CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

PS2Power
PS2Power
Niveau 6
12 août 2004 à 22:58:57

Comme je suis pas doué pour les long discours :

:salut: :bye:

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
12 août 2004 à 23:41:28

arf PS2Power ! !

wush,
in the mood for love est passé sur arte il n´y a pas si longtemps et je l´ai loupé ! !!!! il faudra laver cet affront en allant le louer, car j´aime beaucoup le cinéma asiatique, il change des blockbuster d´hollywood...meme si j´aime bien ces derniers aussi ( je suis aller voir Hellboy hier soir, trippant et surtout très classe ! !).

lestat,
la nouvelle " Dagon" de Lovecraft est géniale, un petit moment de folie. On retrouve un peu les idées de Poe, la mythologie en plus, le style en moins ( attention je ne dis pas que Lovecraft n´a pas de style, au contraire, mais que le style si particulier de Poe, ou devrais-je dire Baudelaire, n´est nullement présent). Tout à l´heure je m´attaque à " La cité sans nom", que je sais que tu as adoré ; -)

Sinon je me suis relu la série complète des BD d´AKIRA ( pas en 1 seule fois je vous rassure lol), et bien je dois avouer que, a mon avis, c´est un des meilleurs scénarios jamais créé pour une BD, l´auteur ( katsuhiro Otomo) va loin, très loin dans le domaine du " psychique". Le " méchant" ( qui ne l´est pas tant que ça, il est seulement inprévisible et incontralable tellement son pouvoir est grand), Tetsuo, est un des personnages les plus charismatiques qu´il m´a été donné de voir. Il suffit de voir son évolution du 1er tome au 14e et dernier tome. De relire la BD m´a bien montré le gouffre existant entre le dessin animé et la BD : le dessin animé reprend les 2 ou 3 premiers tomes puis " invente" ( ajuste je dirai plutot) la fin. On saute la partie apocalyptique de Neo-Tokyo ( "L´empire du Grand AKIRA") qui dure pendant 8 tomes . ..
Donc lisez la BD ! !!! c´est vraiment exceptionnel ! !!!

aller bye bye

Noel_Mc_Connor
Noel_Mc_Connor
Niveau 5
13 août 2004 à 01:06:46

Salut tt le monde, j´espere que ca va bien pour vous tous.
Je viens de decouvir ( enfin,il y a 2 semaines) un auteur brésilien,Paulo Coelho. J´ai achete 2 livres, " L´alchimiste" et " Le demon et mademoiselle Prynn". Je viens de finir le premier et je le conseille vraiment a tt le monde. Je suis faineant ce soir, voici un petit copie/colle :
" L’Alchimiste est le récit d’une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l’alchimiste, il apprendra à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Destiné à l’enfant que chaque être cache en soi, L’Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, que l’on compare souvent au Petit Prince, de Saint-Exupéry, et à Jonathan Livingston le Goéland, de Richard Bach."
Comme deja dit, pour bien comprendre ce livre, il serait bien d´avoir au moins qq connaissances en philosophie, sans quoi certains passages du livres pourraient poser probleme.
Et je viens egalement de voir " le monde de nemo",j´ai vraiment bien aime. alt Disney reste fidele a soi meme en livrant des scenes pleines d´emotions et d´humour a la fois. Un film pour petits et grands!!!
:bye:

[[lou]]
[[lou]]
Niveau 3
14 août 2004 à 22:07:26

Bonsoir à tous,

Je vais faire court, encore une fois, veuillez m´excuser...

Bien, en ce qui concerne " In The Mood for Love", encore un film somptueusement sublime, sujet en effet banal mais fabuleusement mis en scène,je ne le répeterai jamais assez, mais ce film est magnifique...

Pour ceux que ça interresse, à mon retour, j´ai enfin pu ouvrir mon colis, contenant trois jeux et quatres DVD, que je vais surement bientot visionner, priorité à " Nosferatu" et " Requiem For A Dream", bien que les deux autres ne soient pas mauvais...Pour ce qui est des jeux, je n´y touche pas avant d´avoir terminer " Silent Hill 2" et 3.

Bien je crois que c´est tout ce que j´ai à dire, je vais présenter mes excuses à Wush pour mes propos ( ironiques, je me fiche de savoir si tu te prends pour un rédacteur de Télérama...) et déplacés, je voulais simplement faire bouger un peu ce topic...

Bonne nuit à tous, un salut à Lestat et Zeus, et un gros bisou à Fred...

Lou

[[lou]]
[[lou]]
Niveau 3
14 août 2004 à 22:09:38

PS : Mais, mon petit Wush, ne te sens pas sauvé pour autant, encore d´effroyables epreuves t´attendent..

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
14 août 2004 à 22:14:23

:salut:

Enfin de retour! J´ai tenu le coup! :-)))

Big kisses Lou!

Salut à tous les autres! :-)

Noel_Mc_Connor
Noel_Mc_Connor
Niveau 5
14 août 2004 à 22:19:55

Rebonjour à toi Lou!!!
( A vous aussi)
Fred et moi avons revu aujourd´hui deux films un peu plus vieux : Ms.Tingle et Cruel Intentions.Tres bien!Je n´ai pas trop envie de les decrire, vous avez bien internet. Sur google,vous pourrez trouver toutes les informations necessaires.
Ciao tt le monde

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
15 août 2004 à 18:42:13

:up: :up: :up: :up:

[[lou]]
[[lou]]
Niveau 3
15 août 2004 à 19:28:42

Bonsoir,

C´est vrai que le topic s´engouffre dans les abysses du forum...

J´ai vu " Edward Scissorhands", encore un film sublimement sublime !

Bien, je vous laisse, et remontez un peu le topic, il ne faut pas sombrer mes amis ! !!

Lou

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
15 août 2004 à 19:31:52

Bonsoir,

Bon retour à Louange,

Je vous envoie à tous le bonjour de Pixenti que j’ai eu l’immense plaisir de croiser. Reviens vite pixi, tu nous manques.
Une bise à Linita et à ses chérubins ! Vivement que tu retrouves ta connexion internet !

Grâce à Pixi à qui je rends hommage à nouveau, j’ai pu visionner « Tetsuo » de Shinya Tsukamoto, un film japonais de 1989.
Ce film culte ( c’est bien le terme ! cultissime) nous raconte l’histoire d’un homme habitant Tokyo, confronté à une transformation étonnante : suite à un accident, certaines parties de son corps se transforment en pièces de machines… Son corps devient métallique et ramasse tous le rebus d’objets électriques, de moteurs etc. …
J’ai retrouvé de l’espoir grâce à ce film : je suis depuis longtemps un amateur du cinéma expressionniste et de tous les genres qui osent créer au cinéma. J’aime que l’on manipule la pellicule comme un manipule la roche pour sculpter… C’est ce que fait Tsukamoto. Réalisant ce film avec le même procédé qu’un dessin animé ( image par image) il parvient à réaliser avec très peu de moyens de beaux effets spéciaux. Le traitement de l’image rappelle d’ailleurs souvent Silent Hill… Nos amis les concepteurs du jeu on sûrement puisé dans la culture underground de leur pays.
J’ai trouvé là dedans des références à d’autres cinéastes : Cronenberg, Fritz Lang ( comme le reconnaît d’ailleurs l’auteur) mais aussi à David Lynch « Eraserhead » ( appelé aussi parfois « Labyrinth man »)
Je suis rassuré : on sait encore créer de nos jours ! J’espère avoir encore bien des surprises dans le genre de celle-ci. Merci pix, tes connaissances sur le cinéma asiatique vont peut-être me redonner l’envie de m’intéresser au cinéma ! Je ne dis pas que ça ne m’intéresse plus, en fait j’avais plus l’impression que le cinéma ne pouvait plus être que commercial en raison du système…
Le plus épatant, c’est que Tsukamoto fait tout lui-même ( ou presque)… La bande son est remarquable elle aussi d’ailleurs.

Noël, je ne connais pas le film « Mrs. Tingle » que tu évoques et n’ai pas tenté la lecture des œuvres de Paulo Coelho mais tout ça m’a l’air intéressant !

Par contre… Je vais vraiment devoir reprendre en main votre éducation cinématographique à Fred et toi Noël… Qu’est-ce que c’est que cette horreur de film que tu me sors là ?
« Cruel intentions » ( « Sexe intentions » en français… forcément, c’est beaucoup plus accrocheur…) est un film décevant au possible… J’ai lu avec émerveillement « Les liaisons dangereuses » de Choderlos de Laclos qui sert de base au film. Ce livre m’avait bouleversé… Et voilà qu’un réalisateur américain en fait une adaptation dans le monde moderne… Dans un lycée… Cessez de tomber dans le piège des films pour ados… Tout est fait pour vendre, pour attirer les ados dans les salles… Du sexe avant tout, de la perversion, de la cruauté… Franchement, prenez plutôt le livre de Laclos histoire de découvrir à quel point le vice peut être profond dans l’être humain…
Ce film est un navet, les acteurs jouent « comme des nouilles »…
Sarah Michele Gelar ne relève en rien le niveau. Elle ferait mieux de continuer à tourner des séries télévisées, je ne la crois pas vraiment faite pour le cinéma…
Si vous voulez de la perversion et surtout de l’art, de la technique, voyez « Tetsuo » !

Bien, bien… Je me calme… Je reconnais que l’idée du film « sexe intentions » était intéressante. Hélas ! je le répète, le jeu des acteurs n’est pas à la hauteur. La mise en scène reste somme toute très classique, quant à l’adaptation ( la transposition du roman en fait) elle aurait pu être beaucoup mieux étudiée…

Bonne soirée,

Mes plus tendres morsures à vous tous. Fred, Noël, je vous ai à l’œil ! c’est fini le cinéma facile ! Dès le week end prochain, je viens vous montrer du vrai cinéma… Vous allez souffrir mes chéris ! Je vous mords cependant avec beaucoup d’amitié !

LESTAT

:mort: :rire:

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
15 août 2004 à 19:39:29

:salut:

Bon,puisque ce cher Noel n´a pas pris le temps de vous parler un peu plus des deux films que nous avons vu,je vais le faire!
Bon,je commence par " Ms.Tingle " ! Alors,l´histoire:(Merci allociné.fr)

Pour beneficier de la bourse qui lui permettra de continuer ses etudes, Leigh Ann Watson a juste besoin d´un A en histoire. Mais voila, son professeur, une certaine Mrs Tingle, terrorise les eleves de Grandsboro High depuis vingt ans. Et pour comble de malchance Leigh Ann et deux de ses amis, faussement accuses de tricherie, doivent prouver leur innocence. Pour se sortir de cette situation delicate, il leur faudra se montrer plus malins que Mrs Tingle, en utilisant les regles qu´elle a edictees.

Bon,je vois que Lestat vous a déjà parlé de " Cruel Intentions " , je ne rajouterais rien...
Je crois Lestat que l´important quand on regarde un film,et de pouvoir se changer les idées,penser à autre chose. Alors je me fous de savoir si c´est du cinéma facile ou pas...Du moment que je ressors content de la salle de ciné!

A++++

Kiss lou! :-)))

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
15 août 2004 à 19:46:49

Cher Fred,

J´admets que le cinéma est fait pour se divertir. De là à accepter de laisser dormir son cerveau, je crie non ! De là à accepter des comédiens incapables de mettre en avant des émotions, je dis non! De là à accepter qu´on massacre des œuvres de la littérature française je redis non !

Les comédiens font agir leur sensualité mais quoi d´autre? Je vous le demande...

Je vous recommande simplement de réserver ces films là pour les soirées où vous êtes éreintés et où vous souhaitez ne pas trop réfléchir. Je regarde aussi ces navets, sinon je n´en parlerai pas... Par contre, essaye aussi d´être plus curieux et de voir ce que savent faire les cinéastes les vrais : le cinéma est-il un simple divertissement ou bien un art?
Je répondrais qu´il y a deux cinémas...

Je te mords avec vigueur ô mon Fredooos !
Ta réponse était très pertinente!

à bon entendeur!

LESTAT

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
15 août 2004 à 19:49:36

Oki Lestat,excusez moi! Je me prosterne!

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
15 août 2004 à 20:10:39

Je suivrai tes recommandations!

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
15 août 2004 à 20:17:56

Cher Fred,

Tu as interêt ! Tu es un homme maintenant! ou presque ! Fini les amusements ! C´est terminé...
Comme tu le sais, moi-même, j´ai cessé de m´amuser... MOUAHAHAHAHAHAH

Morsures

LESTAT

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
15 août 2004 à 20:18:42

:ok:

Noel_Mc_Connor
Noel_Mc_Connor
Niveau 5
16 août 2004 à 00:08:26

Lestat, tu connais ma difficulte avec la musique, mais je suis desole, je ne suis pas ( encore) comme cela avec les films. Clea viendra peut-etre, qui sait? Pourquoi ne viendrais-tu pas nous enseigner au luxembourg, et ainsi en meme temps nous faire visiter le " jardin secret"? Mais que veux-tu, n´importe quelle petite connerie peut m´accrocher a un film, ne serait-ce qu´une seule réplique...
Je pense ne pas etre difficile, voila tout.
Allez, je suis sur que tu sauras nous enseigner les criteres indispensables pour devenir aussi grand critiques que ton humble personne.
Fred et moi se prosternons :fier:

backlash
backlash
Niveau 9
16 août 2004 à 18:27:22

salut à tous,je dois vous dire que ne pas lire vos messages pendant 1 semaine m´a beaucoup manquer.Me voilà donc de retour parmi vous.
Alors quoi de neuf en 1 semaine? J´ai acquis Return to Castle Wolfenstein sur PS2,j´ai acheté mes Naruto manquants(vol 11 et 12),je me débrouille mieux à Wolfenstein que j´ai bientot fini(à mort Henry 1er et ses chevaliers noirs lol).
Concernant Silent Hill 3 je pense que je vais " tenter de voir la fin Alien(meme si ça m´a l´air moins dur de l´obtenir que la fin possédée)et pour the thing les créatures ont eu raisons de moi donc j´ai honteusement délaissé ce jeu pour le moment mais je pense le reprendre assez vite.
Sinon j´ai vu Kill Bill dernierement et je n´ai qu´1 mot à dire....C magistral.
Voilà sinon je vais mater la série des Parrains et le retour du roi.
Coté bouquin je suis toujours sur mon bouquin Star Wars " l´hérétique de l´Empire" et coté musique j´ai été cette derniere semaine fort heureux de voir le clip de ma chanson préférée: " Disarm" des Smashing Pumpkins...
Bon je vous laisse en attendant 1 de vos passionant message.
@ la prochaine!

Noel_Mc_Connor
Noel_Mc_Connor
Niveau 5
16 août 2004 à 21:56:33

Bo, je vois que fred n´a pas eu le courage d´annoncer la mauvaise nouvelle pour lestat, ce sera le coup de grâce...on a regardé les 11 commandements mdr!!!
Que dire...la seule chose que j´ai dit durant tt le film, c´est:Ooh,les cons!!!
IL faut dire que ca vaut kan meme un peu plus que jackass...
Tandis que jackass n´est qu´une emission sm, les 11 commandements pas tellement. Je m´attendais
a moins bien que ca. On pourrait prendre le film comme une mongue emission de caméra cachee, sauf que les victimes font tout sauf rigoler.Voila, un film au plus profond gouffre du ridicule que m´a fait bcp rire. Deconseille aux vampires amateurs du 7eme art...

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
16 août 2004 à 22:55:36

Diable ! Mon petit Nono, je vois que nous n´avons pas fini d´atteindre les profondeurs...

Avant de gagner des profondeurs trop abysales, je m´empresse de rappeler que nous parlons d´horreur et de fantastique... Evidemment, pour moi Michael Youn représente l´horreur dans toute sa splendeur mais il n´a rien de fantastique ! En outre, avouez qu´il est vraiment repoussant...

Bien, pour ma part, je viens de voir le film " PaperHouse"

http://perso.club-internet.fr/shunka73/fantastique/P/paperhouse.htm

( et ce résumé issu du site Télé7jours... oui ! je sais, ce magazine est vraiment de moins en moins passionnant tout comme son site... lol je vous recommande d´ailleurs Tele câble satellite qui est bien plus fourni !
Le résumé donc et la fiche technique :

Paperhouse
1988
Durée : 95 min
De : Bernard Rose
Avec : Charlotte Burke, Elliott Spiers, Glenne Headly, Ben Cross, Gemma Jones, Jane Bertish, Samantha Cahill, Sarah Newbold

Anna, onze ans, souffre des fréquentes absences de son père, un marin. Peu à peu, elle se replie sur elle-même, délaisse l´école et tombe malade. Cette crise atteint son comble lorsqu´Anna, qui vient de dessiner une maison, se met à en rêver de plus en plus souvent. Chaque nuit, la fillette retrouve en songe cette mystérieuse demeure et l´explore. Elle y rencontre Mark, un garçon privé de l´usage de ses jambes et qui la supplie de l´emmener avec elle. Le médecin qui soigne Anna, le docteur Sarah Nicholls, lui parle alors d´un de ses patients prénommé Mark. Les vagabondages nocturnes de l´enfant se poursuivent, l´entraînant au bord de l´horreur

Le sujet : En rêve, une adolescente malade entame un prodigieux voyage qui la mène dans une maison qu´elle a elle-même dessinée, habitée par un gamin paralysé
-------------------------------------

Oui, je le reconnais, j´aurais pu le résumer mais ce film n´est pas un chef d´oeuvre aussi je joue les fainéants, par contre il est plein de sentiments et de frayeurs. Il a été primé à Avoriaz ( un festival du film d´horreur qui nous a offert bien des frissons dans les années 80...)

Bien...

Je vous transmets à tous le " coucou" de lin ! ( le fameux coucou... Qui a dit " a que..."????????? J´ai les noms...)
Elle va bien et espère retrouver très vite sa connection, quant à sa progéniture, cela se passe bien aussi!

Mes plus douces morsures !

Bonne nuit chers petits!

LESTAT

P.S. Fred, je te rappelle que tu dois voir cette semaine au moins un film d´auteur! ^^
Allez ! Courage !

La vidéo du moment