CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

_nataku_
_nataku_
Niveau 8
14 juin 2006 à 23:01:38

non,je deconne

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
15 juin 2006 à 16:48:25

Moi je vois la baguette comme un objet pouvant canaliser les pouvoirs magique d´un individu. Mais je pense qu´il y a moyen de controler ses pouvoirs sans baguettes mais peut être pas des sortillèges trop complexe. Enfin, tout ca reste entre les mains de l´auteur. C´est elle qui en décidera...

Cerbere_Black
Cerbere_Black
Niveau 3
15 juin 2006 à 19:46:38

Salut à tous, c´était pour avoir votre avis sur ce qui ce passeré dans le HP7, pensez vous que Harry ira retrouver Voldemort lorsqu´il aura detruit les 4 autres Horcruxes?
Pensez vous qu´il sera se battre contre lui, pensez vous qu´il sera vainqueur? Meme s´il possè un pouvoir que Voldemort n´a pas, l´amour.
Jusqu´à maintenant, Harry à eu beaucoup de chance contre Voldemort et il ne posséde pas les pouvoir de Dumbledore, qui est maintenant plus la, le HP7 risque d´etre trés innatendu :), qu´en pensez vous?

Lord_Teton
Lord_Teton
Niveau 2
15 juin 2006 à 20:04:02

salut,
j´ai une otre théorie:

enfait,Dumbledore s´est crée un horcruxe...
....avec son phoenix fumseck!!
comme fumseck ne peut pas vraiment mourir Dumbledore l´a utilisé pour faire un horcruxe!!!
c´est dumbledore lui meme qui a di que fumseck est imortel...

alors,vous en pensez quoi??

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
15 juin 2006 à 20:39:01

Pas bête d´utiliser le phoenix pour se créer un Horcruxe. Mais de toutes façons, JKR a bien dit qu´aucun mort ne reviendrait. DOnc DUmbledore est fini. La seul chose qu´il pourrait avoir fait pour aider Harry c´est lui donner une aide ou des indications ou quelque chose qu´il aurait préparé avant sa mort.
Je ne comprend toujours pas pourquoi vous vous entêtez à dire que Dumbledore s´est créé un Horcruxe. Le seul qui possède des horcruxes, c´est Voldemort et personne d´autre (jusqu´à preuve du contraire bien sur)

Et puis, si tous les personnages se faisait des horcruxes, ce serait trés compliqué. La moitié serait presque immortel. Ce serait de trop je pense.

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:21:41

Bien vu Diquarante mon avis est, à quelques chose près identique. ^_^

benaflek -> D´accord elle a dit qu´aucun mort ne reviendrait, mais elle n´a pas dit que ceux qui sont parti en voyage ne reviendrait pas. Or Dumbledore est surement parti en voyage, ce qui m´étonnerait donc pas qu´il revienne dans le 7. Si on pousse un peu plus cette théorie, on peut s´imaginer pleins de choses plus délirantes les unes que les autres... Par exemple que la potion était un Horcruxe mais surtout que Dumbledore s´est fait tuer par Rogue non pas pour détruire cette Horcruxe mais pour partir en voyage, chose qu´il avait justement dit auparavant à Harry. (d´ailleurs je doute que la potion soit un Horcruxe ceci étant dit) Donc d´après cette théorie Dumbledore serait parti en voyage mais où telle est la question... Et pourtant j´ai une réponse ou du moins une forte hypothèse: Voldemeort étant lié très fortement aux forces des tenèbres (cf le tome4 lorsqu´il redevient grâce au tenèbres) il se peut très logiquement que celui-ci a cacher un Horcruxe dans ces tenèbres. Maintenant il y a encore d´autres questions telle que: Dumbledore est-il donc mort ? Une fois dans ces tenèbres pourra-t-il revenir dans le monde de la sorcellerie physiquement ? Sera-t-il accompagné dans ce voyage (Fumseck) ? Y aura-t-il un lien entre lui et le monde de la sorcellerie pour qu´il communique son idée ? Pourquoi d´ailleurs n´a-t-il dit à personne son idée ? Et ceatera...
Il reste encore plusieurs autres semi-mystères à percer tel que celui des initiales. Je pense aussi qu´il s´agit de Sirius Black. Mais comment aurait-il fait ? Il y a aussi le tome3 qui n´est pas anaudin pour le dénouement final l´accent étant mis sur Sirius Black mais plus précisement sur sont évasion. Si il a réussi à s´échapper d´Azkaban, a-t-il réussi à s´échapper de la mort ou du moins de cette chose qui l´a emportée ?
Dernier mystère la salle 5 du ministère restée close dans le tome5. Je pense que là-dedans il y a tout simplement un élément qui parviendra à expliquer pas mal de choses directement ou indirectement. Un peu comme à la fin du tome5.
On peut encore divaguer longtemps sur toutes les hypothèses de chaque mystère... Mais désolé, je n´ai pris le temps que d´expliquer ma vision des trois mystères que j´ai jugé les plus significatifs pour la suite.

Par contre je suis presque sur que la fin sera soit heureuse soit semi-heureuse. Mais je pense aussi que Harry sera surement ammené à mourrir...
Hé oui!! Un des points fondamentals! Pourquoi le livre s´appelle-t-il "Harry Potter" ? Parce que c´est son histoire d´accord mais surtout parce que TOUT tourne autour de lui, et la mort de Voldemort ne fait pas exception. D´ailleurs Dumbledore a dit à maintes et maintes reprises que Harry et Voldemort était lié, que l´un ne pouvait pas mourrir sans l´autre et vice-versa. Il a aussi dit que ce lien ne fesait que de se renforcer. Logique quand on y réflechi. Harry est l´Horcruxe principal de Voldemort et Voldemort celui de Harry! Ca expliquerait pourquoi Harry n´a pas une âme pure par exemple, pourquoi Harry sent Voldemort et pourquoi Voldemort sent Harry. Aussi pourquoi Dumbledore lui a enseigné la légilimancie...c´est élementaire, Dumbledore sait que Voldemort ne voudra pas mourrir coute que coute, même contre la vie de Harry. Comme ceux-ci sont liés, Dumbledore sait que Voldemort avec ses talents de sorcier peut aisément controler Harry, mais voilà que celui-ci a été enseigné par Rogue en plus, qui est un ex-mangemort et donc qui par sa haine et son enseignement n´a fait que plus serrer les liens qui opèrent entre Harry et Voldemort. (je me perds dans ce texte désolé :p ) Donc Harry sait qu´il va devoir mourrir, ou du moins le saura très bientot dans le 7.

Voilà ma théorie principale en ce qui concerne l´histoire principal si on peut ainsi l´appeler. Donc si Voldemort meurt, Harry mourrait aussi, sauf si celui-ci parviendrait à trouver une solution pour briser le lien.
J´ai aussi une théorie légitimement liée concernant le fait que la mère de Harry ait créé un Horcruxe... mais ça c´est moins sur.

Bref, merci à ceux qui liront ça et de débattre un minimum soit-il dessus. ^_^

Cerbere_Black
Cerbere_Black
Niveau 3
15 juin 2006 à 22:55:57

Dèsolé de vous contrariez mais pour se faire un horcruxe, je precise qu´il faut déchirer son ame, soit tuer une personne et je doute fortement que Dumbledore ait tué quelqun pour simplement faire un horcuxe, et puis comme il le disait dans le livre HP6, c´est de la magie trés noire et Dumbledore n´en n´utilise pas et il est contre cette magie.

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
16 juin 2006 à 09:34:25

Je suis d´ac avec toi cerbere_black. Je ne pense pas non plus que Lily Potter se soit fait un horcruxe.

Cerbere_Black
Cerbere_Black
Niveau 3
16 juin 2006 à 10:04:01

oui, mais cependant je pense que Dumbledore n´est pas partit comme sa, avant sa mort, avant que rogue ne le tue, il a suplié rogue et ce n´est pas le genre de Dumbledore de supplier les gens, je pense qu´il se sont parlé grace à l´occlumencie, donc je serais pret à en laissé ma main à couper que Dumbledore à laissé des indices ou des traces qui pourront aidaient Harry dans sa quete.
Enfin maintenant, ce n´est que de la superstition.
Votre avis?

Cerbere_Black
Cerbere_Black
Niveau 3
16 juin 2006 à 11:36:44

PS: j´ai poster un autre sujet (par rapport à Harry Potter) sur R.A.B, svp, allez jettez un coup d´oeil. Merci.

MisterYOS
MisterYOS
Niveau 1
16 juin 2006 à 13:22:59

Bonjour
Moi j´ai une theorie farfelue mai bon. Jk rowling nous dit que le miroir (celui du tome 5) sera important dans le denoument de l´histoire et vu que harry est faible apr raport a voldemort et que celui ci ne trouverait pas de dificulter atuer harry et comme ce dernier a une ame pur et qui ne pourra pa tuer son ennemai meme voldy en personne donc je pense que quand voldy lancera son avada kedavra final il se reflchira sur le miroir et tuear voldy. Ansi voldy serait mort sansa qu´harry l´ai tue et sali son image et son ame.
Voila c´est peu probable mai bon.C´est tout pour l´instant

Benaflek
Benaflek
Niveau 5
16 juin 2006 à 14:56:14

Bon, d´accord mais je reste persouadé que Dumbledore est mort et pour de bon. Mais ca reste mon avis personnel.

Cerbere Black=>Si tu relis les 80 dernières pages, tu verra que 2 à 3 fois par page, il est dit et redit que RAB c´est Regulus Black le frère de Sirius. Qu´il a soit disant été tué par Voldemort lui même pour une raison inconu (sans doute pour avoir voler l´horcruxe justement)

Il n´y a rien d´autre a ajouté sur le sujet pour le moment. Seul supposition possible, c´est que le fameux RAB n´est pas mort mais qu´il se cache quelque part.

Cerbere_Black
Cerbere_Black
Niveau 3
16 juin 2006 à 17:39:01

Ben moi je pense que si, justement R.A.B pourrait etre Regulus Alphard Black, mais ce dont on est sur, c´est que R.A.B est mort ou est sur le point de mourir, car dans le message qu´il laisse dans le faux Horcruxe, il dit: "Je sais que je ne serai plus de ce monde bien avant que vous ne lisiez ceci" et il dit: "J´affronte la mort dans l´espoir que lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille, vous serez redevenu mortel"

Benaflek= Dns les 80 dernières pages du livre, il mentionnent plusieurs fois le nom Regulus Alphard Black mais il ne disent pas que c´est R.A.B.

MisterYOS
MisterYOS
Niveau 1
16 juin 2006 à 17:51:51

J´ai lu dans un sites que jk rowling(apprement) a confirmee ce que dumbledore pensait sur les horcruxes (nombres et origines).
J´ai lu que la forme de la cicatrice de harry est importante mai je vois pa pourquoi.Aussi j´ai lu qu´on reverra dolores ombrage.
J´ai une autre theorie a vous proposer et qui est plausible. Et si harry ne reussissait pas a trouver tous les horcruxes il devrait chercher un autre moyen de tuer voldy, sa pourrait etre au departement des mysteres derire le voile. Et dite moi si quelqu´un tombe deriere le voile il part directement vers le chemin de la mort et donc il ne pourrait pas ressucite meme a l´aide d´horcruxes donc pourquoi pas ?!

Cerbere_Black
Cerbere_Black
Niveau 3
16 juin 2006 à 18:18:18

Oui, tu as raison se serait plausible, et puis en plus on ne sais pas grand chose de ce voile et apparement Dumbledore n´en savait pas plus que nous. Mais peut etre aussi que dans sa quete au Horcruxe, Harry s´apercevra que R.A.B sera deja passé par la, comme pour le medaillon dans la grotte, mais c´est beaucoup moins plausible.

MisterYOS
MisterYOS
Niveau 1
16 juin 2006 à 20:10:40

Je crois aussi que comme neville va avoir une grande importance dans le denoument final et surtout dans le combat ultime(info confirmee par jk rowling) il pourrait au cas ou tous les horcruxes soit rassembles dans le departement des mysteres (je ne sais trop comment soit harry les ramene la bas ou ils seraient en possession de voldemort lors du combat) il les prendrait tous (les horcruxes et se jetterait deriere le voile pour les detruire mais en se sacrifiant lui meme!!

Cerbere_Black
Cerbere_Black
Niveau 3
16 juin 2006 à 20:24:21

Ouais, mais pourquoi se sacrifier? il pourait trés bien les jetté sans tombé dedans, je sais que neville est maladroit mais à ce point la, c´est plutot un gros boulet, sa voudrais dire qu´il meurt sans faire expres, en tombant comme un naz dans le voile. :rire:
Et puis Neville n´est pas un trés bon sorcier, à moins que dans le 7, il se soit ammelioré.

lafleche850
lafleche850
Niveau 1
16 juin 2006 à 20:40:55

Moi j´ai une dée de qui pourrait être RAB, bon c´est pas une rumeur c´est moi qui y est pensé, mais pourquoi pas le frère de sirius black, regulus black, il était mangemort. on le sais dans le tome 5 je croi.

Cerbere_Black
Cerbere_Black
Niveau 3
16 juin 2006 à 21:19:31

Hé ben c´est ce que tout le monde dit en ce moment lol, tu n´est pas le seul à penser sa.

Firoman
Firoman
Niveau 12
16 juin 2006 à 21:22:53

Moi j´ai aucune théri, j´ai vu le 1, 2, 3 et 4
Le 4 n´es pas le mieu...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import