Diable ! Mon petit Nono, je vois que nous n´avons pas fini d´atteindre les profondeurs...
Avant de gagner des profondeurs trop abysales, je m´empresse de rappeler que nous parlons d´horreur et de fantastique... Evidemment, pour moi Michael Youn représente l´horreur dans toute sa splendeur mais il n´a rien de fantastique ! En outre, avouez qu´il est vraiment repoussant...
Bien, pour ma part, je viens de voir le film " PaperHouse"
http://perso.club-internet.fr/shunka73/fantastique/P/paperhouse.htm
( et ce résumé issu du site Télé7jours... oui ! je sais, ce magazine est vraiment de moins en moins passionnant tout comme son site... lol je vous recommande d´ailleurs Tele câble satellite qui est bien plus fourni !
Le résumé donc et la fiche technique :
Paperhouse
1988
Durée : 95 min
De : Bernard Rose
Avec : Charlotte Burke, Elliott Spiers, Glenne Headly, Ben Cross, Gemma Jones, Jane Bertish, Samantha Cahill, Sarah Newbold
Anna, onze ans, souffre des fréquentes absences de son père, un marin. Peu à peu, elle se replie sur elle-même, délaisse l´école et tombe malade. Cette crise atteint son comble lorsqu´Anna, qui vient de dessiner une maison, se met à en rêver de plus en plus souvent. Chaque nuit, la fillette retrouve en songe cette mystérieuse demeure et l´explore. Elle y rencontre Mark, un garçon privé de l´usage de ses jambes et qui la supplie de l´emmener avec elle. Le médecin qui soigne Anna, le docteur Sarah Nicholls, lui parle alors d´un de ses patients prénommé Mark. Les vagabondages nocturnes de l´enfant se poursuivent, l´entraînant au bord de l´horreur
Le sujet : En rêve, une adolescente malade entame un prodigieux voyage qui la mène dans une maison qu´elle a elle-même dessinée, habitée par un gamin paralysé
-------------------------------------
Oui, je le reconnais, j´aurais pu le résumer mais ce film n´est pas un chef d´oeuvre aussi je joue les fainéants, par contre il est plein de sentiments et de frayeurs. Il a été primé à Avoriaz ( un festival du film d´horreur qui nous a offert bien des frissons dans les années 80...)
Bien...
Je vous transmets à tous le " coucou" de lin ! ( le fameux coucou... Qui a dit " a que..."????????? J´ai les noms...)
Elle va bien et espère retrouver très vite sa connection, quant à sa progéniture, cela se passe bien aussi!
Mes plus douces morsures !
Bonne nuit chers petits!
LESTAT
P.S. Fred, je te rappelle que tu dois voir cette semaine au moins un film d´auteur! ^^
Allez ! Courage !