CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

friendinou
friendinou
Niveau 3
10 octobre 2006 à 17:47:33

Hello everybody !

J’ai suivi tout ce qui s’est dit et je voudrais revenir sur la théorie selon laquelle Pétunia se serait trouvée dans la maison des Potter le soir où Voldemort a disparu !! (Accrochez-vous je me suis emballée … :lol: )

A mon avis (ça reste personnel) Sanphi est réellement sur la bonne voie et je pense qu’elle a raison quand elle dit que Pétunia était sur place !! Pour moi tous ses arguments sont largement recevables.

Ma maman (que j’ai contaminée avec le virus Harry Potter il y a quelques années) est en train de relire le 5 et elle m’a fait remarqué quelque chose qui me parait très pertinent ! Dans le chapitre 2 « Crises de bec », Harry annonce à sa tante et son oncle que Voldemort est de retour. La réaction de Pétunia me semble très révélatrice du fait qu’elle sait beaucoup plus de choses sur le monde de la magie et sur la gravité de la situation qu’on ne pourrait le penser. Je vous écrit le passage en entier (je suis motivée :-d ) :

(Harry vient d’être attaqué par des Détraqueurs en présence de Dudley et ils sont de retour chez les Dursley. Il essaie d’expliquer ce qui vient de se passer à son oncle et sa tante et Vernon en arrive à des conclusions très personnelles et loufoques.)

Vernon : « Donc ! Tu as jeté à mon fils un de tes sortilèges de cinglé pour qu’il entende des voix et se croit condamné au malheur ou à je ne sais quoi, c’est bien cela ? »
Harry : « Combien de fois faudra-t-il que je le répète, ce n’était pas moi ! C’étaient deux détraqueurs !
Vernon : « Deux quoi ? Qu’est ce que c’est que ces sornettes ?
Harry : Des Dé-tra-queurs. Ils étaient deux.
Vernon : Et qu’est ce que c’est que ça des détraqueurs ?
Pétunia : Ce sont les gardiens d’Azkaban, la prison des sorciers.
Harry : Comment sais-tu cela ?
Pétunia : J’ai entendu … cet horrible garçon (James je suppose) … il en parlait à… à elle …
il y a des années …

Ce dialogue prouve que Pétunia sait plus de choses qu’on ne le croit mais surtout cela démontre qu’elle a déjà été présente au cours d’une discussion entre James et Lily. Et compte tenu des relations qui existaient entre les deux sœurs, il est bien possible qu’elle les ait entendus parler le soir des évènements de Godrics Hollow !!
Une autre conversation appuie ces hypothèses :

(Harry tente d’expliquer la présence des Détraqueurs à Little Whinghing en leur annonçant que Voldemort, celui qui a tué ses parents, est de retour.)

Harry : Il est revenu.
Pétunia : Revenu ? (Dit-elle en murmurant)
Elle regardait Harry comme si elle ne l’avait encore jamais vu. Et tout à coup, pour la première fois de sa vie, Harry apprécia pleinement le fait que la tante pétunia fut la sœur de sa mère. Il n’aurait pu dire pourquoi ce lien l’avait frappé avec tant de force en cet instant précis. Tout ce qu’il savait, c’était qu’il n’était pas la seule personne présente dans cette cuisine à avoir une idée de ce que pouvait signifier le retour de Lord Voldemort. Jamais la tante pétunia ne l’avait regardé ainsi. Ces grands yeux pales n’étaient plus plissés dans une expression d’hostilité ou de colère, ils étaient grands ouverts et on y lisait la peur. Les faux semblant qu’elle avait entretenu avec tant d’acharnement pour faire croire à Harry que la magie n’existait pas et qu’il n’y avait d’autre monde que celui dans lequel elle habitait avec l’oncle Vernon semblait s’être dissipé.
Harry : Oui, il est revenu il y a un mois je l’ai vu.
La main de la tante pétunia chercha les épaules massives de Dudley et s’y cramponnant.
(Après cela il y a le fameux passage de la beuglante de Dumbledore)

Encore une fois, le fait qu’elle sache tant ce que signifie le retour de Voldemort me fait dire qu’elle connaît des détails, des choses, dont nous n’avons peut être pas idée. Et le fait qu’elle soit si tétanisée peut aussi laisser penser qu’elle l’a vu en action et qu’elle sait réellement de quoi il est capable.

Quant au fait que le lendemain des évènements de GH elle soit si « normale » : peut être qu’elle a été soumise au sortilège « oubliette » (afin qu’elle ne soit pas traumatisée par tout cela) après avoir été ramenée à Little Whinghing par transplanage. Non ?

Allez courage et dites mois ce que vous en pensez.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
10 octobre 2006 à 21:43:38

friendinou :d) certes moi je suis d´accord avec tout ce que vous dites, il est certain que pétunia c´est quelque chose sur le monde la magie qui a son ampleur pour la suite.

Mais pk serait chez les potters, se soir la quesque sa nous apporte, c´est ça la question qui faut se poser.

De plus comme sanphi tu répond pas a ma principale question, comment aurait elle fait pour se retrouver le lendemain matin chez elle a s´occupé de son "duddy"; à préparer le repas de vernon etc... sans laisse échapper le moindre sentiment, ni méme laissé échappe une petite séquelle de sa nuit passé en sachant que rowling accorde bcp d´importance sur la description des personnage.

Comment aurait elle pu laissé son duddy plus d´une nuit tout seul à l´age de 2-3 ans?

Que faisait elle chez les potters, comme par hasar cette nuit, en sachant que les potters ne savaient pas quand voldy allait les attaquer?
et méme si sa devait aider les potters pour la protection de harry, elle aurait sans aucun doute refuser de rester plus d´une nuit chez eux?

En sachant que pétunia, exprime du dégout pour les pouvoirs de sa soeur, comme par hasar c quand sa soeur mort qu´elle commence a exprimer du dégout pour elle....

Pour moi sa tiens pas la route, sa concorde pas, c´est certain que pétunia a été témoin d´un acte magique qui influencera la suite de l´histoire, mais je doute fortement qu´elle était caché sous la cape se soir la. Surtout que cette théorie est basé sur des un passage qui peut étre interpréter de diverse manière, et d´ailleur c´est pour cela que rowling l´a écrit ainsi.

max-and-daxter
max-and-daxter
Niveau 10
10 octobre 2006 à 22:11:32

peut etre qu´elle etait chez les londubat ?

friendinou
friendinou
Niveau 3
11 octobre 2006 à 19:44:50

Kifisto :d) Pour la plupart des questions que tu poses, je pense que tu peux trouver les réponses dans le post de sanphi (qui a une imagination impressionante) dont elle te parle plus haut (celui du 19 septembre p.169)et (un peu) dans le mien.

Pour l’une de tes remarques il me semblait avoir lancé une idée pour y répondre :
« De plus comme sanphi tu répond pas a ma principale question, comment aurait elle fait pour se retrouver le lendemain matin chez elle a s´occupé de son "duddy"; à préparer le repas de vernon etc... sans laisse échapper le moindre sentiment, ni méme laissé échappe une petite séquelle de sa nuit passé » :d) « Quant au fait que le lendemain des évènements de GH elle soit si « normale » : peut être qu’elle a été soumise au sortilège « oubliette » (afin qu’elle ne soit pas traumatisée par tout cela) après avoir été ramenée à Little Whinghing par transplanage. »

Après à savoir si Pétunia aurait laissé son fils (d´un an) tout seul : elle a un mari qui peut quand même s´occuper de son enfant quelques heures voire quelques jours. Je ne vois pas en quoi ceci est impossible.

Ensuite tu dis ceci :
« Que faisait elle chez les potters, comme par hasar cette nuit, en sachant que les potters ne savaient pas quand voldy allait les attaquer?
et méme si sa devait aider les potters pour la protection de harry, elle aurait sans aucun doute refuser de rester plus d´une nuit chez eux? »

Tu sous-entends donc qu’ils ont volontairement fait venir pétunia chez eux en sachant qu’elle serait en danger?
Personne n’a prétendu qu’elle était là spécialement pour être présente lors de la venue de Voldemort. C’est simplement la malchance qui a fait qu’elle était là ce soir là précisément. Et c’est dans le but de la protéger, de l’épargner qu’elle aurait été cachée sous la cape par Lily ou James.

Et ce n’est pas, à ma connaissance, la présence de Pétunia ce soir là qui a créé la protection de Harry, c’est simplement le fait que sa mère ait sacrifié sa vie pour le protéger. Si il doit retourner chaque année chez sa tante c’est juste qu’elles ont le même sang et qu’il continue ainsi d’être protégé.
Je ne pense donc pas qu’ils ont « fait venir » Pétunia pour ça, mais qu´elle était là pour une autre raison (à laquelle je t’accorde qu’il faut encore réfléchir fermement). Deux sœurs qui ne s’apprécient pas (bon d’accord, qui se détestent) peuvent tout à fait se rencontrer quand les circonstances l’imposent.

sanphi
sanphi
Niveau 8
11 octobre 2006 à 20:23:01

Hello !

Voici mes dernières petites réflexions concernant le mystère Pétunia. J’ai essayé de rassembler les extraits qui pourraient nous permettre d’y réfléchir ensemble et d’asseoir la théorie que j’ai émise concernant Pétunia en éliminant les points qui ne colleraient pas car il y en a toujours…

HP1 :
Extraits Page 6
« Mrs Potter était la sœur de Mrs Dursley, mais toutes deux ne s’étaient pas revues depuis des années. En fait, Mrs Dursley faisait comme si elle était fille unique, car sa sœur et son bon à rien de mari étaient aussi éloignés que possible de tout ce qui faisait un Dursley. Les Dursley tremblaient d’épouvante à la pensée de ce que diraient les voisins si par malheurs les Potter se montraient dans leur rue. Ils savaient que les Potter, eux aussi, avaient un petit garçon, mais ils ne l’avaient jamais vu. »

« Aucun d’eux ne remarqua le gros hibou au plumage mordoré qui voleta devant la fenêtre. »

Extrait page 9
« On pouvait être sûr qu’un grand nombre de Potter avaient un fils prénommé Harry. Et quand il y repensait, il n’était même pas certain que son neveu se prénomme véritablement Harry. Il n’avait même jamais vu cet enfant. Après tout, il s’appelait peut être Harvey. Ou Harold. Il était inutile d’inquiéter Mrs Dursley pour si peu. Toute allusion à sa sœur la mettait dans un tel état… Et il ne pouvait pas lui en vouloir. Si lui-même avait eu une sœur comme celle-là… Mais enfin quand même, tous ces gens vêtus de cape… »

Extrait page 11
« M.Dursley se figea dans son fauteuil. Des pluies d’étoiles filantes sur tout le pays ? Des hiboux qui volent en plein jour ? Des gens bizarres vêtus de capes ? Et ces murmures, ces murmures sur les Potter…

Mme Dursley rentra dans le salon avec deux tasses de thé. Décidément, il y avait quelque chose qui n’allait pas. Il fallait lui en parler. M.Dursley, un peu nerveux, s’éclaircit la gorge.

Vernon : « Heu Pétunia, ma chérie, tu n’as pas eu de nouvelles de ta sœur récemment ? »

Comme il s’y attendait, son épouse parut choquée et furieuse. Elle faisait toujours semblant de ne pas avoir de sœur.

Pétunia : « Non, Pourquoi ? »

Vernon : « Ils ont dit un truc bizarre à la télé, des histoires de hiboux, d’étoiles filantes et il y avait tout un tas de gens qui avaient un drôle d’air aujourd’hui. Je me disais que …peut être… ça avait quelque chose à voir avec … sa bande.

Son mari se demanda s’il allait oser lui raconter qu’il avait entendu prononcer le nom de Potter. Il préféra s’abstenir. D’un air aussi détaché que possible, il dit :

Vernon : « Leur fils…Il a à peu près le même âge que Dudley, non ? »

Pétunia : « J’imagine »

Vernon : « Comment s’appelle-t-il déjà ? Howard c’est ça ? »

Pétunia : « Harry. Un nom très ordinaire, très désagréable, si tu veux mon avis »

Extrait page 40 et 41
D’une main, il secoua la lettre pour la déplier, puis il y jeta un coup d’œil. Son teint passa alors du rouge au vert plus vite qu’un feu de signalisation. Et il n’en resta pas là. En quelques secondes, il était devenu d’un gris pâle de vieux porridge.

_ P…P…Pétunia ! Balbutia l’oncle Vernon.

Dudley tenta de s’emparer de la lettre, mais l’oncle Vernon la tenait hors de portée. Il la donna à tante Pétunia qui en lut la première ligne d’un air intrigué. Pendant un instant, elle sembla sur le point de s’évanouir et porta la main à sa gorge d’où d’échappa un borborygme étouffé.

_ Qu’allons nous faire Vernon ? Est-ce qu’il faut leur dire que nous ne voulons pas…

_ Non, on ne va pas y faire attention. S’ils ne reçoivent pas de réponse…Oui, c’est ce qu’il y a de mieux… Nous n’allons rien faire du tout…

_ Mais…

_ Je ne veux pas de ça dans ma maison, Pétunia ! Souviens-toi, quand nous l’avons pris avec nous, nous nous sommes juré de refuser toutes ces idioties. C’est beaucoup trop dangereux.

Extrait page 58

« Quand nous l’avons pris avec nous, nous nous sommes juré d’en finir avec ces balivernes dit l’oncle Vernon. Juré qu’on allait le débarrasser de tout ça. Un sorcier ! Et puis quoi encore ?

Pétunia : « Et puis, elle a rencontré ce Potter, à l’école, ils se sont mariés et tu es arrivé. Moi, je savais bien que tu serais comme eux, aussi bizarre, aussi … anormal…Et pour finir quelqu’un l’a fait exploser et on a hérité de toi ! »

Extrait HP5 :
Pétunia : Ce sont les gardiens d’Azkaban, la prison des sorciers.
Harry : Comment sais-tu cela ?
Pétunia : J’ai entendu … cet horrible garçon … il en parlait à… à elle …
Il y a des années …

JKR a décidé de nos rendre fous. Son premier livre est truffé de pièges et c’est vraiment très difficile de reconstituer l’histoire.

Si nous reprenons le début du livre, JKR déclare nettement que Pétunia n’a pas revu sa sœur depuis des années. Dans HP3, (page 223) Flitwick nous informe que les Potter vivaient depuis des années à Godric’s Hollow. Pourtant, Les Dursley sont au courant que Lily s’est mariée à un dénommé Potter qui est sorcier (soit après l’époque de Poudlard) et qu’ils ont un fils de l’âge de Dudley, soit à peu près un an (à ce moment de l’histoire), dénommé Harry. Vernon associe le monde de la magie aux hiboux et à des personnages vêtus de cape, ce qui indiquerait qu’il a commencé à fréquenter Pétunia alors qu’elle habitait encore sous le même toit que Lily. Par contre, il n’a jamais vu Harry, il le dit lui-même. Mais que fait-il quand il soupçonne qu’il se passe quelque chose au niveau des Potter, il vient demander confirmation auprès de Pétunia. Pourquoi ? Il semble penser qu’elle a des nouvelles d’une manière ou d’une autre, ce qui est peut être le cas…D’ailleurs, j’attirerais votre attention sur le fameux « hibou voletant devant la fenêtre que personne ne remarque ». Pourquoi JKR emploie le mot voleter et non pas passer devant la fenêtre en volant ? On dirait que le hibou est arrivé à destination…Vernon part travailler et on ne sait pas ce qui passe ensuite…

JKR prend bien soin de nous montrer le début de cette histoire à travers les yeux de Vernon et non pas ceux de Pétunia. Mais le peu de réactions décrites de celle-ci sont explicites. Si Vernon change de couleur et réagit furieusement en découvrant la lettre de Poudlard, Pétunia manque de s’évanouir et est morte de peur. Elle ne manifeste nullement de la colère ou de la rancœur ou même de la jalousie, juste de la crainte et se raccroche à Vernon comme à une bouée de sauvetage, acquiesçant à toutes ses décisions. Qu’est-ce qui peut justifier une telle réaction de sa part, un traumatisme peut être suite à un évènement vécu qu’elle fait tout pour enfouir aux tréfonds d’elle-même et qui est relié au monde de la magie, donc forcément à sa sœur qui est son seul lien… ?

Une dernière chose concernant Pétunia, cette fameuse phrase qu’elle emploie pour décrire la mort de sa sœur. Elle dit que quelqu’un l’a fait exploser. Bizarre comme terme dans sa bouche, surtout qu’elle ne parle que des circonstances de la mort de Lily, comme si elle connaissait uniquement les détails pour elle et non pour James. Pourquoi ? Dumbledore a bien relaté le meurtre des parents dans la lettre qu’il a laissée mais il n’a surement pas été jusqu’à le décrire dans le moindre détail. Il a surement dit que tous deux avaient succombé à une attaque d’un mage noir et peut être même que suite à cela, leur maison était en ruine mais cela n’explique pas cette phrase qui semble lui avoir échappé malgré elle…

Revenons aux réactions de Vernon. Je trouve très intéressant la nuance qu’il fait face à Hagrid. Il dit que lorsqu’ils ont recueilli Harry, ils se sont juré d’en finir avec ces balivernes et juré aussi qu’ils allaient débarrasser Harry de ça (d’être sorcier). Pour moi, cela signifie qu’avant Godric’s Hollow, il devait savoir que Pétunia avait des relations avec le monde des sorciers et c’est l’évènement du meurtre des parents d’Harry qui a tout stoppé, qui les a encouragés à tirer un trait sur tout ceci…

Enfin une chose qui prouve que certains sorciers connaissent Privet Drive et y sont donc déjà venus. Dans HP3, page 459, Sirius s’excuse d’avoir fait peur à Harry le soir où il a quitté la maison de son oncle, car il voulait juste l’apercevoir un instant avant de continuer sa route.

De deux choses l’une :

- Soit Sirius, pour une raison X est déjà venu dans le passé chez les Dursley (bizarre et difficile à envisager car il vient de passer 12 années à Azkaban)
- Soit il est venu à Privet Drive lorsque c’était encore la maison des parents de Lily et Pétunia, ce qui tendrait à dire que Pétunia a gardé la maison à la mort des parents.

Dans tous les cas, cela prouve que Pétunia a bien eu des contacts récents avec le monde des sorciers…En effet, si elle a pu emménager c’est que ses parents étaient décédés, auquel cas, elle n’a pu avoir de nouvelles récentes de Lily (la naissance de Harry par exemple) par le biais de ses parents. Donc, c’est forcément par un autre moyen…

Maintenant reparlons de cet extrait dans HP5 où elle avoue sa connaissance des détraqueurs et d’Azkaban à travers une conversation entendue. Qui aurait pu aborder ce sujet soit à Privet ou à Godric’s Hollow ?

- James ? J’ai du mal à imaginer pour quelle raison.
- Rogue ? Effectivement c’est un sujet qu’il aurait pu aborder étant un mangemort et de fait, risquant l’arrestation, à ceci près que je ne le vois pas se rendant chez James ou chez Pétunia.
- Hagrid ? J’ai du mal à imaginer pour quelle raison aussi.
- Lupin ? J’ai aussi du mal à imaginer
- Sirius ? J’ai aussi du mal
- Pettigrow ? J’ai aussi du mal
- Dumbledore ? Apparemment il n’a jamais vu Pétunia, juste correspondu avec elle, donc, non.
- Regulus ? Effectivement il aurait pu pour les mêmes raisons que Rogue, et cela pourrait s’expliquer s’il cherchait un moyen d’échapper aux mangemorts sans risquer de se faire arrêter aussi et emprisonner...

Désolée, j´ai fait très long mais ce mystère est compliqué, donc difficile de faire court.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
11 octobre 2006 à 20:32:10

oui mais la encore j´ai les éléments pour contre argumenter ( je cède jamais tout ce que je sais quand je contredis quelqu´un ^^ c´est ma régle d´or dans un débat.)

"Quant au fait que le lendemain des évènements de GH elle soit si « normale » : peut être qu’elle a été soumise au sortilège « oubliette » (afin qu’elle ne soit pas traumatisée par tout cela) après avoir été ramenée à Little Whinghing par transplanage. »"
:d) c´est pas possible tout simplement parce que votre théorie tiens sur ce fameux passage, sur le fait qu´elle aurait entendu quelque chose or si elle aurait été soumis au sort d´oubliette elle ne pourrais pas justement sans souvenir.

"Après à savoir si Pétunia aurait laissé son fils (d´un an) tout seul : elle a un mari qui peut quand même s´occuper de son enfant quelques heures voire quelques jours. Je ne vois pas en quoi ceci est impossible. " :d) la encore c´est une erreur, dans le livre on nous fait une description d´une mère obtionnel, tout est bon pour son "duddy". Alors vous pensez bien que je doute fortement qu´elle l´ai laissé son fils chérie pour aller aider sa soeur dont elle si jalouse justement.

"Tu sous-entends donc qu’ils ont volontairement fait venir pétunia chez eux en sachant qu’elle serait en danger?
Personne n’a prétendu qu’elle était là spécialement pour être présente lors de la venue de Voldemort. C’est simplement la malchance qui a fait qu’elle était là ce soir là précisément. Et c’est dans le but de la protéger, de l’épargner qu’elle aurait été cachée sous la cape par Lily ou James. "

:d) la encore sa concorde pas, je sous entend effectivement que ct prévu, si ce n´étais pas prévu qu´elle intéret sans sa famille au complet d´aller voir les potters, et rien ne nous laisse signaler qu´elle sache ou se trouve godric holow. Par conséquent elle ne doit surment pas étre mis au secret, et méme si elle était venu avec toute sa famille pour un repas, je doute que vernon aurait coulé sous la cape XD.

"Et ce n’est pas, à ma connaissance, la présence de Pétunia ce soir là qui a créé la protection de Harry, c’est simplement le fait que sa mère ait sacrifié sa vie pour le protéger. Si il doit retourner chaque année chez sa tante c’est juste qu’elles ont le même sang et qu’il continue ainsi d’être protégé."

:d) dans ce cas la le fait qu´elle était sous la cape nous apporte rien à;part qu´elle a été témoin du crime, crime si souvent vu dans les rèves d´harry dont la description n´est plus utile. Or la cape doit révéler quelque chose d´important pour la suite de l´aventure.

Une fois de plus sa concorde pas.

Le seul truc ou je suis d´accord avec vous c´est le fait que pétunia à quelque chose a jouer pour la suite, mais pour la 3e fois pour tout c´est fait qui ne concorde pas, je ne pense pas qu´elle était sous la cape.

Il y a qu´une seul théorie sur pétunia, dans ce forum qui a été énoncé par je ne sais plus qui, qui m´a attiré l´oeil, c´est le fait qu´elle aurait surpris une discution avec rogue et lily sa par contre sa me parait bcp plus problable. En sachant qu´une puissante intrigue règne entre ces deux perso, pétunia serait alors révalatrice du mystère, souvenez vous de cette phrase au début du tome 1 : " et il y avait cette horrible garcon".

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
11 octobre 2006 à 20:35:01

bref cette théorie, me parait plus judicieuse et je serais ravi que celui qu´il a énoncé nous la dise en entier

friendinou
friendinou
Niveau 3
11 octobre 2006 à 21:30:50

Bon ok !

Alors repartons de zéro pour établir une théorie solide !!
C´est clair qu´il est possible que "cet horrible garçon" soit rogue. Mais JK Rowling laisse quand même entendre qu´elle parle de James. non ?

sanphi
sanphi
Niveau 8
11 octobre 2006 à 22:10:54

kitfisto :

Il y a deux choses nettement différentes à ne pas confondre:

1 - Pétunia a entendu une conversation entre Lily et un horrible garçon qui parlait des détraqueurs

2 - Pétunia a été témoin d´une chose traumatisante pour elle et en rapport avec la magie. Peut être les évènements de Godric´s Hollow.

Pour ce qui est du sort d´oubliettes, nous avons vu que parfois les personnes soumises à ce sort finissent par retrouver la mémoire. Exemple dans HP4, le moldu qui garde le camping (pour la coupe du monde de Quidditch) et qui régulièrement a besoin d´un nouveau sort car il finit par se rappeler des choses "anormales".

Pour ton deuxième argument, tu penses vraiment que Pétunia a arrêté de vivre lorsqu´elle a eu Dudley et ne l´a jamais laissé à la garde de son mari, ne serait-ce que pour quelques heures ? Elle a tout de même pris le risque d´accepter Harry sous son toit en sachant que ce pouvait être dangereux pour elle et sa famille, par exemple, ce qui est tout de même beaucoup plus risqué...Et il ne faut pas oublier que Dumbledore a correspondu à plusieurs reprises avec elle. C’est certainement pour quelque chose de vraiment très important.

