CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

petitelany
petitelany
Niveau 5
03 septembre 2006 à 19:03:51

Moi, je pense au contraire que c´est en étant près de voldemort qu´il aura plus de chance à découvrir des choses importantes. Et je n´ai pas dit que Rogue allait devoir prouver quoi que ce soit à harry. je pense qu´il travailleront pour la même mission, mais séparément. Ce devrait être à la fin que harry découvrirait l´aide que lui aurait porté rogue indirectement. Et là, il n´y aurait plus à prouver quoi que ce soit.
Je tiens à cette hypothèse parce que autrement je ne vois pas du tout pourquoi dumbledore se serait sacrifié pour garantir à rogue la confiance de voldemort si ça n´était pas pour que rogue puisse aider activement à l´élimination de voldemort par la destruction des horcruxes.

sanphi
sanphi
Niveau 8
03 septembre 2006 à 19:13:27

A cause du serment inviolable et aussi parce que Drago a rejeté son aide.

On peut penser que Dumbledore ne propose jamais son aide en vain, ce qui pourrait prouver que malgré qu’il paraisse mal en point et vulnérable à ce moment là, il aurait été capable de se défendre contre les mangemorts et de protéger Malefoy. Voyant qu’il a échoué à le faire changer d’avis, je pense qu’il se préparait à passer outre jusqu’à ce qu’il aperçoive Rogue. A ce moment là, il sait qu’il a perdu car même s’il sauve Malefoy, Rogue sera dans le pétrin car il a fait un serment inviolable.

a) Il a juré d’aider Malefoy dans sa tâche, à savoir tuer Dumbledore. Donc, s’il aide Dumbledore, Il rompt son serment et mourra.

b) Il a juré d’accomplir la mission de Malefoy si celui-ci échouait. Donc s’il ne tue pas Dumbledore, il rompt son serment et meurt.

c) Il a juré de faire tout son possible pour protéger Malefoy du danger quitte à devoir affronter Voldemort pour le protéger (d´ailleurs ce qui tend à prouver pour moi que Rogue n´est pas un partisan de Voldemort sinon il n´aurait jamais accepté cette clause.)

Enfin une dernière raison, Rogue doit rester vivant car il est le seul sorcier puissant suffisamment proche de Voldemort pour aider Harry efficacement dans la phase finale.

Donc Dumbledore implore effectivement Rogue de le tuer pour sauver Harry, Drago, les parents de celui-ci et Rogue lui-même. Après un temps de réflexion qui l’amène aux mêmes conclusions, la mort dans l’âme, Rogue s’exécute. Il n’en éprouve que plus de haine pour Harry.

Kratos18
Kratos18
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:16:07

moi je suis d´accord avec toi :ok:

petitelany
petitelany
Niveau 5
03 septembre 2006 à 19:33:30

Donc, en fait, Dumbledore avait en effet plus d´une raison de se sacrifier, dont celle dont j´ai parlé plus haut : "aider harry"( comme tu le dis aussi), même indirectement. Certes, la vie de rogue compte pour dumbledore, mais s´il n´avait pas pensé qu´il serait plus efficace que lui et harry à trouver les moyens de supprimer voldemort, il ne se serait pas sacrifié pour lui. Mais en fait, je me rends compte qu´on se rejoins à peu près encore une fois! C´est juste une question de juger laquelle des différentes raisons que nous avons évoquées a été la plus importante.
Ce qui me tracasse c´est pourcoi rogue n´a-t-il pas beaucoup hésité avant de faire le serment inviolable, alors qu´il savait que ça engagerait de tuer dumbledore. Mais peut-être ne pensait-il pas tenir sa promesse, et peut-être même que ce pauvre petit rogue -sous ses airs de grosse brute- a aussi le sens du sacrifice. Enfin, ne poussons pas le bouchon trop loin quand même!

petitelany
petitelany
Niveau 5
03 septembre 2006 à 19:35:18

je rectifie: dont celle que rogue puisse "aider harry"

sanphi
sanphi
Niveau 8
03 septembre 2006 à 19:54:24

petitelany : A mon avis, lorsque Rogue a fait ce serment inviolable, il ne savait pas encore que Dumbledore était la cible.

Et surtout, il voulait connaître cette fameuse mission confiée à Malefoy. Il a peut être pensé que Malefoy serait plus enclin à le lui révéler si Drago savait que Rogue avait été jusqu´à faire un serment pour l´aider dans sa tâche. Apparemment, c´était sans compter l´orgueil de Drago, malheureusment.

Je pense aussi qu´il a eu pitié du sort de Malefoy et a voulu le protéger de Voldemort.

petitelany
petitelany
Niveau 5
03 septembre 2006 à 20:09:12

mais à ton avis, qd est-ce qu´il a appris que c´était dumbledore qui était concerné? sûrement avant la fameuse dispute, mais qd exactement?...

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
03 septembre 2006 à 20:11:46

:salut: tout le monde, je sais que je suis trop trop en retard mais bon...

Je voudrais encore revenir a la partie ou dumbledore, et j´ai alors une théorie, meme si JKR dit le contaire, que dumbledore est en vie:

Aucours de sa vie, harry a assister a 4 Avada Kedavra:

1) maugrey, lors de ses cours.

2) queudver, qu´il a lancé qur cedric.

3) voldemort, au ministere.

4) enfin, rogue sur dumbledore.

Quand on jette un avada kedavra, c´est une aveuglante lumiere verte suivit d´un bruit semblable au son du vent. alors recapitulons:

1) une aveuglante lumiere verte

2)une aveuglante lumiere verte

3) une aveuglante lumiere verte

4) un éclaire vert

Alors, avez vous compris? Je vous laisse repondre!

petitelany
petitelany
Niveau 5
03 septembre 2006 à 20:20:48

sanphi :d) j´ai une tite question à te poser: la formule qui est sur ton profil, elle est de toi ou pas. Sinon, de qui est-elle? Je la trouve très bien.

petitelany
petitelany
Niveau 5
03 septembre 2006 à 20:26:36

Ciao imperiumx! petite rectification : t´as oublié les premiers avada kedavra par lesquels voldemort a tué les parents d´harry et essayé de tuer harry lui-même.

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
03 septembre 2006 à 20:35:20

Dsl j´ai loupé une phrase, je rectifie:
Au cours de sa vie , harry a assiter a 4 avada kedavra, qu´il a vu de ses propres yeux, et dont il se souvient toujours. voila!

Lavandia
Lavandia
Niveau 3
03 septembre 2006 à 20:56:22

imperiumx :d) Salut! alors, il faut chercher dans les sortillège qui on un éclair vert. Je veux bien essayer de trouver mais je promet rien!

Lavandia
Lavandia
Niveau 3
03 septembre 2006 à 21:01:39

et c´est possible que Rogue prononce un sort et en dise un dans sa tete cequi crerait un double sort(mélange des 2!)? J´en suis pas sur du tout mais ce n´est qu´une hypotese!

sanphi
sanphi
Niveau 8
03 septembre 2006 à 21:12:08

petitelany : Il y a quelques siècles, un savant nommé Lavoisier a affirmé un principe très important s´appliquant à l´énergie : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Ceci signifie que l´énergie peut prendre diverses formes, cinétique, calorifique, etc.... (c´est-à-dire qu´il y a plusieurs types de réservoirs) et que, lorsqu´elle disparaît d´un réservoir, ce n´est que pour en remplir un autre. C´est ce qu´on appelle une loi de conservation.

Moi, j´en ai fait ma devise pour la vie de tous les jours. J´aime beaucoup les sciences...

Pour revenir à notre conversation concernant Rogue, je pense qu´il a déduit (avec Dumbledore) que la cible était Dumbledore après l´épisode de l´empoisonnement de Ron.

A mon sens, c´est la raison pour laquelle, il essaie de tirer les vers du nez à Malefoy lorsque celui-ci se fait attraper par Rusard, rodant dans les couloirs. Le fameux épisode où Harry entend parler du Serment.

imperiumx : C´est vrai qu´on peut se poser la question, même si à mon sens, ce n´est qu´un effet de langage. Il faudrait vérifier...

Il n´en reste pas moins que Harry est automatiquement libéré du sort après la mort de Dumbledore, ce qui est très révélateur...

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
03 septembre 2006 à 21:17:45

J´ai pensé qu´il pouvait die AVADA KEDABRA, avec un B, peut etre un sort qu´il a inventé.

Disant qu´il a prononcé le sort correctement, il pourrait alors (comme t´a dit lavandia) penser a un autre sort, projetant l´adversaire 10 ou 20 metre en arriere.

sanphi
sanphi
Niveau 8
03 septembre 2006 à 21:23:26

imperiumx : Cela signifierait aussi que Hagrid est dans le coup aussi car c´est lui qui transporte le corps ensuite.

D´ailleurs en parlant du corps, tout le monde l´a quand même vu au pied de la tour. Harry arrange même les lunettes de Dumbledore...

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
03 septembre 2006 à 21:26:30

sanphi: il ya beaucoup de sort dont l´effet se dissipe, le sort que dumbledore a jeté n´est ni un stupéfix, ni un petrificus totalus. peut etre un sort qui se dissipe quand la personne le veut?

Lavandia
Lavandia
Niveau 3
03 septembre 2006 à 21:26:31

Alors, ADMETONS qu mon hypothese soit bonne, donc, Dumbledore ne serait pas mort mais sa chute lui aurait quand meme couté la vie alors pourquoi ne serait-il pas un animagus non déclaré et que cette animagus soit un oiseaux ou un phoenix ou quelque chose dans ce genre, il ce serait transformé pendant sa chute, il se serait envolé et il aurait mis un faut corp ou quelque chose comme ca a la place! Bon, je vous laisse avec cete histoire et je vais me coucher. Bonne nuit a tous! :sleep:

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
03 septembre 2006 à 21:31:30

Qui te dit que c´est le corp de dumbledore?

Rogue a propulseé dumbledore, et dans cette partie du livre, on ne le voit plus dans la nuit sombre, alors dumbledore aurait accompli un enchantement, formant un corp semblable au sien,
n´oublions pas aussi que dumbledore était prof de metamorphose, au bon vieux temps...

sanphi
sanphi
Niveau 8
03 septembre 2006 à 21:37:23

imperiumx : Harry trouve le faux médaillon à côté du corps, comme s´il était tombé de la poche de Dumbledore.

Je pense que c´est une bonne preuve...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses