Comment oses-tu, Torca !
Dire que qu´Akasha n´a pas été ta mère, c´est nier tes origines vampiriques... Dois-je comprendre que tu nous as bernés ? Tu n´es donc pas une buveuse de sang ?
Kain un, dos, tres ! ( désolé, mais tu m´as mis le refrain dans la tête... Ça va te coller aux basques
)
Je te soutiens dans ta lutte contre l´empire Mc Kain...
Je t´envoie mon meilleur avocat !
Bien...
Pour ma part, cette semaine, j´ai visionné deux films intéressants...
Un film fantastique de John Carpenter " New York 1997". Une sacrée ambiance pour ce film de l´année 1981. Dans un New-York transformé en pénitencier géant, un criminel a quatre heures pour sauver le président. Le scénario n´a l´air de rien, mais il en a inspiré plus d´un. Les décors sont superbes, l´ambiance est apocalyptique... Du très bon Carpenter qui, il est vrai, a un peu perdu de son talent en s´orientant dans des remakes... Il compte, paraît-il, adapter " New-York 1997" en série TV... Reste à convaincre ces maudits producteurs. ça nous changerait peut-être des séries stéréotypées auxquelles nous avons droit depuis une ou deux décennies... J´ai été pris au jeu de quelques unes d´entre elles, mais j´ai vite déchanté au bout de quelques épisodes. Une ou deux saisons et je trouve que les scénarii finissent par friser le ridicule...
L´autre film, je l´ai revu sans me souvenir que je l´avais déjà vu ! Il s´agit de " L´ultime Souper". Il n´est guère très original mais pose quelques questions intéressantes. Peut-on occire délibérément un individu parce qu´on considère ses idées nocives et dangereuses... Il est vrai que je suis mal placé pour répondre... Je ne m´en prends qu´à des criminels et autres malfaisants... ( ça court toujours les rues ces gens là
) mais même si la morale est simple, le film amène le spectateur à s´interroger.
Par ailleurs, pour ceux qui ont le goût de l´apocalypse, je recommande l´écoute d´un album qui s´accorde tout à fait à l´ambiance de cette époque : " Le langage oublié" de Gérard Manset... Oui, de la bonne vieille chanson française... Mais je vous garantis que l´ambiance y est... profondément sombre !
Enfin, je viens de me souvenir d’une vieille série… Avez-vous connu « BIZARRE, BIZARRE » ( Roald Dahl´s tales of the unexpected) ? Une série qui n’était autre que l’adaptation télévisée des nouvelles et romans de Roald Dahl…
C’est cet auteur qui m’a donné le goût de la littérature d’horreur. J’avais acquis le recueil « Histoires de Fantômes » dans lequel on pouvait trouver des nouvelles d’autres auteurs ( anciens et modernes) tous particulièrement réussis… Il est toujours publié aux éditions du Livre de Poche Jeunesse… Quelques-unes unes de ces nouvelles sont même ressorties dans une édition de qualité dans une nouvelle traduction. Un autre recueil m’avait emballé à l’époque : « Le Coche Fantôme ». Dans le même genre, ce livre se proposait de nous faire découvrir quelques exemples de la littérature gothique ( dans le style du roman noir anglais). Il n’est plus édité de nos jours, à mon grand regret… J’aimerai le partager avec tous les amateurs d’horreur que je connais…
Ça me fait également penser à « LA MAISON DE TOUS LES CAUCHEMARS » ( hammer house of horrors)une autre série assez surprenante mais moins interessante peut-être.
Et puis voilà qu’en cherchant, ce soir, sur différents sites, je viens de retrouver LA série télévisée qui m’a donné la passion de l’étrange, du fantastique… « La maison de Personne » ( dont personne ne semble se souvenir) !
Diffusée à l’époque par FR3, elle me laisse un souvenir émouvant…
http://www.emissions.ca/e/675-2853-381177.asp
Bien…
Je me calme...
Je vous mords tendrement...
LESTAT