Moi voici mon opinion sur les 2 jeux que sont E2 et Wow
WoW:
J´ai bien aimer au début quand j´ai commencé a jouer a la betaFR, ensuite je me suis acheter le jeux j´ai joue assez, j´ai un Undead Voleur 43, +-1mois et demi pour le monter jusque là, mais en continuant a ouer et surtout depuis l´apparition du système d´honneur, là cela a été plutôt frustrant d´y jouer, simplement ce qui m´enerve ce sont les " alliancieux" qui vous campe, Chain Kill, et vous harcèle sans arrêt pour ce maudis système d´honneur, alors là ca me fait rire quand c´est sont des paladins, et qu´ils s´amusent a vous " chain kill" ou et l´honneur dans tout ca, surtout pour un paladin, si j´étais md sur table un paladin fait ca, il se vois retirer tout ces sorts, parce qu´il met plus de temps a tuer qu´a prier son dieu, oui c´est pas du Ad& WoW, et ce n´est pas non plus un MMORPG mais plutôt c´est devenu un MMOFPS, et je me suis lassé de plus en plus, j´avais meme plus envie de continuer de monter de niveau et question RP, c´est inexistant, sauf dans la guilde ou je suis, combien de fois ne me suis-je pas fait " chambrer" parce que je jouer RP et que j´avais fait des macros sur le RP pour plus de facilité. Alors question moteur, oui c´est beau, mais c´est beau dans le propre style de ce jeux, mais ce qui me dérange c´est que tout le monde se ressemblent, j´ai l´impression de voir de multiples jumeaux, au niveau des animations cela reste assez basiques.
Bref, je suis fortement déçu de ce jeux, j´ai arreter d´y jouer pour ces raisons.
E2:
Alors là, c´est totalement autre chose, j´ai commencé a jouer avec la démo, quel ne fut ma surprise pour la création du personnage, là j´étais sur le cul, c´est trop agréable de faire un personnage comme on l´imagine, et la plétor des races que du bohneur déja rien que pour ca, on peut passer des heures a se créé des persos avant de jouer et de toucher a toute les races.
Au niveau des classes et de l´artisanat, j´ai pas encore tout capté, je débute le jeux depuis seulement 4 jours, mais c´est bien mieux que WoW et ceci n´engage que moi bien sûr, les décors, les perso, l´ambiance, la musique, enfin tout ce qui touche a faire vivre le monde et tout bonnement magnifique, question RP oui il y en as et pas mal, quand j´ai mis, / role, a ben cela a changer pour jouer de facon RP, et cela m´a beaucoup plus et je dois dire que j´ai du mal a decoller de E2, quand je vois des morts-vivant, j´ai presque pas l´envie de les tuer tellement qu´ils sont beau, magnifique. Questions magie, WOUAAA les " Gigoteurs de doigts" nous font des sorts de première qualité.
Pour finir, il est dur de comparer ces 2 jeux, c´est pas le même moteur, même ambiances, même joueurs, quand je joue a E2, pour moi c´est un mélange de Baldur´s Gate, Morrowind, et le jeux de rôle sur tables, j´y retrouve ces 3 choses là et c´est ce que je chercher, je pense que pour ce faire une idées faut jouer avec les 2, et de ne pas cracher sur l´un et sur l´autre, surtout sans n´avoir goûter au deux. Seul regret c´est que tout n´ai pas encore traduis et j´éspère que Sony y travaille d´arrache pieds, mais bon comme c´est là cela ne dérange pas encore de trop, mais un peu dur pour comprendre pour les quêtes surtout pour ceux qui ne pige rien a la langue de Shakespear.
Pour ma part, je joue sur le server Storms j´y joue un Elfes Noir du nom de Villitrarh et je joue de facon RP, je vais le diriger en assassin, et probablement jouer par la suite un Haute-Elfe, Guerrier de Terune.
Voici ma config pour y jouer:
Prescott 3.6Ghz
1024*2 DDR 400 Corsair CA2
P4C800E-Deluxe Asus
G-Force 6800Ultra ( 71.89)
Vision MasterPRO 452 Iiyama 19"
Meri d´avoir pris le temps de me lire.
Cordialement