CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] EQ2 - WOW

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ol101
ol101
Niveau 6
29 avril 2005 à 17:15:43

KrieGor t´es un chipoteur :o))hi hi

Mais avec tout ça on ne sait toujours pas à plus de 500 posts qui de wow ou d´eq2 est le mieux dans l´énorme partie de PvP ou s´affrontent les wowiens et lkes eq2siens.

Certe les wowiens semblent avoir la supériorité numérique , mais les eq2siens ont la supériorité je dirai de la longévité : on arrive bien moins vite au bout d´Eq2 que de wow et Eq2 est en pleine évolution permanente... bientôt les révélations de l´E3 sur son avenir.

( tout ca c´est pour dire de pas faire trop hors sujet hein ; ) )

gorky
gorky
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:49:08

Tiens Kevin ! !! Comment tu vas ? ??
T´es pas avec tes amis Amidemoncul et Yapudenom ? ?
Et tu te fais trop chier à WoW pour venir dire des conneries sur le forum de EQ2 ? ??
Bon allez gamin, ramasses ta pelle et ton seau et va jouer . .. :sors:

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:06:53

Evitez de répondre aux trolls, j´en fais mon affaire :)

ol101
ol101
Niveau 6
29 avril 2005 à 21:54:27

Heu alors là vous vous méprenez les gars....
vous avez vraiment été traumatisés par amidem.. et consors j´ai l´impression !

Je ne suis ni un Kevin, ni un WoWien,ni un troll simplement un joueur d´Eq2.

Si l´humour à plus d´1 degré de profondeur vous échappe dites le , je n´en ferai plus.

Quand à ma remarque sur L´E3 elle me semble justifiée puisque SOE doit y annoncer ce qu´il nous prépare pour la suite...et on aura certainement des réponses suplémentaires à wow ( pvp ou autre) . Donc je l´attend avec impatience et je pense que c´est le topic idéal pour évoquer le sujet.

yapuednom
yapuednom
Niveau 7
30 avril 2005 à 04:47:50

vous êtes pathétique… se que j’ai dit est plutôt vrai et cela semble vous choquez..
( (Je vais le redire sans le petit Smiley ironique comme sa peut-être que tu ne vas pas supprimer mon message))..après tout c’était simplement une constatation que j’ai fais par rapport au succès présent et futur de EQ2…soyons logique avec guilts war qui vient de sortir et qui s’annonce fort prometteur et WOW qui cartonne toujours EQ2 risque être mie de coter..

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 avril 2005 à 07:20:28

Moi je pense que le succès de ses 2 jeux est plutôt profitable à SOE. Après tout, de nombreux joueurs s´étant initié aux MMO sur WoW nous rejoignent tous les jours pour découvrir de nouveau horizon. Peut-être que la popularité futur d´eQ2 devra être en partie reconnue grâce à celle de WOW et de Guild Wars.

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
30 avril 2005 à 10:05:25

" vous êtes pathétique… se que j’ai dit est plutôt vrai et cela semble vous choquez..
( ( Je vais le redire sans le petit Smiley ironique comme sa peut-être que tu ne vas pas supprimer mon message))..après tout c’était simplement une constatation que j’ai fais par rapport au succès présent et futur de EQ2…soyons logique avec guilts war qui vient de sortir et qui s’annonce fort prometteur et WOW qui cartonne toujours EQ2 risque être mie de coter.. "

:d) choqué ? ? :non: , mais tout dépend après de la manière dont tu nous fais part de ton avis. Si le tien est tel qu´EQ2 risque de finir à la ramasse, no pb, après tout c´est ton avis, ce qui risque de pas passer, c´est de nous le faire savoir avec une certaine arrogance ( oui, genre le smiley, mais y a pas que ça...) qui fait que j´aime pas, mais alors pas du tout qu´on argumente comme ça . ..maintenant t´as ton opinion, on a rien contre mais reste modéré dans ce que tu dis, ça peut vite partir en vrille. Nous on va pas sur le forum de GW ou WOW pour leur dire que leur jeu coulera, nous on se pré-occupe d´EQ2 qui est loin d´être enterré, malheureusement pour certains, même si le succès de WOW est pantagruelique.
Mais bon, de source officiel, certains lvl 60 commencent à se lasser, et la maintenance des serveurs laisse à désirer...

musclor666
musclor666
Niveau 9
30 avril 2005 à 12:49:40

y a pas que les level 60 qui se lasse moi je suis 38 et j´en ai déja marre 1 mois et demi que je doit trouvé des pustules et des tetes de gorille des savanes des bois des plaines des mers et des lacs faut arrèté qu´elle est l´attardé mental qui nous a pondu des quetes aussi débile j´ai essayé ce style de jeu et j´aime pas je préfere un rpg solo sans kikou lol pour me faire chier ou me dire tg noob je paye pas 13 euro pour rencontré des bouffons et me laissé insulté par des gamins de merde j´ai acheté neverwinter night et je joue solo tranquille et je suis heureux voila mon avis sur wow.

gorky
gorky
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:11:22

ARRRHHH Mais non Ol101, ! !! je sais que tu es un bon troll de EQ2 :ok:

J´ai répondu à un post à la con qui était juste après le tien mais il a été effacé, alors tu as pris ça pour toi alors que cela ne t´était pas du tout destiné...

Mais je comprend en lisant ton post et ma réaction que tu as du etre etonné :rouge:

Allez, bisous Ol101 :coeur:

ol101
ol101
Niveau 6
01 mai 2005 à 00:02:18

Ahhhhhhhhh Groky, merci de rétablir l´ordre des choses ; ) je comprend mieux alors . ...bon alors j´ai rien dit et je vais continuer a troller au second, troisieme et meme qinzieme degré pour eq2 :p

popoche
popoche
Niveau 4
02 mai 2005 à 18:11:12

Apres avoir bien testé les deux je trouve eq2 vraiment plus interessant. Wow s´adresse a des joueurs plus debutant qui recherche la facilité, apres perso je trouve l´avatar ultra moche contrairement a eq2 , le jeu de groupe ininteressnt et je suis pas fan de pvp. Eq2 est beaucoup plus compliqué l´avatar est magnifique selon les differentes armures ect, le systeme de quete est plus dificile que celui de wow ( pas d´aide pour les pnj a aller voir ) . Le jeu de groupe est vraiment exelent. Bref je trouve wow assez vide au final par rapport a eq2

ol101
ol101
Niveau 6
03 mai 2005 à 11:12:46

Je suis de pres les commentaires de mon ancienne guilde DAOC sur leur forum , en effet ils sont nombreux à avoir migré sur wow ( pas moi hé hé) et bien 2 mois après il y a quand meme pas mal de mécontent et notament sur les lag et la gestion des serveurs ( vous savez les fameux 16 seveurs dont était si fier Amide...), gestion qui a l´air , au vu des commentaires , de laisser grandement à désirer.

On lit en effet des commentaires du style :"blizzard il cherchaient qu´a vendre un max de boite et maintenant les joueurs ils s´en moquent"

Alors quand je lis ca , ca me donne plein de raisons suplémentaires pour souhaiter rester sur Eq2 en plus du fait que ce soit un très bon et beau MMORPG.

Ikkita
Ikkita
Niveau 4
03 mai 2005 à 12:13:52

J´ai juste une question: Quels sont les arguments avancés par ceux qui disent que la gestion des serveur a l´air à désirer?

Quand au lag j´en ai eu 2 ou 3 fois. A mon avis ce n´est pas lag qui est en cause mais la config des joueurs car meme si wow est censé fonctionner avec 256 de ram il faut un minimum de 512 pour jouer correctement et 1Go quand il y a + de 20 personnes a l´écran; ce qui arrive de plus en plus souvent depuis l´implentation des points d´honneurs.

J´ai WoW sur 2 PC: un sempron 2,4 512 DDR Geforce 3 et XP 2,4 1024DDR Geforce 3. La difference est flagrante.
Sur la premiere config le jeu rame a mort quand il y a une vingtaine de joueurs à afficher; sur le second ca passe bien et en 1280 x 768 contre 1024 x 768 sur le premier.

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
03 mai 2005 à 16:19:46

Euh... Dsl je débarque... Mais Amiedemoncul est banni ? ? :question:

battante10
battante10
Niveau 9
03 mai 2005 à 16:58:33

le grand mystere que qui de wow ou eq2 est le mieux, et bien je ne peux pas dire ne n´ai pas tester wow et j´en ai pas envie.

