CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

thorin-balinson
thorin-balinson
Niveau 5
04 septembre 2006 à 14:32:26

oui c est plutot cool mais plz repôndez a ma question a propos des risques que dumbledore fait prendre a harry

def_cyborg
def_cyborg
Niveau 7
04 septembre 2006 à 15:00:00

je pense que Dumbledore tient Harry en grand estime et le juge assez "fort" et mérite de vivre des moments auprès de Dumbledore qui sont justement des moments risqués, dangereux... il pense que Harry a sa place pour vivre les mêmes choses que lui ( pas tout non plus ^^ )

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
04 septembre 2006 à 15:00:47

Dumbledore enmenne harry en haut de la tour? quand? j´ai peut etre loupé une partie :hum:

Slim-Shawi
Slim-Shawi
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:11:39

Salut! Bon, j´arrive tout juste sur le forum, et j´ai pas trés envie de relire les 157 pages, donc j´aimerai que vous me dites a peu prés ou on en est avec la relation Dumbledore-Rogue, car j´ai une version trés possible de pourquoi il l´a tué, mais j´aimerai savoir si on l´a déja énoncée... :-)

Slim-Shawi
Slim-Shawi
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:12:19

Merdasse, xD, seulement 153, désolé! ^^

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
04 septembre 2006 à 16:22:36

Si t´as une theorie, vas y, ca pourrait nous aider!

KK-Wett_Killer
KK-Wett_Killer
Niveau 3
04 septembre 2006 à 16:42:52

continue j aodre mdrr

Slim-Shawi
Slim-Shawi
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:48:10

Bon! Alors je sais que sa va parraitre tiré par les cheveux mais c´est comme ça que je l´entends :

Tout d´abord: je pense que Dumbledore à toujours eu confiance en Rogue, et qu´il avait raison, celui-ci est bon, ça ne fait pas un pli, ensuite, je pense que c´est Dumbledore qui à demander à Rogue de le tuer, sentant sa fin approcher, et afin qu´il se rapproche encore plus de Voldemort et que celui-ci lui accorde sa confiance, ce qui me fait penser cela, c´est qu´à un moment, Harry est sous la cape d´invisibilité dans la forêt, et il surprend une conversation entre Dumbledore et Rogue, ou ce dernier dit qu´il ne veut plus le faire, à ce moment là, Rogue avait réfléchi et ne voulait plus tuer Dumbledore! Mais celui-ci refusa! C´est Pour ça que jusqu´au bout, au moment ou ils sont tous en haut de la tour, et au moment ou il y a un echange de regard entre Dumbledore et Rogue, il ne sait toujours pas s´il doit le faire ou pas! Je préfere vous le citer, Chapitre 27, page 655 :

"Mais quelqu´un d´autre avait prononcé le nom de Rogue, d´une voix trés faible.
-Severus...
Rien au cours de cette soirée, n´aurait pu autant terrifier Harry : pour la première fois, Dumbledore avait un ton suppliant."

Ici, donc, on pourrait croire, et c´est d´ailleurs ce que tout le monde à cru, que Dumbledore implorait à Rogue de lui laisser la vie sauve, mais, au contraire, je pense qu´il savait que Rogue n´oserait jamais le tuer lui-même, c´est donc pour ça qu´ici, il l´implore d´en finir, et de faire comme convenu précédemment.

"Rogue resta silencieux. (À ce moment d´aprés moi, il est en train d´hésiter cruellement dans sa tête mais sait, au fond que c´est inévitable et qu´il doit le faire!) Il s´avança et repoussa brutalement Malefoy. Les mangemorts reculèrent sans un mot. Même le loup-garou parraissait intimidé.
Rogue observa Dumbledore un moment, et l´on voyait la répugnance, la haine creuser les traits rudes de son visage. (Ici, il fait un dernier adieu à Dumbledore d´un regard, mais continue d´hésiter, tellement le choix à faire est dure, et l´action à accomplir encore plus)
- Severus... S´il vous plaît... (Et finalement, ici, Dumbledore lui demande d´accomplir sa tâche et d´en terminer au plus vite, ce qu´il éxécute à regret dans les plus bref délais : )
Rogue leva sa baguette et la pointa droit sur Dumbledore.
- Avada Kedavra!"

Voilà! Je ne sais pas ce que vous pensez de ma théorie, mais pour moi, c´est la seule valable, j´ai également une autre théorie qui concorde superbement avec celle-ci, mais n´ayant pas sous la main le passage, je vais le chercher et je vous donnerai, dans un autre post, ET, le passage ou Harry surprend la conversation entre Rogue et Dumbledore, ET, celui de ma seconde, théorie, qui correspond, à la pensine, cette-fois.