Concernant l´intérêt de connaître le fin mot de l´histoire des meurtres de Godric´s Hollow, je trouve au contraire que c´est très important car :

- Cela expliquerait comment Dumbledore a su de quelle façon Lily avait protégé Harry et a su en tirer avantage par la suite. A mon avis, il fallait un témoin capable de lui relater les évènements dans le détail.

- Cela expliquerait pourquoi on nous répète que Voldemort voulait épargner Lily.

- Dumbledore a dit que Voldemort comptait se servir de la mort d´Harry pour créer un horcruxe, ce qui sous-entend que très certainement il est venu avec l´objet devant servir de réceptacle et que celui-ci est tombé. (Il l´a récupéré par suite surement et s´en est peut être servi). Et si Pétunia, par exemple après toutes ces années se rappelait quel était cet objet par exemple ? Cela pourrait aider Harry dans sa recherche...

- Enfin, si Regulus a véritablement tenté de contacter Dumbledore par l’entremise de Lily, et est tombé sur Pétunia, cela prouve qu’il est peut être toujours en vie et pourrait aider Harry dans HP7.

- Dernier point : Je trouve qu’au contraire, le fait que la circonstance de la mort des parents d’Harry soit ressassée à plusieurs reprises prouve en soi que c’est essentiel pour la fin de l’histoire. JKR l’a fait volontairement et dans un but précis.

Friendinou : C’est vrai que JKR laisse croire que Pétunia parle de James ou plutôt, Harry le croit mais lorsqu’il demande confirmation à sa tante, celle-ci ne répond pas, donc ce peut être vrai comme ne pas l’être. Concernant l’hypothèse de Rogue, je pense qu’effectivement il aurait pu aborder le sujet de la prison Azkaban mais il l’aurait fait plutôt avec Dumbledore. Cela me parait plus logique mais cela reste tout de même dans le domaine du possible.

friendinou
friendinou
Niveau 3
11 octobre 2006 à 22:56:36

Ouais bon ! Plus le temps passe et plus je suis convaincue que Pétunia était présente lors de la mort de lily ! (Bonne théorie bravo !)

Une idée m´est venue à l´instant. (Je crois pas l´avoir déjà lue mais je me trompe peut être...)

:d) Et si Lily et James avaient demandé à Pétunia de venir les voir chez eux pour lui parler de quelque chose.
Bien sûr elle aurait refusé au départ, mais Lily aurait insisté en lui rappelant qu´elle était sa soeur. Elle lui aurait également fait part du fait qu´un danger planait et qu´elle avait besoin de lui parler, une question de vie ou de mort.

Pétunia aurait finalement accepté et c´est pour cela qu´elle aurait pu trouver la maison et y entrer.

Supposons que, sentant le danger qui planait sur eux, James et Lily aient décidé de demander (voire supplier :snif: ) à Pétunia de recueillir Harry et de s´en occuper quelques temps afin qu´il soit en sécurité. L´éloigner complètement du monde de la magie était le meilleur moyen de le protéger. Ce ne serait certes pas le meilleur foyer au monde mais ce serait toujours mieux que les risques encourus dans le monde magique.

Pétunia aurait enfin accepté après plusieurs refus et aurait confié dudlinouchet chéri à Vernon (ça lui faisait les pieds en même temps hein :lol: ) et se serait rendu chez sa soeur.

Là cette dernière lui aurait expliqué qu´elle était en danger (etc etc etc ...). C´est à ce moment là que Lily et James auraient entendus un énorme fracas au rez de chaussé (Les Mangemorts et Voldemort n´étant pas du genre discrets à l´époque j´imagine).

James serait descendu pendant que Lily cherchait un moyen de cacher sa soeur. La cape d´invisibilité sembla la meilleure solution. Elle alla dans la chambre d´Harry afin de le prendre et de le cacher avec Pétunia mais Voldemort arriva au moment où elle retournait dans la chambre (où elle se trouvait avec sa soeur quelques minutes plus tôt). Arriva ce que l´on sait, et s´en suit la théorie de Sanphi. (Ben oui je vais pas tout rappeler quand même. c long !! :gni: ).
Bon alors juste dire :
- Dumbledore arrive
- Pétunia pétrifiée ou alors l´inverse hystérique ou alors carrément blessée
- Transplanage pour la ramener chez elle
- Un petit sortilège d´oubliette pour enrober le tout (comme ça elle oublie et les évènements et le transplanage)

:d) ça justifierait la présence de Pétunia non ?

Je suis bien consciente que c´est très proche de ta théorie Sanphi mais je la trouve très fiable.

sanphi
sanphi
Niveau 8
11 octobre 2006 à 23:29:31

J´avais prévu de vérifier la question posée par JKR sur son site officiel concernant la cape. Voilà donc :

Why did Dumbledore Have James’ invisibility cloak at the time of James’ death, given that Dumbledore make himself invisible without a cloak ?

Prior to posting this I had a quick look on line, and realised that some fans have been speculating about this question. However, nobody has ever asked me about it, and they really should have done. Just to allay the fear of the justifiably suspicious, this isn’t what we know call “a Mark Evans situation”. There IS a significant – even crucial – answer.

