Chère SonjaBlue,
Ta réponse, si détaillée, me plaît beaucoup. J´avoue y retrouver quelques-unes de mes quêtes... A la différence qu´on préférait, chez moi, ne me laisser voir que ce que la morale d´alors jugeait " supportable"... Séries fantastiques ( les deux séries que tu cites m´ont ouvert aussi à ce monde merveilleux à mes yeux!) Cependant, les films trop dangereux " pour le bien être psychologique de nos chères têtes blondes" me sont restés, pour quelques-uns, cachés pendant des siècles ( lol) provoquant ainsi un manque terrible... Hélas! pour mes proches et parents, je me suis rattrapé gloutonnement quelques temps après...
Les lectures ne m´avaient toutefois pas été interdites et j´avais découvert beaucoup de joyaux parmi les " vieux" comme tu dis ma chère
Aussi avais-je acquis ( comme tu l´expliques admirablement bien) une solide carapace contre la peur. J´avoue être insensible à beaucoup de productions récentes qui me font plus rire que crier de peur... " Le projet Blair Witch" est l´un des rares ( si ce n´est le seul) à m´avoir fait littéralement frémir!
Non, franchement, je trouve beaucoup plus d´angoisse dans bon nombre d’œuvres littéraires jamais adaptées au cinéma... Il y a encore matière à créer... Souhaitons que la génération actuelle développe un réel talent pour ça. C’est une telle jouissance pour l’esprit, la Peur !
>>Zeus<<<<
Par ailleurs, je compte lire " La petite fille qui aimait Tom Gordon" cher Zeus. Comme je te l´ai dit, je l´ai enfin acheté.
>>> lin < <<<
Eh bien ! Ma toute belle ! Mais tu es déchaînée !
J´ai adoré le feuilleton de Lynch " Mystères à Twin Peaks"... ( pas le film qui résume beaucoup trop la série) C´est une merveille du genre, et comme dans beaucoup d’œuvres de David Lynch, le temps n´a pas de prise aussi, le spectateur se sent-il perdu... Il faut simplement dépasser ce stade, oublier les repères temporels et géographiques et se laisser porter par l´histoire... Esthétiquement, l´histoire est splendide, l´atmosphère envoûtante, la réalisation grandiose...
A QUAND LES DVD DE LA SERIE ! !!!!!!!!!!!
Je voulais me procurer celle-ci, mais on ne la trouve qu´en import...
Pour " L´Orange Mécanique", il est clair que l´histoire est d´une grande portée. Il faut se placer en 1962, époque à laquelle fut rédigé le roman : l´auteur est un véritable visionnaire qui a su voir les dangers de notre société. Il avait compris le mal des banlieues alors que celles-ci ne s´étaient pas encore développées. Le film est, bien entendu, moins choquant aujourd´hui qu´il ne le fut pour la génération des sixties, mais il garde cependant une richesse au niveau de ce qu´il dénonce...
Par ailleurs, j’ai découvert aujourd’hui la série « Les prédateurs » issue du film ennuyeux de Tony Scott. Série produite pas Ridley et Tony Scott… La série est assez surprenante… Bowie figure en introduction de la seconde saison semble-t-il. C’est du fantastique qui laisse perplexe… On s’interroge… J’ai du mal à mettre les mots sur tout cela… Il me faut le temps de digérer…
Enfin, je terminerai en disant que je me meurs de douleur... Oui ! Je n´ai pas encore pu sortir m´offrir " Forbidden Siren"... Je crains les rayons du soleil, moi... Et avec les jours qui rallongent... Vivement le retour des feuilles mortes...
Je vous mords tendrement.
LESTAT