CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peur pour le film?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Agentspooky
Agentspooky
Niveau 7
16 avril 2006 à 22:50:58

az13=> Quel scénario? C´est sûrement pour ça que j´ai aimé le film(j´ai pas dit que c´est un bon film non plus hein... il est divertissent quoi)... Le scénario si profond de RE a dut m´échaper...

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
16 avril 2006 à 23:24:23

A part Crying Freeman, qui est le seul film que j´ai trouvé interressant je l´accorde, le reste de la filmographie de Gans est au raz des paquerettes et je le redis, le Pacte des Loups et une bouse, et je me suis même demandé si c´était bien le même mec qu´avait fait Crying Freeman, pareil pour Anderson, a part Event Horizon, il a fait que des daubes !

Peut être que je suis méchant avec ce pauvre Gans, mais sincerement je vous trouve un peu trop confiant... Mais si Gans arrive à m´impressionner et à impressionner tous les autres fans, c´est promis je m´excuserais publiquement et je me torturais moi même... :rire2:

Pour SH4, il a des défauts, notemment la deuxième partie mal construite, un héro aussi charismatique que mon prof de compta et un bestiaire en dessous des autres volets, mais est-ce une daube pour autant ? Avant que SH4 ne sorte, c´était SH3 qui était considéré comme une daube pour certain joueurs, et là c´est au tour de SH4, il faut un peu d´évolution, d´accord le coups de la barre de vie par ex (qu´on peut enlever) fait très (trop) jeux vidéo, mais c´est bien pratique quand même... Le coups du coffre, ça c´est un peu con, sinon le reste est plutôt original et essaye de renouveller un peu le genre, parce que ce retaper les mêmes lieux que dans SH2 et SH3, non merci, un peu de dépaysement ça fait pas de mal !, même si la deuxième partie est ratée... Sinon c´est vrai que les énigmes manquent... Mais disont que SH4 est un volet qui lorgne sur de l´expérimentale, je comprends qu´on soit un peu dérouté, mais cela vaut il une telle haine farouche à ce volet ?

A+ :cool:

az13
az13
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:32:42

agent :d) ben je vais pas déballer le scénar de RE là... (il est tard et je suis morte ^^ ). Mais c´est pas un jeu de zombie à la con sans scénario. Et puis m**** désolée si j´écris pas un pavé. Je viendrai défendre RE mieux que ça plus tard, quand j´aurai dormi.

az13
az13
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:38:02

avez vous entendu parler de ce jeu? "rules of rose"?
Pas encore sorti en france, JV n´en parle meme pas. Mais prévu sur ps2 malgré tout. Entre RE et SH, ca a l´air d´être un super jeu ^^ :oui:

des sites pour vous montrer ^^ dites moi ce que vous en pensez :ok:

En tous cas une chose est sure, des qu´il sort je le prend ^^

http://www.jp.playstation.com/scej/title/ror/
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/1637-rule-of-rose-poupees-de-chiffon-et-comptines-meurtrieres.html
http://www.playscope.com/layout.php?&cnt=10129&medias=Screenshots

lohm
lohm
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:40:03

MADVENGER En plus Gans n´est pas Lynch ou Cronemberg

bah tans mieux tans mieux :D

je les aime pas tes réalisateur

PS :
et le meilleur c´est Uwe Boll <= non j´déconne :rire2:

hardcore_1500
hardcore_1500
Niveau 7
17 avril 2006 à 09:33:35

"A part Crying Freeman, qui est le seul film que j´ai trouvé interressant je l´accorde, le reste de la filmographie de Gans est au raz des paquerettes "

:d)bah en même temps il y a quoi en tout dans la filmographie de Gans ? 2 long métrages et un court métrage(enfin plutot "une partie d´un long métrage")...je penses qu´il ne faut pas le juger trop vite, Gans a une vrai passion dpour le cinéma qui se dégage a chacune de ses interview et apparement ces films sont fidèles et respecteux de leur modèles...c´est sur que la direction d´acteur ou le rythme de l´histoire ne sont pas ses points fort, mais il peut très bien surprendre en gommant "c´est défaut" , quoi qu´il en soit , Gans est un passionné et un vrai fan du jeu, alors que david Cronnenberg (tiens ça me fait penser que j´ai toujours pas vu A history of vioence :-(
) ou david Lynch ne connaissent pas ou peu ce jeu(enfin j´en suis pas sûr a 100% mais bon c´est assez probable)ces deux réalisateurs préfèrent faire des films personnels avec un univers a eux bien particulier...alors que Gans quand à lui n´a pas de "style" bien particulier dans ses univers, il adapte et rend hommage a ce qu´il admire dans le monde cinématographique(un peu a la manière de Tarantino ...la comparaison s´arrête la ^^ ), a mon avis il s´agit d´un choix bien très judicieux que de choisir Gans...d´aileurs Tom Cruise voulait aussi les droits de Silent Hill....je penses que la Silent team a fait le bon choix et je ne penses pas qu´ils vont laisser leur univers a n´importe qui ...en tant qu´adaptation , je suis sûr que silent hill tiendra toute ses promesses, maintenant en tant que film a part entière, je suis un peu plus sceptique, peut être que les non-fan risquent de ne pas accrocher...mais à vrai dire je m´en moques un peu et je préfère que Gans s´intérresse aux fans qu´aux personnes qui ne connaissent pas le jeu original....enfin bon on verra bien avec les premières critiques du films (je doute que les critiques professionnels jouent au jeu avant de voir le film...alors qu´aujourd´hui il devient INDISPENSABLE pour ce métier d´avoir lu le livre dont un film est inspiré...le jeu video n´a pas finit d´être rejeté...)

" je le redis, le Pacte des Loups et une bouse"

:d) que tu n´aimes pas le Pacte des Loups en soit je le respecte (chacun ses goûts comme on le dit bien souvent), mais de la à en faire une vérité universelle et de plus sens arguments ça me déçoit un peu ...moi je le redis: le Pactes des Loups , malgré des défauts évidents, m´a bien divertit et voir un film français ambitieux comme celui me fait toujours plaisir.

pour Silent Hill 4....à vrai dire les défauts que j´ai sus-cité ne m´ont pas tous dérangés,ce que je regrette le plus sont les énigmes qui étaient pour moi un bon moyen de "décompresser" (ah le piano dans silent hill...l´horloge dans le 2...les livres dans le 3), d´un autre coté visiter l´appartement en vue subjective ,espionner les voisins...sont des choses qui m´ont vraimment plu dans ce 4eme opus,mais bon pour moi il y a trop de défauts pour accrocher totalement...ce qui ne fait pas de Silent hill 4 un mauvais jeu , loin de la...

ça me rappelle un débat que j´avais vu sur Chronicar´t , qui se posait la question si "un grand jeu" pouvait être "un bon jeu" au sujet de Silent Hill 2...car après tout les passages de la barque ou de la longues marche du début n´ont aucun intérêt ludique...pourtant avec l´ambiance et le scénario ils en deviennent inoubliables("il y a t-il vraimment une autre rive ?" " whaou il vraimment long ce chemin...La ville est vraimment isolée" :peur: , qui ne se sont pas posé ses questions durant leur partie?) enfin bon on s´éloigne vraimment du sujet mais j´aimerais bien savoir ce que les forumeurs pensent de cette différence EXCELLENT JEU/GRAND JEU, merci d´avance de votre réponse^^

Agentspooky
Agentspooky
Niveau 7
17 avril 2006 à 12:32:06

Pour Silent Hill 2 moi je pense plus à l´escalier dans le musée historique... Bizarement moins long que les deux passages cités mais j´avais vraiment l´impression que la prison Toluca se trouvait en enfer... Enfin bref...

Je n´ai pas dit que SH4 est une bouze! Faut pas interpréter... Il est juste (largement) en dessous de ses prédécéseurs. Ce qui me fait rire c´est que vous défendez SH4 pour son innovation osée, et que vous crachez sur le pacte des loups qui suit le même procédé... Enfin passons.
Pour moi le héros a du charisme (sisi!) et qu´est ce qu´il est beau XD Eileen aussi, mis à part le fait quelle ressemble à rien avec sa matraque quand elle tape un monstre ou quelle te suit comme elle peut la pauvre.
Ensuite l´introduction d´Eileen justement en tant que coéquipière, autant c´est sympa car c´est pas trop poussé, mais autant ça me dérange... La peur est quand même moindre quand elle est là... Et Dieu seul sait à quelle point je l´adore la chtite Eileen ^^´
Sinon je n´ai pas du tout était dépaysagé... Tout ce passe à Silent Hill ou aux alentours... (mis à part le métro l´hopital et l´appartement en lui même). Mais bon je n´ai pas accroché plus que ça... L´esprit torturé qu´était Silent Hill... Est absent dans ce 4ème volet... Et pourtant ça avait bien commencé... J´ai été litéralement boulversé par la mort de Cinthya... Mais le jeu s´éssoufle bien trop vite et perd en intérêt au fil des minutes...

Et encore une fois je suis entièrement d´accord avec Hardcore ^^´

hardcore_1500
hardcore_1500
Niveau 7
17 avril 2006 à 14:07:15

"Pour Silent Hill 2 moi je pense plus à l´escalier dans le musée historique... Bizarement moins long que les deux passages cités mais j´avais vraiment l´impression que la prison Toluca se trouvait en enfer... Enfin bref... "

:d) exact j´avais oublié ce passage, cette impression de "descente aux enfers" est d´ailleurs renforcée par le nombre de trous dans lesquels on saute...ludiquement ça n´importe rien (aucune adresse demandé, suffit juste de dire "ok" ) mais niveau ambiance...au bout du 4eme trou je commençais vraimment a me sentir mal a l´aise, comme si on s´éloignait petit a petit de la lumière du jour, de l´extérieur...pour moi Silent Hill 2 est vraimment un test psychologique pour le joueur, c´est sans doute pour cela qu´il est autant aprécié.Un gameplay classique, mais une superbe ambiance et un scénario passionant, et une vrai impression de malaise sont suffisants pour le rendre "culte" :)

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:10:37

Je sais pas si vs etes aller a la conference de presse !M ais si vs y etes aller comme moi, vs saurier que ce on peut attendre de Silent Hill un grand film !L es deux extrait (inedit sur le net ) qui ont ete montré etait tt simplement exceptionnel!
Le discours de gans etait tt simplement bluffant et Yamaoka a deja vu le film !E t a plus qu´adorer !( maintenant,c sur qu´il ne pouvait pas dire le contraire ds une conference de presse )mais c toujours ca lol !

Agentspooky
Agentspooky
Niveau 7
18 avril 2006 à 07:15:52

J´ai lue toutes les interviews, réponses aux questions des fans, que j´ai pu trouvé. C´est sûrement pour ça que je suis si confiant, car en effet Gans sait de quoi il parle, et ce qui dit... C´est pas con ^^´ Ca se voit qu´il est fan du jeu donc il fera tout pour réussir l´adaptation, mais c´est sur faut garder en tête que c´est un film... pas un jeu... donc c´est sur "ce sera pas pareil" mais je reste avec mon optimisme na! 8) (oO)

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
18 avril 2006 à 11:30:34

Tout a fait d accord avec Agentspooky!attendont de voir je suis sur qu il a fait du bon boulot et ne critiqué pas avant de l avoir vue :banzai:

az13
az13
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:03:54

:salut: les gars ^^

C´est clair que SH2 met vraiment mal à l´aise. C´est le tout premier SH auquel j´ai joué à l´époque et j´ai tout de suite accroché avec le genre.

De plus quand on joue la première fois, on se demande comment la femme de james peut lui écrire une lettre tandis qu´elle est morte. Alors l´esprit cartésien se dit : elle n´est sans doute pas morte... parce que voila, se dire qu´en fait à la fin du jeu on contrôle un détraqué qui a tué sa femme, j´aurais jamais pensé ça la première fois, même si malgré tout j´avais quelques doutes en avançant dans le jeu.

Vous allez peut être me prendre pour une c*** mais bon! lol la fin du jeu m´a étonné, et j´avoues que c´était vraiment bien pensé comme scénario.
Et puis il faut dire que le jeu est vraiment opressant, avec la radio qui grésille à l´approche des monstres, l´ambiance, pyramide... (bref il y a des fois ou j´étais obligée de mettre de la musique pour pouvoir avancer dans le jeu :rire: )

Et ce que j´adore dans SH aussi, c´est le fait qu´on ai une fin différente suivant comment on a joué. Je crois que SH2, c´est celui qui a le plus de fins.
Cela dit la première fois que je l´ai fini j´ai eu celle où il se suicide. Je ne savais qu´en regardant trop le couteau d´Angela, en lisant les lettres de sa femme et en ne se soignant pas toujours ça pouvait avoir une influence sur la fin du jeu, une influence suicidaire.

az13
az13
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:07:07

Quant au film, comme je l´ai dit plus, haut j´attends de voir...
Il ne vaut mieux pas se faire d´illusions au risque d´être vraiment déçu, mais si il est extra, tant mieux! ça rattrapera un peu les autres navets comme RE ou TR ^^

On pourra dire : Au moins ce n´est pas le cas pour SH! ^^

az13
az13
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:20:58

Agentspooky Posté le 17 avril 2006 à 11:32:06

"Je n´ai pas dit que SH4 est une bouze! Faut pas interpréter... Il est juste (largement) en dessous de ses prédécéseurs. Ce qui me fait rire c´est que vous défendez SH4 pour son innovation osée, et que vous crachez sur le pacte des loups qui suit le même procédé..."

:d) tu trouves que le pacte des loups suit le même procédé que SH4!
Je ne trouve pas du tout.

Bon déja je vas vous dire pourquoi je n´ai pas aimé le pacte des loups:

C´est un film français que je trouve mal joué et aussi bourré de scènes sans intéret. Bref il est ennuyant à souhait. Je ne l´ai même pas vu jusqu´au bout. Le scénario est d´une lourdeur...nul quoi.
C´est peut être parce que je suis une fille! allez on va dire ça...quoi que non en fait :)

Je ne vois pas le rapport avec SH4, SH c´est du survival horror, basé surtout sur un scénario psychologique, avec des héros schyzophrène! et le pacte des loups ne fait pas peur du tout quoi... dans ce film là (si je me souviens, parce voilà ca m´a marqué... :doute: ) ça parle d´indiens ou j´sais ou je sais plus exactement, donc oui le rapport avec SH est là :ok: mdr
(Ou bien j´ai mal interprété ton poste, je préferai que ce soit le cas d´ailleurs).

SH4 n´est pas mon préféré, mes chouchou sont le 2 et le 3 (faut que je finisse le 1 d´ailleurs).
Mais il est tout de même intéréssant même si il est plein d´allers et retours, et que Henry n´a pas assez de charisme.
M´enfin le scénario est vraiment excellent!

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
18 avril 2006 à 13:09:10

Arretez de casser le 4!je dis pas sa pour toi az13(allez l´OM)moi je l ´aime bien le 4 niveau scénario et les monstres aussi surtout le monstre a deux tete de gosse meme si il est moin terrifiant que dans l intro du jeu.mais j´avoue quand que henry marche bizarre on dirais qu´il s´est c... dessus mais je trouve que le a de bonne idée helas pas trop bien exploité :bye:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
18 avril 2006 à 13:47:41

Pfffff le temps passe pas vite là!le film le film le film le film le film!Au nom de Samael faite que le temps passe vite!!!!!!!!!!!!!!!!!enfin jusqu au 26 je suis pas pressé d etre vieux non plus! :diable:

az13
az13
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:23:31

lol rafou je suis pas du 13 ^^ jsuis du 77 :rire: j´ai mis 13 parce que j´aime bien ce chiffre :-)))

Sinon je ne casse pas le 4 t´inquietes ^^ je le trouve différent des autres surtout.

az13
az13
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:34:52

lol nan la démarche de henry ne m´a pas trop choqué, moi c´est surtout les bras de james qui me font tripper quand il court :rire:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
18 avril 2006 à 15:55:17

Ah heu ok je passe un peu pour un con là mais bon :rouge: oui c est que james est bizarre aussi quand il court mais j ai remarqué que chaque perso principal on une démarche chelou mais bon c est comme sa :)

az13
az13
Niveau 10
18 avril 2006 à 16:19:49

lol c´est vrai que ca porte à confusion mon pseudo ^^ m´enfin c´est pas grave à coté de ceux qui me prennent pour un gars :rire:

Les coudes de james j´adore quoi ^^ franchement trop fort! :lol:

Et sinon t´as vu mes liens sur rules of rose plus haut? (car mon post est passé inaperçu :-( )C´est un survival horror entre RE et SH, il a l´air terrible, je le prends direct quand il sort :oui: