vraiment confiant a part l introduction de pyramid head dans le film que je trouve inexpliqué mais bon on vera le role qu il portera sa se trouve se sera credible qui sait?
aucune crainte , Gans est le meilleur réalisateur français , et y a Jodelle dans le film
Et pyramide Head à une raison au film ;)
Jviens de lire les reponses de Gans aux questions des fans de silent hill sur le film c est bon jsui rassuré vivement le film!si vous voulez voir allez sur www.allociné.com
désolé c est pa .com mais .fr!
Je suis même pas confiant... Je sais que ce sera un bijoux (honte à moi si ça ne l´ai pas lol)
Pour plusieurs points... Le fait que c´est la SH Team qui a sont mot à dire sur TOUT, strictement tout, le fait que Gans était un fan de Silent Hill avant qu´on ne lui propose de faire le film, c´est même lui qui a insister pour le faire! (contrairement à RE et tout autre adaptation du style). Ensuite le casting est superbe, les graphismes qu´on adorait tant (et qu´on adore toujours n´est ce pas?! ^^) on l´air d´avoir été sublimement retranscrit dans le film, et bon... C´est Gans quoi... Autant le Pacte des loups il y a une partie de la populasse qui n´a pas aimé car c´est u ngenre à part (pour moi en tout cas), genre qui colle parfaitement à Silent Hill. Donc je suis entièrement confiant à cette adaptation. C´est pas pour rien que j´ai déjà prévu de le voir minimum 3 fois au ciné avec... Oh... Une 30aine d´ami(e)s fanatisé(e)s pour l´occasion ^^
Faut pas rêver les gars... Gans n´est pas le messie, et rien quand voyant le trailer et le making of, j´ai franchement peur du résultat, en plus d´après ce que j´ai pu voir, on aura une interdiction au - de 12 ans
, alors qu´un film comme SH devrait avoir un bon - 16 ans, question de fric, pour faire plus d´entrée
... En plus Gans n´est pas Lynch ou Cronemberg, je n´est que moyennement apprécié ces films, et le Pacte des Loups n´en parlons pas
... Donc faut pas s´attendre à un bijoux, espérons simplement que la casse sera limité et qu´on aura pas une bouse ultime façon RE, mais une adaptation sympathoche qui casse pas des briques, mais qui respecte le jeu, à défaut d´un chef d´oeuvre... Je peux me tromper, alors si le film est un bijoux
, c´est promis, j´irais m´excusais auprès de Gans et je me fouetterais avec le poster du film...
A+ ![]()
Salut MADVENGER,
Ce n´est pas dans mon habitude mais là j´ai vraiment envie de pousser un coup de gueule.
Comme je l´ai déjà écrit sur un autre topic, moi je trouve dommage qu´on juge le film avant même de qu´il ne soit sorti!
Alors en effet, au vu du passif pas très encourageant (Tom Raider et Resident Evil pour ne citer qu´eux), on peut être inquiet, mais on pourrait au moins attendre de voir le résultat avant même de descendre l´oeuvre de Gans!
Rappelez-moi une chose au fait : nous tous ici présents en tant que fans de Silent Hill, ça fait combien de temps qu´on attend la sortie de ce film? Enfin il sort dans une dizaine de jours - qui s´en plaindrait - et certains émettent déjà un avis négatif???!!!!
MADVENGER je te dis ça à toi parce que c´est sur ton message que je suis tombé, mais il y a pas de fans ici qui pensent comme toi que le film sera une daube, et ce post s´adresse aussi à eux bien entendu. Je ne dis pas qu´ils ont raison ou qu´ils ont tort, j´en sais rien puisque le film n´est pas en salle! Je demande simplement d´accorder à Gans le bénéfice du doute, et d´attendre de l´avoir vu de vos yeux vus avant d´émettre un avis.
C´est comme si on disait que l´équipe de France de football a fait une très mauvaise Coupe du Monde en Allemagne alors qu´elle n´a même pas débutée!
Certes d´un point de vue statistique c´est fort probable mais bon...
Allez, rendez-vous à tous dans 2 semaines pour le verdict (je parle du film là hein, pas de la Coupe du Monde de Foot).
![]()
Chers enfants,
Je partage ici l´avis de Lornoir92. Quelle est cette façon de juger un film sur une bande annonce et sur des "on dit"...
Agentspooky, il faudrait savoir : "Je suis même pas confiant" ou "Donc je suis entièrement confiant à cette adaptation" (on dit "en cette adaptation")
Bref, outre ces considérations grammaticales, je lis ici des mots comme "populasse" (populace)...
Êtes-vous bien sûr de ne pas faire partie du bas peuple vous aussi?
Vous avez une bien piètre opinion de vos semblables...
Par ailleurs, quel jury a déclaré que Gans était le meilleur réalisateur français? sur quoi vous basez-vous ? ^^
Si j´ai une émotion à partager ici, c´est de la crainte (comme l´évoque le topic) car je connais les échec de nombreuses adaptations de jeux... Aussi parce que j´estime que l´adaptation d´un jeu comme Silent Hill relève de la gageure dans le sens où dans le jeu on dirige un personnage alors que dans le film, on n´aura pas la même inimité (à moins que les acteurs et le réalisateur parviennent à vraiment nous faire entrer dedans...)
Non, ce que je crains le plus, c´est d´avoir un film manquant de maturité... Mais n´ayant pas souhaité en savoir trop sur le film, je laisserai la surprise agir en allant le voir.
À vous lire, on a l´impression que les différents éléments que vous avez lus ou vus suffisent pour savoir comment sera le film...
Patience! et respect!
Recevez, chers enfants, mes morsures les plus vives.
LESTAT
![]()
Ah... !! ! J´oubliais :
«Composée de 28 personnes, la Commission de classification a été créée pour "protéger les enfants et les adolescents des impacts indésirables que peuvent avoir sur leur personnalité ou leur développement certaines oeuvres cinématographiques". Elle visionne les films avant leur sortie en salles et émet un avis sur chacun d’entre eux, y compris les bandes-annonces. Cet avis est transmis au ministre de la Culture qui délivre le visa d’exploitation, nécessaire au distributeur du film pour toute diffusion publique.»
Bref, Madvenger, Gans n´est pour rien dans la classification mais tu le sais. Le fait est que les recommandations de PEGI (Pan European Game Information) et celles de cette commission n´ont rien à voir entre elles. Par ailleurs, l´impact n´est pas le même.
Voici des extraits du rapport d´activité mars 2004 - mars 2005 de la Commission de Classification
des OEuvres Cinématographiques.
«L’interdiction aux moins de douze ans
Elle est proposée dès lors que le film comporte des scènes violentes
impressionnantes ou difficiles à supporter pour les jeunes spectateurs. Elle
est aussi recommandée lorsque l’ambiguïté des personnages, des
situations, la dureté des relations familiales et sociales, le comportement
des adultes peuvent porter atteinte à la sécurité affective des plus jeunes
ou si le climat trouble, angoissant, morbide ou le thème du film peuvent
les perturber.»
(...)
«L’interdiction aux moins de seize ans
Elle est justifiée lorsque l’oeuvre cinématographique comporte une
accumulation de scènes de grande violence, de scènes de cruauté
éprouvantes, de torture morale et physique, de mutilation dont la vision
constitue une épreuve. Le traitement y est souvent réaliste et sans
distanciation.»
(...)
«La présence de scènes de sexe explicites, crues, violentes ou perturbantes,
peuvent aussi motiver une interdiction aux moins de seize ans.»
Je vous encourage d´ailleurs à consulter ce rapport (en PDF) sur :
http://www.cnc.fr/b_actual/r5/ssrub4/ComClassificationRActivite0405.pdf
Bref, ça n´est pas une question de fric! Un film ne se regarde pas de la même manière qu´un jeu.
Morsures
LESTAT
![]()
Mon message peut paraître brutal et injuste envers Gans, mais je ne dit pas que le film sera obligatoirement une daube... Mais qu´il y a plus de chance que le film soit assez moyen, même qu´il risque de trahir l´ambiance du jeu... Je ne me fait pas d´illusion, le film ne sera jamais un chef d´oeuvre comme le jeu vidéo, faut redescendre sur terre, je le répéte Gans n´est pas Lynch ou Cronemberg...
La bande annonce m´a énormement déçu, ce qui est déjà mauvais signe, alors je sais on ne doit pas juger sur ce seul élément, mais une bande annonce laisse présager ce que sera le film... Contrairement à un match de foot, où on a aucun aperçut de ce que sera le match, avant d´être dans le stade... Voilà je suis dur, mais je suis comme cela...
Mais pourquoi est il aussi méchant ? Parce que...
J´aime Silent Hill !! ! et que j´aimerais pas avoir une adaptation à la noix...
Malheureusement toutes les adaptations jeux vidéo = Dollars
On privilégie le fric et on se fout de la gueule des fans et des spectateurs !! !! Bah ouai les fans et les spectateurs sont con, c´est bien connu... CA cela me fout en colère !! !!!!!
Croyez-vous que Konami et la Silent Team soit différents des autres ?
Je voudrais y croire... Mais le bon sens me dit méfiance, ai-je tort ?
Si c´est le cas, j´ai déjà rédigé un message d´excuse pour Gans et je garde mon poster à côté de moi...
A+ ![]()
La classification est assez bidon je trouve... Je ne sais pas qui est dans ce jury, mais j´ai vu plusieurs films qui étaient sortit - 16 en salle, alors que le contenu n´avait rien de choquant, et qu´il aurait été facilement interdit au - 12 et j´ai trouvé le contraire, chose qui m´a choqué, alors que le contenu était ultra violent et malsain (genre bide ouvert avec les tripes qui sort par exemple, c´est sûr qu´un gamin de 12 ans peut apprécier)
Pour SH je pense pas qu´il y aura une erreur, au contraire, faut attirer un grand public, moins de 16 signifie moins de fric et Gans est pas con (je suis méchant quand même
).
A+ ![]()
Pour commencer ahum... Que c´est gentil de corriger mes fautes huhu... Et non, je n´ai pas une piètre opinion de mes semblables. Et par pitié arrête de me vouvoyer je trouve ça nunuche au possible.
Pour moi Gans n´est pas le meilleur (de nos jours peut-on parler d´un réalisateur meilleur qu´un autre? je doute...), mais il fait parti de ce qu´ils m´ont agréablement surpris. Tout n´est qu´une question de goût.
Tout comme la BA moi je la trouve assez bien réussite... Mais bon encore uen fois une question de goût.
Et je reste sur mes "positions". Pour moi je m´attends un bijoux, mais en ayant bien en tête que c´est une adaptation, et peu être aussi que je fais preuve d´indulgence. Beaucoup crache sur la soupe pour pas grand chose. Vous vouliez une adaptation vous l´avez, et avant que le film sorte vous le descendez déjà comme je ne sais quoi. Et je doute sincérement qu´un autre réalisateur aurait fait mieux... Donc je préfère m´attendre à un bijoux, et s´il faudra être déçut je le serais peu être mais pas autant que certain qui préféraient que le film ne sorte pas.
Et pour finir on compare l´adaptation de SH à celle de RE ou autre. Les jeux déjà adapté question fond... nada. Pour moi l´adaptation de RE est réussite (sauf l´effet de peur qui n´est pas présente). Et le reste du style Mario, Street machin ou autre, fallait pas s´attendre à des chefs d´oeuvre de jeu sans fond. Objectivement parlant Mario en film, ou Street bidul, ça ne peu être qu´une daube. Alors que SH il y a quand même de la profondeur, il y a quelque chose à adapter.
Donc par pitié un peu d´optimisme...
les gars ^^
Moi personnellement, je pense qu´il ne sera pas mal, il en a ´lair à la bande annonce. M´enfin tout le monde sait que dans les bande annonce on passe en quelques sortes les meilleurs passages d´un film (au moins pour attirer les gens d´aller le voir). Donc on verra!
Cela dit si il est décevant, je ne serai pas étonnée. Avec les Film RE et TR on a été servi sur ce point hein.
Ah oui et pour finir, je confirme : Le pacrte des loups, c´est de la daube en boite! ^^
Mais quand même, je trouve que pour le film SH, interdit aux moins de 12, ça ne doit pas faire si peur que ça. Comparé aux jeux ou l´âge est déconseillé aux moins de 16 ans!
Amis du jour, boujour !
"Pour moi l´adaptation de RE est réussite"
Paul Anderson on t´a reconnu te caches pas derrière ce pseudo
Non sérieusement mon cher Agentspooky, faut être réaliste, et avoir les pieds sur terre... Je le répète car visiblement mon message n´a pas été compris, je ne casse pas le film !! !! Je dis simplement qu´il faut pas trop rêver, Gans n´est pas le messie ! Je suis content que SH sorte au cinéma, mais je trouve que Gans est un mauvais choix comme réalisateur, tout comme se fut pour RE avec ce tachon de Paul Anderson (Romero devait réaliser RE, mais Capcom a refusé le script... Les con...
), j´ai peur d´avoir un énième jeu vidéo massacré, et le pire c´est que c´est le jeu le plus réussi scénaristiquement !! !!
Tu vois, pour moi il y a que 2 réalisateurs qui pouvaient réussir à 100% SH, c´est Lynch et Cronemberg... Alors certes le film serait moins accès pour le grand public et le scénar assez complexe, mais au moins on serait sûr à 100% que la qualité serait au rendez-vous !! !!!
Pour le moment, on est sûr de rien, soit on aura un film sympatoche, soit une grosse merde... La seul chose dont je suis sûr c´est que le film n´atteindra jamais la qualité du jeu vidéo... Donc le petit bijoux cinématographique faut oublier !! !!
Je suis réaliste, mais j´ai quand même un peu d´espoir, mais au moins si le film est une daube, je me ferais moins mal en tombant de mon siège... Par contre les gars persuadaient à 100% que Gans était le messie, alors là, je crains une épidémie de suicide après le 26 avril... ![]()
Mais vu que tu as aimé RE
, tu es immunisé, donc avec un peu de chance, tu ne fera pas partie des victimes.
Enfin, je prie toujours... J´attends un miracle...
A+ ![]()
Petite rectification ma chère az13, depuis la nouvelle classification apparut il y a 2 ou 3 ans, SH est déconseillé au mineurs... Donc on passe du moins 18 au jeu, à -12 ans pour le film... Le choc risque d´être un peu rude... Cela m´étonnerais qu´on puisse voir Pyramid Head faire des cochoneries comme dans SH2.
A+ ![]()
Oui pour moi Re a été réussi, sûrement qu´à la base je n´aime pas Re (pas plus que ça en tout cas, pour moi un RE c´est un DOOM avec des zombies).
Ensuite tu cites des noms de réalisateur que tu as l´air d´aprécié... Mais encore ce n´est qu´une histoire de goût! Donc je trouve que juger Gans car vous n´aimez pas ses films est une démarche assez stupide.
Et sinon je suis réaliste et j´ai les pieds sur terre. Je pense que question désillusion SH4 m´a servit de quoi être optimiste sans être un rêveur un peu borné...
Et je finirais sur le fait que quand je dis bijoux... C´est certes un peu exéssif. Bijoux question adaptation correspond à "bon film" pour vous j´imagine... J´ai bien dit que quand je dis bijoux je garde en tête que c´est une adaptation, que j´ai déjà été déçut par SH4 et d´autre facteur plus ou moins important.
Donc non je ne serais pas une victime de cette vague de suicide car pour moi la série est SH est morte au 3ème opus... (heureusement que scénariquement le 4 est bien, car c´est pas le reste du background qui risque de sauver grand chose)
"Donc je trouve que juger Gans car vous n´aimez pas ses films est une démarche assez stupide."
Bah Gans a fait des films moyens, voire mauvais (Le pacte des loups et une daube en puissance), je pense que l´on peut le juger par son passé et emmettre des doutes sur la qualité du film, surtout que là, il est question de jeu vidéo...
Je suis désolé de te dire ça mais RE est une daube, et même les non fans sont d´accord pour dire que ce film est une pure bouse, niveau film de zombies, tu ne dois pas connaître Romero
,tu verrais une différence, un peu comme si tu compares une calèche avec une porche...
Puis ta comparaison de RE avec Doom est plus stupide que mon jugement sur Gans, car dans Doom il y a des zombies... Faut réviser ces classiques...
Puis faut pas non plus exagérer en disant que SH est mort, parce que SH4 à quelques défauts !! !!! Putain SH3 a plus de défauts et personne ne dit que c´est une bouse !! !! Par contre SH4 sous prétexe qu´on change 2, 3 trucs sur le gameplay, pour essayer d´innover un peu, on dit que c´est une merde ! Faut arrêter de dire des conneries un peu... SH4 à des défauts, mais il est supérieurs à SH3, bon il n´arrive pas à la hauteur de SH2, et je crois que vue comme c´est partie aucunes suites n´arrivera à la cheville de SH2 pour certain fan, or faut lacher un peu le modèle SH2 qui est culte, pour essayer d´innover un peu dans SH, car si on prend SH3, j´ai eu un peu le sentiment d´un copier/coller avec des lieux déjà visité dans SH2(même si le début était vraiment original).
Sinon pour en revenir à SH le film, si on a un film sympatoche, se sera déjà un miracle, pour un bon film, là... Hum... Difficile à dire... Faudrait trouver un terme au dessus de miracle...
Enfin bon je continue à prier...
A+ ![]()
"
Bah Gans a fait des films moyens, voire mauvais (Le pacte des loups et une daube en puissance)"
as tu vu Crying Freeman? Connais-tu le manga? tu serais surpris de voir le respect qu´a eu Gans pour l´oeuvre originale....quand au Pacte des loups il n´est certes pas sans défauts (rythme irrrégulier, design de la bête très controversé) mais de là a le qualifier de "daube en puissance" il y a une marge...niveau esthétisme ,mise en scène et ambiance le film est très réussi, après c´est sur que le mélange des cultures (un indien qui fait du kung fu durant la monarchie française? késako?), les anachronismes (vincent cassel et son épée tout droit sortie de soul calibur) ne plait pas a tout le monde...je penses que beaucoup de personne s´attendaient a voir un film historique basé sur des archives réelles etc...cependant ce n´est pas du tout le cas,Christophe Gans a fait un film pour lui en rendant hommage a tout ce qu´il aime,d´ou un melting-pot osé et des mélanges ambitieux, je comprend qu´on accroche pas.néanmoins je considère le Pacte des loups comme l´un des films français les plus ambitieux de ces dernières années et qui de plus , a le mérite de totalement s´assumer.
Maintenant même si l´on part du principe que le pacte des loups est "une daube en puissance",ne pas laisser sa chance a silent hill est une erreur, le monde du cinéma n´est pas coupé en 2 avec d´un coté les réalisateurs qui font les bons films et de l´autre les réalisateurs qui font les mauvais...c´est assez primaire comme point de vue (d´ailleurs je vous conseilles d´aller voir Event Horizont qui prouve que Paul Anderson n´a pas fait que des bouses dans sa carrière...).Sachant que Gans est fan et vu le respect qu´il a eu dans Crying Freeman, je penses que oui on est en droit d´être optimiste quand a Silent hill , peut être pas un "chef d´oeuvre" ou un "bijou" comme on peut lire ici ou là , mais le premier bon (voir très bon) film adapté d´un jeu video probablement.
"Je suis désolé de te dire ça mais RE est une daube, et même les non fans sont d´accord pour dire que ce film est une pure bouse, niveau film de zombies, tu ne dois pas connaître Romero ,tu verrais une différence, un peu comme si tu compares une calèche avec une porche... "
entièrement d´accord, rien a dire dessus
"contre SH4 sous prétexe qu´on change 2, 3 trucs sur le gameplay, pour essayer d´innover un peu, on dit que c´est une merde ! Faut arrêter de dire des conneries un peu... SH4 à des défauts, mais il est supérieurs à SH3,"
hum...l´absence de ballade dans la ville, de radio, de lampe torche (moins d´éclairage), un héro sans charisme, un jauge de vie qu´on fixe et qui empêche légèrement l´immersion,des allers retour inscessants; des ennemis qu´on ne peut pas tuer et qui sont juste un "stress articificiel",l´absence de "vraie" énigme et une 2eme moitié qui oblige a dse retaper tout les niveaux qui ne sont même pas en monde alternatif pour toi c´est " 2, 3 trucs sur le gameplay" ? enfin bon le débat concerne ici le film et non le jeu donc j´éviterai de dévier le sujet ...
Oui c´est vrai mon ptit mad, t´avais bien raison j´ai reverifié sur les boites de mes jeux
Arf! la seule chose de bien dans les film RE à la limite ce se ont les effets spéciaux! mais niveaux scénar ça ne respecte en aucun cas les jeux vidéos de la série. M´enfin si t´aimes pas les jeux RE, t´es pardonné...
Ou pas...
Nan sérieux, chacun ses goûts, mais bon faut bien avouer que c´est de la daube quoi... en plus jill est plus belle en pixels ![]()