En tout cas j´ai vu des joueurs de EQ2 aller sur wow et des joueurs de wow venir sur EQ2.

ol101
ol101
Niveau 6
03 mai 2005 à 18:14:53

Ikkita:

voila un extrait

" ...on devait être une 60 aine grand maximum, 40 alliés, 20 hordeux, ainsi qu´une 30 aine de gardes, et encore je pense qu´on était moins que ca, he bien je laguais comme ca ne m´était même jamais arrivé dans une prise RK avec 300 personnes dans une zone sous le client ToA. Déjà que le moteur graphique est assez médiocre, ( l´image de l´ennemi qui apparait alors qu´il est juste sous ton nez, sans pour autant être un rogue) mais franchement leurs serveurs sont assez catastrophiques, bon moi encore ca va sur Cho´Gall, mais quand je lis les commentaires des joueurs de Archimonde/Illidan, ca fait peur. Le plus dingue c´est qu´ils font une maintenance hebdomadaire de plus de 6h . ..
"

Alors moi quand je lis des commentaires comme ça ca me refroidit beaucoup beaucoup beaucoup a propos du magnifique WOW que tout le monde s´arrache et ne me donne absoluement pas envie de mettre 50 euros dans la machine pour l´essayer...si encore les dessins étaient beaux surtout si on ajoute a cela les posts des gens qui sont lassés apres 2 mois de jeu et leur lvl60 atteint! ( enfin ceci dit, dans ce cas le jeu , ne coûte pas trop cher : 50 euros + 1 mois gratos + 1 mois d´abo = 13 euros = 63 euros et hop on a fait le tour au suivant :p )

Dans Eq2 apres 6 mois de jeu RP mon druide est lvl 28 artisan lvl 20 et j´ai encore plein plein de chose a decouvrir pour de long mois passionnants.

Ikkita, si je comprends bien ce que tu dis, il faut une machine aussi grosse que celle de Eq2 pour jouer correctement a WOW alors ( a la carte graphique pres ! ) . ..quand je pense qu´on a tant repproché a Eq2 son besoin de config d´ordi de la nansa , c´est un comble !

Ikkita
Ikkita
Niveau 4
03 mai 2005 à 20:26:20

Personnellement je n´ai jamais eu de lag et je fais pourtant des raids en 3 fois par semaines. J´ai à la limite mon PC qui se fige une fois pendant 3-4 secondes le temps de charger tout les perso.

Pour ma part apres 3 mois de jeu, je suis lvl 44 à WoW et 27 a EQ2 en ayant le même temps de jeu ou presque. La différence de lvl viens surtout du fait que je passe pas mal de temps à lfg sous EQ2, j´ai donc monté plusieurs perso ^^
Mais bon, je suis peut être pas un bon exemple car je suis pas un accro du rapport temps/XP.

A part, même si on admet que certains ont du lag en mass PvP, Blizzard va, normalement sous peu, ouvrir " les champs de batailles". En gros c´est une instance avec un nombre prédéfinis de PJ qui se foutrons sur la tronche :o)

Sinon, je trouve assez drole que le lag te rebiffe étant donner que les 2 premier mois, Antonica était injouable :p ( le prend pas mal :) )

Et je finis sur la config : Oui avec mon PC je peux jouer au 2 jeu mais sur WoW je suis en 1280 x 768 et tout a fond alors que sur EQ2 j´ai tout au mini ( et c´est pas beau. Vous testerez pour voir ^^ ) . Et sur le sempron, c´est carrement injouable :p

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 mai 2005 à 21:25:40

Moi je joue en mini sur eQ2 et j´ai pu essayé Wow en maxi et je suis désolé, mais c´est quand même carrément plus beau eQ2 en mini, faut pas être de mauvaise foi. Maintenant, un jeu ne se juge pas que sur ses graphismes.

ol101
ol101
Niveau 6
03 mai 2005 à 21:26:17

non non je ne le prend pas mal :)

Je n´ai rien contre le lag, je n´en ai pas souffert sur Eq2. Par contre je suis révolté contre les gens qui on maudit Eq2 en parlant des performances sans réelle justification. ( Daoc laguait bien plus que Eq2 , j´ai connu du 1fps pendant 1h durant les prises de forts ! )

question config, je joue en 1280x1024 en high quality ( amd barton xp3000+ , CM avec nforce2 , 1go ram, CG 6600GT) et c´est fluide et magnifique. ( pour etre objectif , ca rame quand il y a du monde en combat mais ca reste raisonnable 9 fps).

En fait tout est question de réglage de pc, et de choix de hardware sans pour autant avoir un pc de l´an 3000 .

Ikkita
Ikkita
Niveau 4
03 mai 2005 à 23:52:04

J´ai jamais dit que les graphismes de WoW en maxi était plus beau que ceux d´EQ2 en mini ( oO)
J´ai dit que EQ2 en mini c´était pas beau.

Et puis comparer les graphismes de ces 2 jeux, c´est comme comparer des cartoons et des mangas :o))