j´ai juste lu sa su un forum, mais sa serait possible...
oui possibla mais pourquoi?
sanphi maerci e m avoir emmene page 139 car j avais inconsciemment plutot zape cette page alors que vous apportiez plusieur reponse a mes question donc meme si je suis en retard merci sanpho merci et tite miss merci vos reponses etait super
dsl pour les fautes
http://harrypotterlephenome.forumpro.fr/ftopic34.Le-lien-fraternel.htm
voila, j´ai pas le temps de te donner ma théorie mais bon...
bonne nuit
merci a toi aussi
desole de revenir sur des vieux truc et sans vouloir brise le reves de ceux qui p 139 voyait dumblrdore vivant mais le sortileges c est brise il n y a aucne maniere possible pour qu il survive (sauf si ce n est pas dumbledore ce qui parait impossible)
voila vos theories.... waouh vraiment!!!
ca avance de plus en plus et ca devien constructif!!!!
voila j´aimerai bien faire de la pub pour mon rpg car nous recherchons des membres, c´est basé sur harry potter et je pense que vous pouriez faire des histoires magnifiques... si ca interesse quelqu´un dite le moi... merci... je ne mettrai pa l adresse car la dernière fois on a supprimer mon msg... et mon but n´est en aucun cas de faire en sorte que les gens se dirigent la ba pour quitte ce topic bien au contraire...
à propos de rogue qui aurait pu tuer harry.
C´est vrai mais les mangemort ont aussi eut le possiblité de le tuer quand Rogue la désarmé à la fin du 6 eme. Mais un mangemort a dit que harry était réservé à voldemort ( pour la prophétie )
même si je pense que rogue est quand même du coté d e harry.
Pas mal cette affiche du 5° film
Avez vous cette sorcière ?
http://img227.imageshack.us/my.php?image=logographicki0.jpg
Je pense qu´il sagit de Lestrange, sinon on peut enfin voir Luna dans sa robe de sorière...
Sinon pour revenir au sujet de ce topic, j´aurrais bien aimée , avec votre aide, que l´on fasse une MAJ de toutes nos théorie ET de ce que l´on aimearis bien voir apparaitre dans le roman,
Une MAJ que l´on pourrais enchérir à chaque fois que nous la ferions apparaitre,
elle nous servirai à nous pour ne pas oublier nos théorie, mais aussi aux nouveaux arrivants (ce qui nous empècherais de répondre a la meme question à chaque fois),
Pour les intéréssés, prévener moi sur ce topic, pour que l´on discute de la mise en page...
(ex; "Théorie résolue", "Théorie à approffondir", "Ce que l´on attend dans le roman", ext...)
on pourrait aussi ajouter une rubrique "Ce que JKR a dit"
Bref a nous tous, je pense que l´on pourrait en faire un topic bien ordonné ![]()
c est une tres bonne idee mais je suis pas tres fort niveau presentation
je m´en occuperai si tu veut, du moment que tu me donnes ta théorie en copier/coller
je commencerai une premiere mise en page cette apres-midi,
assez réduite mais que je dévelloperai par la suite....
bon , alors, je reviens aux baguettes magique.
ans harry potter 1,p 80, hary rencontre Malefoy qui dit que sa mere et partie lui chercher un baguette magique. Donc, ce nest pas lui qui a choisi sa baguette magique donc a veut dire que l´on peut changer de baguette n´importe quand!
MAJ
(en faite il sagit d´un brouillon de la MAJ qui j´espere évolura)
Théorie résolue:
Qui est R.A.B :
Si nous considérons que R.A.B = Regulus Alphard Black (Alphard est l´oncle de Régulus), et si nous partons dans l´esprit qu´il a réussi a rentré chez lui après avoir échangé les Horcruxes, nous savons où est le vrai médaillon !
En effet, quand Harry, Ron et Hermione font le ménage dans la demeure des Black (tome5) , Harry tombe sur un médaillon. Un médaillon impossible à ouvrir. Hé bien pour moi, tout tient debout, ce médaillon est l´Horcruxe !
Ce qui pourrait passé pour un détail n´est pas là pour rien, et l´hypothèse tiens drôlement bien la route. Ainsi, je pense avoir résolu une double énigme : L´identité de R.A.B., et le lieux du véritable 4ème Horcruxe.
Le 19 novembre, les traductions de certaines versions de L´ordre du Phoenix ont été éditées. Dans la traduction hollandaise, le nom des Black est traduit en Zwart et, comme mentionné ci-dessus, l´abréviation qui y figure est R.A.Z. et non pas R.A.B.; de même, dans le texte norvégien, Black est traduit par Svaart et l´abréviation qui y figure est R.A.S. au lieu de R.A.B..
Théorie à approffondir:
Qui est en possession du médaillon :
Si nous revenons sur la théorie de R.A.B qui aurrait ramené le médaillon chez lui (12, Squard Grimaud), plusieurs hypothèses reste crédible quant au possésseur du médaillon,
les deux les plus probables étant Kreatur ou Mondingus,
En effet on sait dans le tome 5, lors du grand néttoyage de printemps du 12, Squard Grimaud, que Kreatur éssaie de conserver un maximum d´objets dans son trou à rats,
Mais, à savoir aussi, que Mondingus Fletcher, membre de l´ordre du phénix, est avant tout un grand receleur, et harry a croisé Mondingus (le voleur de l´ordre du phénix) a pré au lard avec une valise contenant plein d´objets de la maison des black (harry était furieux), dont (je le suppose) le médaillon, cela ne peut pas etre qu´une coincidence.
Ce que l´on attend dans le roman:
- la découverte des horcruxes
- que sait réellement Pétunia du monde magique
- qu´elle mistere entoure Lily
- que c´est-il vraiment passé à Godric´s Hollow
- quel est la nature réel de rogue
- les dicussion entre Harry et le tableau de Dumbledore
-
Ce que JKR a dit:
- que l´on découvrira justement ce qui c´est passé à Godric´s Hollow et ce qu´a fait Lily
- la relation exact entre un sorcier et sa baguette
- qu´elle a, à ce jour, bien avancée son roman (les rumeurs du net parlant d´une sorie pour le 07/07/07)
Voilà ce n´est qu´un commencement (un brouillon devrais-je dire), n´hésitez pas à me corriger, à déplacer les hypothèses d´une rubrique à une autre, et surtout à éttoffer tout ça (si vous trouvez vos théorie trop longue pour la mise en page, mettez un lien d´une page antérieur ou d´un site en face de vos théorie) ![]()
si cette idée de MAJ marche bien, je numéroterai ensuite chaque théorie, puis quand on débattra d´un sujet ou d´un autre sur ce topic, on pourra se référencer au numéro que l´on voudra ![]()
Bravo underside! C´est du très bon boulot!
J´ai juste une petite remarque: RAB, on est presque persuadé que c´est Régulus Black. Mais nous ne pouvons pas dire qu´il s´appelle Regulus Alphard Black juste parce que nous connaissons le nom de son oncle, Alphard. harry par exemple s´appelle harry james potter, si son oncle était Sirus, il ne s´appellerait pas harry sirius potter. ce serait trop facile, sinon! Mais je pense que RAB sont sans doute les initiales de Regulus black, même si nous ne connaissons pas encore le nom de son père (qui commence sans doute par une A!). L´histoire du médaillon colle à 100%, reste à espérer que ce soit Kreattur qui le possède car harry n´aura qu´à lui ordonner de le lui donner.