Traduction approximative :

Pourquoi Dumbledore avait la cape d´invisibilité de James au moment de la mort de ce dernier, étant donné que Dumbledore peut se rendre invisible sans cape ?

Avant de le poster j´ai jeté un coup d’œil rapide sur le web et me suis rendu compte que quelques fans ont spéculé sur cette question. Cependant, personne ne me l’a jamais posée et ils auraient vraiment du le faire. Juste pour dissiper la crainte justifiable de certains suspicieux, ce n´est pas ce que nous appellerions "une situation de Mark Evans". Il y a une raison et elle est même cruciale.

J´attire votre attention sur le fait que JKR indique "au moment de la mort de James".

Autrement dit, la théorie de Pétunia sous la cape ne colle plus, pas plus que la théorie du lien fraternel avec Hermione sous la cape d´ailleurs...

Retour au point de départ. Il va falloir encore se creuser les neurones pour en trouver une nouvelle. :ouch:

friendinou
friendinou
Niveau 3
11 octobre 2006 à 23:37:38

Looooooooooooool !! Eh ben allez c´est reparti !!

Courage à tous, et je m´y mets aussi hativement !

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
12 octobre 2006 à 07:26:23

Je me permet un peu de pub ici aussi ^^

http://www.endoloria.be

AUjourd´hui est lancé un concours pour les un an d´endo. A gagner : des jeux, des livres, des CD et plein d´autre chose encore. :)

Si ça vous interresse vraiment, nous recrutons. (Rédacteurs, desgnbers, programmeurs, quizzeur...)

Merci d´avance, et désolé pour le gêne occasioné. ^^

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
12 octobre 2006 à 09:53:17

bon lol sa concorde tjrs pas mdrr

sanphi :d) " 2 - Pétunia a été témoin d´une chose traumatisante pour elle et en rapport avec la magie. Peut être les évènements de Godric´s Hollow. "

:d) j´ai jamais dis le contraire, sauf que je doute fortement que se soit godric´s holow. De plus on a jamais dis qu´elle avait été traamatisé par un évenement, mais plutot témoins. Parce que le terme traumatisé peut étre interprété d´une manière assez dur.

"Pour ce qui est du sort d´oubliettes, nous avons vu que parfois les personnes soumises à ce sort finissent par retrouver la mémoire. Exemple dans HP4, le moldu qui garde le camping (pour la coupe du monde de Quidditch) et qui régulièrement a besoin d´un nouveau sort car il finit par se rappeler des choses "anormales"."

:d) oui mais dans ce cas bien précis, on aurait su qu´elle aurait été témoins de la scène, le ministère, dumby, d´autre personne etc... en tout cas c´est sur que harry aurait été au courant, or si la cape cache quelque chose de mistérieux, alors si ct elle sous la cape il n´y aurait aucun mystère.

"Pour ton deuxième argument, tu penses vraiment que Pétunia a arrêté de vivre lorsqu´elle a eu Dudley et ne l´a jamais laissé à la garde de son mari, ne serait-ce que pour quelques heures ? Elle a tout de même pris le risque d´accepter Harry sous son toit en sachant que ce pouvait être dangereux pour elle et sa famille, par exemple, ce qui est tout de même beaucoup plus risqué...Et il ne faut pas oublier que Dumbledore a correspondu à plusieurs reprises avec elle. C’est certainement pour quelque chose de vraiment très important."

;d ) tu ne réponds qu´a la 2e partie de mon argument, dans mon argument entier j´ai bien insité sur le "vous pensez sincérement qu´elle aurait laissé son fils POUR ALLER VOIR LES POTTERS" parce que la manière dont tu énonce ce que je dis ne donne plus le méme sens. Quand j´ai tapé sa je parlais bien entendu du fais qu´il existe un litige entre pétunia et lily.

"- Cela expliquerait comment Dumbledore a su de quelle façon Lily avait protégé Harry et a su en tirer avantage par la suite. A mon avis, il fallait un témoin capable de lui relater les évènements dans le détail"

:d) ça c´est hors sujet dumby le sait déja comment elle a protégé harry et méme voldy le découvre a la fin du 4 donc bien entendu c´est argument et hors discution.

"- Cela expliquerait pourquoi on nous répète que Voldemort voulait épargner Lily. " :d) pareille aucun rapport.

"Dumbledore a dit que Voldemort comptait se servir de la mort d´Harry pour créer un horcruxe, ce qui sous-entend que très certainement il est venu avec l´objet devant servir de réceptacle et que celui-ci est tombé. (Il l´a récupéré par suite surement et s´en est peut être servi). Et si Pétunia, par exemple après toutes ces années se rappelait quel était cet objet par exemple ? Cela pourrait aider Harry dans sa recherche..." :d) là tu rentre dans la fiction, aucun indice nous permet de penser ça. A la rigueur pour rab on sait que c´est le médaillon, mais pour pétunia aucun rapport, en sachant que dumby l´aurait surment su en lisant dans sa téte, tout comme voldy ne devait pas avoir tant d´interet pour cette objet puisque 16 ans plus tard il ferait de nagini son 7e horcruxe.

"Je trouve qu’au contraire, le fait que la circonstance de la mort des parents d’Harry soit ressassée à plusieurs reprises prouve en soi que c’est essentiel pour la fin de l’histoire. JKR l’a fait volontairement et dans un but précis." :d) j´ai jamais dis le contraire, j´ai juste di qu´il y avait aucun rapport avec pétunia.

"Enfin, si Regulus a véritablement tenté de contacter Dumbledore par l’entremise de Lily, et est tombé sur Pétunia, cela prouve qu’il est peut être toujours en vie et pourrait aider Harry dans HP7." :d) faut que tu tiennes au courant, rowling a démenti sur son site que régulus était encore en vie..., la tu tue carrement ton argument.

Ensuite comme mot de la fin, je tiens a dire que la manière dont le disait friendinou paraissait sous entendre quelque chose, mais tes arguments ne se base que sur des faits déja fait, en gros le fait que pétunia est été dans cette pièce n´apporte tjrs rien de concret.

De toute facon cette théorie se base sur un inteviews et un passage du livre :hum: je pense comme friendinou qu´il faudrait se rabattre sur une autre théorie avec une base plus solide

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
12 octobre 2006 à 11:33:11

friendinou :d) moi plus le tps passe, plus je trouve qu´elle n´est pas faisable cette théorie :hum:

Elle s´appuie sur rien de solide, de plus la possibilité que quelqu´un est été caché sous la cape pdt cette attaque a godric holow ne vient pas de l´interviews mais de moi lol. C´est suite à l´interviews étant défenser de la théorie du lien fraternelle que j´ai supposer que hermionne était caché sous la cape. Mais rowling a juste dit que ct un élément important, tout comme le passage avec pétunia dans le 5 peut étre interpréter de différente facon.

Mais sans argument solide des livres il n´y a rien de concret, certe vous me direz, oui mais si tout était dans les livres se serait trop facile, sauf que justement le grand secret est dedans et on peut essayer de le trouver ^^ c´est ce qui fait le charme du livre. Pétunia, n´est pas "un grand secret".

Pourtant des théories sur pétunia il y en a eu mais celle ci est vraiment peu problable, parce que à la base je pensais que faisiait référence au sort de protection mais méme pas. A ce moment la on peut mettre n´importe qui sous la cape, pdt qu´on y est pk pas slugtorn après tout il aime bcp lily comme éléve, il garde des liens constants avec ses élèves préféré etc....

tout sa pour dire que faut vous trouvez des arguments et des bases bcp plus solides, parce que votre théorie, elle disons pas très fiable et ne débouche sur pas bcp d´idée.

"Et si Lily et James avaient demandé à Pétunia de venir les voir chez eux pour lui parler de quelque chose.
Bien sûr elle aurait refusé au départ, mais Lily aurait insisté en lui rappelant qu´elle était sa soeur. Elle lui aurait également fait part du fait qu´un danger planait et qu´elle avait besoin de lui parler, une question de vie ou de mort.

Pétunia aurait finalement accepté et c´est pour cela qu´elle aurait pu trouver la maison"

une fois de plus sa colle pas, puisque l´on sait que c´est dumby qui a demandé à pétunia de récueillir harry " puis un jour tu es arrivé comme ça".

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
12 octobre 2006 à 11:37:10

"J´attire votre attention sur le fait que JKR indique "au moment de la mort de James".

Autrement dit, la théorie de Pétunia sous la cape ne colle plus, pas plus que la théorie du lien fraternel avec Hermione sous la cape d´ailleurs... "

:d) mdrr et dire que je me suis fait chié a vous répondre depuis ce matin lol.

d´un coté ct mon hyppothèse que hermione aurait été sous la cape lol dès le départ cette théorie sur pétunia s´appuiait sur des éléments faux :hum:

friendinou :d)
"Ouais bon ! Plus le temps passe et plus je suis convaincue que Pétunia était présente lors de la mort de lily ! (Bonne théorie bravo !) "
:rire2: lool je déconne on fait tous des erreurs moi le premier :ok:

friendinou
friendinou
Niveau 3
12 octobre 2006 à 20:01:27

kifisto :d) Alors comme ça tu te moques ? Ah bravo ! c´est du joli ça !! ! :hum:
Je ne réponds pas à l´affront puisque c´est ça ! :nah:

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
12 octobre 2006 à 20:34:14

mdrrrr ^^

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
12 octobre 2006 à 20:35:26

en attendant on discute de quoi?? moi je voulais bien parler de la théorie sur lequel pétunia aurait surpris une discution entre de lily et rogue elle me parait interessante sauf qu´elle est pas de moi et la personne n´a fait que la citer :snif:

friendinou
friendinou
Niveau 3
12 octobre 2006 à 20:40:42

Ben écoute le débat me semble intéressant aussi mais je ne la connais pas bien cette théorie (d´ailleurs je sais même pas si c une théorie complète ou juste une idée lancée comme ça !! !)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo