Chers amis et camardes de la colline,
Je dois, tout d’abord, vous remercier. Vous remercier tous. Vous avez redonné de la vie à ces lieux qui s’étaient quelque peu éteints pendant la longue période hivernale. C’est, pour moi, bien pénible d’ailleurs : je préfèrerai voir plus de monde en hiver car les nuits sont plus longues ! Par chance, je supporte de me réveiller en pleine journée, à la condition de rester dans le noir…
Je vous réponds dans le désordre et au gré de mon inspiration :
Onizuka85, passer de la vie à la non-mort n’est pas un moment très agréable. Il vaut mieux d’ailleurs, pour cela, être " transformé" par un buveur de sang ayant un minimum d’expérience. Je pense être de ceux-là, sans prétention de ma part. Sachez que vous sentirez, en effet, votre corps mourir et que certains détails peu ragoûtants qui furent rapportés dans les chroniques des vampires peuvent rendre ce passage d’un état à l’autre très désagréable. Il faut bien que le corps se vide des fluides et autres matières qui ne lui sont plus nécessaires… Je m’arrêterai là, la décence m’y oblige. Je vous invite cependant à réfléchir… Pensez au mot « éternité » et interrogez-vous sur les situations pénibles que peut engendrer l’éternité.
En ce qui concerne Metal Gear Solid 3, je ne veux rien savoir de plus que ce que m’a montré la bande-annonce. J’aime être surpris. Je sais déjà que techniquement le jeu ne me décevra pas. Pour le reste, nous verrons bien !
Pour revenir à la splendide œuvre épique qu’est le premier Metal Gear Solid, je dois avouer qu’un point m’a paru surprenant : cette curieuse morale « à deux balles » proche des idéaux américains ( états-uniens devrais-je dire) développée à certains tournants du scénario. C’est le seul point qui m’ait déçu, le reste est très poignant, très émouvant, très stressant ! Bref, tout ce que l’on attend d’un jeu vidéo.
A propos des remakes : que ce soit au cinéma, en musique ou dans les jeux-vidéo, il est fort rare de trouver une reprise réussie… Je préfère cent fois la version d’origine du film « Le village des damnés » de Wolf Rilla avec George Sanders et Barbara Shelley ( film britanique) que le remake du très bon John Carpenter. Ce dernier est intéressant mais n’apporte pas grand chose de plus, si ce n’est la couleur et les effets spéciaux. D’ailleurs, le film de Rilla possédait un splendide noir et blanc, soit dit au passage.
Chère Polgaraa, je ne puis que vous encourager à lire les œuvres que vous citez : Poe, Camus ( « l’étranger » est aussi un incontournable de cet auteur) et Eco. Ils manient tous le langage à la perfection. C’est poétique et riche intellectuellement.
Je ne possède pas les perfections que vous me prêtez, mais je suis flatté que vous me demandiez des exemples de lecture… Eh bien soit ! Puisque vous me parlez de Poe, lisez aussi Lovecraft : terminez d’abord Poe, puis lisez des nouvelles de Lovecraft ( Le mythe de Cthulhu) ainsi que le roman « L’affaire Charles Dexter Ward ». Si vraiment vous tenez à lire l’essentiel de cet auteur, la collection « Bouquin » a publié trois volumes très riches des œuvres du " reclus de Providence" comme on le surnomme… Sa littérature en a inspiré plus d’un. Dire qu’il n’a connu qu’une gloire posthume…
Je vous recommande aussi, toujours dans la catégorie fantastique/terreur ( bien que je n’aime pas enfermer les livres dans des catégories : c’est le meilleur moyen d’en empêcher l’accès) les œuvres de Daphné du Maurier ( « Rebecca « + le recueil de nouvelles « Les oiseaux ») c’est elle qui a inspiré Hitchcock ! De même, j’en ai beaucoup parlé, Shirley Jackson dont je suis en train de découvrir « Maison Hantée » ! Enfin !
Jetez un œil également sur « Le Horla » de Guy de Maupassant… Enfin, je ne puis m’empêcher de vous recommander Bram Stocker ( pas seulement " Dracula" d’ailleurs
) et cette chère Anne Rice… J’aime aussi énormément Peter Straub qui gravite entre horreur et thriller… Comme vous le voyez, quand je suis lancé, j’ai du mal à m’arrêter… Lisez quelques pages de ce topic… Vous y trouverez sûrement des idées ( pas seulement les miennes ! lol)
Je vous mords bien tendrement, ô ma douce Polgaraa ! Je vois bien à votre douceur et votre gentillesse que vous êtes de cette belle province que j’affectionne tant !
Quant à Muse, j’ai entendu… Je vois passer tant de disques… Hélas ! je rate parfois quelques artistes, aussi écouterai-je plus attentivement les productions de ce groupe.
Merci à tous pour vos conseils et réactions.
Recevez, chers Amis et Camarades de la colline, mes plus suaves morsures,
LESTAT
PS à l´attention de Pixi et Fredooos : ne m´aviez-vous pas parler d´une méthode pour faire de l´argent facile ? Je ne vous demande pas ça pour moi ( j´ai l´habitude de récolter les deniers chez mes chères proies) mais parce que je pensais que vous expérimentiez cette méthode...