CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] EQ2 - WOW

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Anticopy
Anticopy
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:51:38

lol il est toujours pas mort ce topic ?

enfin bon je suis toujours sur wow et je m´y plais toujours autant , et pour répondre au gars qui critiquait le pvp : bah reroll pve si le pvp te plait pas...franchement à t´on idée de créer un perso sur un serveur full pvp si c´est pour ouiner quand un mec de la faction adverse vient te pourtrer :rire2:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:52:14

poutrer...pas pourtrer...mais ça , tout le monde l´aura compris :hap:

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
22 mai 2005 à 19:40:40

Tiens salut Anti :)

Pour ma part j´ai cancel WOW, et même desinstall carrément tant j´ai été déçu par ce jeu ( je me traîne avec ma collector comme un idiot, ça m´apprendra).

J´espère quand même te ( re)voir un jour du côté de Norrath car EQ2 ne fait que s´améliorer ( sauf en ce qui me concerne la politique ´exchange´ mais c´est un autre débat ^^ )

Euh sinon non le topic n´est pas mort :p) manquerait plus que ça ^^

Puradys
Puradys
Niveau 7
22 mai 2005 à 20:14:21

Moi aussi désinstalle du jeux et arret de l´abonnement a WoW, que cela soit en PvE ou PvP, ce jeux n´est pas fait pour les puristes du jeux de rôle ou les " casuals" du JdR.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 mai 2005 à 20:17:52

Y a un truc qui ne s´améliore pas sur eQ2, c´est la traduction. Je trouve même que ça c´est désaméliorer depuis la dernière fois où j´avais le jeu. Par contre, le reste, que j´ai pu d´autant plus aprécier que les joueurs qui sont resté sur eQ2 ces 2 derniers mois, me convient tout à fait. ^^

RyugA
RyugA
Niveau 10
23 mai 2005 à 00:05:42

De toute facon c´est impossible qu´on puisse jouer au jeu entierement traduit, je m´explique :
les updates sont très fréquente et toujours en Anglais donc à moins de prendre plus de temps pour mettre l´update en place avec la traduction sur Storm, je vois pas comment ils vont faire pour améliorer cette traduction. Après à choisir entre des updates moins rapides et des updates traduites il faut faire un choix et SOE l´a faits et c´est pas si terrible.

max0902
max0902
Niveau 10
23 mai 2005 à 10:09:52

Ba, quand je vois sur certain forum le mecontentement de joueur victime de raid de ville opposé qui s´amuse a tuer tout se qui bouge, et meme camper les corp, que les quete sont injouable a cause d´abrutis qui des qu´il vous voit vous tue ( pas tous, certain font leur possible pour pas se retrouver 10 vs 1, mais rien a faire), bref... Merci qui ? Merci blizzard.

Quand a la traduc de eq 2, vers lvl 10-20 on ne rencontre pas vraiment de probleme ( y en a quand meme), mais lvl 30, je pige rien a certaine quete ( vive la langue rosbeef =\ ) , les quelque quetes de traduite sont ininteressante pour la plupart ( ex : tuer 10 scarab a el) et les recompense, evidement, quete pourrite = recompense pourrite, c´est forcé. Merci qui ? merci SOE.

( Certe, je sui rabat joie, mais réaliste)

Cirth
Cirth
Niveau 7
23 mai 2005 à 10:39:40

OUéééééééééé vive les hordeux ! !! mdr. Non serieux on peut s´en sortir devant des hordeux. Vous n´avez pas vu la video du gnome???? :rire2: . QUant a la traduc c´est cler que c´est chiant. MAis avec un bon dico on doit pouvoir s´en sortir. Ya po a dire everquest 2 est un jeu intelligent ! ! qui favorise le progres intellectuels du joueur= recherche sur dico, apprentissage d´une langue.... :rire2: je sais je vois que les bons coté lol

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
23 mai 2005 à 10:54:03

Max a tout à fait raison concernant la traduction, mais bon visiblement faut se faire une raison, même si je ne cautionne pas cette politique...

Heureusement qu´EQ2 a telement d´atouts de l´autre côté que ça permet de relativiser, mais j´espère simplement qu´il n´y aura pas d´abus plus tard dans d´autres domaines, car c´est vraiment le GROS point négatif, les décisions de SOE ( ça peut paraître contradictoire ) sont excellentes concernant l´avenir du jeu ( forme de pvp, extention, dimension GP, MAJ dignes de ce nom etc ) et absolument déplorables concernant le ´Station Exchange´ et la traduction toujours pas terminée ( petit rappel : sorti du jeu mi-novembre 04, VF intégrale :rire2: , mea culpa de SOE qui nous dit que la traduction sera fini pour fin février...hum hum :doute: )

Mais j´aime ce jeu purée :p)

Sinon pour parler vite fait de WOW ( puisque c´est aussi le but du topic ) . ..euh non rien, là en fait j´ai plus le temps ^^

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 mai 2005 à 11:08:22

Un autre atout de Everquest 2, c´est les chorégraphies des combats. Non seulement on voit son perso se pencher pour éviter les coups, parer avec son arme, faire un pas de côté... ( idem pour les ennemis) mais l´arme modifie vraiment la manière de porter les coups et on détache différent style suivant qu´on se serve d´un baton, d´une arme tranchante à une main, de deux armes, d´un scèptre, qu´on se batte à main nue)... Et SOE a poussé le vice jusqu´à modifier l´animation de CHAQUE coup spéciaux que l´on porte à chaqu´un de ces styles. Tout ce travail d´animation est bluffant, c´est exceptionnel!!

( On voit bien le healeur et l´éclaireur de talent se sortir vivant, sans aucun problème, d´un combat contre une dizaine de créatures une vingtaine de niveaux au-dessus alors que le guerrier en carton et le mage benet qui les suivent se font torcher lamentablement.)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 mai 2005 à 11:09:42

Avant qu´on me fasse la remarque, j´ai vu que j´avais fait une erreur à spécial. :p)

max0902
max0902
Niveau 10
23 mai 2005 à 11:18:25

( On voit bien le healeur et l´éclaireur de talent se sortir vivant, sans aucun problème, d´un combat contre une dizaine de créatures une vingtaine de niveaux au-dessus alors que le guerrier en carton et le mage benet qui les suivent se font torcher lamentablement.)

Faut dire aussi que ceux qui les joue sont tres discutable dans leur facon de jouer.

Kamuishka
Kamuishka
Niveau 1
23 mai 2005 à 21:31:01

Bonjour...
Et bien voilà je me lance : j´ai joué à everquest 2 et à World of Warcraft et le verdict est clair :
Vive WoW!!
J´ai arrêter il y a quelques jours EQ2 ; je ne supportait plus l´interface, le système de jeu, la " traduction" française... c´est un comble, un des premiers jeux online reconnut, un des plus jouer décide de sortir le 2 traduit dans les pays, et on a droit à ce truc baclé, hybride. Alors que WoW ou meme dark age of camelot on la décence d´offrir des jeux en français!

Bref, de plus les graphismes " photo-réalistes" ne sont pas pour moi un arguments intéréssant ( même si c´est vrai que à fond c´est magnifique). Je préfère un jeu aux graphismes travaillés et beaux, colorés, épiques plutôt que la baffe technique d´EQ2 qui ne possède aucun charme, qui n´a pas d´âme...

Et puis escusez moi mais EQ2 est carrément désert à côté de WoW... c´est chiant...
Voilà c´est mon avis et il n´engage que moi...
@+

Cirth
Cirth
Niveau 7
23 mai 2005 à 21:43:29

Lol en quoi everquest 2 n´a pas d´âme? Et pour un jeu la qualité graphique compte quand meme bc. En ce qui concerne la traduc c´est cler que c´est chiant mais bon a terme il vont bien lachever enfin je suppose. MAis la je trouve ton jugement assez dur. Serieusement je ne vois po en quoi Wow est mieux qu´everqiest 2. Les graph sont po terrible, l´histoire bof, et le jeux se resume a des bastons entre hordeux... m´enfin sa n´engage que moi aussi lol.

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
24 mai 2005 à 00:50:53

kamuishka c´est drôle ta façon d´argumenter sans argumenter :hap:

pour la traduction, t´as 20 ans apparement, t´as pas appris l´anglais au college ? au lycée ? parce que moi si et assez pour comprendre les quêtes :-)

ca n´excuse pas le fait qu´ils sont fautifs mais détruire un jeu rien que pour ca, hum . .. c´est léger.

pour la " baffe technique" comme tu dis, moi je la trouve magnifique, meme envoutante, apres peut etre qu´on a pas la meme vision de la chose, mais moi perso, les décors type cartoon, ca m´inspire pas.

ps: essaye une autre carte graphique, c´est ptetre ca . ..

Puradys
Puradys
Niveau 7
24 mai 2005 à 00:55:20

@kamuishka

Hé bé, si c´est la traducton qui freine la plupart d´entre-vous, fallais pas secher vos cours d´anglais.

L´interface te plais pas, tiens voila une adresse tu peux la changer ton interface:

http://www.eq2interface.com/

" qui ne possède aucun charme, qui n´a pas d´âme..."

Mouais, super c´est un jeux, un jeux vidéo n´a aucune âme, c´est les joueurs qui le rendent vivant et qui lui donne une âme, est si tu veux rendre ce jeux vivant faut la jouer RP et pas, " rentre dans le tas et je veux avoir la plus grosse épée que la tienne"

" Et puis escusez moi mais EQ2 est carrément désert à côté de WoW... c´est chiant... "

C´est sur que si tu joue du coté de Port-Franc et que tu sort effectivement tu es dans le desert, mais va un peu plus loin il y as Nektulos et Cie.

M´est avis que tu a un pc pas très balèze et que cela t´a emmerder de jouer a E2 parce que t´arrive pas a le faire tourner avec les graphismes a fond, sur que WoW pas de soucis a ce niveaux là et blablabla...etc..etc....

bon tes arguments sont pas très fiables.

Sans rancune :-)))

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
24 mai 2005 à 08:11:29

huhu les deux derniers messages :-)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 mai 2005 à 09:24:15

" Et puis escusez moi mais EQ2 est carrément désert à côté de WoW... c´est chiant..."

Ca c´est le charme Morrowindesque. Si tu te ballades dans les canyons des Terres communes avec pour seul compagnon ton arme, c´est quand même beaucoup plus immersif qu´avec une trentaine " d´autres héros" comme toi qui pullent du mob à la ronde, où là on se sent beaucoup plus dans la réalité d´une quête incessante pour l´xp.

max0902
max0902
Niveau 10
24 mai 2005 à 09:32:18

wow :

http://img180.exs.cx/img180/2498/wow74lg.jpg

eq 2 :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00009/00009454_224_news.htm

Oui, Kamuishka a raison, everquest est moche et n´a aucun charme.

" Je préfère un jeu aux graphismes travaillés et beaux"

Vi tu a raison, wow est tres travaillés question graphisme

:rire:

max0902
max0902
Niveau 10
24 mai 2005 à 09:35:46

Aller, un ptit dernier pour la route histoire de montrer comment everquest 2 est moche :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00009/00009454_217_news.htm