CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peur pour le film?

Agentspooky
Agentspooky
Niveau 7
26 avril 2006 à 23:51:12

Jill... msn? ^^ T´as l´air bien toi lol
La fin je l´ai comprise... A ma façon! Je pense que chacun voit ça d´une autre manière (je ne cesse de le répeter car certain ici... ahum) Et je serais ravit de bavarder avec toi la dessus ^^
si tu veux: Agentspooky@hotmail.fr

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
27 avril 2006 à 14:03:29

P..... je pourrais que voir le film le samedi de la semaine prochaine fait ch...!
Bon sinon je vais essayer de pas craquer en lisant les spoilers!
Sinon ben il y a des avis mitigé mais bon chacun à son avis même ceux qu´il veulent casser le film ses sales c..!Désolé pour l´insulte...
Silent Hill forever!!!!!!!! :cool:

LeBart
LeBart
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:55:13

Mon avis perso :

Ceux qui ont detesté sont :
- Soit des non fans qui attendaient un film d´horreur façon Ring.
- Soit des fans qui attendaient un jeu vidéo sur grand écran.

Il faut s´y faire, Silent Hill est maintenant une oeuvre ouverte à de nombreux médium ! Et chacun a sa particularité !

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
27 avril 2006 à 16:30:06

"Sinon ben il y a des avis mitigé mais bon chacun à son avis même ceux qu´il veulent casser le film ses sales c..!Désolé pour l´insulte...
Silent Hill forever!!!!!!!!"

Chacun a ses goûts, c´est dans l´intérêt de la communauté de les faire partager ici. Tu as des propos intéressants, mais l´aveuglement pour une saga (aussi bonne soit celle de Silent Hill) n´est jamais bon. Je te fais une remarque amicale ;) certains seront déçus du film, comme je l´ai déjà mentionné, c´est inévitable (sur le plan strictement cinématographique, le film est inégal ...)

"Mon avis perso :

Ceux qui ont detesté sont :
- Soit des non fans qui attendaient un film d´horreur façon Ring.
- Soit des fans qui attendaient un jeu vidéo sur grand écran.

Il faut s´y faire, Silent Hill est maintenant une oeuvre ouverte à de nombreux médium ! Et chacun a sa particularité !"

Tu oublies de citer ceux qui en attendaient une oeuvre cinématographique mature ^^.

Chacun la particularité, je pense que les "décus" ici l´ont compris, moi-même je me suis déjà exprimé sur de nombreuses bonnes idées du scénario.

Enfin, nous sommes civilisés et nous pouvons parler du film quelque soit nos avis, tout en se respectant les uns les autres.
Car on remarque plus facilement ici, que les pro-film se montrent sourds aux "déçus". Cela peut changer et j´ai confiance en la qualité des forumeurs ici pour voir plus de tolérance :)

A bon entendeur, Salut !

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
27 avril 2006 à 22:32:03

Amis du soir, bonsoir !

J´ai donc vu Silent Hill cette après-midi, après une attente interminable au guichet, j´arrive enfin dans cette salle obscure, serait ce la fin d´un mythe, ou une bonne surprise qui m´attendait ?

Avant de commencer à donner mon avis sur le film (je connais certains qui commence à se crisper et à se dire ce que je vais sortir, vu que j´avais été déçu par la bande annonce), même si je vais tous faire pour ne pas trop spoiler, voilà de jolies smileys, où cas où :

:spoiler: :spoiler:

Donc je m´assois confortablement à mon siege, je remarque que la salle est bien remplit, je me dis que je ne serais pas le seul à huer le film, si c´est aussi réussi que Resident Evil (on avait bien huer à l´époque dans la salle, certain était même partit). Puis après dix minutes de bandes annonces interminables (le projectionniste veut ma mort ou quoi ?) , le film débute enfin !

Première constation la version française est moyenne, enfin j´ai connu pire comme doublage, passons... Les acteurs sont plutot crédible (par contre quelle tête à claques la fillette) , malgrès le doublage, les décors sont vraiment réussis, ils respectent l´univers du jeu et les effets numériques sont plutôt réussis, même si on devine un peu que c´est numérique...

Venons en au fait, le film à un gros défaut :d) son scénar

Gans à fait un film ayant un scénar alternatif au premier Silent Hill, une sorte de remake, mais avec quelques modifications, que certains fans risquent de ne pas apprécier, je pense à Dahlia qui est devenu un personnage "gentil", alors que dans Silent Hill c´était tout le contraire. Une erreur donc que certain auront du mal à avaler. Puis on a l´héroine qui remplace Harry et qui ressemble étrangement à Heather de SH3 (avec quelques années de plus je l´accorde), seule personnage principale féminin sur les 4 volets du jeux.
Rose donc la pauvre victime de ce volet cinématographique, a le même but que Harry, c´est de retrouver sa fille perdu dans Silent Hill, après qu´ils aient eu un accident... De voiture... Donc après un début surfant sur SH1, on est plongé dans cette ville avec Rose et Cybil, la flic de SH1, je dois avouer être tombé sous le charme de l´actrice Laurie Holden qui incarne Cybil (le fantasme de l´uniforme sans doute). Bref nos deux héroines auront le droit à quelques rencontres bien sympathiques, on peut voir que les monstres tirés principalement de SH1 et SH3, sont réussi, surtout leurs démarches, notemment vers la fin quand Rose rencontre les infirmières, scène vraiment réussi visuellement. Mais nous avons une guest star parmi les monstres, le fameux Pyramid Head ! Notre ami s´en tire bien, et on a le droit à un joli spectacle avec lui, notement une scène bien sympa, où le mot lifting prend tout son sens :rire2: , le seul regret c´est on se demande se qu´il fout là !

Bah, il apparaît et s´en prend à Rose et à Cybil, dans SH2 l´apparition de Pyramid Head avait une importance dans le scénar, là il fait de la figuration (Très remarquée ! :ouch: ), puis passé la porte de l´église, on entend plus parler de lui... Dommage ! Surtout qu´on avait de quoi étoffé le scénar avec lui, donc on a l´impression que Gans a voulu faire un (gigantesque) clin d´oeil à SH2, certans diront sans doute que c´était pour attirer les fans, quoi qu´il en soit, il faut le reconnaître, les scènes avec lui sont réussi et physiquement, il fait passer le Nemesis de RE Apocalypse pour un pauvre clown déguisé avec un mauvais costume d´Halloween fait en latex... :o))
Le numérique quelle belle invention, y a pas à dire ! Anderson et ces potes devraient peut être songer à employer cet outil pour le prochain RE... :sarcastic:

Autre remarque, beaucoup critique Silent Hill dans le fait qu´il ne fait pas peur, c´est pas faux... Il ne fait pas peur, mais le côté malsain est là, en fait dans chaque SH, on pouvait ressentir des choses différentes et pas spécialement la peur ! Seul SH3 s´était basé sur la peur ! On était quand même loin d´un Project Zero, où de la premières jusqu´à la dernières minutes on flippé ! Dans SH3, on sursauté de temps en temps, en tous cas beaucoups plus que dans les autres volets. Je comprends quand même que certains fans ou simples spectateurs ont été déçu de ce côté là, mais ce n´est pas le but principal d´un Silent Hill que ce soit dans un jeu ou dans un film !

Alors quand je vois des critiques qui n´ont jamais touché aux jeux et qui disent que le film ne fait pas peur et qu´il est raté à cause de cela... Mouai... Si un jour Project Zero est adapté en film, et que celui-ci ne fasse pas peur, là d´accord, c´est mort...

Venons en à la violence du film, vaut t-il son interdicition au - 12 ans ? Avant d´aller voir le film, j´ai vu ici et là des gens qui disaient que le film était gore, même Gans avait soit disant affirmé qu´il avait faillit être censuré... Mouai... Le film est violent, ça gicle à certain moment, surtout vers la fin, mais c´est regardable pour un gamin de 12 ou 13 ans, il y a peut être la scène d´Alessa brulé vive qui est limite, mais on est un peu loin des débordements qu´on peut voir dans d´autres films, disons que là le - 12 est à sa place. Cela fait quand même bizarre d´avoir une interdiction si basse pour une telle adaptation, je me souviens encore de Pyramid Head dans SH2 et de ces scènes assez oseés... Enfin faut toucher un plus grand public, alors il faut faire un scènar un peu plus simple d´accès et une violence moins hard pour assouplir une adaptation, tout en gardant l´ambiance qui est propre au jeu, afin de ne pas trahir les fans...

Gans m´a surpris, il est clair que son film n´est pas un chef d´oeuvre et que l´originalité n´est pas au rendez vous, si on a joué au 4 volets, on retrouve ici et là des éléments déjà vu, mais il reste une bonne mise en scène, des acteurs crédibles, des effets spéciaux de bonnes qualités et de beaux décors qui respectent le jeu. Reste comme défaut un scénario ayant de bonne idées, mais pas toujours bien exploitées... La fin sauve le scénario, avec des rebondissements et une scène finale bien foutu !. ..

Il y a aussi un élément important, que j´ai aimé dans le film, déjà les musiques, qui reprennent pour la plupart le jeu vidéo, notement lors du générique de fin où on a une jolie surprise, mais aussi le bruitage des monstres et la fameuse sirène ! L´ambiance sonore ne trahit pas le jeu, et quand vous avez le son à fond dans la salle de ciné, ça le fait !

Voilà à peu près mon opinion sur Silent Hill, une adaptation correct, qui malgrès un scenar moins travaillé, arrive à capter notre attention, loin des navets vidéoludiques d´Anderson and Co (c´est déjà un miracle en soi :ange: ), mais loin du chef d´oeuvre... Il manque encore quelque chose, et au final, si on a passé un très bon moment, on ne peut s´empêcher d´être un petit peu déçu...
A voir pour ce faire une idée et en attendant SH5... :ok:

A+ :cool:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
28 avril 2006 à 17:56:52

Oui attendont Silent Hill 5 sur PS3!
Sa va être encore long comme pour l´attente du film :bye:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
28 avril 2006 à 21:32:01

Mais juste un truc.J´ai entendu dire que la fin était gore es-ce vraiment le cas?Es ce que la scène où PH arrache la peau de chez plus qui a été censuré?

JillValentine77
JillValentine77
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:59:36

Rafou :d) le film n´est pas gore, peut être seulement une scène ou rose est dans les toilettes (j´en dis pas plus) qui peut choquer, et encore... c´est vraiment basé sur le glauque et le malsain.
Si je me rapelle il n´y a pas de scene ou PH arrache la tete de quelqu´un, donc elle a été censurée :oui:

En tous cas je retourne le voir demain soir ^^

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
29 avril 2006 à 11:19:00

:merci: JillValentine77!
Pff sa m´énerve de pas le voir avant samedi prochain!
T´as vraiment aimé le film comme tu y retourne le voir!Je savais que C.Gans avait pas fait du mauvais boulot :content:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
29 avril 2006 à 14:11:56

Le scénario a l´air un peu faible es ce vrai?
C.Gans avait déclaré que si le film marche il serait très tenté de faire un second opus!
Sa devient l´expenssion total de Silent hill :hap:

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
29 avril 2006 à 14:47:18

Mais alors...
Vous jugez le film sans l´avoir vu Raffou!!!

Morsures écarlates

LESTAT
:mort: :rire:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
29 avril 2006 à 16:53:48

J´ai jamais dis que je l´avais vu!J´ai plein de potes qui ont été le voir et ce ne sont pas des fans de silent hill à part 2 et tus mon dis qu´il était super malgré un scénario pas très profond!Moi (hélas) je peux aller voir le film seulement samedi prochain.
Je suis fier que Gans est fait ce film!Mais mon cher LESTATvampire je te promet de donner mon propre avis quand je verais le film.Que le démon Samael m´entende! :diable:

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
29 avril 2006 à 17:35:43

Cher Raffou77,

je préfère ça. Lire que le film est "réussi" comme tu l´as dit ailleurs, m´avait un peu dérouté. Une critique ou une opinion extérieure ne valent rien dans de tels cas!

Je compte donc sur toi pour réagir et trouve dommage que tu aies lu no post avant de voir le film...

Morsures

LESTAT

:mort: :rire:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
30 avril 2006 à 10:17:49

Merci de ta comphréension cher LESTATvampire!
Mais c´est pas grave pour les post que j´ai lu tant que je n´ai pas lu de véritable spoiler sa va!De plus cela m´a donné quelque précision pour ce que je m´attend à voir!
J´espère qu´il va me plaire mais je reste confiant même si j´ai lu quelque avis mitigé.

Samael it´s my god! :diable:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
30 avril 2006 à 13:31:52

Au fait,j´ai parlé avec un pote qui a vu le film et il m´a dis qu´il y avait Samael à la fin du film comme pour le 1 es ce vrai :question:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
30 avril 2006 à 15:33:21

P..... je vais être le seul à pas avoir vu le film!!!!!!!!!!!
Un fan de silent hill qui va pas voir le film dès sa sortis,il y a que moi pour faire sa! :lol:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
30 avril 2006 à 18:06:16

Où est ma ptite JillValentine77?????????

Samael it´s my god!!!!!!!!!! :diable:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
30 avril 2006 à 18:22:04

A oui je voulais aussi ajouter une question mais qui n´a rien avoir avec le film mais avec SH3:
je me rappel quand on bat "Dieu" en boss de fin pendant la cinématique Heather dis "sa y est c´est le générique de fin" elle dit donc un truc comme sa tout en marchant vers nous puis elle s´arrete et se retourne et elle faite une tête comme si elle est impressionné par je sais pas quoi puis Heather rejoint Douglas en lui faisant peur et partent ensemble et tout et tout donc le truc que je voudrais savoir c´est qu es ce que la chose que Heather regarde quand elle se retourne.Je m´en rappel de ce truc car personne auppravant avait réussi a me repondre à ce sujet!Donc si quelqu´un sait de ce que sa pourrait être je lui serait reconnaissant de me le dire!
Merci d´avance!Bonne fin de journée...

Samael it´s my god!!!!!!!! :diable:

lohm
lohm
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:10:50

dans le making of de SH3 lorsqu´elle se retourne ainsi il y a des cris de bébé !

ont ils été enlevé de la version définitive du jeu ? il semblerait !

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
30 avril 2006 à 19:27:10

Mais pourquoi ils auraient enlevé les cris de bébé dans la version definitif du jeu?Et si c´est vraiment un bébé ce serait à qui ou plutot c´est qui?

Samael it´s my god!!!!!!!!!!! :diable:

La vidéo du moment