CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

onizuka85
onizuka85
Niveau 6
03 mai 2004 à 22:11:19

j´veux bien te croire freedos mais bon, si y´a aucune réelle surprise, je préfère attendre le 3 et jouer un peu a twin snakes chez un pote qui le possède au lieu de faire cracher mon compte bêtement.

onizuka85
onizuka85
Niveau 6
03 mai 2004 à 22:13:49

A-ton l´impression de mourir lors de la mutation en vampire ? ?? J´aimerais bien me faire sucer le sang un de ces jours...

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
03 mai 2004 à 22:20:18

Bah oni je t´ai pas dit ca pour te forcer à acheter une GC... Je bosse pas pour Nintendo...

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
03 mai 2004 à 22:21:30

VIVE SILENT HILL ! :-p ( lool dsl, c´était trop fort)

onizuka85
onizuka85
Niveau 6
03 mai 2004 à 22:30:16

Je sais freedos mais ce que tu m´as dit ne m´avance en rien !
Tu m´aurais dit y´a des nouveautés scénaristiques ou des rebondissements différents de ceux de l´original, j´aurai pas réagit de la même manière! hé! te vexe pas ! !

onizuka85
onizuka85
Niveau 6
03 mai 2004 à 22:38:23

. ..et puis les remakes, ça me dégoute un peu...
c´est vrai koi, un bon jeu reste un bon jeu même si il a beaucoup vieilli techniquement.
Le Remake de resident evil, ça m´a un peu mis en rogne deja. Mais de la part de Capcom ça ne m´étonne plus...le resident evil original suffisait largemement mais il se fait déformer par un nouveau tout beau assoiffé de thunes...

onizuka85
onizuka85
Niveau 6
03 mai 2004 à 22:50:40

Bon, qui écoute Muse ici ? ??

kain123
kain123
Niveau 7
04 mai 2004 à 01:41:18

Bonsoir a tous.

Epuisé que je suis, apres une longue soirée de travail. Juste le temps de boire un peu de sunny delight gout sang-ananas et je vais au lit. Enfin dans ma crypte quoi.

Onizuka, moi j´aime bien Muse!

Time is running out...

Amitiés

Polgaraa
Polgaraa
Niveau 7
04 mai 2004 à 04:26:02

Bonjour au cercle,

Ouah! Il m`a fallu une bonne demie-heure pour tous lire les messages lol. Je vais peut-être paraître une heure dans les maritimes, mais au moins, je vais avoir répondu à quelques questions. Fin de semaine sans repos. Trop terrible!

Ô cher, cher Lestat, vous ne faites pas faux, je viens bien du Québec. Tant de milles qui nous séparent!! Dites-moi ô doux Vampire, comment avez-vous acquis cette force d`expressions; vos paroles ruissellent de votre bouche si onctueusement, mais sauvagement? Ou est-ce inné? Vous m`impressionnez, et certainement, m`impressionnerez-vous toujours. Cette fin de semaine a été pour moi très enrichissante. J`ai rencontré, pour la première fois de ma vie, une jeune dame, qui a pour passion, la littérature française et québécoise. J`ai bien aimé notre discussion! Elle m`a gentiment recommandé les oeuvres d` Edgar Allan Poe, Albert Camus « La peste » et Umberto Eco « La pendule de Foucault ». J`aimerais ô Lestat, que vous me conseilliez aussi sur vos meilleurs auteurs; je crois que vous avez fait mention de Richard Matheson, si je ne me trompe pas. J`aime bien les oeuvres sombres et lugubres. D`avance, merci! Que votre éternité soit pour vous bien-être. Vous resterez à jamais gravé dans ma mémoire et mon coeur.

En revenant aux fins d`histoire un peu déroutantes, j`ai eu le plaisir de jouer à Fatal Frame 2 ( Project Zero ) ; Crimson Butterfly, sur PS2. C`est l`histoire de deux jeunes jumelles qui aboutissent dans « le village perdu ». Une arme non-apprivoisée des autres jeux, s`avère mortelle pour les « êtres » qui nous veulent du tord. Plusieurs séquences des événements qui se sont passées antérieurement ( entre autres jumeaux ) se dévoilent aux jumelles; une en particulier. L`une d`elles est bien-sûre plus sombre que l`autre, comme dans les séquences... Tant qu`à moi, j`avais l`espérance de faire différent aux histoires antérieurs, mais ça ne s`est pas vraiment passé comme je le souhaitais. La fin m`a vraiment bouche-bée. ( J`espère que j`en ai pas trop dit, pour ceux qui veulent l`essayer. )
L`ambiance à elle seule vaut bien que l`on s`attarde sur ce jeu. Les cinématiques sont excellents. Très réaliste. Fermez les lumières, ouvrez votre cinéma maison, et je peux vous garantir que des frissons de frayeur vous longera la colonne vertébrale.

J`aimerais aussi vous conseillez un autre jeu; Primal. Pas nécessairement épeurant, mais très accrochant. L`histoire, le graphisme et les personnages sont vraiment complets. Jen et Scree ( Mister Rock ( je l`adore ce petit ) ) ont chacun leurs petites touches d`humour et de charisme. Imagination d`énigmes sortant de l`ordinaire et il y a un peu de Soul Reaver dans Primal. Ça va peut-être t`intéresser mon cher Kain! Les combats sont peut-être un tout petit peu lassant, mais ça ne m`a, en aucun point, désintéressé du jeu.

Kain, je me promets de louer La Fenêtre avec Johny Deep. C`est un acteur à la fois sombre, mais qui a un tel charisme. J`aimerais bien que tu m`en dises plus sur tes impressions, de ce film.

Onizuka, je ne connais pas Muse, lol, c`est de la musique?

Faites attention à vous!
Pol :)

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
04 mai 2004 à 08:09:58

Bonjour,
pour mgs3 j´ai vu que des photos, et non le trailer.

Polgara,
l´envie de jouer a project zero ( au 1er tout d´abord) me prend follement ! j´espere bientot gouter aux fantomes et à l´appareil photo ; )
Sinon, primal...voila un jeu dont j´attendai bcp mais qui m´a déçu. Il possède sans conteste une ambiance travaillée et des graphismes magnifiques, mais comme tu dit, les combats sont lassant ( et surtout tres durs vers la fin). J´avoue ne pas l´avoir fini sous peur de crise de nerfs. Voila pour moi c un jeu doté de nombreux atouts mais qui souffre de sa maniabilité exécrable.Déçu.

Sur ce, je v bosser, a plus

torca
torca
Niveau 5
04 mai 2004 à 10:54:34

Onizuka85 Posté le 03 mai 2004 à 22:13:49
A-ton l´impression de mourir lors de la mutation en vampire ? ? ? J´aimerais bien me faire sucer le sang un de ces jours...

si tu veux te faire mordre c´est avec plaisir que j´accepte d´enfoncer mes belles canines dans ton petit coup tendre :lol: un peu de sang faris d´humain ne me fera point de mal

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
04 mai 2004 à 11:48:36

:salut:

J´aimerais bien m´acheter project zero 2,mais j´ai pas de thune :snif:

onizuka85
onizuka85
Niveau 6
04 mai 2004 à 13:35:04

Project Zero 2, ça ne me dit rien...
J´ai trouvé le 1er opus un peu ridicule bien que je ne l´ai pas fini.
Je me sens plutôt de me procurer Siren en occaz´, qui y a joué a ce jeu dont on entend beaucoup parler et qui a l´air hallucinant???

MUSE, c´est un groupe de rock anglais absolument hallucinant, ils sont trois et jouent comme des dieux vivants. Je les ai découverts en 99 lors de leur premier album, " Showbiz" qui est une petite merveille! Je ne saurai trop vous conseiller de vous procurer " Origin of Symmetry" car c´est selon moi le meilleur album.
Je trouve que l´on pourrai comparer certaines de leurs musiques à l´ambiance des Silent Hill, notamment Megalomania qui se marie bien avec l´atmosphère du 2ème épisode.

Torca, c´est quand tu veux que tu enfonces tes belles canines dans mon coup tendre, je n´attend que ça ! ! Je veux devenir Vampire! j´en ai marre de cette satané vie humaine ou l´on se sent si fragile et impuissant!! J´aimerais par exemple pouvoir passer dans la rue sans que personne ne puisse me voir ! et me nourrir du sang de ceux que j´aime, et ridiculiser mes ennemis!!!

pixenti
pixenti
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:33:05

tu n´as pas de thunes fredooos!!!!!!!!!
bon sang moi aussi on se retrouve encore une fois

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
04 mai 2004 à 16:48:51

:lol: Pixi!

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
04 mai 2004 à 16:58:19

Les deux clochards du forum :rire:

:lol: :lol: :lol: :lol:

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
04 mai 2004 à 16:58:52

Chers amis et camardes de la colline,

Je dois, tout d’abord, vous remercier. Vous remercier tous. Vous avez redonné de la vie à ces lieux qui s’étaient quelque peu éteints pendant la longue période hivernale. C’est, pour moi, bien pénible d’ailleurs : je préfèrerai voir plus de monde en hiver car les nuits sont plus longues ! Par chance, je supporte de me réveiller en pleine journée, à la condition de rester dans le noir…

Je vous réponds dans le désordre et au gré de mon inspiration :

Onizuka85, passer de la vie à la non-mort n’est pas un moment très agréable. Il vaut mieux d’ailleurs, pour cela, être " transformé" par un buveur de sang ayant un minimum d’expérience. Je pense être de ceux-là, sans prétention de ma part. Sachez que vous sentirez, en effet, votre corps mourir et que certains détails peu ragoûtants qui furent rapportés dans les chroniques des vampires peuvent rendre ce passage d’un état à l’autre très désagréable. Il faut bien que le corps se vide des fluides et autres matières qui ne lui sont plus nécessaires… Je m’arrêterai là, la décence m’y oblige. Je vous invite cependant à réfléchir… Pensez au mot « éternité » et interrogez-vous sur les situations pénibles que peut engendrer l’éternité.

En ce qui concerne Metal Gear Solid 3, je ne veux rien savoir de plus que ce que m’a montré la bande-annonce. J’aime être surpris. Je sais déjà que techniquement le jeu ne me décevra pas. Pour le reste, nous verrons bien !

Pour revenir à la splendide œuvre épique qu’est le premier Metal Gear Solid, je dois avouer qu’un point m’a paru surprenant : cette curieuse morale « à deux balles » proche des idéaux américains ( états-uniens devrais-je dire) développée à certains tournants du scénario. C’est le seul point qui m’ait déçu, le reste est très poignant, très émouvant, très stressant ! Bref, tout ce que l’on attend d’un jeu vidéo.

A propos des remakes : que ce soit au cinéma, en musique ou dans les jeux-vidéo, il est fort rare de trouver une reprise réussie… Je préfère cent fois la version d’origine du film « Le village des damnés » de Wolf Rilla avec George Sanders et Barbara Shelley ( film britanique) que le remake du très bon John Carpenter. Ce dernier est intéressant mais n’apporte pas grand chose de plus, si ce n’est la couleur et les effets spéciaux. D’ailleurs, le film de Rilla possédait un splendide noir et blanc, soit dit au passage.

Chère Polgaraa, je ne puis que vous encourager à lire les œuvres que vous citez : Poe, Camus ( « l’étranger » est aussi un incontournable de cet auteur) et Eco. Ils manient tous le langage à la perfection. C’est poétique et riche intellectuellement.
Je ne possède pas les perfections que vous me prêtez, mais je suis flatté que vous me demandiez des exemples de lecture… Eh bien soit ! Puisque vous me parlez de Poe, lisez aussi Lovecraft : terminez d’abord Poe, puis lisez des nouvelles de Lovecraft ( Le mythe de Cthulhu) ainsi que le roman « L’affaire Charles Dexter Ward ». Si vraiment vous tenez à lire l’essentiel de cet auteur, la collection « Bouquin » a publié trois volumes très riches des œuvres du " reclus de Providence" comme on le surnomme… Sa littérature en a inspiré plus d’un. Dire qu’il n’a connu qu’une gloire posthume…
Je vous recommande aussi, toujours dans la catégorie fantastique/terreur ( bien que je n’aime pas enfermer les livres dans des catégories : c’est le meilleur moyen d’en empêcher l’accès) les œuvres de Daphné du Maurier ( « Rebecca « + le recueil de nouvelles « Les oiseaux ») c’est elle qui a inspiré Hitchcock ! De même, j’en ai beaucoup parlé, Shirley Jackson dont je suis en train de découvrir « Maison Hantée » ! Enfin !
Jetez un œil également sur « Le Horla » de Guy de Maupassant… Enfin, je ne puis m’empêcher de vous recommander Bram Stocker ( pas seulement " Dracula" d’ailleurs :-))) ) et cette chère Anne Rice… J’aime aussi énormément Peter Straub qui gravite entre horreur et thriller… Comme vous le voyez, quand je suis lancé, j’ai du mal à m’arrêter… Lisez quelques pages de ce topic… Vous y trouverez sûrement des idées ( pas seulement les miennes ! lol)
Je vous mords bien tendrement, ô ma douce Polgaraa ! Je vois bien à votre douceur et votre gentillesse que vous êtes de cette belle province que j’affectionne tant !

Quant à Muse, j’ai entendu… Je vois passer tant de disques… Hélas ! je rate parfois quelques artistes, aussi écouterai-je plus attentivement les productions de ce groupe.

Merci à tous pour vos conseils et réactions.

Recevez, chers Amis et Camarades de la colline, mes plus suaves morsures,

LESTAT

:mort: :rire:

PS à l´attention de Pixi et Fredooos : ne m´aviez-vous pas parler d´une méthode pour faire de l´argent facile ? Je ne vous demande pas ça pour moi ( j´ai l´habitude de récolter les deniers chez mes chères proies) mais parce que je pensais que vous expérimentiez cette méthode...

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
04 mai 2004 à 17:04:32

:lol:
Pixi,là il nous a eu ce cher VAMP! :-)))

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
04 mai 2004 à 17:05:31

parlé...

torca
torca
Niveau 5
04 mai 2004 à 17:36:30

Onizuka85 Posté le 04 mai 2004 à 13:35:04

Torca, c´est quand tu veux que tu enfonces tes belles canines dans mon coup tendre, je n´attend que ça ! ! Je veux devenir Vampire! j´en ai marre de cette satané vie humaine ou l´on se sent si fragile et impuissant!! J´aimerais par exemple pouvoir passer dans la rue sans que personne ne puisse me voir ! et me nourrir du sang de ceux que j´aime, et ridiculiser mes ennemis!!!

Ne t´inquiette pas , je saurais etre tendre , si tu y tiens toujours je te retrouve ce soir à minuit et là je ferais de toi un vampire

La vidéo du moment