Lavandia : Désolée, mais je réfléchissais justement dessus. D´ailleurs la remarque de JKR est ambigüe à ce sujet car elle déclare qu´il aura de l´importance dans le tome 6 et 7. Or, je ne me rappelle pas qu´il ait été mentionné dans HP6...Pour l´instant, j´avoue ne pas avoir la moindre idée... A moins qu´il ne s´agisse d´un lien peut-être avec le vol des objets réalisé par Mondingus ? Une idée folle qui me traverse l´esprit... Et si RAB arrivait par la suite à prendre contact avec Harry par le biais du miroir ? Cela pourrait expliquer le lien entre le tome 6 et 7...
petitelany & Final_Zack
J´ai une petite idée qui est en train de me trotter dans la tête par rapport à Pétunia. Ce n´est pas encore très clair pour l´instant. Je peaufine et je vous en parle un peu plus tard...
Comment RAB pourrait parler à Harry par l´intermediaire du miroir alors que celui de Harry est cassé ?
J´attends ton idée avec impatience
.
Final_Zack : Lorsque Harry va partir de chez les Dursley, il va ranger toute sa chambre. En tombant sur le miroir cassé dont il n´a pas voulu se séparer (affaire de sentiments), il le répare à l´aide d´un Reparo et l´emballe avec ses autres affaires...
Oui le Réparo, bien sur, j´y ai pensé.
Mais je me demandais si le Réparo marchait sur les objets magiques ...
Car à chaque fois qu´ils réparent un objet avec le Réparo c´est un objet banal, comme les lunettes, vase, bol etc ...
Regarde la baguette magique de Ron ils auraient plus la réparer aussi mais ça na pas été le cas.
Donc je penses que le Réparo ne marche que sur des objets banals ...
Une petite théorie de derrière les fagots...
Mettons-nous à la place de Regulus. Il a appris la prophétie et il veut se venger de Voldemort. Il ne veut pas en parler à son frère Sirius car celui-ci a un peu trop tendance à le mépriser. En même temps, il sait qu’il aura besoin d’aide et n’y arrivera pas tout seul. Il ne veut pas non plus aller voir Dumbledore car il a peur de se faire repérer.
A ce moment là, il se rappelle de la petite Lily à l’école qui était si gentille et se souciait toujours des autres. Il sait très bien qu’elle est très proche de Dumbledore, tout comme son mari. Il ne connait qu’un endroit pour la contacter, chez ses parents.
Regulus s’y rend un soir avec l’espoir qu’elle s’y trouve. Il est accueilli par Pétunia (elle a gardé la maison des parents) qui va chercher Lily (par chance, en visite ce jour là). Celle-ci est très surprise mais accepte néanmoins de l’écouter dans le jardin. Pétunia de son côté est intriguée. Elle n’a jamais vu ce garçon. Or, elle sait que Lily est mariée avec James. Curieuse de savoir quels sont leurs rapports, elle entrouvre une fenêtre et écoute leur conversation.
Pendant ce temps, Regulus raconte à Lily qu’il est au courant pour la prophétie. Par contre, il ignore de qui il s’agit. Cela fait un moment qu’il veut quitter Voldemort car tout ce qu’il ordonne de faire le révulse mais surtout Voldemort prend un malin plaisir à humilier les plus faibles mangemorts, dont il fait partie. Il pensait ne jamais s’en sortir jusqu’à ce qu’il entende parler de la prophétie. A partir de ce moment là, il s’est dit qu’il y avait peut être un espoir.
Il est venu la voir car il a maintenant la possibilité de marchander sa liberté auprès de Dumbledore. Si celui-ci accepte d’intercéder pour lui, par la suite, en lui évitant la prison d’Azkaban et les détraqueurs qui en sont les gardiens, Regulus révèlera le plus grand secret de Voldemort qu’il ait appris. Regulus apprend à Lily que Voldemort s’est garanti de la mort en créant un horcruxe mais refuse d’en divulguer davantage avant d’avoir vu Dumbledore.
Lily comprend que pour la première fois, il y a possibilité de prendre un réel avantage sur Voldemort, grâce à Regulus. Elle lui promet d’en parler à Dumbledore et lui demande comment le contacter. Regulus lui répond qu’il ne peut retourner vers Voldemort car celui-ci détectera immédiatement sa trahison. Il a mis au point tout un plan pour disparaître de la circulation jusqu’à ce que Dumbledore soit en mesure de l’aider. Regulus propose de revenir la semaine suivante, même jour, même heure. C’est ainsi qu’ils se quittent sous l’œil attentif de Pétunia qui les espionne. Malheureusement pour elle, Lily s’en aperçoit. Bref, une grosse dispute éclate entre elles.
Lily en parle à Dumbledore, qui est fortement intéressé (par l’histoire de l’horcruxe) mais en même temps très ennuyé que Pétunia ait tout entendu. Ils mettent au point une stratégie et Lily est chargée d’en parler à Regulus lors de leur prochaine rencontre. De son côté, Dumbledore va tout de même prendre le temps de vérifier à l’aide de son fidèle espion auprès de Voldemort, Rogue, si l’histoire de Regulus tient la route.
Arrivent le jour et l’heure du rendez-vous. Regulus se présente chez Pétunia. Malheureusement pour lui, Lily n’est pas là. Elle a été retardée par une des trois fameuses escarmouches avec Voldemort, prévues par la voyante. Pétunia, encore ulcérée par sa dispute avec Lily, reçoit Regulus comme un chien dans un jeu de quilles et l’envoie promener, lui racontant les pires bêtises sur sa sœur et son manque de fiabilité. Regulus, à son discours, comprend que Pétunia est au courant de beaucoup de choses sur lui, en déduit qu’il a été trompé et décide en son for intérieur de ne pas revenir.
Lily est vraiment furieuse lorsqu’elle l’apprend, surtout qu’habitant Godric’s Hollow, elle n’a aucune chance de le revoir s’il lui prenait l’envie de revenir. Une grosse dispute éclate de nouveau. Lily tente pourtant, à la fin, d’amadouer sa sœur pour qu’elle serve d’agent de liaison si, par chance, Regulus revenait. Rien n’y fait. Pétunia tient sa revanche pour une fois sur sa sœur.
Dumbledore tente à plusieurs reprises par courrier de faire fléchir Pétunia dans ses résolutions essayant de lui faire comprendre, que c’est vraiment très important, qui est Voldemort et la menace qu’il représente.
Au bout d’un moment pourtant, Pétunia commence à se rendre compte de la gravité de la situation et réalise qu’elle a surement commis une grosse erreur de jugement. Aussi, lorsque Regulus, au bout de quelques mois, ne sachant plus quoi faire, (il s’est emparé entre-temps de l’horcruxe mais n’a pas su le détruire et l’a envoyé Square Grimmaud en attendant mieux), se résout à se présenter à nouveau, un soir, Pétunia lui promet de joindre sa sœur.
Le lendemain soir, Pétunia se rend à Godric’s Hollow pour voir Lily. Dans la chambre de Harry, elles se mettent à discuter de Regulus. Sur ces entrefaites, Voldemort arrive. Lily comprend en un éclair ce qui se passe. Sans un mot, elle pousse pétunia dans un coin de la pièce, lui fait peut être même le coup du maléfice du saucisson pour la faire tenir tranquille, la couvre avec la cape, attrape Harry et s’apprête à descendre lorsque Voldemort arrive. Lily s’interpose, Voldemort la tue, tente de même avec Harry avant de se dématérialiser et la maison tombe en quasi ruine autour de pétunia qui est paralysée physiquement par le maléfice et mentalement anéantie par tous ces évènements.
Le temps passe… Dumbledore arrive, alerté par Rogue ayant appris que Voldemort aurait disparu. Dumbledore sait depuis longtemps que Harry faisait partie des deux élus potentiels. Il est très surpris de découvrir Pétunia au milieu des décombres, toujours cachée sous la cape. Il ne perd pas de temps et envoie un message à Hagrid pour qu’il vienne chercher Harry et le mette en lieu sûr.
Dumbledore délivre Pétunia du sort, constate qu’elle est complètement traumatisée et ne réagit pas. Il interroge son esprit pour savoir ce qui s’est passé. Il comprend tout de suite, qu’il serait très dangereux que quiconque apprenne qu’elle était présente et qu’elle soit au courant de quelque chose d’aussi important que Regulus. Il la ramène chez elle, lui fait certainement boire une potion de sommeil et repart en étant tranquillisé sur ce point. Dumbledore a décelé qu’elle souffre d’un trouble ciblé de la mémoire et ne se rappellera pas cette nuit.
Dumbledore a surtout compris une chose cette nuit là, c’est que le sacrifice de Lily a protégé Harry. Il sait que Voldemort n’est pas mort à cause de la révélation de Regulus sur l’horcruxe et que Harry est donc toujours en danger de mort. Le seul moyen de le protéger est de le garder éloigné du monde des sorciers et qu’il grandisse dans la maison où le sang de sa mère est toujours présent, à savoir le toit de Pétunia.
Il donne donc des instructions à Hagrid pour qu’il le rejoigne le lendemain à Privet Drive avec Harry. Dumbledore, de son côté passe la journée à savoir pourquoi la maison est en ruine car la protection d’ancienne magie par le sacrifice n’explique pas tout ce qui s’est passé.
Le lendemain, Pétunia se réveille en ayant complètement occulté ce qui s’est passé la veille et sa journée se passe le plus normalement du monde.
Dumbledore rédige une lettre pour les Dursley en expliquant sans trop détailler le meurtre des parents de Harry et demande à Pétunia de l’accueillir chez elle pour le protéger. Il lui indique que, sans elle, Harry mourra et que vraisemblablement, à cause d’elle, un autre innocent va certainement mourir (il parle de Regulus sans le nommer par précaution). Il y avait surement un double parchemin dont un, cacheté, qui était destiné particulièrement à Pétunia.
Arrive le fameux soir où commence cette histoire. Dumbledore et Hagrid, accompagnés de Mc Gonagall déposent Harry à Privet Drive et s’en vont.
Pétunia, lorsqu’elle lit la lettre, le lendemain matin est choquée par l’annonce de la mort de sa sœur, surtout que dans son esprit, elles se sont quittées en très mauvais termes et éprouve plus que jamais du remord pour l’histoire de Regulus. Elle décide donc d’accepter malgré les protestations de son mari.
Regulus, de son côté, effondré, apprend la mort des Potter et comprend que son dernier espoir de joindre Dumbledore sans risque s’est envolé. Il saisit aussi, à ce moment là, que Harry est le fameux élu mais ne sait pas quoi faire car il s’agit d’un bébé. De plus, il sait pertinemment que Voldemort n’a pu mourir car le médaillon n’est toujours pas détruit. Il risque donc de revenir à tout moment.
En désespoir de cause, Regulus décide de rester caché et d’attendre que Harry soit adulte pour prendre contact avec lui…
Voilà ma version... Désolée, j’ai été longue. Mais vous commencez à ma connaître. Je ne sais pas faire court !
Et je maintiens le miroir cassé. Et mon histoire du Réparo.
Final_Zack : Concernant Regulus, je ne te ressortirais pas tous les arguments qui ont été donnés. C’est évident qu’il reste toujours une possibilité que RAB ce ne soit pas Regulus. Pour ma part, j’ai écarté définitivement cette éventualité depuis que j’ai fait le rapprochement avec Stubby, le chanteur.
- Comme par hasard, Stubby ressemble à Sirius (comme Regulus le pourrait en étant son frère).
- Etrange que Stubby disparaisse de la vie publique au même moment où l’on croit Regulus mort. (vers la naissance de Harry).
- Etrange encore qu’on apprenne que Stubby dînait aux chandelles le jour des évènements de Godric’s Hollow. (Harry a un an).
- Plus étrange encore qu’un médaillon inouvrable se trouve justement dans la maison des Black.
Je trouve que cela fait beaucoup de coïncidences avec Regulus si celui-ci n’avait aucune importance pour la suite de l’histoire...
Ce que je crois, c’est que JKR a voulu que les gens se focalisent uniquement sur l’identité de RAB en oubliant de songer aux autres questions : Où est-il, est-il vraiment mort ? Comment a-t-il fait ? Bref, pour moi, c’est un joli tour de passe-passe qui lui a permis de semer ce petit indice dans le Chicaneur, incognito.
Comment Regulus aurait appris la prophétie ? Il aurait pu se trouver à l’auberge à ce moment là. D’un côté JKR insiste deux fois sur le fait que seul Dumbledore et Harry connaissent l’intégralité de la prophétie. D’autre part, JKR insiste deux fois aussi sur le fait que cela s’est passé dans une auberge qui n’est pas à l’abri des oreilles indiscrètes…
Comment Regulus aurait-il découvert l’horcruxe ? La plus difficile des questions car nous avons très peu d’éléments pour ne pas dire aucun.
- Voldemort s’est vanté, cela ne fait aucun doute.
- La prophétie a inquiété Voldemort. Il a cherché, non pas à se dépêcher de finir de créer les 7 horcruxes (inutile car il suffit d’un seul pour que cela fonctionne), mais à vérifier que les premiers horcruxes créés étaient toujours viables. Il ne faut pas oublier que c’était la première fois que quelqu’un prenait le risque d’en créer plusieurs. Dumbledore nous le dit, Slughorn le dit aussi dans son souvenir. Bref, cela reste une expérience et toute expérimentation peut comporter des failles et des loupés.
- Je gage donc que Regulus a réussi à découvrir l’horcruxe lorsque Voldemort a voulu vérifier que le médaillon était toujours intact et hermétique. Après, connaître le détail du comment, c’est une autre paire de manches !
Dernier élément trouvé par imperiumx qui indiquerait que RAB connaîtrait la prophétie, c’est la version anglaise du mot dans le médaillon. Il indique « your match » qui se traduit par « votre égal ». Le traducteur français a traduit par « un adversaire de votre taille », mais pour moi, il a un peu enjolivé. En anglais, cela aurait donné « someone as strong as you are » ou quelque chose dans le style...
Enfin, pour revenir sur l’histoire du miroir cassé, peut-être as-tu raison sur le Reparo. Mais nous savons aussi que le miroir est un objet « bricolé » par James et Sirius, donc il ne doit pas être trop difficile à réparer.
Enfin, si JKR a mentionné son importance, c’est forcément qu’il va fonctionner à un moment donné.
Maintenant c’est vrai que Harry pourrait décider de le réparer pour avoir un moyen de communication avec Ron et Hermione s’ils se trouvaient séparés. Mais dans ce cas, je n’arrive pas à imaginer le lien avec HP6…
Alors que dans ma solution, Mondingus a pu le vendre à n’importe qui, c’est donc le lien avec HP6. Et si cette personne se trouve être RAB, c’est à nouveau un lien avec HP6. Dire ensuite que RAB s’en servira pour contacter Harry, cela me parait une suite logique dans le récit et explique l’intérêt de refaire surgir l’histoire du miroir dans HP7.
En plus Regulus, étant le frère de Sirius, est bien placé pour être au courant de l’existence et du fonctionnement de ces deux miroirs, ce qui rend crédible l’hypothèse qu’il veuille s’en servir…
J´ai pensé exactement la même chose concernant le miroir. Il est très probable en effet que Regulus s´en serve pour communiquer avec Harry. Cela pourrait même donner lieu à une sorte de quiproquo si Harry pense qu´il parle à Sirius. Si JKR a recours à cette supercherie, il n y aura pas de suspense pour nous!
petitelany : Hello! Je n´ai pas saisi ta dernière phrase. Tu penses que personne ne sera dupe et ne songera à aucun moment qu´il s´agit de Sirius ?
Sinon que penses-tu de l´idée concernant Pétunia et Regulus ?
N´empeche le petit message laissé par RAB, semble assez convaincant pour nous faire croire qu´il est vraiment mort.
Final_Zack
en fait, personne ne prétend savoir "comment" Regulus (ou RAB si tu préfères) a trouvé le médaillon. C´est quelque chose qu´on ne peut aisément deviner. Nous avons simplement "supposé" que Voldemort ayant découvert l´existence de l´élu a dû faire beaucoup de zèle pour s´assurer que les horcruxes sont bien utilisables. La moindre indisrétion pouvait aisément éveiller les soupçons de ses mangemorts. Mais nous ne savons toujours pas comment RAB a découvert l´horcruxe.
En tout cas, il me semble important de rappeler qu´environ 99% des internautes de ce topic sont d´accord pour considérer : RAB = Regulus (je ne vais pas ressasser le raisonnement qui a permis d´aboutir à cette théorie). Nous avons peut-être tous tort, mais ça me semble invraisemblable quand même!
Hello sanphi! En fait, je n´ai pas réagi à ta théorie car:
- Comme je l´ai dit précédemment, il me semble que la raison qui oblige Pétunia à accueillir Harry doit être vraiment importante, plus importante en tout cas que celle à laquelle tu as pensé...
- Ces allées et venues de Regulus me semblent un peu invraisemblables (mais aucunement exclues, bien entendu). Ce qui me semble moins improbable enco c´est que Regulus, après avoir cru avoir été trompé comme tu dis, puisse revenir quand même solliciter l´aide de Lily.
Mais, alors, le motif de la correspondance Dumbledore/Pétunia ne me convainc pas du tout.
Bref, je pense sincèrement qu´il y plus d´imagination que de vérité dans cette théorie, même si je ne peux pas l´exclure car, justement, la grande imagination de JKR est l´une de ses principales qualités d´écrivain...
J´espère que tu m´en veux pas. Tu sais bien que je suis presque toujours d´accord avec toi sur tout! Mais, en l´occurrence, essaye de trouver mieux! ![]()
a tous!!!
Je crois que j´ai posté le message tres tres vite
. j´ai pas eu autant de devoir que je ne le croyait, les profs nous ont rien donné pour le moment
.
Je vois que vous vous etes bien debrouillé sans moi
.
J´ai lu ton (grand) paragraphe, et s´etait vraiment bien
, mais je t´arrete sur un point (
).
Comme final zack, tu ne m´as pas convaincus sur le fait que regulus aurait deviné l´existence des horcruxe/s (le medaillon).
J´avait deja posté, je sais pas ou, que regulus aurait alors des soupcons, juste des soupcons, il ne sait pas encore (au temps ou voldemort était tout puissant), l´existence des horcruxes.
Il decide alors d´espionner voldemort ( pour lui meme), il le suit alors jusqu´a le grotte, puis se cache dans un coin ( peut etre a t il une cape d´invisibilité?) et regarde ses fait et ses gestes ( enchantement protecteur de la potion, la barque magique, l´endroit ou est placé la corde invisible...).
Puis, attendant que voldemort soit parti, il commence sa mission. voila! j´attend vos commentaire!
Salut Imperiumx! Ravie de te voir de retour!
Je vois qu´il y a un sérieux malentendu par rapport à cette histoire de Regulus/RAB/Horcruxe. Une mise au point s´avère donc nécessaire.
- La théorie consistant à dire que RAB a découvert l´horcruxe par une imprudence de Voldemort est "forcément" basée sur le postulat suivant : RAB = Regulus.
- RAB a bel et bien découvert l´existence de l´horcruxe (d´une façon ou d´une autre) pour l´unique et bonne raison que c´est lui qui en prend possession et promet de le détruire.
- La façon dont RAB a découvert l´horcruxe nous demeure inconnue. Ceux qui n´admettent pas que RAB = Regulus ne peuvent peut-être pas avancer une théorie là-dessus puisque l´identité de RAB leur est toujours inconnue. A contrario, ceux qui pensent que RAB = Regulus (y compris moi) pensent pouvoir "supposer" (j´insiste sur le mot) que RAB/Regulus a découvert l´existence d´au moins un horcruxe de par sa relation avec Voldemort puisqu´il était son mangemort.
- A ma connaissance, le "comment" de cette découverte nous est toujours INCONNU.
D´ailleurs,Imperiumx, quand tu dis que Regulus aurait "alors" des soupçons, ça implique forcément que quelque chose a dû alerter ces soupçons, non? Et bien, c´est exactement ce que je pense. Après, on ne peut pas vraiment savoir si ses soupçons concernaient forcément les horcruxes, ou s´ils étaient plus généraux.
Quant a ta théorie supposant que RAB a suivi
Voldemort jusqu´à la grotte sans que celui-ci s´en aperçoive... euh... elle me semble un peu trop facile, même si, encore une fois, rien n´est à exclure.
Voilà
Il n´y a aucun malentendu sur Regulus ...
Je sais très bien que personne ne sait comment il est arrivé à savoir où était l´horcruxe !
Et justement je me pose la question sa s´arrête là.
Je ne remet pas en cause le fait que RAB soit Regulus. Car moi même je penses qu´il s´agit bien de lui.
Pour l´idée d´imperiumx, j´ai déjà répondu
.
Final_Zack
franchement, un sorcier aussi rusé que nous semble l´être Regulus trouverait plus d´un moyen de découvrir le secret des horcruxes. N´oublions pas que la découverte de la possibilté de fabrication des horcruxes par Voldemort lui-même ne lui a coûté qu´une simple question posée à Slugorn. Nous savons par ailleurs que ce prof indiscret a bien eu l´occasion d´enseigner Regulus. Rappelons qu´il est encore plus incroyable qu´il ait pris connaissance de la prophétie, alors que Rogue a été le seul à avoir été surpris en train espionner Dumbledore. Avoue que c´est encore plus inimaginable que d´avoir pu découvrir l´existence des horcruxes!
Final-Zack
désolée, j´avais posté le message de 20h41 avant d´avoir vu ta réponse. Sinon, il était surtout destiné à Imperiumx. Je ne l´ai peut-être pas bien précisé.
Tu dis que tu ne remets pas en cause le fait que RAB soit Regulus, mais tu dis quand même : "quelques petites choses me font douter quand même"... Il y a peut-être une différence entre douter et remettre en cause?...
Sinon, on se rejoint quand même sur le fait que ce serait improbable que Regulus ait suivi Voldemort sans être aperçu par celui-ci. Ce qui est déjà un bon point! ![]()
petitelany > Entre savoir créer un horcruxe, comme Voldemort en demandant à Slugorn, et savoir où est caché un horcruxe d´une personne il y a une différence
.
Après, comme je crois que Regulus est RAB, je suis d´accord sur le fait qu´il a trouvé un moyen, je m´interroge sur celui-ci voilà tout
.
Il en est de même pour la prophétie.
Pour ton deuxième poste, je me suis mal exprimé.
Je suis tout à fait d´accord avec l´hypothèse RAB = Regulus. Beaucoup d´indices nous permet d´arriver à cette conclusion. ( J´avoue que l´hypothèse de sanphy, sur Regulus = Stuby là, m´a bien plus ).
Mais il y a des petites chose que je n´arrive pas expliquer en partant du fait que RAB soit Regulus.
Mais c´est petit trucs seraient valables avec n´importe qui.
J´ai un peu de mal à expliquer la chose là !^ ^
Je comprends ton hésitation. De toute façon, on est là justement pour se poser des questions et pour essayer de trouver des réponses possibles, sans qu´aucune de ces réponses ne soit inattacable à 100%.
La théorie Regulus/Stubby me semble également formidable. Qu´est-ce qu´on ferait sans toi sanphi! ![]()
J´avoue que je ne saisis pas tout. Si tout le monde est d´accord que RAB est Régulus, alors le débat n´a pas lieu d´être.
Comme petitelany a souligné le fait, nous ne connaissons toujours pas le modus operandi de RAB pour la découverte de l´horcruxe. Pour ma part, je croyais que nous parlions, de ce que Pétunia pouvait savoir et quelles conséquences en résulteraient dans HP7.
Final_Zack : Maintenant, je pense qu´il est important de noter quelques petites choses.
- Si Voldemort a voulu vérifier le médaillon, il n´a pu transplaner jusque dans la grotte. Rappelez-vous qu´il faut payer un tribu pour pénétrer. De plus, Pour traverser le lac, on ne peut utiliser de magie sous peine de déclencher la fureur des Inferi. A mon humble avis, Voldemort a effectivement transplané la première fois, lors de la création mais pas après...Par contre, il a surement transplané jusqu´aux abords, tout comme Dumbledore et Harry.
- Sinon pour revenir à l´auberge des trois sangliers, Rogue a effectivement été découvert. Mais rien ne nous dit que Regulus ne s´était pas muni d´une cape invisible. Il pouvait suivre Rogue... Pourquoi Rogue ? Parce que Rogue possède un statut à part parmi les mangemorts. Nous l´avons constaté dans HP6. Ils le craignent... Regulus a pu penser qu´il serait intéressant de le suivre car Voldemort pouvait lui confier ses missions les plus délicates et les plus secrètes...
imperiumx : Hello! Je ne saisis pas non plus ton idée. Si tu es d´accord avec le fait que RAB est Regulus, il a forcément découvert le médaillon puisqu´il est l´auteur du mot. Enfin, Voldemort était forcément "en pleine forme" à ce moment là car :
- RAB l´appelle le Seigneur des Ténèbres
- Enfin Régulus a été déclaré disparu un an avant la disparition de Voldemort.
petitelany : Hello! Tu as raison. J´ai brodé un petit peu dans mon récit. Mais c´était surtout pour montrer la cohérence de l´ensemble...
Sinon, je pense que :
- Cela expliquerait bien le fameux discours de Pétunia sur "cet affreux garçon...il en parlait à elle". Ce ne pouvait qu´être un horrible garçon puisqu´elle l´associait à la prison (dans mon récit)
- De même que l´histoire d´Azkaban et des détraqueurs.
- Cela expliquerait aussi la nécessité pour Dumbledore de correspondre avec Pétunia avant l´épisode Godric´s Hollow.
- Enfin, le timing de RAB/Stubby pourrait s´expliquer aussi... Entre la disparition du chanteur et son dîner avec Mrs Purkiss...
- De même pour la panique grandissante de Pétunia, le choc subi en apprenant le retour de Voldemort etc...
- Effectivement le retour de RAB quelques mois après pêche un petit peu. Mais on peut penser que sur le moment il est affolé et ne songe qu´à sa sécurité. Ensuite, lorsqu´il découvre qu´il ne pourra seul détruire le médaillon, Regulus peut avoir réfléchi et penser que son impression était mauvaise. N´oublions pas qu´il est loin d´être bête. En y repensant, il a pu cerner Pétunia, psychologiquement j´entends et décider qu´il ne prenait pas un si gros risque en y retournant sans crier gare...
Enfin pour l´instant c´est ce que j´ai de mieux en magasin...
Désolée, je n´avais pas vu vos derniers posts, occupée à écrire le mien...