CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

sanphi
sanphi
Niveau 8
19 septembre 2006 à 21:57:22

petitelany : Triple post. Je sais que j´abuse mais j´ai oublié un argument pour étayer ma théorie...

On ne sait pas de quelle manière Dumbledore a appris pour les horcruxes.

Si on suit la trame que RAB l´aurait mentionné à Lily, cela explique par la suite les différentes recherches de Dumbledore durant toutes ces années et notamment le souvenir trafiqué de Slughorn qui lui tient tant à coeur de découvrir, dans HP6. Cela lui donnait la certitude que Regulus avait dit vrai...

petitelany
petitelany
Niveau 5
19 septembre 2006 à 22:05:59

Qulle productivité!
En effet, on peut suppser que Dumbledore ait connu l´existence des horcruxes par RAB? Mais alors, comment aurait-il su pour le médaillon car le souvenir de Slugorn ne permet pas de le savoir. Et si RAB lui en avait parlé depuis si longtemps, il n´aurait pas attendu tout ce temps pour aller le chercher. De plus, s´il l´avait su par RAB, celui-ci lui aurait certainement révélé qu´il avait volé le médaillon puisque, d´après toi, le contact entre Dumbledore et RAB se serait établi après la naissance de Harry, donc, après le vol du médaillon par RAB...

sanphi
sanphi
Niveau 8
19 septembre 2006 à 22:13:04

petitelany : Je pars toujours du principe que RAB est malin et ne veut pas brûler ses cartouches trop tôt. Autrement dit, il a simplement dit à Lily qu´il savait que Voldemort a créé un horcruxe mais sans rien préciser d´autre.

Sinon, pour le timing, je pense qu´il a été voir Lily avant la naissance de Harry, peu de temps après avoir entendu la prophétie. Pour moi c´st cette prédiction qui a été l´élément déclencheur pour RAB. Il se serait résolu à ce moment là de mettre son plan à execution...

sanphi
sanphi
Niveau 8
19 septembre 2006 à 22:41:03

Final_Zack : Tout à fait d´accord pour l´histoire du transplanage. C´est la raison qui me fait penser qu´il a été vraiment très malin pour découvrir l´existence de la grotte etc...

Concernant mon hypothèse, elle démarre peu de temps après la prophétie. Autrement dit, personne ne sait encore qui est l´élu, pas même Voldemort.

RAB, à mon avis ne réalise que Harry est l´élu qu´après Godric´s Hollow. En plus, Regulus quitte Voldemort au moins un an avant Godric´s, donc il n´a aucun moyen de se renseigner sur les résultats des recherches de Voldemort.

De toute façon, il ne peut en être autrement puisque c´est Voldemort qui désigne l´élu en le marquant comme son égal, le soir de Godric´s Hollow...

Enfin, Regulus n´aurait pas divulgué l´information du médaillon sans avoir la certitude qu´il échapperait à Azkaban. Il ne faut pas oublier que c´est un mangemort et qu´à ce titre, il reste condamnable devant la loi. Il doit en premier lieu passer un marché donnant, donnant...Et comme le meurtre des Potter coupe toute possibilité de négociation...

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:46:45

Sanphy : Ouais je n´y avais pas pensé ... Ca se tient :) .

Par contre j´ai une question ! Peut-être que la réponse se trouve dans le topic mais bon, beaucoup de pages ...

Dumbledore dit que Rogue est devenu espion pour lui, avant la "fin" de Voldemort, " prenant de grand risque " lors de son passage devant le tribunal.
Il dit à Harry que Rogue s´est repenti après la mort des Potter si je me souvient bien.
Etant donné que la mort des Potter = la " fin " de Voldemort.
Il y a un truc que je ne pige pas ...

sanphi
sanphi
Niveau 8
19 septembre 2006 à 23:04:22

Final_Zack : Tu as raison, c´est un point important de l´histoire. Pour moi c´est encore une astuce de JKR...

Dumbledore dit que Rogue est bourrelé de remord. Mais si on regarde bien le dialogue, Dumbledore ne finit pas sa phrase. Il dit seulement qu´il pense que "c´est la raison pour laquelle Rogue est retourné..." avant d´être interrompu par Harry. Bref, on ne sait pas si c´est la raison de son repentir. Et le mot "retourné" ne me parait pas coller...

La fameuse astuce tient à ce que Harry l´interprète et le relate de cette façon aux autres par la suite...Du coup, tous les lecteurs croient également que c´est la raison invoquée par Dumbledore pour le repentir de Rogue...

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit le cas à cause de l´épisode de la pensine dans HP4 où Dumbledore affirme qu´il a apporté des preuves du repentir de Rogue et qu´il est devenu espion bien avant la chute de Voldemort...

En synthèse, nous ne connaissons pas les motifs de Rogue d´avoir trahi Voldemort...

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
19 septembre 2006 à 23:39:44

Ouep ouep, donc en fait, Rogue aurait divulgé une partie de la prophétie à Voldemort.
Puis dans l´année qui passe entre ceci et la mort des Potter, il décide de se repentir. Pourquoi? On ne sait, mais c´est surement la chose que Dumbledore sait que les autres membre de l´ordre du phoenix ignorent.

" J´ai toujours pensé qu´il savait sur Rogue quelque chose que nous ignorions..."

trybee
trybee
Niveau 10
20 septembre 2006 à 14:49:39

je ne sais pas si ça va servir ou pas mais j´ai trouvé ceci sur un site officiel et la derniere phrase me laisse perplexe:

Lorsque Sirius réalisa que les Potter avaient été attaqués pendant cette tragique nuit d´octobre, il accourut à Godric´s Hollow sur sa moto volante pour découvrir la maison en ruines. C´est ici que Hagrid le rencontra. Sirius suggéra qu´en tant que parrain, il devrait prendre soin de Harry, mais Hagrid insista pour suivre les instructions de Dumbledore et ramener le garçon à Privet Drive. Sirius lui prêta alors sa moto pour le voyage (Ndt : l´appartenance de cette moto à Sirius a été supprimée des versions corrigées par Rowling en 2004).

http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/order_phoenix/sirius.php

max-and-daxter
max-and-daxter
Niveau 10
20 septembre 2006 à 15:02:27

http://rernould.club.fr/_textes/Potter61.html lol c´est fou ce que l´ont croyai

trybee
trybee
Niveau 10
20 septembre 2006 à 15:20:46

:d) sanphi, je n´ai pas eu le temps de lire ce que tu as écrit depuis avant hier (je m´y met ce soir),
mais si tu t´interesse à la chronologie je te conseil ce lien
http://www.encyclopedie-hhp.org/timelines/timelines.php

Kiokushin
Kiokushin
Niveau 3
20 septembre 2006 à 16:24:56

Nique Harry potter..

Lavandia
Lavandia
Niveau 3
20 septembre 2006 à 20:57:58

kiokushin :d) Bienvenu! Mais pourquoi tu dis "Nique Harry potter.." ? Tu fais alluion a nick quasi sans tete? :question:

max-and-daxter
max-and-daxter
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:00:44

je crois pas lol

Lavandia
Lavandia
Niveau 3
20 septembre 2006 à 21:07:47

c´est ce que je pensais mais j´étais pas sur! :lol:

petitelany
petitelany
Niveau 5
20 septembre 2006 à 21:23:02

Bonne réaction Lavandia!

def_cyborg
def_cyborg
Niveau 7
20 septembre 2006 à 21:29:02

:lol: ( salut tout le monde !! )

def_cyborg
def_cyborg
Niveau 7
20 septembre 2006 à 21:33:42

j´ais lu tout ce que vous avez dit ( et y a un paquet de choses qui ont été dites pendant mon absence ! ) et je trouve que vous vous en sortez tous ( et toutes ) très bien et que tout ce que je penses sur les théories a déja été dit !
sur ce, bonsoir tout le monde.

sanphi
sanphi
Niveau 8
20 septembre 2006 à 21:40:54

Hello !

Petite théorie pour finir la phrase de Dumbledore dans HP6, dans le chapitre "A l´écoute de la voyante"

Dumbledore dit que Rogue est bourrelé de remord. Mais si on regarde bien le dialogue, Dumbledore ne finit pas sa phrase. Il dit seulement qu´il pense que "c´est la raison pour laquelle Rogue est retourné..." avant d´être interrompu par Harry. Bref, on ne sait pas si c´est la raison de son repentir. Et le mot "retourné" ne me parait pas coller...

Et si Dumbledore avait voulu dire " c´est la raison pour laquelle Rogue est retourné espionner Voldemort après sa réincarnation" (à la fin de HP4, bien sur) ?

Qu´en pensez-vous ?

leoblack
leoblack
Niveau 1
20 septembre 2006 à 22:30:24

ok sé po mal

Cerbere_Black
Cerbere_Black
Niveau 3
20 septembre 2006 à 22:32:01

Oé ta raison c´est cool, c´est pas mal ....

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses