"A part Crying Freeman, qui est le seul film que j´ai trouvé interressant je l´accorde, le reste de la filmographie de Gans est au raz des paquerettes "
bah en même temps il y a quoi en tout dans la filmographie de Gans ? 2 long métrages et un court métrage(enfin plutot "une partie d´un long métrage")...je penses qu´il ne faut pas le juger trop vite, Gans a une vrai passion dpour le cinéma qui se dégage a chacune de ses interview et apparement ces films sont fidèles et respecteux de leur modèles...c´est sur que la direction d´acteur ou le rythme de l´histoire ne sont pas ses points fort, mais il peut très bien surprendre en gommant "c´est défaut" , quoi qu´il en soit , Gans est un passionné et un vrai fan du jeu, alors que david Cronnenberg (tiens ça me fait penser que j´ai toujours pas vu A history of vioence 
) ou david Lynch ne connaissent pas ou peu ce jeu(enfin j´en suis pas sûr a 100% mais bon c´est assez probable)ces deux réalisateurs préfèrent faire des films personnels avec un univers a eux bien particulier...alors que Gans quand à lui n´a pas de "style" bien particulier dans ses univers, il adapte et rend hommage a ce qu´il admire dans le monde cinématographique(un peu a la manière de Tarantino ...la comparaison s´arrête la ^^ ), a mon avis il s´agit d´un choix bien très judicieux que de choisir Gans...d´aileurs Tom Cruise voulait aussi les droits de Silent Hill....je penses que la Silent team a fait le bon choix et je ne penses pas qu´ils vont laisser leur univers a n´importe qui ...en tant qu´adaptation , je suis sûr que silent hill tiendra toute ses promesses, maintenant en tant que film a part entière, je suis un peu plus sceptique, peut être que les non-fan risquent de ne pas accrocher...mais à vrai dire je m´en moques un peu et je préfère que Gans s´intérresse aux fans qu´aux personnes qui ne connaissent pas le jeu original....enfin bon on verra bien avec les premières critiques du films (je doute que les critiques professionnels jouent au jeu avant de voir le film...alors qu´aujourd´hui il devient INDISPENSABLE pour ce métier d´avoir lu le livre dont un film est inspiré...le jeu video n´a pas finit d´être rejeté...)
" je le redis, le Pacte des Loups et une bouse"
que tu n´aimes pas le Pacte des Loups en soit je le respecte (chacun ses goûts comme on le dit bien souvent), mais de la à en faire une vérité universelle et de plus sens arguments ça me déçoit un peu ...moi je le redis: le Pactes des Loups , malgré des défauts évidents, m´a bien divertit et voir un film français ambitieux comme celui me fait toujours plaisir.
pour Silent Hill 4....à vrai dire les défauts que j´ai sus-cité ne m´ont pas tous dérangés,ce que je regrette le plus sont les énigmes qui étaient pour moi un bon moyen de "décompresser" (ah le piano dans silent hill...l´horloge dans le 2...les livres dans le 3), d´un autre coté visiter l´appartement en vue subjective ,espionner les voisins...sont des choses qui m´ont vraimment plu dans ce 4eme opus,mais bon pour moi il y a trop de défauts pour accrocher totalement...ce qui ne fait pas de Silent hill 4 un mauvais jeu , loin de la...
ça me rappelle un débat que j´avais vu sur Chronicar´t , qui se posait la question si "un grand jeu" pouvait être "un bon jeu" au sujet de Silent Hill 2...car après tout les passages de la barque ou de la longues marche du début n´ont aucun intérêt ludique...pourtant avec l´ambiance et le scénario ils en deviennent inoubliables("il y a t-il vraimment une autre rive ?" " whaou il vraimment long ce chemin...La ville est vraimment isolée"
, qui ne se sont pas posé ses questions durant leur partie?) enfin bon on s´éloigne vraimment du sujet mais j´aimerais bien savoir ce que les forumeurs pensent de cette différence EXCELLENT JEU/GRAND JEU, merci d´avance de votre réponse^^