Mon expérience du pvp au travers du rvr de daoc m´a montré qu´en finalité pour 10 % de tentative d´amusement en RVR ( car sur ces 10% le nombre de sortie vraiment pationnantes avec un tant soit peu de stratégie devait représenter 3% le reste étant du temps perdu en wipe pour cause de bus ennemi) il fallait se faire chier pendant 90 % du jeu en xP a outrance ( pointer mob et click :pationnant!), ensuite course a l´item extraordinaire ( les Ml et les artefacts) et ensuite re xp a outrance de l´artefact. Bref le gameplay hors pvp/rvr est de la course à l´armement.
Je vois mal comment cela pourrait être différent dans un WoW , les ingrédients de ce style de jeu étant toujours les mêmes ( costaud en pvp = gros lvl bien équipé)
De plus passer chaque soirée pvp en 2h de déplacement entre lieu de rez et lieu de combat pour 5 min de rencontre avec en plus un gros pourcentage de risque de tomber sur des gros bill n´ayant aucun sens ni de l´organisation , ni de la stratégie ( en face ou dans son camp)...très peu pour moi, j´ai donné déjà.
Bref au début ça amuse et très vite ça lasse..à cause de la course à l´xp/equipement qu devient le seul but du jeu et ensuite à cause du manque de joueur capable de donner une dimension stratégique intéressante au pvp.
Eq2 sans pvp mais avec un bon pve qui demande quand même une certaine dose de stratégie de groupe est bien plus amusant de mon point de vue.
De plus on peux monter son perso à son rythme ce qui laisse bien du temps pour exploiter les lettres RPG de MMORPG ( jeu de role).
Donc vous aimez le pvp dans WoW , c´est bien, pour vous , mais ne cherchez pas a convaincre de la supériorité de WoW du fait d´un pvp implémenté.
Le pvp n´est pas un critère de supériorité d´un jeu , juste un élément qui différencie le style de jeu et donc le type de joueurs.