Cher Grippesous,
J´ai quasiment toute la collection d´Agatha Christie... C´est dire si j´aime ! Disons surtout que je ne peux m´empêcher de collectionner les auteurs que j´apprécie... Bref, il doit me manquer huit livres de la reine du crime...
R.L. Stine : je n´ai pas lu mais je connais la série TV tirée de ses livres. Il a au moins une qualité ce me semble : celle d´avoir conduit votre jeune génération vers l´horreur...
" Le puits et le pendule" est ma nouvelle préférée de ce cher Edgar Allan Poe... Je me souviens l´avoir recommandée à Zeus !

On est aussi perdus que le narrateur... On imagine le pire étant nous aussi dans le noir... Je vous promets que j´avais l´impression de lire ce livre dans le noir ( alors que je me trouvais dans un train ! )
La nouvelle fait partie des " Nouvelles Histoires Extraordinaires"...
Comment ça ? Nous ne parlons pas de musique ?
C´est assez vrai ( bien qu´on trouve ici ou là quelques paroles de chansons...
)
Personnellement, j´ai un grand faible pour Nick CAVE & the Bad Seeds, Gérard MANSET, Jean-Louis MURAT, R.E.M., MOBY, Kortatu, Bérurier Noir, Sinéad O´CONNOR, Enya, Brigitte FONTAINE, MANO NEGRA, NOIR DÉSIR, MADNESS, . .. J´aime aussi beaucoup le tango et la musique latine en général, Morcheeba, Serge REGGIANI, Jacques BREL, Barbara, Georges BRASSENS, Véronique SANSON... Enfin, les titres de la période appelée " New Wave" ( Visage, Secret Service, The Style Council, . ..) font aussi battre mon cœur d´ailleurs, ma chanson préférée ( je me dévoile ! c´est mon côté fleur bleue...
) est " The Power of Love" de Frankie Goes to Hollywood... Ah Fredooos !
que d´émotions !
Enfin, le classique est aussi souvent présent : BEETHOVEN ( Sonate n°23 en Fa mineur " Appassionata"), MOZART ( Concerto pour piano et orchestre n°21), VERDI ( Nabucco... Ah ! le coeur des esclaves) et STRAUSS...
Comme vous le constatez, beaucoup d´éclectisme dans ma liste... Pourtant, on y trouve en gros trois genres : la passion, la révolte, la folie...
Disons simplement que je suis amené à écouter beaucoup de choses de par mes activités et j´ai vite fait le tour... Je reviens toujours à mes premières amours...
Morsures,
LESTAT
P.S. « Rira bien qui rira le dernier. » !