CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] EQ2 - WOW

Ikkita
Ikkita
Niveau 4
03 mai 2005 à 23:55:01

enfin pas beau... tout est relatif.
Quand je vois des SS avec les graphismes en haute qualité et quand je vois les miens apres, c´est pas beau :-)

Wargo
Wargo
Niveau 42
04 mai 2005 à 07:51:58

J´allucine :ouch2: comment vous faite pour trouver l´inspiration pour poster des messages de 40 lignes!

Ca s´apprend ? comment ?

PS: derniere question : pensez vous qu´il faut que je la ferme(moi oui)? @++

the_separatist
the_separatist
Niveau 8
04 mai 2005 à 22:52:49

bien sur!

Puradys
Puradys
Niveau 7
06 mai 2005 à 09:56:30

Moi voici mon opinion sur les 2 jeux que sont E2 et Wow

WoW:

J´ai bien aimer au début quand j´ai commencé a jouer a la betaFR, ensuite je me suis acheter le jeux j´ai joue assez, j´ai un Undead Voleur 43, +-1mois et demi pour le monter jusque là, mais en continuant a ouer et surtout depuis l´apparition du système d´honneur, là cela a été plutôt frustrant d´y jouer, simplement ce qui m´enerve ce sont les " alliancieux" qui vous campe, Chain Kill, et vous harcèle sans arrêt pour ce maudis système d´honneur, alors là ca me fait rire quand c´est sont des paladins, et qu´ils s´amusent a vous " chain kill" ou et l´honneur dans tout ca, surtout pour un paladin, si j´étais md sur table un paladin fait ca, il se vois retirer tout ces sorts, parce qu´il met plus de temps a tuer qu´a prier son dieu, oui c´est pas du Ad& WoW, et ce n´est pas non plus un MMORPG mais plutôt c´est devenu un MMOFPS, et je me suis lassé de plus en plus, j´avais meme plus envie de continuer de monter de niveau et question RP, c´est inexistant, sauf dans la guilde ou je suis, combien de fois ne me suis-je pas fait " chambrer" parce que je jouer RP et que j´avais fait des macros sur le RP pour plus de facilité. Alors question moteur, oui c´est beau, mais c´est beau dans le propre style de ce jeux, mais ce qui me dérange c´est que tout le monde se ressemblent, j´ai l´impression de voir de multiples jumeaux, au niveau des animations cela reste assez basiques.

Bref, je suis fortement déçu de ce jeux, j´ai arreter d´y jouer pour ces raisons.

E2:

Alors là, c´est totalement autre chose, j´ai commencé a jouer avec la démo, quel ne fut ma surprise pour la création du personnage, là j´étais sur le cul, c´est trop agréable de faire un personnage comme on l´imagine, et la plétor des races que du bohneur déja rien que pour ca, on peut passer des heures a se créé des persos avant de jouer et de toucher a toute les races.

Au niveau des classes et de l´artisanat, j´ai pas encore tout capté, je débute le jeux depuis seulement 4 jours, mais c´est bien mieux que WoW et ceci n´engage que moi bien sûr, les décors, les perso, l´ambiance, la musique, enfin tout ce qui touche a faire vivre le monde et tout bonnement magnifique, question RP oui il y en as et pas mal, quand j´ai mis, / role, a ben cela a changer pour jouer de facon RP, et cela m´a beaucoup plus et je dois dire que j´ai du mal a decoller de E2, quand je vois des morts-vivant, j´ai presque pas l´envie de les tuer tellement qu´ils sont beau, magnifique. Questions magie, WOUAAA les " Gigoteurs de doigts" nous font des sorts de première qualité.

Pour finir, il est dur de comparer ces 2 jeux, c´est pas le même moteur, même ambiances, même joueurs, quand je joue a E2, pour moi c´est un mélange de Baldur´s Gate, Morrowind, et le jeux de rôle sur tables, j´y retrouve ces 3 choses là et c´est ce que je chercher, je pense que pour ce faire une idées faut jouer avec les 2, et de ne pas cracher sur l´un et sur l´autre, surtout sans n´avoir goûter au deux. Seul regret c´est que tout n´ai pas encore traduis et j´éspère que Sony y travaille d´arrache pieds, mais bon comme c´est là cela ne dérange pas encore de trop, mais un peu dur pour comprendre pour les quêtes surtout pour ceux qui ne pige rien a la langue de Shakespear.

Pour ma part, je joue sur le server Storms j´y joue un Elfes Noir du nom de Villitrarh et je joue de facon RP, je vais le diriger en assassin, et probablement jouer par la suite un Haute-Elfe, Guerrier de Terune.

Voici ma config pour y jouer:

Prescott 3.6Ghz
1024*2 DDR 400 Corsair CA2
P4C800E-Deluxe Asus
G-Force 6800Ultra ( 71.89)
Vision MasterPRO 452 Iiyama 19"

Meri d´avoir pris le temps de me lire.

Cordialement

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
06 mai 2005 à 18:31:36

Vici la copie d´un article paru sur " mondes persistants.com":

" L´annonce par SOE du lancement d´un service de vente de persos et d´items ne fait pas réagir que la communauté des joueurs. Certains petits copains développeurs ne sont pas content non plus.

Le site GameDaily vient ainsi de se faire l´écho d´une virulent réaction de Mark Jacobs, le big boss de Mythic Entertainment ( développeur de DAOC).

Dans une lettre ouverte, Jacobs a violemment critiqué la nouvelle stratégie de son conccurent, la qualifiant de " pire décision dans l´histoire de l´industrie des MMO". Ni plus ni moins.

Selon Jacobs, le nouveau programme de SOE sera totalement ingérable et empechera toute évolution ou modification du jeu ( exemple pris: comment faire accepter à un joueur la modification des caractéristiques d´une épée payée 800$).
Il se dit aussi totalement convaincu que le système ne permettra pas de lutter contre les sociétés de ventes et d´échanges, comme l´annonce SOE, mais au contraire leur permettra de se multiplier et de prospérer, SOE leur fournissant directement les outils de transaction et les légitiment dans leur business.

En écho à l´inquiétude de beaucoup de joueurs de EQ2, il se dit convaincu que ce nouveau programme va donner naissance à des pratiques de farming dans des proportions jamais vue auparavant.

Sa position est donc claire. Une telle évolution n´est pas prévue sur DAOC ou sur aucun autre jeu Mythic. Mythic fait et fera des jeux et pas autre chose.

Sollicité par GameDaily, SOE a rapidement répondu, directement par la plume de John Smedley. Les arguments sont relativement les mêmes que ceux évoqués précédemment ( nécessité d´expérimenter, garantie de qualité et surveillance des dérives possibles, etc) et SOE se pose en pionnier du secteur, et donc en tant qu´innovateur forcément victime de la critique de la concurence.
Selon Smedley, l´ouverture des serveurs Exchange devrait ouvrir la porte à une autre type de communauté, tout comme une communauté de joueurs spécifiques s´est développée suite à l´ouverture des premiers serveur pvp d´Everquest premier du nom.

J´ai déjà dit ce que j´en pensais dans la derniere à ce sujet. La réaction de Jacobs ne modifie en rien mon analyse. Qu´il ait tort ou raison l´avenir le dira, mais son intervention ressemble surtout à un coup de pub pour tenter de réccupérer les joueurs de EQ2 mécontent. A quand " Le système d´honneur ça pue" ou " Rendez moi mon GM" par M. Jacobs, conscience universelle des communautés de joueurs de MMO.
"

Y´a des jours comme cela...

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
06 mai 2005 à 23:57:01

Purée Puradys, BG2 et Morro :ok: on va bien s´entendre :)

Chuis agree avec toi à 100 % , non pas parce que tu préfères EQ2 et parce que WOW c´est gna gna gni, gna gna gna ( les nouveaux venus n´ont qu´à lire la 1ère page du topic ^^ ) mais que ta vision des choses sur les deux jeux se rapprochent des miennes, et ça fait plaisir :)

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
06 mai 2005 à 23:58:11

Pikachiant :d) Ca fait quand même tâche là :doute:

J´espère que pour SOE ça va ´marcher´ parce que niveau réputation, ils vont s´en prendre un coup . ..là je me cache sérieux, mais bon...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:28:09

Ca fait " tache"? Oh...

Ben je voulais juste avertir les joueurs de EQ2 que leur jeu préféré évoluait en quelque chose de pas franchement folichon!

Vous êtes des clients, veillez à vos intêrets!!!

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:48:00

:oui: vi vi je suis dac avec toi, c´était pas pour toi le ´tâche´ mais contre l´article en question :

RyugA
RyugA
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:16:31

J´avoue que je trouve cette article et son contenu pas très bien mais espérons que ca marche pour SOE.

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
09 mai 2005 à 11:49:51

puradys > comme toi j´ai commençé depuis peu . ..
et j´adore Everquest, c´est mon premier mmorpg, ce qui fait que j´ai pas mal d´info à ingurgiter d´un coup ce qui m´a valu une overdose samedi soir :rire2: , mais on va s´y faire.
Je ne peux comparer les jeux, mais c´est surtout sur l´ambiance que j´ai fait mon choix.
j´adore le RP, morrowind etc . .. donc Everquest s´imposait de lui-même.
Je suis elfe noir sur storm, donc si à l´occasion ça te dit on peut faire une cht´ite partie :-)))

Sinon pour revenir dans le débat, ne pensez-vous pas que la question de la configuration ne joue pas dans le choix des joueurs ?
Je pense qu´une grande majorité ne peuvent forcément pas se fendre d´un changement de PC.

Dakarth
Dakarth
Niveau 7
12 mai 2005 à 12:01:34

idem pour moi, c´est mon 1er MMORPG, je découvre c´est l´halluce mais je ne peux comparer avec d´autres jeux ( si DAOC j´y ai joué 3 jours) mais il vrai que j´aime le RP et els jeu de role sur papier aussi. Donc je retrouve cette ambiance " sobre" et moins " déconne , fun" que d´autres jeu, mais ca me plait et mon PC fait tourner EQ2 a merveille en high voir very high quality , pkoi m´en priver?

Maelona
Maelona
Niveau 5
12 mai 2005 à 12:48:54

Moi je dis vivement le prochan morro!!!
( plus beau, plus grand erf deja que je trouvais l´ile trop grande, plus tout quoi :) )
Marre d´eq!!
huhu^^
:dehors:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
14 mai 2005 à 19:59:38

Mouais c´est quand même pathétique de la part de SOE , et ce sont les gamers qui trinquent...

