Désolée Kain, mais je ne peux t`aider avec la BD; Prince de la nuit.
J`ai lu quelques uns de vos messages, en farfouillant un peu partout dans ce forum et j`ai bien aimé vos commentaires sur les films. Beaucoup de ces films, dont vous aviez mentionnés, étaient pour moi étrangers ( peut-être par le fait qu`ils sont français); d`où je viens, des films américains, on en a en « quantité industrielle ». Je n`ai que très peu visionné de film français ( ce n`est pas que je n`ai pas voulu! ) .
J`en viens au fait lol! Le film américain d`épouvante et d`horreur; Hantise, a été jusqu`à présent un des meilleurs films d`horreur que j`ai pu visionner, ( remake de la Maison du Diable ) réalisé par Jan de Bont. L`histoire; Hugh Crain, richissime industriel du XIX e siècle a construit Hill house, un monstrueux manoir labyrinthique et ténébreux. La légende veut que son fantôme l´habite encore, entouré des enfants qu´il retenait prisonniers dans ses usines. C´est dans cette maison que le dr David Marrow réunit Théo, Nell ( Lili Taylor ( très bonne actrice!)) et Luke sous le fallacieux prétexte de les guérir de leurs insomnies chroniques. Mais le docteur, lui, veut étudier les mécanismes de la peur... Et comme de raison, personne ne sait que l`endroit est hanté, non pas seulement par cet Hugh Crain, mais aussi par les douces âmes des touts petits enfants. Les murs tremblent et les fenêtres éclatent sous la force démoniaque de Hugh Crain, alors que de toutes petites empreintes ensanglantées se dessinent sur le plancher et que des voix délicates, enfantines essaient de protéger Nell...
C`est pour moi une eouvre qui m`a vraiment donné la chaire de poule. Tout ce qui est d`esprits ou d`âmes; je raffole et je trouille de peur lol.
Pour les vampires; j`espère que vous avez tous vu Monde Infernal ou UnderWorld, réalisé par Len Wiseman ( film américain encore doh! Lol ) . Excellant film et très bonne histoire! Histoire; Selene est une guerrière vampire puissante. Dans la lutte qui oppose depuis des siècles son peuple à celui des Lycans, des loups-garous, elle est reconnue pour être l´une des tueuses les plus efficaces. Jusqu´au jour où elle tombe amoureuse de Michael Corvin, un humain qui se retrouve pris malgré lui dans l´affrontement des deux clans. Mordu par l´un des loups-garous, il devient rapidement l´un d´entre eux. Entre passion et devoir, Selene doit alors choisir son camp. Du sang, il y en a ( pour toi Lestat
) !
Ce film n`a pas vraiment rien de terrifiant, même s`il est classé dans le genre : horreur, mais les événements qui s`y passent m`ont toujours gardés en éveil.
Pour ceux qui sont vampires, je ne suis plus très confiante, en fin de compte, que vous allez aimer la fin du film, lol. À moins que vous soyez capable de passer par-dessus votre orgueil et avouiez qu`il existe une race plus puissante ( en tous points) que la vôtre.
Sur ce, je vous laisse, car le sommeil prend le dessus. Bon matin à vous ( ceux qui se lèvent bien-sûre ) !
Polgara