moi je pense aussi kome bokou que severus , est gentill , car si j.k rowling dans c autres tom de harry potter à tout fait pour prouver que rogue est gentill, a mon avis ce né pa pour juste a la fin du 6eme tome tout demonter sans preuve a lappui dailleur!!! non moi je pense kil est gentil , et kil va mourrir a la fin du tome 7, parce kil est utiliser kome tope pour infiltrer le camp de voldemort et je vous pari kil va mourrir!! voila c tout !! ! ![]()
Dans les livres c´est un peu "énigmatique" C´est au fil de l´histoire, petit à petit que celà devient plus clair.
Dans la livre HP1, dans le premier chapitre, Dumbledore disait à McGonagall: "C´est la meilleur place pour lui. Sa tante et son oncle lui expliqueront tout quand il sera un peu plus grand. Je leur ai laissé une lettre." Et dans le film HP1, on a vu Dumbledore laisser une lettre dans la main du petit Harry.
Puis dans HP5, la beuglangte que recevait Petunia, qu´on ne sait pas de qui. Puis à la fin du HP5, dans le chapitre 37, Dombledore expliquait tout à Harry. Si tu relis le chapitre 37 de HP5, tu comprendra.
J´ai dit que ma théorie d´un Pacte que Dumbledore aurait peut être conclu avec Rogue, repose sur un autre cas similaire dans le passé.
Grosso modo, pour Petunia:
- J´ai mis un charme de protection sur Harry. Ce charme ne marchera pas si vous n´accepter pas de recueillir Harry sous votre toit. Mais si vous acceptez de recueillir Harry sous votre toit vous accepterez les termes de mes conditions, vous devez assumer votre responsabilité jusqu´au bout, sinon ...
Grosso modo pour Rogue.
- J´ai mis un charme de protection sur Harry. Si tu me tues, tu signeras l´accord de protéger Harry toute ta vie, si tu ne remplis pas ta responsabilité tu sera...exactement comme un serment inviolable avec les conséquences de violation pareilles. La différence ici c´est: pour le serment inviolable, les deux personnes doivent se tenir la mains etc... comme Rogue et Narcisca dans le debut de HP6. Ici c´est :"Si tu me tues, l´accord est signé, tu es lié
par l´accord.
Si tu ne veux pas signer l´accord, eh bien ne me tues pas.
Jusqu´ici Dumbledore avait une confiance totale en Rogue, il le défend contre tout le monde. Il se portait garant de Rogue devant le Ministère pour le sauver de l´Azkaban, et maintenant il découvre que Rogue est un homme de Voldemort "through and through". Que Rogue va aider Dacro à le tuer, lui Dumbledore. Que faut-il faire ?
Voilà: je suis le protecteur de Harry. J´ai mis un charme de protection sur Harry. Ce charme ne marchera pas, tant que je suis là. Mais si tu me tues, ce charme marchera, tu seras lié par un pouvoir magique, et tu devras protéger Harry toute ta vie, coûte que coûte, aux dépens de ta propre vie même. En me tuant, tu signes ton accord pour protéger Harry. Si tu ne veux pas protéger Harry, eh bien, ne me tues pas. Dumbledore met sa propre vie en jeu dans le marchandage, pour sauver Harry.
Ma théorie explique très bien l´énigmatique "Séverus ... s´il vous plaît". Il suppliait Rogue de le tuer, de ne pas laisser Dacro ou an autre Mangemort le tuer, parce que, peut être, dans le marchandage, le Pacte, il a choisi nominativement celui qui va protéger Harry, celui qui est capable de protéger Harry, qui est puissant en terme de pouvoirs magiques)
Je me demande quelle tête va faire Voldemort quand il apprendra que son plus fidèle Magemort, son bras droit est lié par un contrat magique à protéger Harry. Quelle ironie. C´est tout à fait JKR.
enfin, tout ce que j´ai raconté, c´est pour essayer d´expliquer le "Séverus s´il vous plaît"
Je ne pense pas que Rogue soit vraiment du coté de Voldemort. Il n´est ni entierement mauvais ni entierement bon, je pense qu´il est indépendant.
Mais comment t´explique que dumbledore était convaincu a 100% que rogue était de son coté ? Je veux bien croire qu´il est du genre a faire confiance facilement, mais ya des limites.
Regarde jedusor, dumbledore ne lui a jamais fait vraiment confiance, contrairement a tous les autres professeurs. Donc j´ai du mal a croire que Dumbledore ait été dupé par rogue, alors qu´il savait que celui ci était un ancien mangemort, et qu´il était le responsable de la mort des potter.
Si rogue ne l´avait pas tué ( Dumb), un autre mangemort l´aurait fait de toute facon. Et quand il a accepté de faire le serment inviolable ( avec narcissa), peut etre qu´il n´avait pas réflechit a la conséquence de ses actes. Dailleurs quand rogue se dispute avec dumbledore dans le tome 6, il me semble que dumbledore dit quelque chose comme " vous avez accepté de le faire, maintenant il faut l´assumer jusqu´au bout".
Ca irait tres bien avec l´hypothèse que rogue n´ai pas réflechi a la conséquence du serment inviolable, et maintenant il ne veut plus respecter son serment, mais dumbledore lui demande d´aller jusqu´au bout.
Et jusqu´ici Rogue n´a pas été l´homme de Voldemort jusqu´au bout;toutes les fois ou Rogue a aidé Dumbledore, au détriment de Voldemort.
Comme dans le tome 5 où grace a lui la moitié des mangemorts vont en prison, et la prophétie échappe a Voldemort.
Et ca n´a rien avoir avec son role d´espion, il aurait tres bien pu ne pas dire a l´ordre qu´harry était au ministere, personne ne l´aurait jamais su et il aurait pu garder son role d´espion auprès de dumbledore.
Il ya vraiment de trés bonnes remarques dans tout ca. Je ne crois pas que Rogue est passé un serment inviolable avec Dumbledore. Dumbledore est un homme d´honneur et n´accorde pas sa confiance à n´importe qui. Je crois qu´il avait une total confiance en Rogue et s´abaisser à faire un serment inviolable serait comme si il ne lui faisait pas confiance. (Enfin, ca reste mon point de vu)
D´autre part, je pense aussi que Rogue ai fait le serment inviolable mais pas sans y avoir réfléchi. Mais c´est la guerre et tous les coup sont permis. Je crois que le seul moyen pour Rogue de savoir ce que préparait Voldemort était de faire parler les mangemorts et donc de faire ce serment.
De plus, je pense que depuis un bon moment, Dumbledore sentait sa fin proche. Je crois qu´il savait qu´il allait disparaitre prochainement. Peut être pas si vite, ni comme ca...
Harry avait répondu l´amour.
Mais bon, je m´interroge quand même car personne n´a encore pu donner un définition exact de l´amour. Donc qu´est ce que Dumbledore entend par là???
L´amour est une force, c´est elle qui a permit à Harry de survivre quand il avait 1 ans.
Mais oui effectivement, Dumbledore accroche beaucoup d´importance à l´amour.
Vous vous souvenez, dans le tome 5 le face à face Vold/Dumb.
Il me semble que ça donne qqc comme ça :
Voldy :"Pour en finir, il faudra que l´un tue l´autre!"
Dumb :"Non, il existe un autre moyen, c´est celui qui a permit...
( bon cest de l´aproximatif, j´ai pas le livre sous la main)
Donc apparement Dumbledore veut que Voldemort soit vaincu par cette force.
Mais bon il n´a jamais trés bien expliquer comment l´utiliser.
Là il faut faire le rapprochement entre "Amour" et "vaincre".
Car énumerer les paroles de Dumbledore ne suffit pas il faut aussi les interpreter.
Comment l´amour pourra aider harry à vaincre Voldemort?
C´est ça la question, du moin je pense...
Oui, car je vois mal Harry transformer Voldemort en petit lapin rose à coup de bisous lol
Plus sérieusement, si on regare Voldemort, il en a rien à foutre de ses mangemorts et des gens qui sont à son service. Contrairement à Harry qui est trés proche de ses amis et prés à se sacrifier pour eux. J´imagine encore bien Harry raliant des mangemorts de son côté. Et je ne serais pas étonné qu´il commence par Drago, puis Narcissa et peut-être même Belatrix qui c´est.
Encore une fois, ce n´est qu´un simple hypothèse sans fondement
Je te tire mon chapeau. Tu as trés bien résumé le fond de ma pensé. Etant trés fatigué et un peu surmené en ce moment, j´avais un peu de mal à m´exprimé clairement mais c´est exactement ce que je voulais dire.
Bonjour
Que ce passe t´il si 2 sermants inviolables sont contradictoires ? Par exemple si Rogue a fait un sermant inviolable avec Dumbledore disant que jamais Rogue ne devait le trahir et/ou le tuer.
Dans HP6 fin du Chapitre 2, la main de Rogue frémit durant le sermant ( car il veut pas tuer Dumbledore ) mais accepte ( car Dumbledore lui ordonne ).
Dumbledore est le plus intelligent des sorciers et dans un des tomes il dit que la mort est une aventure de plus. Jamais il aurait supplié Rogue de ne pas le tuer car il sait mieux que tout le monde que la mort est nécessaire. Le tome 6 est très accès sur Dumbledore car il donne toutes informations necessaire à la mission de Harry. Par conséquent la mort de Dumbledore est plus bénéfique que sa survie ( d´ ailleur il se fait vieux au combat, il n´ y a qu´ a voir à la fin du tome 5 quand il se bat contre Voldemort heuresement qu´il est bien entouré ( fumseck,statue...)) pour la mission de Harry. Et cette mort enjendre le meilleur des espions pour l´Ordre.
Drago n´est pas un tueur hors tous les mangemorts sont des tueurs. C´est Rogue qui lui sauve la vie en l´ammenant avec lui. A 16 ans il est mineur et étant jeune il n´ a pas le courage d´ un homme mûr. Là est la grosse bétise de Voldemort que d´ avoir confié cette mission à Drago. Voldemort pensé surement que lui n´ aurai pas hésiter. Drago adore Rogue et Rogue va lui expliquer que le monde que prévoit Voldemort n´ est pas si bénéfique que ça.
Dans le tome 6 il y a 2 camp dont un qui possède Voldemort et les Mnagemort et de l´ autre L´ordre du Phénix et Dumpledore. Si Dumpledore meurt par un Rogue traitre, Harry et l´ ordre se retrouve face a Voldemort et ces sbires et le Prince. Il ne peut pas y avoir un tel déséquilibre sinon les mangemorts pourrait faire n´ importe quoi car il n´ y aurai plus personne pour dire " Dumbledore est arrivé, fuyons". Rogue est forcément bon. Le tome 7 est celui qui fait naitre le plus d´ ambiguité mais au fond seule quelques théories subsistes.
Je pense aussi que Harry retournera à Poudlard mais il manque un professeur contre les forces du mal. Et sincérement JKR montre bien que Dumbledore a du mal à trouver qq pour ce poste maudit, alors un nouveu directeur aura encore plus de mal donc je voit bien Harry en Professeur ( Buse Optimal ne l´ oublions pas ). Dans chaque tome la vie à Poudlard prend énormément de page ( 200 pour les premiers livres et 500 pour les derniers )il semble évident qu´ il retournera à l´ école. Et où va t´ il dormir et se nourrir durant l´ année ? Il a beau être riche il va pas s´ amuser à gaspillier sont or. Je pense que le tome 7 commencera en début de mois de juillet, laissant à Harry le temps de chercher qq Orclux. Durant ce temps là il apprendra surement que Rogue n´ est pas un traitre et que Drago non plus. Je souhaite bonne chance a JKR de faire un dernier tome moins long que le 5 car jamais il n´ y a eu autant de quesions sans réponse.
Je t´approuve sur certain point et d´autre pas vraiment.
Le fait de faire un autre serment inviolable contradictoire avec le premier est tout bonnement un suicide. Maintenant, je ne pense pas qu´il y ait eu un autre serment fait. Ce serait un peu tiré par les cheveux. Mais pourquoi pas? Ca reste une thèse qui tient plus ou moins.
Là où je ne suis pas d´accord c´est quand tu dis que Dumbledore est moinns puissant et qu´heureusement pour lui qu´il est aidé. Je te signal que la statue est manipulé par Dumbledore lui même et pendant ce temps, il continue de tournoyer et de lancer des sorts. C´est la preuve de grand pouvoir. Et tu oublie un petit détail, Voldemort nous fait remarqué que Dumbledore ne cherche pas à le tuer. Donc, c´est comme si il retenait ses coups.
Et pour finir, Moi j´espère un bon tome bien long justement. C´est cencé être le dernier de toute l´aventure et personnellement, j´ai bien envie qu´il dure. De plus, je suis certain que dans le dernier tome, JKR apportera toutes les réponses que l´on attend.
Bon je suis nouveau sur ce forum mais j´ai quand meme lu toutes les pages et oui les 77!!Donc je ne vais pas revenir sur des points qui ont deja ete etales mais je voudrais relancer le debat sur une quelquechose que j´ai lu sur un forum, j´ai lu que quelqu´un personnage se mettrait à faire de la magie sur le tard...
Et c´est apparement une info donnee par jk rowling donc qui pensez vous que sa puisse etre et pensez vous que sa aura de l´importance dans le denoument de l´histoire ??
oups je crois que j´ai fait quelque faute de frap mais bon j´espere que vous m´avez compris!!
En essayant de dichiffrer, ce que j´ai compris c´est qu´un personnage qu´on croyait sans pouvoir magique jusque là ce met à faire de la magie en retard. Donc, un personnage d´un age avancé qui viendrait tout d´un coup à découvrir ses dons.
C´est ca???
Peut être Dudley, il est tellement bête qu´il ne s´est jamais rendu compte qu´il avait des pouvoirs mais je ne pense pas que ce soit lui.
Ce ne sera pas la tante pétunia. Il est bien mis sur le site de JKR qu´elle n´a aucun don pour la magie.
En fait, je ne vois pas trop. Ca pourrait être un nouveau personnage.
salut a tous,je suis new sur ce forum,mais j´ai lu toutes les pages...
Alors vla mes théories :
Rogue est du coté du bien et je pense que le secret entre Dumbledore et Rogue va etre devoilé,et que ce sera tres important...
Je pense aussi que Rogue est un animagi,
une chauve-souris--->
il est toujours dans les couloirs la nuits,son bureau et sa classe sn dans le noir,il porte sa "robe" comme un chauve-souri et il a faili reconnaitre Harry sous sa cape d´invicibilité dans le tome1 alors qu´il fesait noir..
alors,vous en pensez quoi??
salut,
je pense que tu as raison,mais je vois pas vraiment ce qui pourrai lui arrivé...
t´aurais pas une petite idée??? ;)