CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
05 septembre 2006 à 14:08:59

je trouve ces temps ci que il ya des postes qui ne servent a rien, mais bon...

Pourquoi ne pas revenir a notre sujet favoris: theorie harry potter 7 ?
Alors si quelqu´un a des theorie ou des questions, n´hésite surtout pas!

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 septembre 2006 à 15:35:59

imperiumx : Je voudrais revenir sur ta théorie sur RAB et sa connaissance de la prophétie. Je reprends ci-dessous, ce que tu as mentionné dans ton post :

"Et voici la version anglaise, je l´ai traduite moi et un ami:

Au seigneur sombre
Je sais que je serai mort avant que vous ne lisiez ceci
Mais je veux que vous sachiez que c´est moi qui ai decouvert votre secret
J´ai dérobé le veritable horcruxe
et j´ai l´intentien de le détruire dès que je le pourrais
Je fais face à la mort dans l´espoir que quand vous rencontrerez votre egal, vous serez mortel à nouveau
R.A.B

En général, c´est la meme chose, mais à la fin:
Il y a quand meme une différence:
´un adversaire de votre taille´
´votre egal´

La première signifie que n´importe quel sorcier puissant pourrait le vaincre sans ses horcruxes.

La deuxieme a un rapport avec la prophétie!
l´enfant du septieme mois pourra vaincre le seigneur des tenebres, et sera comme son égal!

Ce que j´en déduis, c´est que RAB connait la prophétie!"

C´est vrai que cela pourrait être intéressant et cela nous éclairerait plus sur RAB.

Peux-tu nous mettre la version anglais à côté pour que l´on puisse mieux juger et ouvrir le débat S´il te plait ?

Zech
Zech
Niveau 23
05 septembre 2006 à 15:48:42

Shadi :d) Mais non la vie est plus compliqué que ça et plus les tomes avancaient plus elle voulait coller à une réalité complexe ou les méchants et les gentils ne sont pas si manichéens.
Or voilà la réalité c´est que malgré ce que dumbledor a dit que rogue s´était retourné contre voldemort, tout le monde le prends pour un mange mort ou presque.

Tu dis qu´on croit harrypotter, mais soit réaliste, le monde est composé d´adulte, et s´ils ne croivent pas dumbledor dont la crédibilité est cent fois supérieur que celle d´un gamin, même adulé.

Donc il ne croirait pas non plus harry potter, si peut être hermione, ron etc... mais la population en général qui n´a pas vécu l´histoire non.

Je suis persuadé et convaincu que rowling, ne ferait pas une telle erreur qui irait à l´encontre des réalités humaines dans le dernier tome.

POur ce qui est du fait que harry meurt ou non, je ne sais pas, mais intuition c´est tout, et rien dep lus, je me dis que peut être vu que son publique est quand même jeune, elle n´aura pas le cran de tuer son héros.
Maintenant là je ne parierais pas la dessus, même si j´y crois pas mal.
Ou s´il meurt, il rescucite ou je ne sais quoi.

Mais par contre pour moi une chose est sur, rogue ne peut que mourir...

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
05 septembre 2006 à 15:55:37

j´ai pas bien bien compris, veux tu que je poste la version anglaise? si c´est le cas, désolé, j´ai plus le livre, j´ai convoqué a ami hier spécialement pour ca, mais je peux l´appeler pour qu´il me passe le livre, mais désolé pas maintenan , demain c´est sur :ok:

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 septembre 2006 à 16:04:56

imperiumx : Merci, et il s´agissait bien de la version en anglais dont je parlais.

Slim-Shawi
Slim-Shawi
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:08:14

Zech :d) Mouais... Je comprends ce que tu veux dire, mais si c´est lui qui aide à tuer Voldemort, tout le monde sera bien obliger d´admettre qu´il est bon, ou bien, encore pire, qu´il retourne sa veste quand il veut, et là, d´accord, goodbye Rogue! Et pour le fait que JKR tue son héros ou non, j´ai pour ma part trouvé que les 3 derniers tome parus (le 4,5,6) visaient au contraire un public beaucoup plus agée, la preuve : elle fait des histoires trés compliquées avec des concordances difficiles à trouver, à la différence des 3 premiers tomes ou c´était beaucoup plus "enfant", donc pour ma part il n´est pas à exclure la mort de HP, comme celle de Rogue d´ailleurs.

J´aurai maintenant une autre question a vous poser :

Pensez-vous que dans le tome 7, Neville Londubat aura un rôle dans la mort de Voldemort?

trybee
trybee
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:13:48

oui et non,
pour ma part je pense qu´il n´aurra pas un plus grand role que lupin, l´ordre du phénix, ext... et peut-etre meme malfoy

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
05 septembre 2006 à 16:25:11

Sanphi: j´ai reussi a l´appeler alors voila le message en anglais:

To dark Lord
I now i will be dead long before you read this
But I want you to know that it was a who dicovered your secret.
Ihave stolen the real Horcrux and intend to destroy it as soon as i can
I face death in thehope that when you meet your match you will be mortal once more

R.A.B

Voila, il me l´a passé par téléphone, et j´espere qu´il n´y as pas de faute!

Zech
Zech
Niveau 23
05 septembre 2006 à 16:26:43

Oui mais voilà, même s´il le tue, ce sera comme s´il retournait sa veste.

POur le fait que harry meurt, en effet l´ambiance est moins enfantine dans les derniers tomes, mais il y a quand même pas mal de gosses qui lisent harrypotter, et même les derniers tomes, donc j´ai du mal à imaginer qu´elle est le cran de le tuer ^^

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 septembre 2006 à 16:57:44

imperiumx : Merci beaucoup. Tu as fait vraiment très vite!

Effectivement le plus important est: "when you meet your match you will be mortal once more".
C´est vrai que la traduction littérale est "votre égal" et que le traducteur l´a peut être interprétée autrement pour que la phrase soit plus parlante en français.

Je pense donc, pour ma part, que c’est une bonne suggestion. Le problème qui se pose maintenant est de savoir de quelle façon, Regulus a appris le contenu de la prédiction, car Voldemort lui-même, n’est pas au courant de cette partie de la prophétie. Aurait-il été présent lui aussi, aux trois sangliers ce jour là ?

En tout cas, cela pourrait expliquer pourquoi, Regulus, bien que doutant de ses capacités, a cherché à tout prix un moyen de détruire Voldemort et a finalement découvert son secret sur les horcruxes, enfin du moins sur un seul, puisqu’il n’est au courant que du médaillon…

Slim-Shawi
Slim-Shawi
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:28:12

En même temps, ce n´est pas du tout sur que RAB connaisse la prophétie! Ici, Régulus dit : "quand vous rencontrerez votre egal", et si il connaissait la prophétie, il connaitrait ce même égal, soit Harry (ou Neville, mais excluons pour l´instant cette hypothése que Voldemort se soit trompé ou quoi que ce soit...), et il aurait essayé de le proteger ou, tout du moins, de le rencontrer, ou bien de lui laisser un message, s´il mourrait avant. Il n´est donc pas si sur que RAB ait été mis au courant de la prophéthie. Ensuite, un autre détail me tourmente, il dit :

"Mais je veux que vous sachiez que c´est moi qui ai decouvert votre secret
J´ai dérobé le veritable horcruxe"

Ca veut dire que, premiérement, il dit avoir découvert le secret de Voldemort, soit le souhait de vouloir diviser son âme, ça, on est d´accord, par contre! il dit dérober le "véritable" horcruxe, il pense donc qu´il n´y en a qu´un! ou bien, que c´est le premier Horcruxe de Voldemort, donc, créé bien avant la découverte de la prophétie.

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:41:44

Slim-shawi : c´est sûr, qu´il ne s´agit sur d´une supposition...

Par contre, le fait que Regulus connaisse la prophétie ne veut pas pour autant dire qu´il sache qui est l´élu. Donc, difficile d´avertir qui que ce soit, surtout dans sa position de mangemort. En plus la disparition de Regulus correspond à l´année de naissance de Harry!

Voldemort a du faire des recherches pour découvrir qu´il s´agissait soit de Harry ou de Neville. Et n´oublions pas que c´est lui qui a décidé qui serait "l´élu" en le marquant.

Enfin, Regulus est très jeune par rapport à Voldemort. Il n´a pu décrouvrir l´existence du médaillon que bien après que Voldemort ne l´ait créé et caché.

def_cyborg
def_cyborg
Niveau 7
05 septembre 2006 à 19:51:22

salut tout le monde ! en fait moi je me suis jamais posé la question... sur "le véritable horcruxe" pour moi il a dérobé cet horcruxe et la remplacé par un faux... donc sa annule par exemple la théorie que Dumbledore boit l´horcrcuxe...

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
05 septembre 2006 à 21:09:21

Oui effectivement, on pourra maintenant enlever cet theorie (dsl niouk)

Mais je viens de penser a une chose il ya des chance que regulus soit encore en vie: voici deux supposition:

1) Regulus a entendu la prophétie au trois balais, et sachant que voldemort a un, des horcuxes.
Il va donc a la caverne derobe l´horcruxe, et laisse le message.

2) Regulus est en vie, il n´est pas au courant de la prophétie, mais des horcruxes.
Les au tome 6, tout le monde disait que harry était l´élu, lui seul pouvait vaincre voldemort.
Alors il ya de forte chance que regulus ait dérobé a un moment de la meme année!

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 septembre 2006 à 21:35:52

imperiumx : Voilà une théorie que j´ai postée, il y a quelques jours et qui pourrait faire croire que Regulus est toujours vivant.

J’ai une nouvelle théorie concernant Regulus, un peu farfelue, je vous l’accorde mais qui ne manque pas d’intérêt à mon humble avis :

Commençons par le début. Voici un extrait du journal « le Chicaneur » que Harry lit dans le train, après l’avoir emprunté à Luna, dans HP5.

« Les gens n’ont pas compris que Sirius Black est un faux nom, affirme Mrs Purkiss. L’homme que l’on croit être Sirius Black n’est autre que Stubby Boardman, le chanteur du groupe Croque-mitaines, qui a quitté la vie publique après avoir reçu un navet en pleine figure, lors d’un concert donné à Little Norton, il y a près de 15 ans. Je l’ai reconnu du premier coup d’œil, en voyant sa photo dans le journal. Il est impossible que Stubby ait commis ces crimes pour la bonne raison que, ce jour là, il dînait aux chandelles en ma compagnie. J’ai écrit au ministre de la Magie et je pense qu’il accordera incessamment une grâce pleine et entière à Stubby, alias Sirius. »

Je devine que c’est une référence à Regulus depuis que nous savons où était Sirius le jour en question. Ils sont frères, par conséquent, il doit exister une certaine ressemblance entre eux. Dans un chapitre, Sirius mentionne que Regulus est mort 15 ans auparavant, ce doit donc être la même année que les parents de Harry furent tués et probablement avant que Sirius ne parte à Azkaban. JKR mentionne rarement quelque chose sans raison, donc ce pourrait être une sorte de preuve que Regulus n’est pas mort et s’est juste caché (comme une rock star)…

Je me demande si on ne s’est pas trop focalisé sur la seule question de l’identité de RAB. Tout le monde spécule sur son identité, alors que peut être le plus important à connaître est ce qu’il est advenu de lui… Si c’est le cas, c’est finement joué de la part de JKR…

Par contre, concernant ton 2), je ne pense pas qu´il soit contradictoire que Regulus soit en vie et connaisse la prophétie. Il faut se rappeler que le vol du médaillon sonne comme une vengeance posthume d´un mangemort repenti. Il n´a peut être pas trop envie d´attirer l´attention sur lui, notamment celle de Voldemort, en quittant son anonymat.

Enfin tu as souligné que tout le monde apprend que Harry serait l´élu dans HP6. Ce sera peut être seulement dans HP7 que Regulus se résoudra à faire signe à Harry...

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
05 septembre 2006 à 21:47:20

bon, maintenant, voici la question qui me tourmonte trop, pourquoi Regulus s´est retourné contre son maitre? voldemort l´aurait trahi?

petitelany
petitelany
Niveau 5
05 septembre 2006 à 21:47:47

salut sanphi. pourquoi dis-tu que Regulus fera signe à harry en 7? Harry est l´élu depuis le 5 et même avant, je crois, non? Tu penses peut-être que RAB attend le moment opportun pour une raison X? Sinon, je pense que ta théorie à propos d´1 RAB encore vivant tient la route. Ce serait plus intéressant de le connaître de son vivant quand même! La question est de savoir pourquoi déteste-t-il autant voldemort (au point de risquer sa vie pour le tuer).

Lavandia
Lavandia
Niveau 3
05 septembre 2006 à 21:56:40

salut tout le monde! Bon, c´étais juste pour savoir dans quel livre et a quelle page se trouve le passage ou l´on dit que Voldemort tu régulus. Parceque si Régulus est vivant, ca veut dire qu´il a survécut a l´attaque de Voldemort!

petitelany
petitelany
Niveau 5
05 septembre 2006 à 22:06:09

Lavandia : c´est dans le chapitre intitulé "La noble et très ancienne maison des Black" dans le 5, pp 138-139.

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 septembre 2006 à 22:10:33

petitelany : Hello! En fait, les gens apprennent officiellement par la presse, que Harry serait "l´élu" uniquement dans HP6. Dans HP5, tout le monde le prend pour un illuminé, le résultat de la campagne de presse du Ministère pour le discréditer (pour éviter que tout le monde ne croit à ses allégations quant au retour de Voldemort parmi les vivants).

C´est ce qui me fait penser donc, que Regulus pourrait choisir ce moment là pour contacter Harry. Mais rien n´est moins sûr, car il pourrait décider de continuer à vouloir préserver son anonymat et laisser Harry se débrouiller. Mais je pense, comme toi, qu´il serait plus intéressant de le voir jouer un rôle dans HP7, et je gage que JKR le fera...

imperiumx & petitelany : Concernant les motivations de Regulus à vouloir se venger, j´avoue que je sèche. Mais c´est vrai que ce doit être une très grosse rancoeur si Regulus ose risquer sa vie...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo