J’ai une nouvelle théorie concernant Regulus, un peu farfelue, je vous l’accorde mais qui ne manque pas d’intérêt à mon humble avis :
Commençons par le début. Voici un extrait du journal « le Chicaneur » que Harry lit dans le train, après l’avoir emprunté à Luna, dans HP5.
« Les gens n’ont pas compris que Sirius Black est un faux nom, affirme Mrs Purkiss. L’homme que l’on croit être Sirius Black n’est autre que Stubby Boardman, le chanteur du groupe Croque-mitaines, qui a quitté la vie publique après avoir reçu un navet en pleine figure, lors d’un concert donné à Little Norton, il y a près de 15 ans. Je l’ai reconnu du premier coup d’œil, en voyant sa photo dans le journal. Il est impossible que Stubby ait commis ces crimes pour la bonne raison que, ce jour là, il dînait aux chandelles en ma compagnie. J’ai écrit au ministre de la Magie et je pense qu’il accordera incessamment une grâce pleine et entière à Stubby, alias Sirius. »
Je devine que c’est une référence à Regulus depuis que nous savons où était Sirius le jour en question. Ils sont frères, par conséquent, il doit exister une certaine ressemblance entre eux. Dans un chapitre, Sirius mentionne que Regulus est mort 15 ans auparavant, ce doit donc être la même année que les parents de Harry furent tués et probablement avant que Sirius ne parte à Azkaban. JKR mentionne rarement quelque chose sans raison, donc ce pourrait être une sorte de preuve que Regulus n’est pas mort et s’est juste caché (comme une rock star)…
Je me demande si on ne s’est pas trop focalisé sur la seule question de l’identité de RAB. Tout le monde spécule sur son identité, alors que peut être le plus important à connaître est ce qu’il est advenu de lui… Si c’est le cas, c’est finement joué de la part de JKR…
Encore une théorie totalement déjanté de moi..
Quand Hagrid a surpris Rogue et Dumby s´engueuler, je vous montre la convers (de moi
qu´ils avaient ..
[Rogue] J´ai fais le serment inviolable..Si Malefoy ne vous tue pas, c´est moi qui vais devoir le faire..
[Dumby] Vous avez bien fait.. Vous trompez les ennemis jusqu´au bout..
[Rogue] MAIS JE VAIS DEVOIR VOUS TUER SI MALEFOY NE VOUS TUE PAS !
[Dumby] Oui et alors..? Nous n´avons pas d´autres choix.. Ils nous faut un espion..Je previendrais quelqu´un de l´ordre de ce qui ce passera probablement..
[Rogue] Il ne faut pas que tout ceux de l´Ordre savent que je suis encore de votre côté..
[Dumby] Ne t´en fais pas.. Il te contactera bientôt..
[Rogue] J´ai réfléchit à la question.. J´ai une idée..
[Dumby] Je vous écoute, mais presser, mes chocogrenouilles m´attendent .
[Rogue] Laissez moi prendre votre place, Tuez moi, Vous êtes un bien meilleur sorcier que moi, si vous me tuez et que vous soyez espion, vous saurez tuer Le Seigneur Des Ténebres.. J´amenerais Harry à la caverne, celle oû je vous ai donné le médaillon, car Voldemort ne sait toujours pas que je lui ai prise et que je vous l´ai donnée.. Mettons le sur une autre piste..
[Dumby] NON! JE NE PEUX SUPPRIMER MES FIDELES EMPLOYER, POUDLARD A BESOIN DE VOUS..
[Rogue] Dumbledore.. Je sais pertinemment bien que vous envisagié de me perdre.. Aussi non jamais vous ne m´auriez laissé le poste de Professeur Contre FDM ..
[Dumby]Je pensais pas que sa irait jusqu´à votre mort..
Blabla blabla .. Et voilà :p
Possible ou pas possible ? :p
Donc, RAB =
Rogue.. Et les autres lettres pour les noms de ses grands parents? :o
Ciao sanphi! Je me souviens très bien de ce passage. En effet, l´analogie est intéressante.RAB est peut-être encore encore en vie, dans quel cas, il pourrait être d´une grande utilité à harry dans sa recherche sur les horcruxes. Il doit certainement en savoir long sur le sujet.
A oui.. Je suppose que ça a déjà été dit la théorie là ?
Dumby savait que Rogue allait partir car aussi non il ne l´aurait jamais promus Prof contre les forces du mal
personnelement je ne sais pas trop quoi en penser c est possible je ne sais vraiment pas
je fais exactement ce que tu dis :je me focalise sur son identite mais en meme temps je vois assez mal un black enrock star
ps:c etait pour sanphi
m0rane : Tout à fait d´accord. Pour moi, Dumbledore a mis en toute connaissance de cause Rogue à ce poste. Il savait que Rogue pour être efficace devait quitter Poudlard et retourner vers Voldemort.
thorin-balinson : La partie Rock star importe peu. Ce qui est interessant, c´est de se cacher à la vue de tous...
morane : j aime bien l idee de la dispute soit en rapport avec le fait que rogue tue dumbledore
mais pour le medaillon je pense que rogue etait au courant des recherches de dumbledore sur les horcruxes mais qu il ne connaissait pas beaucoup de details mais de la a avoir derobe le medaillon
j avais compris mais sirius c est cache a la vue de tous ce n est pas pour ca qu il s est lance dans une carriere de rock star
mOrane: j´ai eu la même idée que toi à propos de rogue/RAB, mais j´ai compris tout de suite que je m´étais trompé pour l´unique est bonne raison que Rogue est le nom de Snape dans la version française. De plus, le prénom de Snape est Severus et son père s´appelle Tobias Snape, d´où l´intérêt de lire HP en anglais qd on peut. J´ai d´ailleurs exprimé mon opinion à propos de la traduction des noms propres. Je trouve que ça nous induit très souvent en erreur.
Pour le moment, la seule hypothèse plausible qu´on ait à ce sujet est celle de Regulus Black.
Sinon, pour la conversation entre Snape et Dumbledore, tu rejoins ce que j´avais dit quelques pages avant. Je suis également convaincue qu´ils se sont disputés parce que Snape refusais d´obéir à Dumbledore qui lui demandait de le tuer.
m0rane : j´aurais tendance à penser comme thorin-balinson concernant le médaillon, à la dfférence près, que je ne crois pas que Dumbledore ait parlé à qui que soit, en dehors de Harry, des Horcruxes.
De même que je doute que l´Ordre soit au courant pour Rogue et son rôle. Ce serait trop dangereux pour Rogue.
Exact, sanphi! j´ai rien à ajouter!
sanphi:ce qui m a fait penser que rogue connaissait qq chose c est que c est la 1re personne que dumbleore veut voir apres la scene de l horcruxes
bon, comme personne n´a répondu
a mon post, je le remet:
bon , alors, je reviens aux baguettes magique.
Dans harry potter 1,p 80, harry rencontre Malefoy qui dit que sa mere et partie lui chercher un baguette magique. Donc, ce nest pas lui qui a choisi sa baguette magique et donc ca veut dire que l´on peut changer de baguette n´importe quand!
J´espere que cette fois, on me répondra! ![]()
Mais moi maintenant, je suis sûr qu´il y a un espion de Voldemort dans l´Ordre.. Ou même, Kreattur dirait à des mangemorts que Rogue est un espion.. Alors Rogue va du côté obscur, et là il aura le choix.. La puissance et le contrôle du monde avec Voldemort.. Ou Tout faire pour exterminer Voldemort..
Et puis.. Dumbledore est le plus grands sorcier du monde.. Il n´aurait pas bu la potion super bizarre dans la caverne si il risquait quoi que se soit.. Il connaissait les conséquences de la potion, et a pris harry pour qu´il lui fasse boire.. Tout était prévu.. DUMBLEDORE est le meilleeeeeeuuur :p
Lavandia -> Avec tout ce que vous avez surement du dire, vous devez tous savoir que les baguettes ne choisissent pas leur utilisateurs.. sauf si elles sont surpuissantes ..
tu a surement raison lavandia a croire que olivander dit des conneries
dumbledore ETAIT le meilleur
Donc je résume ..
Rogue Et Dumby se sont disputés à cause du fait que Rogue devaint tuer Dumbledore.. Rogue finit par accepter..
Quand ils se sont surprendre par Malefoy, sur la tour, encore une preuve, Harry se fait stupéfixier par Dumbledore, au péril de sa vie.. Dumby est pas dupe.. Il savait qu´il ne risquait rien de plus grave que la mort (car il a toujours trouvé que la mort n´était pas grave mdr) Il aurait pu déstupefixier harry si il l´avait voulu.. Mais rien n´en est .. Rogue ne laisse pas le choix à Malefoy de tuer Dumbledore, il préfere le tuer de sa propre baguette.. Pour que le seigneur des ténebres lui fasse confiance et en même temps l´aime un peu moins car il voulait que se soit malefoy qui le tue ... Mais Voldemort lui fais confiance, Personne n´est au courant de la double activité de Rogue apart Dumby mais il est moort :p!
Bonne merde Roguy