Ah! J´ai oublié de rajouter : j´ai cru lire que vous pensiez que Dumbledore avait bu l´Horcruxe, pour ma part, je pense que le Septiéme Horcruxe (qui, je le pense, ferait un bon titre, d´ailleurs : "Le Septiéme Horcruxe") est en fait Harry Potter, tout simplement, et qu´en lui faisant cette marque, Voldemort à enfoui une parti de son âme dans le crâne de Harry, aprés avoir entendu la prophétie, pensant que ce dernier, ayant une partie de son âme, ne tenterait plus de le tuer, mais plutôt de se ralier à lui.

Voilà! La suite au prochain post, dés que j´aurai trouver les passages qui m´interessent! N´hésitez pas à me dire ce que vous penser de ma théorie! :-)))

Zech
Zech
Niveau 23
04 septembre 2006 à 16:55:11

De toute facon la seule chose qui est sur, c´est que rogue va mourir.

Car même si c´est un gentil, il ne peut pas s´en sortir dans lemonde réel après avoir tué dumbledor.

Déjà quand il s´est retourné la première fois contre dumbledor, personne n´a cru que c´était sincère.

Encore maintenant avant le dernier chapitre du tome 6, y avai tpleins de monde qui doutait que rogue soit vraiment revenu de l´influence de voldemort.
Tout le monde pensait qu´au dernier moment, comme pas mal demangemort, il retourne sa veste, mais pour sauver sa peau.

Alors là encore une deuxième fois, et là en plus il tue dumbledore, tout le monde croira qu´en fait c´était un vria mangemort, mais qu´au dernier moment, il a retourné sa veste parce qu´il craignait de perdre.

Donc personne n´accordera jamais sa confiance enrogue, et il terminera dans la solitude hais par presque tous.
A part peut être ce qui connaissent bien dumbledor et savent que rogue dit la vérité.

Et comme c´est un peu trop noir comme fin que le gentil, qui a du tué son ami termine seul, il ne peut que mourir au combat, en se sacrifiant ou un truc du genre.

Et puis si il est méchant, et que dumbledor se soit trompé fait impossible, car disons qu´il pourrait se trompé sur quelqun qui est vraiment gentil, et qui ne laisse aucun doute, mais quelqun comme rogue qui a son passé, et que peu croient gentil, il doit vraiment savoir quelque chose sur lui de sur pour lui faire confiance.

Mais imaginons qu´il soit méchant, et bien il a tué dumbledor, donc, il doit mourir.

Donc rogue ne peut pas survivre au tome 7, sinon ce serait irréaliste.

Slim-Shawi
Slim-Shawi
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:06:58

Bon, eh bien excuse moi de te contredire Zech, mais je pense autre chose, et c´était la suite de ma théorie! Dont je n´ai toujours pas retrouvé le passage! Enfin bref :

D´aprés moi, Dumbledore savait ses jours comptés, et il n´aurait de toute façon pas pu aider Harry à tuer Voldemort, c´est pour ça qu´il a fait appel à Rogue, cela se passe comme ça : Dumbledore demande à Rogue de le tuer, celui-ci peut se rapprocher de Voldemort et se faire passer pour son bras droit, et Harry, dans sa quête pour tuer Voldemort, se trouvera, un jour ou l´autre de toute façon, contre Rogue et Voldemort, et même seul, il n´aurait pas pu battre Voldemort, donc c´est là qu´intervient Rogue, qui lui, sera toujours aux côté de Voldemort, pret à s´occuper de lui et à aider Harry dans sa lutte contre le mal (tin tin TIIIN!!! xD), mais le tout est de convaincre Harry que Rogue est bon, et de lui expliquer tout ça! C´est là qu´intervient Dumbledore! Effectivement : À un moment, lorsqu´ils sont autour de la Pensine (Harry et lui), on le voit toucher son front avec sa baguette, et déposer un souvenir dans la Pensine, ce souvenir est en fait destiné à Harry afin de tout lui faire comprendre, et qu´il puisse se faire aider par Rogue (c´est le passage de la Pensine que je n´ai pas encore retrouvé :s). Enfin voilà! Je sais pas si vous m´avez bien compris, mais c´est ma théorie, et elle est peut être fausse! je ne dis pas le contraire! Tu as peut être raison Zech, comme tous ceux qui ont déja pensé à ça!

thorin-balinson
thorin-balinson
Niveau 5
04 septembre 2006 à 17:09:21

imperimux:Dumbledore enmenne harry en haut de la tour? quand? j´ai peut etre loupé une partie

quand ils reviennente de la chasse a l horcruxes ils vont sur la tour en balai volant

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
04 septembre 2006 à 17:12:11

je voudrais revenir a R.A.B, plus présisement, au message:

voici la version francaise du livre:

Au seigneur des tenebres
je sais que je ne serais plus de ce monde
bien avant que vous ne lisiez ceci
mais je veux que vous saciez que c´est moi qui est decouvert votre secret
J´ai volé le veritable Horcuxe
et j´ai l´intention de le détruire des que je le pourais
j´affronte la mort dans lespoir
que lorsque vous afronterez un adversaire de votre taille
vous serez redevenus mortel.
R.A.B

Et voici la version anglaise, je l´ai tradui moi et un ami:

Au seigneur sombre
Je sais que je serai mort avant que vous ne lisiez ceci
Mais je veux veux que sachiez que c´est moi qui ait decouvert votre secret
J´ai dérobé le veritable horcruxe
et j´ai l´intentien de le détruire des que je le pourrait
Je fais face a la mort dans l´espoir que quand vous rencontrerez votre egal, vous serez mortel a nouveau
R.A.B

En general, c´est la meme chose, mais a la fin:
Il ya quand meme une difference:
´un adversaire de votre taille´
´votre egal´

La premiere signifie que n´importe qu´elle sorcier puissant pourrait le vaincre sans ses horcruxes.

La deuxieme a un raport avec la prophétie!
l´enfant du septieme mois pourra vaincre le seigneur des tenebres, et sera comme son égal!

Ce que j´en déduit, c´est que RAB connait la prophétie!

Slim-Shawi
Slim-Shawi
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:28:25

Pour ma part, je pense qu´on ne saura qui est RAB que dans le Setp, et qu´il est quasi impossible à deviner, car ce serait quelqu´un d´autre qui connaisse la prophétie, un autre de ceux qu´on connait, et qui pourrait également se servir d´un surnom que seul Voldemort connaisse autrement dit, un de ses proches, ou avec qui il a eu affaire.

Ensuite j´en reviens à ma théorie sur le septiéme Horcruxe, pensant que c´est Potter, prenons la page 557, à partir de la ligne 4 (j´ai le gros livre, je ne sais pas si c´est les mêmes pages dans les petits) :

Dumbledore dit à ce moment là que Voldemort avait déja 5 Horcruxe, et qu´il lui en manquait 1 qui serait le serpent, je pense plutôt que c´est Harry : En allant chez les Potter, et au moment de tuer Harry, il décide finalement à en faire son septième Horcruxe pensant pouvoir en profiter, et c´est cela qui l´a considérablement affaiblit, car il avait fini de partager son âme en Sept.

Dites moi ce que vous en penser!

Zech
Zech
Niveau 23
04 septembre 2006 à 17:44:51

Houlà slim shawi, mais c´est pas du tout contraire à ce que je dis loin delà.

Je dis que Rogue est obligé de crever à la fin du dernier tome.
Qu´il soit gentil ou méchant.

Perso je suis persuadé et convaincu qu´il est gentil.
Mais je dis juste, qu´il est certain qu´il meurt.

def_cyborg
def_cyborg
Niveau 7
04 septembre 2006 à 17:57:58

je pense savoir qui est RAB... si vous ne voulez pas le savoir dites le moi, il y en a qui préfère peut-être garder sa secret ( je suis sûr a peu près a disons 70 ou 80% de mes dires ).

def_cyborg
def_cyborg
Niveau 7
04 septembre 2006 à 18:00:12

et sur ce topic peut-être que quelqu´un l´a déja di j´en sais rien...

trunkrillin
trunkrillin
Niveau 7
04 septembre 2006 à 18:01:12

Pour savoir qui est RAB il faut consulter un arbre!

def_cyborg
def_cyborg
Niveau 7
04 septembre 2006 à 18:05:48

mmm... tu connais la réponse non ? :-)))

trunkrillin
trunkrillin
Niveau 7
04 septembre 2006 à 18:08:27

hélas oui!

def_cyborg
def_cyborg
Niveau 7
04 septembre 2006 à 18:08:37

dit-moi si je me trompe trunkrilin ??

Sous forums
  • Jeux de courses