Chers enfants,
Je suis ravi de voir un semblant de vie en ce lieu d´ordinaire si calme.
Concernant " Fenêtre Secrète", la nouvelle fait partie du recueil " Four past midnight" publié sous forme de deux tomes en France : " Minuit 2" et " Minuit 4". La nouvelle s´intitule figure dans Minuit 2... C´est le premier ouvrage de King que j´ai lu... Comme toi, Catdragoon, j´ai ensuite eu envie d´en lire beaucoup plus. Aujourd´hui, je suis un peu blasé, mais je reste fidèle à " La tour sombre" dont les prochains volumes sont en train de paraître outre-Atlantique... Il m´a, en tout cas, donné l´envie de m´intéresser aux autres auteurs du genre... Je me régale. La dernière en date, conseillée par King dans ses nombreux ouvrages, est Shirley JACKSON. Elle dépeint l´horreur du quotidien et, croyez-moi, ça fait mal.
Bien et pour répondre à la question de Catdragoon, j´ai trouvé Silent Hill ( premier du nom) sur le rayon d´un magasin de jeux d´occasion. Tenez, j´ai posté ailleurs à ce propos... Je suis un peu flemmard ce soir alors je copie mon post...
Il provient du topic Silent Hill 4 / Les fans ici ! !!
« LESTATvampire Posté le 11 avril 2004 à 14:25:16
Moui?
Quoi ? Qu´est-ce donc encore ?
Ah ! Pardon, je dormais...
Du fond de ma crypte, je vous réponds :
Fan ? Je n´aime pas ce mot...
Je lui préfère le mot de fidéle ! N´a-t-il pas plus de sens face à un tel jeu ?
Ma première rencontre avec ce jeu s´est faite dans les rayons d´un magasin, alors que le crépuscule venait de tomber sur la cité où je réside actuellement. J´en ai lu le résumé... J´ai été aussitôt convaincu que ce jeu était fait pour moi.
Il me fut offert quelques jours plus tard par mes bien aimés amis, un soir d´hiver.
Devant leur demande et surtout suite à beaucoup d´impatience de ma part, je lançai la console... Je me retrouvais alors devant l´oeuvre vidéo-ludique dont j´avais toujours rêvé : un jeu capable de faire référence à de grandes oeuvres de la littérature et du cinéma d´horreur, un jeu dont l´atmosphère dépasse l´écran, emplit l´âme du joueur et ne veut plus le laisser tranquille.
Ce plaisir, cette qualité, je les ai retrouvés dans les opus qui ont suivi. Je ne puis qu´applaudir les auteurs et concepteurs de ces projets en leur demandant de nous surprendre encore et de nous emmener une nouvelle fois encore plus loin dans les tréfonds de la peur et de la folie.
Comme l´explique Fredooos, ce jeu a également su rassembler autour d´un forum et d´un chat un groupe de bons vivants auquel un non-mort a voulu lui aussi se joindre. On ne peut donc, à la fin, que rendre grâce à ceux qui ont permis ce miracle. »
Voilà...
Je m’associe à la requête de Catdragoon : j’espère que d’autres, parmi vous, décriront leur première rencontre avec le jeu Silent Hill… Je serai curieux, moi aussi, de connaître votre démarche lors de cet achat…
Concernant " Ring", je n´ai pas vu la version américaine et je ne vois pas l´interêt de l´avoir produite quelques mois/années après la version d´origine... Que l´on fasse un remake d´une oeuvre des années 30-40-50, passe encore, mais d´un film paru il y a si peu de temps, c´est absurde. Je ne visionnerai donc ce dernier que si je tombe par hasard dessus, histoire de me faire une opinion.
Quant à " Ring" version d´origine, il est tout bonnement grandiose, même si le scénario est assez convenu.
Je recommande à tous les enfants de la colline de s´interesser avant tout aux originaux et surtout à lire les oeuvres qui ont inspiré les réalisateurs... J´ai trouvé bien plus effrayants les livres " L´exorciste" ou " Un bébé pour Rosemary" que leur adaptation cinématographique, pour ne citer que ces exemples. Les adaptations des romans ou nouvelles de King m’ont, la plupart du temps, déçu. Il faut dire que je lis les œuvre avant de voir les films… Ceci explique sûrement cela.
Je vous mords avec passion,
LESTAT