Brokolini
Brokolini
Niveau 4
20 mai 2005 à 19:35:33

Moi personnellement j´ai ete pendant 6 mois sur EQ2. AU debut je m´eclatait bien et la lassitude c´est vite installée... Je me suis donc lancé dans WoW et des le debut j´ai ete agreablement surpris vu tout le mal qu´on peut en lire sur les forum d´EQ2.
ca va donc faire un mois que je suis sur WoW pour l´instant, je suis level 37... et oui ca monte vite.. et je ne m´ennui pas le moins du monde !
Le monde a visiter est vraiment immmense, rien a voir avec celui d´EQ2.
Le fait de monter de niveau rapidement permet de decouvrir le monde tout aussi rapidement.
Ensuite en ce qui concerne le PvP c´est vraiment sympas dans l´esprit. Il faut tjrs etre sur ses gardes et a chaque fois qu´on se fait tuer par un Hordeux ( Allianceux), notre quotas de haine envers la faction inverse augmente =) C´est pas du tout comme dans EQ2 ou tout le monde il est beau, il est gentil...
Sinon en ce qui concernent les choix au niveau des personnages et des sorts / capacité, il est indeniable qu´EQ2 est LARGEMENT superieur a WoW. Je possede un mage sur les deux jeux et je prefere largemment mon mage dans EQ2. car dans WoW la plupart des nouveau sort sont en fait une evolution du sort precedent sans aucun nouvel effet graphique. Ensuite concernant les combats, je suis plutot partagé. chaque jeux a ses bon point. Concernant EQ2 , les OH sont vraiment cool ! Que dire de plus... euh.. A si, la configuration materiel requise est largement inferieur dans WoW. Personnelement je faisai tourener EQ2 en hight quality sans trop de probleme mais des lors que le nombre de personnage a l´ecran etait trop important, cela devenait injouable.. Alors que dans WOW, peu importe le nmbre de perso : c´est toujours super fluide.
Concernant le nombre de pesonnage d´ailleurs, un truc qui surprend quand on passe de EQ a WOW c´est le nombre de joueur present sur le serveur; Peut importe l´endroit ou l´on se trouve, il y aura toujours du monde. Les capitales sont d´ailleur le lieu de predilection pour faire des rencontres. il suffit de se rendre a la banque ou bien aux encheres pour s´en rendre compte, l´ecran est rempli de monde alors que dans EQ2 j´avais l´impression d´errer seul dans un desert par moment. Meme dans Queynos, il y a presque jamais personne.
Un bon point pour EQ2 concerne les quetes, elles sont vraiment tres nombreuses ( meme si l´interet de certaine laisse douter...) : chaque PNJ ou presque a une quete a offrir.
Dans WoW c´est different, rare sont justement les PnJ qui en offre mais malgres tout, le journal de quete est tjrs plein...
Ensuite, un bon point pour WOW : les instances, sorte de gros donjon, sont vraiment agreable a jouer...
Et enfin, je risque de m´attirer les foudre de certains mais concernant les graphisme, je trouve WOW bien plus beau qu´EQ2. Et n´allez pas me dire que c parce que je mettait les options au minimum... J´ai deja vu le jeu tourner en very hight quality et c´est certe magnifique mais je trouve cela trop " froid".... les graphisme de wow sont vraiment beaucoup plus chaleureux a mon gout.
DSl pour le manque d´organisation dans mon discours mais j´ai ecrit tel que ca me venait a l´esprit.
Donc en fait finalement pour moi, wow est un meillleur jeux.. et j´ai finalement annuler mon abonnement sur EQ2. ( peut etre que je le reprendrai un jour...)
voila, ceci est mon avis personnel mais je conseille a tout ceux qui critique wow sans meme y avoir une seul fois jouer ( si si il y en a . .. et beaucoup malheuresement...) de l´essayer et de se faire leur propre avis.

gorky
gorky
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:48:35

OUAH WOW c´est de la merde ! ! c´est carrément nul ! Je préfere jouer à Pacman !

hahaha je rigole :-)))

En fait, justement j´adore EQ2 mais j´aimerai, comme tu dis, me faire ma propre opinion sur WoW avant de critiquer.

SoE offre une version gratuite d´essai appelé Trial Of The Isle qui permet de faire ses premiers pas dans EQ2 et de se forger une première opinion sans débourser 1 euro. Et aujourd´hui j´ai reçu un mail de SoE avec une clé pour un essai gratuit de 14 jours dans EQ2.

Je voulais savoir si Blizzard faisait quelque chose dans le genre afin de permettre de tester le jeu. Si c´est le cas, dis moi comment, j´aimerais vraiment essayer...

Merci

Puradys
Puradys
Niveau 7
20 mai 2005 à 19:50:50

Non, il ne le font pas et ce n´est pas pour en parler

Brokolini
Brokolini
Niveau 4
20 mai 2005 à 20:43:47

Chez blizard aussi il font les clé d´essai. EN achetant le jeu j´avais une clé pour 10 jours d´essais. JE l´ai passer a un ami, il a acheter le jeu du coup =).
Essaye de trouver un ami qui va acheter WOW et demande y la clé invité

gorky
gorky
Niveau 10
20 mai 2005 à 21:43:12

Je n´ai pas d´amis qui jouent à Wow. Disons que ce sont des anciens amis et je ne leur parle plus depuis qu´ils s´y sont mis :--)

non je plaisante...

Brokolini
Brokolini
Niveau 4
20 mai 2005 à 22:14:51

Raison de plus pour les rejoindre =) .
Plus serieusement : essaye le jeu chez un pote. Ou alors demande y les cd, installe le et jou y quand lui ne s´en sert pas.

La vidéo du moment