CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

petitelany
petitelany
Niveau 5
20 septembre 2006 à 22:55:48

sanphi :d) Hello! C´est possible, mais vérifie quand même le texte anglais.

friendinou
friendinou
Niveau 3
20 septembre 2006 à 22:57:21

Bonsoir tout le monde (bien que j´ai l´impression qu´il n´y a plus grand monde là !)

Dites moi vous avez été super productifs ces derniers jours ...
Après avoir relu pas mal d´articles (messages) je dois dire que toutes ces théories tiennent vraiment la route, à tel point que je suis à cours d´idées et d´imagination (vous avez tout développé).

En ce qui me concerne, j´ai certaines certitudes (personnelles - c´est juste ce que je crois) pour HP7 :

Harry va surement se trouver plus d´une fois face à face avec voldemort lors de ce tome dans sa recherche des horcruxe.

Si Dumbledore est définitivement mort (oui j´ai encore un espoir tout de même) je pense que c´est Rogue qui va devenir le meilleur allié d´harry dans ce combat final (peut être même à l´insu d´Harry).

Hermione et Ron vont finir ensemble (bon là j´enfonce une porte ouverte hein)

Je n´ai pas l´impression que Drago changera de camp.

Je prie pour qu´Harry ne meurt pas (avoir tant perdu et s´être tant battu pour finir ainsi ? oh non !) et si il survit je ne le vois pas finir auror mais plutôt professeur de défense contre les forces du mal.

J´en ai d´autres mais qu´est ce que c´est long à écrire :rire2:

Alors évidemment je n´ai rien écrit d´extraordinaire mais je voulais vous faire partager ce que je crois, mes certitudes.
Au fait, est ce que vous avez déjà spéculé sur les personnages qui vont mourir dans le 7 ? J´aimerais bien connaître votre opinion là dessus ! :-)))

sanphi
sanphi
Niveau 8
20 septembre 2006 à 23:12:26

petitelany : Cela ne m´est pas possible car je n´ai la version anglaise du HP5.

Si quelqu´un l´a en sa possession, qu´il n´hésite pas à nous éclairer...

friendinou : N´hésite pas à poster, même les théories les plus invraisemblables. Cela peut faire surgir d´autres idées de réflexion...

Je pense que nous sommes loin d´avoir tout envisager comme théorie. Il reste encore une tonne de mystères à découvrir. La saga HP est si riche...

Pour ta question sur qui va mourir, j´avoue que à part Rogue, je ne vois pas trop...

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
21 septembre 2006 à 21:25:35

oooo un autre topic sur des théories sur harry potter venait un peu regarder nos débats et dites nous ce que vous en penser

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-200603-371-0-1-0-0.htm

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
21 septembre 2006 à 21:30:33

euh je juste pour relancer un débat, ( je sais je m´incruste lol :hum: )

est ce que vous avez entendu parlé de la théorie du lien fraternelle ( que je défend et propage) et si vous l´avez entendu ce que vous en penait?

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
21 septembre 2006 à 21:34:13

et au faite vous inquiettez pas lol, nous sur notre topic, (du moins j´étais pas a la base du premier topic mais je le suis depuis 3mois lol :hum: )

on a développé pas mal de théorie alors y en aura peut étre que vous aurez pas développé

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
21 septembre 2006 à 21:35:22

:honte: excuse pas entendu *

friendinou
friendinou
Niveau 3
21 septembre 2006 à 23:49:15

Je suis allée chercher un peu dans HP 6 le passage dont tu parlais sanphi. Je vous donne la réplique complète de Dumbledore :

“You have no idea of the remorse Professor Snape felt when he realised how Lord Voldemort had interpreted the prophecy, Harry. I believe it to be the greatest regret of his life and the reason that he returned …”

Je pense qu´il n´y a pas 13000 façons de le traduire, et donc la phrase de la version française est correcte. Donc en gros ça n´avance malheureusement personne ... :desole:

Voilà, voilà

petitelany
petitelany
Niveau 5
22 septembre 2006 à 09:06:29

Merci Friendinou! ça fera plaisir à sanphi!
En fait, je dois faire mes adieux au site, car
ma rentrée est pour lundi et j´ai vraiment beaucoup de travail d´accumulé à faire. :snif:
En tout cas, si quelqu´un a besoin d´un avis sur une théorie ou simplement de m´en faire part, il peut le faire sur mon adresse e-mail.
Vous avez tous fait du bon travail!
A bientôt peut-être...

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
22 septembre 2006 à 12:46:48

et la théorie du lien fraternelle?

fonzedo
fonzedo
Niveau 1
22 septembre 2006 à 12:55:21

Salut, je suis nouveau sur ce forum et j´aimerais revenir sur les horcruxes.
Voldemort sait que le journal a été detruit et il a très bien pu fabriquer un nouvel horcruxe pour garder le chiffre 7. Du coup, si cette theorie est vérifiée, cele nous fait un objet de plus a trouver et à détruire pour Harry.

sanphi
sanphi
Niveau 8
22 septembre 2006 à 13:36:58

petitelany : Au revoir et bon courage pour ta rentrée. J´espère néanmoins que tu trouveras bien le moyen de revenir de temps à autres. :snif:

friendinou : Merci beaucoup. C´est très utile au contraire car cela confirme que ma version n´est pas contredite pour le texte en anglais.

kitfisto : Bienvenue à toi!

Je suis allée voir sur ton topic mais il y a beaucoup de pages et j´avoue que je n´ai pas trouvé celle où tu expliques en détail ta théorie du lien fraternel. Enfin, je suppose que tu veux parler d´Hermione qui pourrait être la soeur de Harry ? Si c´est bien ça, pourrais-tu exposer ce qui te fait penser que c´est le cas, s´il te plaît ?

fonzedo : Bienvenue à toi aussi!

Je pense comme toi que Voldemort à terme, voudra créer un autre horcruxe pour remplacer le journal détruit et retrouver ainsi le chiffre 7. Cependant, les règles de Voldemort pour la création d´un horcruxe sont très compliquées et je ne pense pas qu´il aura le temps nécessaire pour le faire. En effet, Voldemort doit trouver un objet empreint de magie, en rapport avec les fondateurs de Poudlard et avec un crime ayant une symbolique pour lui. Cela fait beaucoup!

trybee : Je voulais te dire merci pour toutes les recherches que tu fais et les liens que tu nous a donnés. :-)))

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
22 septembre 2006 à 23:05:16

sanphi :d) merci ^^
http://fandesoad88.skyblog.com/ sur ce lien tu auras la base de cette théorie( c´est le blog d´un des forumeurs de jvc) concu par un groupe fan de harry que ne nous ne connaissons pas mais qui ont décortiquer les livres.

il faut savoir que cette théorie est vieille du tome 5 et donc il manque des éléments et pas mal de chose. Sur notre topic on l´a pas mal booster, chercher des éléments en faveur ou contre et au final le tome6 n´a pas tué cette théorie au contraire l´a renforcé, mais je suis tjrs a la recherche d´une synthèse des élément a rajouter à la théorie, mais avec les éléments qu´on avait sur notre topic j´aurai pu le faire mais la flemme lol ^^.

:d) sinn je crois pas qu´on puisse a rajouter un horcruxe, dans le livre quand on dit sept morceau, moi je comprend, 6ames dans 6hocruxe et l´a dernière dans l´enveloppe charnelle soit voldemort

sanphi
sanphi
Niveau 8
24 septembre 2006 à 21:30:47

kitfisto : J´ai lu un petit petit peu la théorie sur le lien fraternel. J´avoue ne pas avoir été convaincue...

Les principaux arguments sont apparemment des interprétations des réactions de Hermione par rapport à Harry et Ron. Cela me parait trop aléatoire.

Qui plus est, on peut trouver des raisons bien plus solides à son comportement. Il ne faut oublier que Hermione éprouve une amitié franche et entière envers Harry alors qu´envers Ron, depuis le début, les titillements, les disputes indiquent un autre sentiment : l´amour. Bref, impossible de faire une comparaison cohérente.

Sinon cette théorie sous-entend que depuis le début, Dumbledore et les parents de Harry savaient que l´élu se trouvait dans la famille des Potter. Pour ma part, c´est impossible puisque c´est Voldemort qui a désigné l´élu en le marquant comme son égal, la nuit de Godric´s Hollow (au dernier moment donc).

Enfin pour finir, cela ressemble un peu trop à Star Wars pour que JKR ait utilisé cette ficelle...

En parlant de ficelle, il y a une question qui m´intrigue et dont je n´arrive pas à trouver une réponse satisfaisante.

Je trouve bizarre que, de toutes les familles de sorciers, Queudver ait choisi, si à propos, les Weasley pour trouver un refuge pendant 12 ans sous la forme d´un rat...

Avez-vous une idée ou une théorie là-dessus ? Dans l´affirmative, j´aimerais bien la connaître...

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
25 septembre 2006 à 12:10:40

sanphi : moi pareille en lisant le début de la théorie j´étais pas convaincu, mais le plus gros reste a la fin de la théorie, car comme tu l´as remarqué, les premiers argument ne sont que des interprétations du livres, et les vrais arguments qui sont percutent sont surtout a la fin de la théorie notement avec les interviews de jk rowling.

Ensuite pour ce qui est de la marque qu´a fait dumbledore a harry on en a pas mal discuté sur l´autre forum, déja a la fin de la théorie, ils apportent la réponse, pareille j´ai fait les méme remarque avant de la lire en entier, en faite les potters étaient au courant que voldy allait marqué harry après la prophétie, or il y a eu au moins quelque jour, voir méme quelque semaine avant que voldy n´aille tuée tentait de tuer harry et James et lily étant des sorcier très doué sa leur laissé le tps de prévoir une stratégie pour contrait la menance de mort sur harry.

Pareille pour le fait que sa ressemble à star wars la réponse et aussi a la fin de la théorie mais la j´ai la flemme de répondre par moi méme parce que les auteurs de la théorie ont ,donné une réponse juste et clair d´ou je n´ai rien a ajouter, dsl ^^.

Ensuite pour ce qui est de ton interrogation sur quedevert j´ai pas de réponse possible, je pense qu´il a du voyager sous la forme de rat puis un jour tombé sur un weasley, étant facilement reconnaissable à leur caractéristique de leur famille ( cheveux roux, yeux inexpressif etc...) il a du avoir envie de nigrer dans une famille de sorcier ce qui est logique pour lui en sachant qu´en général les sorcier respectent les rats, plutot que dans une famille de moldue ou il serait surment mort.

sanphi
sanphi
Niveau 8
25 septembre 2006 à 22:15:30

Je suis toujours sur le rôle de Queudver. Quelque chose me tracasse...

Nous savons que Queudver est le gardien du secret de Godric´s Hollow. Techniquement, cela tient toujours même si James et Lily sont morts. Pour moi cela voudrait dire que :

- Les ruines sont restées intactes et personne n´a pu y avoir accès, excepté ceux qui étaient déjà dans le secret (Hagrid, Sirius, Dumbledore, Queudver, Voldemort et peut être Pétunia...)

- Cela expliquerait que Voldemort ait pu retrouver sans problème sa baguette au bout de 14 ans.(et peut être l´objet prévu pour l´horcruxe)

- Mais le plus important est que Harry aura du mal à dénicher la maison de ses parents, dans HP7. Il lui faudra obligatoirement la collaboration de Queudver pour la trouver, car Hagrid ou Pétunia seront dans l´incapacité de le lui révéler! :question:

Qu´en pensez-vous ?

friendinou
friendinou
Niveau 3
26 septembre 2006 à 20:05:04

Hi !

Sanphi : Je réfléchissais à ta question sur Queudver. Je pense qu´il n´a pas choisi les Weasley au hasard. Lorsque Voldemort est "tombé", Queudver a compris qu´il devait se mettre à l´abri des Mangemorts qui resteraient fidèles à Voldemort. La famille Weasley a toujours été assez proche de Dumbledore et reste une famille de sorciers au sang pur. C´est une idée comme ça ...

Pour le reste je suis assez d´accord avec toi. Même si nous ne sommes pas sûr du rôle de Pétunia dans cette histoire, Harry n´étant pas au courant, il n´ira certainement pas la voir pour avoir des informations. Il ne reste donc que hagrid et Queudver qui soient en mesure d´aider Harry.

Moi je vois ça comme ça :
Hagrid va faire partie des personnages qui vont mourir au cour de ce dernier tome, et il mourra sans avoir pu dire ce qu´il savait. Je pense également que Queudver va mourir "au combat" peut être même des mains de Harry qui ne réalisera son erreur qu´après l´avoir tué.
Il pensera que tout est terminé pour lui jusqu´au moment où il découvrira l´implication de Pétunia. Il ira la voir, elle lui révèlera ce qu´elle sait et harry se rendra "chez lui", et c´est là que se déroulera le combat final entre lui et Voldemort (là où tout à commencé !) .

Voilà voilà

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
26 septembre 2006 à 21:18:13

sanphi: je trouve tes interogations justifiés et je dois dire que il y a des éléments qui me laisse perplexe:

- pour ce qui est de gordric holow je pense pas que la maison soit entière c´est certain qu´elle a été détruite, il y a bcp trop de témoin qui le confirme, hagrid, sirius, dumledore etc...
Mais je pense que tout n´a pas été détruit et que quedevert étant le guardien du secret, grace à cette magie a du préservé des éléments qui devait absolument pas étre détruit. D´ ou l´intéret qu´harry retourne sur les ruines dans le tome7, maintenant qu´elle élément va trouvé harry, et si c´est par la qu´harry commence c´est recherche, il est certain que cette élément sera la base de la suite et surment ce qui le ménera vers ce qui vaincra voldy.
( ps: moi j´ai ma petite idée, mais sa concerne la théorie du lien fraternelle lol ^^, je pense qu´après tout le monde défend sa petite théorie et avec des éléments vagues on peut faire concorder n´importe quoi, c´est pour sa que je m´avance pas plus)

Pour ce qui est de la baguette de voldy la j´ai des gros doute mais je pense que se soit en cherchant dans les ruines qui l´a récupéré, sa j´en suis casiment certains, surtout que je vois pas dans quel période il aurait pu allé la cherché mais c´est vrai que j´avais oublié ce détail et sa m´interpelle parce que je me rend compte que l´on a pas de réponse. Mais méme si voldy ne l´a pas récupéré directement dans les ruines c´est certain que sa à un rapport avec godric holow.

et pour ta dernière affirmation, je suis tout a fait d´accord, c´est encore un élément pertinant, la moi je dis chapeau lol. Mais je pense que la maison doit comme méme étre accecible par pas mal de monde, si hagrid, sirius, macgonal et dumby ont pu y aller alors il est certain que méme sans quedevert, harry doit pouvoir trouver un moyen d´y accéder.

De plus il ne faut pas oublier que quedevert a une dette envers harry...

Sinn friendinou je suis assez d´accord avec toi à ceci près que je pense pas que quedevert est choisi les weaslez pour les espionner, il n´est pas assez dévoué a voldy pour sa, la preuve il est près a supplier ron pour redevenir son rat a la fin du 3, et méme voldy le dit lui méme dans le tome 4 que quedevert est revenu a ses coté plus par crainte de lupin et sirius que pas dévotion pour celui ci.

Pareille pour ta fin je suis pas sur, tout simplement parce que je vois pas le lien que pétunia à avoir la dedans, je pense que son role avant tout et pour le lien du sang, et quedevert a une dette envers harry donc pas possible qui meurt ainsi, et je pense pas ( par contre la je suis vraiment pas sur de moi) que harry arrivera à godric holow vers la fin du tome, je pense que si rowling a parlé de godric holow a la fin de son tome6, c´est m´étonnerai étant donné que se sera la donné la plus fraiche dans nos téte qu´il ira a la fin du tome la bas. Par contre c sur qu´il va avoir du mal à y arriver pour toute ces raisons qu´à énoncer sanphi que j´avais totalement oublié, et je peux très bien me trompe, godric holow pourrai aussi étre la quéte final l´objectif de harry dans le tome7 mais c´est pour sa que j´ai des doutes, parce que pour un seul tome sa fera bcp d´objectif. Mais je reste comme méme mitiger parce que tout ces objectif reste comme méme liée donc on peut pas vraiment savoir ....

Horace25
Horace25
Niveau 7
26 septembre 2006 à 21:38:32

bon je n´ai pas tout lu avant de poster parce que ça fait quand même bcp, 175 pages.
Bon je pense que si Rogue doit mourir, ce sera de la main de Harry.
Je ne pense pas que Drago changera de camp (et fait je veux pas lol) mais je pense qu´il restera dans le "mauvais" camp contre son gré.
Ron et Hermione termineront ensemble.
Ginny va rejoindre Harry dans le 7 parce qu´elle ne peut pas avoir un rôle aussi petit et je pense que Ron et Hermione vont suivre Harry dans sa quête des Horcruxes car il va avoir besoin de ses amis pour tuer le petit pote Voldy.
Je pense que Ron et Hermione en vont pas mourir mais l´un des deux pourra être blessé sérieusement.
kitfisto :d) je suis d´accord avec toi, je pense pas que pétunia soit plus que ç mais bon.... qui vivra verra ^^

sur ce, :dehors:

sanphi
sanphi
Niveau 8
26 septembre 2006 à 22:11:02

Hello!

Ouf, ça va, je suis rassurée. J´ai cru un moment que j´allais devoir débattre avec moi-même tant ce topic avait l´air déserté!

Ton raisonnement concernant le choix de Queudver pour les Weasley pour refuge me parait logique mais ce qui m´intrigue c´est le fameux hasard qui fait qu’Harry devienne ami justement avec Ron qui possède Croutard! Mais enfin, peut être qu´effectivement c´est juste une coïncidence...

Pour qu’Harry puisse trouver la maison, si la théorie du gardien du secret est juste, seul Queudver peut l´aider. Même si Hagrid voulait le lui dire, il en serait empêché par le serment de Fidelitas. Il existe une autre possibilité mais qui me parait vraiment hasardeuse... Si Harry tombe sur une note écrite que Queudver aurait faite comme pour Dumbledore avec le Square Grimmaud, mais c´est vraiment tiré par les cheveux!

Sinon, peut être as tu raison pour le combat final. Effectivement, il pourrait se passer à Godric´s Hollow...Mais cela impliquerait qu´il n´y aurait pas de grosse bataille rangée en fond du combat singulier entre Voldemort et Harry...

Par contre, je ne vois pas Harry tuer Queudver. On sait qu´il n´a pas envie de devenir un assassin. Rien que l´idée de devoir tuer Voldemort le révulse...

kitfisto : En fait la baguette de Voldemort fait sa réapparition dans HP4. Pour ma part, je pense que Voldemort l´a récupérée lorsqu´avec l´aide de Queudver lorsqu’il est allé délivrer Barty Croupton junior de l´emprise de son père.

Pour l´hypothèse de la dette de Queudver, il vrai qu´il pourrait s´en acquitter en mettant Harry dans le secret pour Godric´s, encore que je trouve que ce n´est pas cher payé! Pour moi, il y aura surement plus...

horace25 & kitfisto : Pour Pétunia, évidemment ce n´est pas sûr, mais elle aura un rôle dans HP7, autre que de garantir la protection de Harry en le gardant sous son toit, c´est certain. Elle parait savoir trop de choses sur Voldemort, sans parler des autres lettres de Dumbledore antérieures aux évènements de Godric´s Hollow...

Je vous propose de songer à cette petite phrase qui me donne à réfléchir : Pétunia relate dans HP1 en parlant de la mort de Lily : "pour finir quelqu´un l´a fait exploser!". Remarquons qu´elle ne parle qu’au singulier. Etait-elle dans la chambre de Harry à Godric’s ?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo