CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

Nookies
Nookies
Niveau 1
28 septembre 2006 à 19:15:41

Alors tu penses que ce serais regulus qui aurait pris l´horcruxe alor que regulus etait magemort ?
je pense pas

sanphi
sanphi
Niveau 8
28 septembre 2006 à 19:18:01

Nookies : Si on suit ton raisonnement jusqu´au bout, cela voudrait dire que :

- RAB n´existe pas.
- Dumbledore mentionne Voldemort en tant que Seigneur des Ténèbres - plutôt étrange!
- A quel moment aurait-il détruit l´horcruxe et remplacé celui-ci par un faux ?
- Enfin, il aurait laissé Harry dans l´ignorance ?

Elsa9201
Elsa9201
Niveau 2
28 septembre 2006 à 19:19:53

PAS DU TOUT d´accord avec vous
RAB est le frere décédé de Sirius black (on en parle dans le 5)
dumbledore est mort
et donc ,il na pas écrit de mot. c´est Black !! !
voili voilou

sanphi
sanphi
Niveau 8
28 septembre 2006 à 19:27:45

Elsa9201 : Pour ma part, en résumé je pense que

- RAB est bien Regulus, alias Stubby le chanteur (en retraite), qu´il s´est emparé de l´horcruxe mais ne l´a pas encore détruit, a orchestré la mise en scène de sa mort pour échapper aux mangemorts et est toujours vivant.

- Enfin, Dumbledore est bien mort.

Elsa9201
Elsa9201
Niveau 2
28 septembre 2006 à 19:34:53

a bha on est bien d´accoord. mais pourquoi chanteur ?? ? c´est par rapport a ce qu´avais dit luna lovegood ?? je ne sais pas sil est mort ou pas vu que sur le mot il disait qu´il était déja mort. donc il aurait pu prendre lorxcruse a lépoque de voldemort, puis se faire tuer sans pour autant détruire lorxcruxe.
en tout cas, il faut qu´il eut été un grand sorcier tel dumbledore pour voler lorexcruxe... parce que , c´est pas du gateau lol
mais perso, je doute vraiment des pouvoir de Harry, OK je le trouve super mais question magie; il est vraiment nul...alors l´amour pouvant le sauver..jvoi pas trop ce pouvoir la ! :D

Nookies
Nookies
Niveau 1
28 septembre 2006 à 19:39:17

La ma chère tu doutes des pouvoirs de quelqun qui a sauvé bcp de vies qau ministytère, si Harry n´avais pas aapris les sortilèges au membres de l´AD , il ne serait p-e plus la :s

Elsa9201
Elsa9201
Niveau 2
28 septembre 2006 à 19:42:32

oui mais comme il le dit lui meme. ce n´est que de la chance...
je l´aime lol. c mon namoureux . mais voila, en face; il y a Voldemort...
alors, lamour par rapport aux pouvoir du plus grand et unique sorcier. voila, je suis pas convaincue.jattend e voir pour croire.
attend, tu a bien vu, Harry n´arrive meme pas a jeter un sort à Rogue alors a voldemort voila quoi... :)

Nookies
Nookies
Niveau 1
28 septembre 2006 à 19:50:07

Rogue pratique l´occlumancie :s Voldemort aussi , harry majeur , arrivera a fermer son esprit :s vois tu ?
je pense que harry va tuer voldemort :s

Elsa9201
Elsa9201
Niveau 2
28 septembre 2006 à 19:53:18

il arrivera a fermer son esprit si on le lui aprrend. et comme son maitre est mort...je ne vois pas qui paut lui apprendre.
ou alors lupin...eventuellement.
ui je suis daccord harry va le tuer...mais alors il faut que JKR trouve un super bonne raison pour que al aminute ou harry tue voldemort il ait réussi a etre pkus fort que lui.
pcque la, moi je vois pas...
bon jy filoute. a demin surment

sanphi
sanphi
Niveau 8
28 septembre 2006 à 19:53:21

Elsa9201 & Nookies : Concernant la façon dont Harry peut battre Voldemort, je vous propose d´aller lire ma théorie à ce sujet page 112 posté le 01 août 2006 à 22:49:13 - Elle est plutôt longue et difficile à résumer mais donne à réfléchir...

Elsa9201 : Harry lit un article dans le chicaneur dans HP5 qui lui indique qu´un chanteur Stubby, alias Sirius, a pris sa retraite 15 ans avant et est innocent des évènements de Godric´s Hollow car il dînait aux chandelles avec Mrs Purkiss ce soir là.

Nous avons fait le rapprochement que la retraite du chanteur coincide avec la mort présumée de Regulus (l´année de naissance de Harry)

Enfin le fameux dîner aux chandelles coincide comme par hasard avec le soir de Godric´s Hollow. (Harry a un an).

Pour finir, il serait logique de penser qu´il s´agit de Regulus car étant le frère de Sirius, ils doivent se ressembler, d´où la méprise compréhensible de Mrs Purkiss.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
28 septembre 2006 à 21:08:58

sanphi merci d´avoir lever mon interrogation sur ta théorie sur pétunia lol ^^.

je voyais pas sa de la méme manière je croyais que tu parlais du tps pas des personne d´ou mon interlocution pour "l´a fait exploser".

C´est vrai que ces arguments pertinents et j´y avais jamais songé, le seul détail qui me semble flou c´est justement le terme "exploser".
Si elle a employé ce terme c´est qu´elle sait que la maison a été détruite et que le corp des potters a été emporté avec, or si elle avait assité a la scène, elle aurait vu que sa soeur n´a pas "explosé" mais elle est juste morte.

De plus je pense qu´elle emploie le singulier parce qu´elle a totalement renié sa soeur, et tout ce qui l´a lie au monde la magie. Elle ne peut méme pas énoncer son marie tellement sa la dégoute. Je pense que dumby a du tout simplement la tenir informé dans un courrier.

En tout cas je ne crois pas a la théorie que pétunia était dans la salle sa concorde pas. En plus des contradctions que j´ai sité, pk serait elle chez les potters, chez la soeur qu´elle hait tant, si elle setrouvait a l´étage comment voldemort ne l´aurait pas percu. Il est compréhensible que voldy ne puisse percevoir un bébé, mais cette cruche de pétunia...

Ensuite c´est impossible qu´harry soit un horcruxe mdrr c´est ce que tout le monde pense au début mais sa colle pas.

nookies :d) il est certain que rab est régulus alphard black, il a les éléments qui concorde, sa colle avec l´histoire et les différente traduction de rab dans les autres pays qui concorde avec leur traduction de régulus.

en gros rab est belle est bien régulus, je dirai méme que c´est la seul théorie ou l´on est casi sur du résultat. le seul truc possible est que rowling ne fasse un coup de théatre en creant un nouveau perso, et la encore, pk aurait elle mis rab a la fin du tome6, en sachant que sa ne concernait que le tome7 si ce n´est pas pour que l´on trouve par nous méme ce personnage.

Ensuite je tenais a te dire que harry ne tuerait peut étre pas voldy de la manière dont tu le penses, rowling est très fine dans ses écrits elle nous a crée des mystère hallucinant sur un monde qu´elle a dessiné elle méme dans sa téte alors je doute qu´elle nous fasse une fin auquel tout le monde s´att du style le beau chevalier arrive tue le méchant dragon et c´est la fin des haricots. Ou alors si elle emploie cette fin il y aurait quelque chose derrière de plus complexe, comme la fin du seigneur des anneaux.

sanphi :d) d´ou tu tiens que regulus serait l´ex chanteur stumby, j´ai des doutes la dessus lol ji crois pas trop, autant je crois a la théorie du lien fraternelle et la théorie de la protection qui colle avec l´histoire et qui apporte une fin logique, ( théorie que je conseigne que tout le monde lise) sans oublier que tout le long de l´histoire il y a un grand mystère auquel on peut répondre depuis le tome4 et pour moi cette théorie colle parfaitement, mais autant stumby la sa m´échappe lol ^^

Elsa9201 :d) j´ai, l´impression de te connaitre a la manière de tapper après je me fais peut étre des idées mais une fille qui tape comme sa, qui a 16ans j´en connais pas 36000, tu serais pas d´alencon??? :question:

friendinou
friendinou
Niveau 3
28 septembre 2006 à 22:36:14

Woooh !! Y en a des choses d´un coup !

kitfisto :d) Je ne pense pas que queudver était là pour espionner mais bien pour se cacher des Mangemorts ! Justement Voldemort a raison lorsqu´il dit que Queudver est un trouillard et qu´il n´est revenu vers lui que par crainte. Les Weasley sont proche de Dumbledore depuis longtemps donc quelle meilleure planque.

Sinon pour moi RAB est bien Regulus et toutes les théories énoncées dans les pages précédentes sur ce sujet tiennent vraiment la route et m´ont convaincues.

Encore une fois je prie pour qu´Harry ne meurt pas mais je me dis que si JKR est si sûre qu´elle ne fera pas de suite c´est peut être parce qu´elle ne pourra pas en faire ... :-( (ça a déjà été dit ça non ?)

J´ai entendu dire par contre que le dernier chapitre du volume 7, qui est déjà écrit, va résumer ce que sont devenus les personnages principaux de l´histoire.

Et j´ai une dernière théorie :
Et si ce n´était pas Harry qui tuait Voldemort à la fin du tome 7 ? La prophétie dit que l´un des deux doit mourir pour que l´autre puisse vivre mais est ce qu´elle précise qu´il doit mourir de la main de l´autre ? je ne sais plus ...
Et si c´était Neville qui tuait Voldemort ? :question:

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
29 septembre 2006 à 01:48:52

:salut: a tous et a toutes !! !!

Ca fait un bout de temps, mais j´essairai de me connecter aussi tot que je le pourrait.

Il ya pas mal de theories et deux m´ont vraiment marquer, les voici:

-Dumbledore est progeter par l´avada kadavra lancé par rogue, dumbledore fut retrouver en bas, pres des portes du chateaux.

-Le message trouvé n´est pas celui de regulus, mais de dumbledore!
´je sais que je serai mort avant que vous ne lisiez ceci, mais il faut que vous sachiez que c´est moi qui est decouvert votre secret, j´affronte la mort dans l´espoir, que qu´ont vous trouverez un adversaire de votre taille vous deviendrez de nouveau mortel. RAB
Ca concorde,il ya aucune phrase qui contredise les faits et paroles de dumbledore. peut etre que RAB est juste un message que seul dumby et voldy connaissent.

Pourquoi il l´appelle ´seigneur des tenebres´, c´est parceque la prophétie l´appelle ainsi.

Reste a savoir pourquoi voulait il confier le message a harry :question:

JKR nous a tous trempé mainte fois, elle a surement sut, apres avoir ecrit le message, que la majorité des lecteur se baserons RAB=regulus.

Bon c´est juste une theorie, et je sais que c´est un peu trop tiré par les cheveux :-) .

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
29 septembre 2006 à 13:05:28

friendinou :d) "Les Weasley sont proche de Dumbledore depuis longtemps donc quelle meilleure planque." a excuse moi lol ^^ la première fois que tu avais di que quedevert était avec les weasley j´avais compri que c´était pour espionner lol :honte: autant pour moi :rouge:

"Et si ce n´était pas Harry qui tuait Voldemort à la fin du tome 7 ? La prophétie dit que l´un des deux doit mourir pour que l´autre puisse vivre mais est ce qu´elle précise qu´il doit mourir de la main de l´autre ? je ne sais plus ...
Et si c´était Neville qui tuait Voldemort ?" :d) c´est exactement ce que je pense depuis le début. En fin je pense pas que Neville tuera voldemort, mais rien ne nous dit qu´harry arrivera comme sa du jour au lendemain tuera le méchant sorcier comme dans les comptes de fée comme je les dis en haut, du moins sa me décevrai venant de rowling après tout les coups d´écriture qu´elle nous a fait durant ces 6tomes.

imperiumx :d) la première de tes théories, j´en ai déja discuter sur l´autre topic de spoiler, et jk rowling ne cesse de le répéter dumby est mort. En + il y a vraiment mais vraiment plein de théorie sur sa mort et aucune qui soit vraiment développé ou pertinante juste des "possibilité".

Ensuite pour ta deuxième théorie tout le monde est casi certain que rab et régulus black déja c´est le premier point. Deuxième point sa ne concorde pas avec dumby pk aurait il pris le risque de mettre en péril harry, et ensuite pour dumbledore ( et il le dit souvent) la chose la plus importante pour lui est la vie de ses élèves or il savait qu´il y avait une menace extérieur qui menacait pouldart, il le savait grace a rogue. Alors si il avait déja pris l´horcruxe, il n´aurait pas pris le risque de s´éloigner de pouldart, pas pris le risque de mettre harry en danger, et il aurait au moins mis un indice dans sa lettre pour sauver harry.

De plus rowling dans e genre de situation laisse tjrs un indice or du moment ou harry rentre en possession du mot, et le moment ou dumby le ramène jusqu´a pouldard il n´y aucune petite phrase a la rowling qui nous laisserer supposer un rapport entre le mot et dumby.

Ensuite j´ai un contre argument a ajouter à cette phrase, c´est que ta théorie ne tiens que de l´interprétation du mot. Certe le début du mot correspond à la mort qu´a eu dumby sauf que la deuxième partie du mot s´adresse belle est bien a voldy, or si dumby avait calculé tout sa il aurait prévu que se soit harry qui est le mot et non voldy...

Elsa9201
Elsa9201
Niveau 2
29 septembre 2006 à 13:19:32

alour :nan je suis pas d´alençon mais de Vanves (paris) dsl..j´ai pi etre un sosie.

et sinon, nan, je ne crois pas le moins du monde que ça soit dumbledore qui ait écrit ce message mais bel est bien RAB. après tout, peu de gens ont trouvé la signification de RAB (black) donc je pense que JKR ne nous menerai pas sur une fausse piste. so...le message a bien été écrit par black brother.
sinon, si Voldemort se fait tuer, ce sera par harry, que Neville tue le pls grand seigneur serait vraiment COMIQUE :D donc ce sera a harry de le tuer. je ne sais pas comment étant donné que je duooute fortement de ses capacité en matiere de magie mais bon ... :P
++

mlleBlack
mlleBlack
Niveau 2
29 septembre 2006 à 19:06:29

vous préféreriez etre dans quel famille :

- les weasleys et leurs extreme povreté mais d´une grande gentillesse

- ou bien les malefoys et leurs richesses mais vivre avec des mangemorts ?

moi je choisis les malefoys o la main !! !

lachez les coms si vous aimez vraimnt vous matrrer :

www.mlleBlack.skyblog.com

fredwislili
fredwislili
Niveau 4
29 septembre 2006 à 20:03:39

jkr a dit quelle écrivait HP avant tout pour elle donc ça metonneré(à 90%) quelle fasse mourir Harry dans le "7"

A part ça je croyait que "l´affaire Black" était bouclée

Et (encore) a part ça je trouve vos théories de plus en plus "farfelues"("Farfelu" ne veut pas dire impossible)

Comme dit Sherlock Holms: "Aprés avoir élliminé toutes les théories possibles méme les plus farfelues sont possible."

Mais bon, ça n´a presque rien a voir avec HP !

Voila c´est tout se que j´avais a dire!

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
29 septembre 2006 à 20:54:41

Elsa9201 :d) LOL j´ai une ami qui tape exactement comme toi c´est pour sa ^^.

Sinn rien ne dit qu´harry tuera voldemort, la prophétie di juste que l´un ne peut vivre tant que l´autre survie or la prophétie ne dit précise pas si les deux peuvent mourir en méme tps ( je ne fais pas référence a la théorie qu´harry serait un horcruxe).

Horace25
Horace25
Niveau 7
30 septembre 2006 à 10:40:22

Bon si vous aimez géo ado y a un article sur HP7 dedans. JKR termine d´écrire son roman.

kitfisto :d) je pense pas que Harry survive mais je pense que les deux (lord voldy et harry) mourront. et même si Harry ne meurt pas, je pense qu´il sera très très gravement blessé. bien sûr la prophétie ne le dit pas mais la prophétie n´entre vraiment en compte que parce que Voldemort a essayé de tuer Harry parce qu´il l´a "marqué comme son égal". elle dit que "l´un ne pourra vivre tant que l´autre survit" mais Harry mourra peut- être de ses blessures.

Mais la théorie "Harry Horcruxe" me paraît invraisemblable car comme l´a dit je ne sais plus qui (désolé pour la personne concerné j´ai complètement oublié ton pseudo), Voldemort ne peut pas posséder Harry sans se causer de terribles souffrances. comme l´a dit Dumbledore, je pense qu´il se sert effectivement de l´occlumancie contre Harry et non plus de la legilimancie !

Nookies :d) je crois que c´est toi qui as dit que ce serait Dumbledore qui aurait écrit le mot dans l´horcruxe. je ne pense pas, il ne se serait pas affaibli pour rien en sachant q´il a le véritable horcruxe. je sais que Dumbledore a d´immenses pouvoirs mais il était vraiment affaibli et, en admettant que ce soit lui qui it écrit ce mot, je ne vois pas pourquoi il ne l´aurait pas signer de son nom.

Voilà @+

Lavandia
Lavandia
Niveau 3
30 septembre 2006 à 11:16:03

salut! Quelqu ´un pourrrait -il faire un résumé? :svp: J´ai plus le temps de tout lire!merci davance!!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses