horace25
lol!!!!! ta résumé ce que je pensais, remarque c´est bcp plus clair merci ^^.
Je pense comme toi que harry et voldy mourront et qu´il est impossible qu´harry soit un hocruxe.
Ensuite certain contrediront en faisant mais comment les deux pourraient s´entretués, très simple soit comme tu le dis si bien horace harry mourra de ses blessures, mais moi je crois bcp a la théorie de la PROTECTION et du lien FRATERNELLE qui pour moi réponde parfaitement à la question, il se peut qu´elle soit fausse après tout c´est fort propable, mais on ne peut pas nier que ces théories sont bien batti, s´appuie sur des arguments solide, et elles n´ont jamais été démenti par qui que se soit et elle colle avec l´histoire.
Lavandia
moi sa fait a peine une semaine que je viens sur ce topic lol, pour faire bref on a parlé e pk quedevert aurait choisi les weasley t comment a t´il rejoins voldy. qu´elle conséquence le fait que quedvert est rejoins voldy a t´il pu l´aider.
D´ailleur en rapport avec sa on a parlé de gordric holow et du secret de quedevert envers les potters.
et on a parlé aussi de pétunia qui apperement jouerai un role plus grand, et la on parle du duel final, voldy-harry.
Si tu veux plus de développement y a juste a lire les 5 dernière pages ou alors tu demandes a un forumeur qui se fera un plaisir de te répondre. ^^
horace 25
peut etre pour montrer comment ce sera difficile mais bon c´est un peu co*
Bon deux news qui ne sont pas des théories :
deux personnages principaux meurent !
ptêtre Voldy et Harry
mais y a Rogue aussi, que Harry veut tuer de ses propres mains...... mais je ne pense pas que lord voldemort va survivre.
kitfisto, t´en penses quoi ?
ça fait longtemps que je ne suis pas venu et j´ai beaucoup de pages à rattraper,
je vais m´y mettre mais je vais avant tout déposé une théorie que je viens de découvrir sur un tres vieux forum (datant du second livre),
on sait tous que "Tom Elvis Jedusor" est l´anagramme de "Je suis VOLDEMORT",
ou en anglais "Tom Marvolo Riddle" l´anagramme de "I AM LORD VOLDEMORT"
Et bien voici ce que j´ai trouvé sur un autre site :
Anagrame amusant :
Severus Snape est l´anagramme de Perseus Evans! Si ça se trouve il a un lien avec la famille Evans! Ça serait la meilleure, Rogue tonton de Dudley!
Ce qui est le plus amusant c´est que j´ai trouvé ça sur un site datant du 2° livre alors que c´est
que tres rescemment que l´on a imaginé une théorie reliant rogue et lily
sinon voici aussi un autre site:
version française
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.maennerseiten.de/harry_potter/yabbse/index.php%3FPHPSESSID%3D027140b7dec3b3b5a2b46552577c8e1f%26topic%3D2556.msg64507&sa=X&oi=translate&resnum=6&ct=result&prev=/search%3Fq%3Danagramme%2Bhermione%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DX
version original
http://www.maennerseiten.de/harry_potter/yabbse/index.php?PHPSESSID=027140b7dec3b3b5a2b46552577c8e1f&topic=2556.msg64507
Sinon il y a une théorie selon laquelle la bibliothéquaire est la mere de Rogue.
l´annagramme de Irma Pince
est:
- I am Prince (je suis Prince)
- I´m a Prince (je suis un prince)
une autre ou Ollivander est un mangemort
An evil lord
La bibliothéquaire?
Mére de Rogue?
ça m´éttonne!
Je crois que la bibliothéquaire est assez jeune
et que la mére de Rogue doit étre assez agée !
Et puis si Ollivander serait un mangemort Voldemort aurait du étre au courant,que Harry avez la baguette "soeur" de la sienne
Et puis méme si il en est un Dumbledore aurait du certainement etre au courant
Et puis je croi quepour la psedo mére de Rogue se doit étre une simple coinssidence
Méme si je reconnait ue tout est possible...j´en doute fort ...
horace25
la dessus j´ai pas d´idée, moi je pense que voldy et harry mourront, mais après faut voir ce que rowling sous entend par personnage principaux, parce que dans sa logique elle peut très bien enlever voldy sous principe qu´il doit mourir a la fin donc je ne sais pas.
trybee
moi je pense que la théorie de l´anagramme de rogue n´est pas un hasard, depuis le début on sait qu´il y a un lien entre rogue et lily or l´anagramme le prouve, le truc c´est que a la différence de ce que tout le monde pense se n´est pas un lien d´amour, et c´est à vrai dire ce que je pensais depuis le début,( je pensais pas que ct un lien familial, mais qu´il y avait un lien autre que l´amour) mais j´ai jamais pensé que rowling mettrai un indice aussi pertinent, si sa se trouve c´est le vrai nom de rogue. Y a un truc que je me souviens pas c´est le père ou la mère de rogue qui est,un moldue
fredwislili
moi je dis c´est tellement farfelu que sa pourrait étre vrai lol mais la j´ai des doutes ![]()
Kitfisto :
Je voudrais revenir sur Pétunia et ton analyse sur l’emploi du terme « exploser » pour la mort de Lily, si tu veux bien. Quelques petits extraits tout d’abord de HP1 :
Vernon : « Heu Pétunia, ma chérie, tu n’as pas eu de nouvelles de ta sœur récemment ? »
Pétunia : « Non, Pourquoi ? »
Vernon : « Ils ont dit un truc bizarre à la télé, des histoires de hiboux, d’étoiles filantes et il y avait tout un tas de gens qui avaient un drôle d’air aujourd’hui. Je me disais que …peut être… ça avait quelque chose à voir avec … sa bande
Vernon : « Leur fils…Il a à peu près le même âge que Dudley, non ? »
Pétunia : « J’imagine »
Vernon : « Comment s’appelle-t-il déjà ? Howard c’est ça ? »
Pétunia : « Harry. Un nom très ordinaire, très désagréable, si tu veux mon avis »
Ce texte intervient avant qu’Harry ne débarque dans la vie des Dursley. Il illustre bien que Pétunia n’a pas perdu le contact avec sa sœur puisqu’elle sait que Lily a un fil prénommé Harry et qu’il a à peu près l’âge de Dudley. Il est certain que les deux sœurs se sont vraisemblablement disputées, par contre c’est forcément après la naissance de Harry. Autrement dit, les ponts ne sont pas totalement coupés.
Pétunia dit : « Nous le savions ! Bien sur que nous le savions ! Comment aurait-il pu en être autrement quand on sait ce qu’était ma maudite sœur ! Un jour, elle a reçu une lettre exactement comme celle-ci et elle est partie dans…dans cette école. Quand elle revenait à la maison pour les vacances, elle avait les poches pleines de têtards et elle changeait les tasses de thé en rats d’égout. J’étais la seule à la voir comme elle était : un monstre ! Mais avec mon père et ma mère, c’était Lily par-ci, Lily par-là, ils étaient si fiers d’avoir une sorcière dans la famille ! »
Ce texte pour moi est très explicite. Pétunia est jalouse de sa sœur, de la considération que les parents lui portent du fait que Lily soit sorcière, ce qui ne veut pas pour autant dire que Pétunia va jusqu’à la haïr.
« Et puis, elle a rencontré ce Potter, à l’école, ils se sont mariés et tu es arrivé. Moi, je savais bien que tu serais comme eux, aussi bizarre, aussi … anormal…Et pour finir quelqu’un l’a fait exploser et on a hérité de toi ! »
Nous voyons bien que Pétunia mentionne James au départ. Par contre, ensuite elle ne parle que d’une seule personne, à savoir Lily, lorsqu’elle emploie le terme « exploser ». Autrement dit, pour elle, seule Lily a « explosé ».
Maintenant mettons nous à la place du témoin qui se trouvait caché sous la cape dans un coin de la chambre d’Harry.
Voldemort arrive, essaie de pousser Lily, finalement lance un Avada Kedavra sur elle. Un jet de lumière verte éblouissant jaillit, sa sœur tombe. La seconde d’après un autre jet de lumière verte jaillit vers l’enfant puis rebondit en direction de Voldemort (qui disparait) et sur la maison faisant vibrer les murs et détruisant presque tout autour de Pétunia.
Bref, en résumé, Pétunia voit deux lumières vertes éblouissantes et tout se détruit autour d’elle dans un fracas épouvantable comme dans une explosion.
Que retiendrait Pétunia de tout ça en sachant qu’Harry est vivant ? Tout simplement que quelqu’un a fait « exploser » sa sœur !
Enfin, pour l’objection concernant la lettre, Dumbledore a effectivement informé les Dursley du meurtre des parents d’Harry mais il est tout de même très difficile d’imaginer que Dumbledore ait pu décrire dans le détail les circonstances et surtout écrire que Voldemort ait fait exploser sa sœur !
Maintenant reparlons de la théorie selon laquelle Regulus serait toujours en vie.
Commençons par le début. Voici un extrait du journal « le Chicaneur » qu’Harry lit dans le train, après l’avoir emprunté à Luna, dans HP5.
« Les gens n’ont pas compris que Sirius Black est un faux nom, affirme Mrs Purkiss. L’homme que l’on croit être Sirius Black n’est autre que Stubby Boardman, le chanteur du groupe Croque-mitaines, qui a quitté la vie publique après avoir reçu un navet en pleine figure, lors d’un concert donné à Little Norton, il y a près de 15 ans. Je l’ai reconnu du premier coup d’œil, en voyant sa photo dans le journal. Il est impossible que Stubby ait commis ces crimes pour la bonne raison que, ce jour là, il dînait aux chandelles en ma compagnie. J’ai écrit au ministre de la Magie et je pense qu’il accordera incessamment une grâce pleine et entière à Stubby, alias Sirius. »
Je devine que c’est une référence à Regulus depuis que nous savons où était Sirius le jour en question. Ils sont frères, par conséquent, il doit exister une certaine ressemblance entre eux. Dans un chapitre, Sirius mentionne que Regulus est mort 15 ans auparavant, ce doit donc être la même année que la naissance d’Harry et le dîner avec Mme Purkiss se serait déroulé le soir où les parents d’Harry furent tués. JKR mentionne rarement quelque chose sans raison, donc ce pourrait être une sorte de preuve que Regulus n’est pas mort et s’est juste caché (comme une rock star)…
- Comme par hasard, Stubby ressemble à Sirius (comme Regulus le pourrait en étant son frère).
- Etrange que Stubby disparaisse de la vie publique au même moment où l’on croit Regulus mort. (Vers la naissance de Harry).
- Etrange encore qu’on apprenne que Stubby dînait aux chandelles le jour des évènements de Godric’s Hollow. (Harry a un an).
- Plus étrange encore que JKR fasse lire l’article entier à Harry.
Je trouve que cela fait beaucoup de coïncidences avec Regulus si celui-ci n’avait aucune importance pour la suite de l’histoire dans HP7...
Ce que je crois, c’est que JKR a voulu que les gens se focalisent uniquement sur l’identité de RAB en oubliant de songer aux autres questions : Où est-il, est-il vraiment mort ? Comment a-t-il fait ? Bref, pour moi, c’est un joli tour de passe-passe qui lui a permis de semer ce petit indice dans le Chicaneur, incognito.
Enfin dernier point qui donne à réfléchir, une interview de JKR « JK Rowling´s World Book Day Chat, March 4, 2004 »
JK Rowling replies -> Well, he´s dead, so he´s pretty quiet these days.
Traduction:
Cathedral : Est-ce que nous entendrons parler du frère de Sirius, Regulus dans les prochains livres ?
JKR : Hé bien, il est mort, alors il est plutôt tranquille ces jours ci.
Cette réponse sonne étrangement, vous ne trouvez pas ? Pourquoi a-t-elle rajouté « qu’il est plutôt tranquille ces jours-ci » ? A mon avis, c’est une demi-vérité. Regulus est présumé mort et continue son petit bonhomme de chemin sans être importuné…
Autre extrait intéressant :
Anelli, Melissa and Emerson Spartz. "The Leaky Cauldron and MuggleNet interview Joanne Kathleen Rowling: Part Three," The Leaky Cauldron, 16 July 2005
MA: What about Harry´s family — his grandparents — were they killed?
JKR: No. This takes us into more mundane territory. As a writer, it was more interesting, plot-wise, if Harry was completely alone. So I rather ruthlessly disposed of his entire family apart from Aunt Petunia. I mean, James and Lily are massively important to the plot, of course, but the grandparents? No. And, because I do like my backstory: Petunia and Lily´s parents, normal Muggle death. James´s parents were elderly, were getting on a little when he was born, which explains the only child, very pampered, had-him-late-in-life-so-he´s-an-extra-treasure, as often happens, I think. They were old in wizarding terms, and they died. They succumbed to a wizarding illness. That´s as far as it goes. There´s nothing serious or sinister about those deaths. I just needed them out of the way so I killed them.
Traduction :
MA: A propos de la famille d’Harry – Est-ce que ses grands-parents furent assassinés ?
JKR : Non. Ceci nous emmène dans un territoire plus mondain. En tant qu´auteur, il était plus intéressant, pour l’intrigue, si Harry était complètement seul. Ainsi je me suis plutôt impitoyablement débarrassé de sa famille entière indépendamment de tante Pétunia. Je veux dire, James et le Lily sont-ils massivement important pour l’intrigue, naturellement, mais les grands-parents ? Non. Et, parce que j´aime avoir une histoire de base : les parents de pétunia et de Lily ont eu une mort normale de moldus. Les parents de James étaient vieux quand il est né, ce qui explique le seul enfant arrivé sur le tard, qui a été très choyé comme un trésor, comme cela se produit souvent, je pense. Ils étaient vieux en tant que sorciers, et ils sont morts. Ils ont succombé à une maladie de sorcier, cela ne va pas plus loin. Il n´y a rien de sérieux ou de sinistre au sujet de ces décès. J´ai juste eu besoin de les mettre à l´écart ainsi je les ai tués.
Ce dernier extrait tendrait à certifier qu’Harry n’a vraiment plus aucune famille excepté Pétunia. JKR dit explicitement « si Harry était complètement seul » et « Je me suis débarrassée entièrement de sa famille indépendamment de Pétunia ».
Donc, pour ma part, la théorie d’Hermione étant la sœur cachée d’Harry ne tient pas…
friendinou : Maintenant reparlons de la prophétie. Tout d’abord, voici le texte original en anglais :
"The one with the power to vanquish the Dark Lord approaches..born to those who have thrice defied his, born as the seventh month dies...And the Dark Lord will mark him as his equal, but he will have power the Dark Lord knows not...And either must died at the hand of the other, for neither can live while the other survives...The one with the power to vanquish the Dark Lord will be born as the seventh month dies..."
Traduction :
Celui avec le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres s´approche … né de ceux qui ont trois fois défié son pouvoir, né lorsque le septième mois mourra... Et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ne connaîtra pas... Et l´un ou l´autre doit mourir à la main de l´autre, car aucun ne peut vivre tandis que l´autre survit... Celui avec le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque le septième mois mourra... "
Si on analyse, seul Harry a le pouvoir de tuer Voldemort et il ne pourra vivre tant qu’il ne l’aura pas tué de ses propres mains.
Trybee : Effectivement les anagrammes sont drôles. Par contre, je n’y crois pas trop car cela sous-entendrait que Rogue et sa mère ont fait la même chose que Voldemort en se rebaptisant. Cela me parait un peu gros. Mais, j’avoue que c’est bien trouvé…
Hello !
nouvelles rumeurs démenties par JKR sur son site officiel (uniquement mis à jour dans la version anglaise) :
1- Rogue n´était pas sous la cape d´invisibilité le jour où les Potters sont morts.
2- Le livre ne s´appellera pas Harry Potter and the graveyard of memories
3- Studdy Boardman n´est pas Regulus Black, bien que ce soit une bonne idée.
Donc, cela détruit ma théorie pour Stubby. Il va falloir chercher ailleurs donc. Par contre, je reste persuadée que Regulus est toujours vivant et aura un rôle à jouer dans le tome 7...
excuse lol dans mon dernière poste j´ai mis satella mais ct a toi que répondais sanphi merci d´avoir mis les news sa m´évite d´avoir a répondre a la partie rab ^^.
Ensuite ces news ne font que confirmer ce que je pense. Et je compte élaborer une théorie final vers le milieu de l´année, je veux voir si ce que je pense tiens au débat et rumeur que rowling démenti de plus en plus. Par conséquent si ma théorie n´est pas ébranlé d´ici le mois de janvier c´est a dire la dernière ligne droite avant la parrution du tome 7 sa signie que ma théorie à de grande chance d´étre exact donc je tenterai le tout pout le tout ^^.
Kifisto, tu peux pas nous reveler ta theorie ?
je les déja révéler sur les topic de l´autre forum mais elle n´est pas fini et j´att de savoir si elle surportera les démenti de rowling, et si il n´y pas délément nouveau.
Par contre je peux révéler la base de cette théorie, c´est le lien fraternelle et le lien de protection.
sur ce lien se trouve la théorie du lien fraternelle ce n´est pas la mienne mais je compte m´en servir lol et j´approuve les3/4 de ce qui est mis dedans. à ceci près certain détail mais il faut savoir que c´est l´ancienne version elle date du tome5 mais la théorie n´a pas pour autant été ébranlé enfin bref tout est expliqué dedans et les passage non éclaircie, j´y ai en général déja répondu sur un autre forum en m´appuyant des livres et de la théorie
http://fandesoad88.skyblog.com/
en plus je crois que sur ce lien ( c´est le blog d´un forumeur ^^) il manque quelque passage de toute facon je m´en aperceverai bien par vos commentaires et je les rajouterai, et bon courage elle est assez longue ![]()
vous croyez à la théorie comme quoi Hermione serait la soeur de Harry ?
parce que dans le deux, quand Hermione a été pétrifiée, elle vient chercher Harry, pas Ron. Mais comme Ron arrive, elle lui dit "vous pouvez AUSSi venir" donc....
mais peut- être qu´elle cherchait Harry vu qu´il était dans les vestiaires de quidditch, il était, par conséquent, plus facile à trouver que Ron.
vous en pensez quoi ?
horace25 : Est-ce que le passage dont tu parles se situe dans le chapitre 16, "la chambre des secrets", lorsque le professeur Mc Gonagall les autorise à voir Hermione à l´infirmerie ?
Parce que je crois qu´elle dit simplement "bien sur, vous pouvez y aller"
Pour ma part, je ne crois pas qu´Hermione soit la soeur de Harry.
D´ailleurs à ce sujet, j´ai retranscrit un extrait d´interview de JKR dans mon post du 30 septembre 2006 à 19:57:52 (voir plus haut) qui tendrait à prouver que Pétunia est bien le seul et unique parent qui reste à Harry...
Harry frere d´Hermionne ??
hum... ils seraient freres jumaux alors ou bien auraient 1an de différence ce qui n´est pas le cas je crois...
on a jamais parlé de leur ressemblance non plus donc...
loool je vous ai dis lisez la théorie en entier avant de tout de poster dessus, par que la tout ce que vous dites et déja expliquer dans la théorie ![]()
mais bon je vais comme méme répondre, mais si ce que je dis ne se trouve pas sur le lien dite le et je mettrais dirctement la théorie sur le forum.
horace25
oui horace c´est si sa se trouve une coincidence, après tout c´est fort possible, sauf que c´est coincidence tu en as tout tout plein le long des romans, c´est d´ailleur le premier argument de la théorie se sont ces coincidences. Si elles étaient rare se ne serait que des coincidences mais la y en a casi une par chapitre de chaque livre ....
sanphi
cette article tentait a prouvé qu´il n´existait pas d´autre parent sauf que rowling ne le dit jamais directement et tjrs en sous entendu, quand rowling tiens a démentir quelque chose en général elle le dit cash. Le truc ce que rowling se contredirait car dans ces propres interwieus elle met des indices dans le sens contraire bref, au niveau des interviews c´est le gros doute et tout dépend de l´interprétation.
Elsa9201
pour ce qui est des dates il n´y a aucun souci hermione est né en septembre avant harry il y a donc 10mois de différence entre harry et hermione et c´est prouvé par rowling
et tout ce que je viens de dire et encore mieu expliquer dans la théorie
Kitfisto
kitfisto Posté le 02 octobre 2006 à 20:08:32
Elsa9201 pour ce qui est des dates il n´y a aucun souci hermione est né en septembre avant harry il y a donc 10mois de différence entre harry et hermione et c´est prouvé par rowling
et tout ce que je viens de dire et encore mieu expliquer dans la théorie
Harry et Hermione aurait deux mois de différence, lui étant né un 31 juillet et elle en septembre !! !! ben wi, ils ont le même âge ! enfin ils ont jamais dit que Hermione avait un an de moins !
horace tu m´as mal compri, hermione est née le septembre de l´année avant harry
naissance de hermione:
septembre-octobre-novembre-décembre-janvier-févrie
r-mars-avril-mai-juin-(juillet aout : naissance de harry) soit 10 mois de différence. Et ce n´est pas une supposition ni rien, c´est jk rowling qui le dit elle méme en démenti a la date que donnait le dvd de hp3 dans les bonus qui disait comme toi que hermione était née 2 mois après harry.
Mais tout sa est expliqué dans la théorie, et si vous ne trouvez pas ses passages dites le moi et je retranscrit la théorie sur le forum.
Je lance une nouvelle hypothèse pour savoir pourquoi Dumbledore aurait été en possession de la cape de James.
Mettons-nous à la place de Dumbledore. Il a entendu la prophétie, fait des recherches et découvert que deux bébés sont susceptibles d´être les élus : Neville et Harry.
Dumbledore sait qu´il lui est impossible d´aller plus avant dans ses réflexions car c´est le choix de Voldemort qui déterminera en définitive l´élu...
Qu´aurait-pu penser Dumbledore ?
- En premier lieu avertir les deux familles concernées. Cela me parait logique...
- Prendre des mesures de sécurité pour les deux enfants en concertation avec les parents...
Ensuite, il apprend que les Potter sont espionnés. Dumbledore aurait pu penser à ce moment que la cible est bien le petit Harry. Mais il ne peut exclure que Voldemort, appliquant le principe de précaution, décide de tuer les deux enfants. Que fait-il ?
- Renforce la sécurité chez les Potter en leur proposant d´avoir un gardien du secret.
- Décide (en accord avec les parents) de cacher Neville à l´aide de la cape d´invisibilité chez les Potter pour être sûr de pouvoir arriver très vite au bon endroit en cas d´attaque...
Cela pourrait expliquer que pendant que Voldemort se charge des Potter, il décide d´envoyer les Lestrange torturer les Londubat pour qu´ils découvrent où se cache le petit Neville dont il a perdu la trace...
Qu´en pensez-vous ?