Nox18 pour le résumé succin (et très bon qui donne envie, la preuve, j'ai réinstallé le jeu pour lui -les gars de forum.hardware.fr mon aussi bien donné envie, poser "des pièges" m'a interloqué cf les screen de pezzi 18h28 http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/chernobyl-unique-shadow-sujet_114024_177.htm )
j'ai 2 questions et une astuce (puis un petit résumé à la Nox18 pour tenter de vous faire envie) :
comment installer le patch 1.1 du mod? téléchargeable là http://priboi-story.extra.hu/page.php?id=6 (j'ai dû mal l'installer car mon jeu reste en version 1.0000X sur la page du menu principale
-en "dessous", bien sûr je l'ai patché en 1.0004 "officiel", car ce mod ne fonctionne qu'en 1.0004 et 1.0005...pas pris le 1.0005 pas envie de voir du spawn au dernier moment comme beaucoup l'ont décrit ici- )
avez-vous des crash* PARFOIS** à la mort de votre personnage
- (jeu planté impossible de retourner sous windows, reboot obligatoire)
- (disons une fois sur 4 ou 5 et surtout quand votre personnage "vole/décolle" en arrière (genre upercut) quand il meurt en se faisant shooter par balle?)
-cette question c'est pour savoir si le patch du mod corrige cela...car sinon ben déjà tant pis je continu (SUPER MOD! un vrai "Stalker 2"
)
et puis alors j'en aurais pas besoin de ce patch car il semble corriger que le bug du sac de couchage que je n'ai pas...et annulerais ainsi m'a 1ère question-
> ASTUCE : au crash marre de rebooter le PC?
=====> ayez simplement le "Gestionnaire de tâches" ouvert en même temps que le jeu, dès qu'il crashera le PC ne sera plus planté => on se retrouvera de suite sur le "Gestionnaire de tâches" et de là on peux ré-accéder au bureau (Nouvelle tâche/explorer.exe) 
(gestionnaire de tâches = appuyer simultanément sur ctrl+alt+suppr ou bien ctrlDR+altGR+suppr)
--------------------------------------------------
-----
avis (perso') :
franchement c'est "LE" mod pour tous ceux qui ont usé Stalker et ses mods!
là c'est pas quelque bidouille en mieux c'est surtout une histoire NOUVELLE qui suit la "bonne fin"
on incarne un militaire venu faire une enquête à travers la Zone
uil faut mieux lui installer quand même le FLOAT32 pour le fluidifier,
car un poil "lourd" + d'objets partout, ex :
des tas de wagons/véhicules traînent partout dans l'herbe par exemple => jeu un peu + dur au départ, ces objets placés ça et là servent en faite aussi surtout à se planquer pour attaquer)
ennui mineur (on reviendra simplement au jeu classique, pas de quoi fouetter un chat) le mod "no-time-on-quest" (plus aucune limite de temps pour boucler les quêtes) n'est pas compatible avec (comme quasi tous les mods je parie, excepté FLOAT32 OUF! car c'est le seul que je voulais vraiment avec)
en gros...24h pour aller buter un type, ou autre...ben ça a toujours été suffisant (suffit juste, comme avant, de plus prendre 15 quêtes en même temps mais 2 ou 3 max et dans le même secteur)
le mod trader est dedans (surprise avec Sidorovich au début du jeu)
sac de couchage (vu que 1 rêve, saiyt pas si il en existe +)
véhicules
poser un piège (placer un artefact Vortex où on veux) et ça c'est génial)
une violente tempête de radiations mortelles de temps en temps (SE PLANQUER!!!...y'a toujours un endroit par map bien bétoné ou en sous-sol=> à la décharge aller dans le tunnel derrière l'usine)
des quêtes nouvelles, une histoire nouvelle
etc...
bref, les autres mods déjà inclus :
CREDITS
- Psy Zones and Blowout mod 1.2x by LSSNeitrino & dezodor
- Monster scripts from the M_BCCF 2.x by LSSNeitrino
- Btr windows are open by Romzes
- sleep mod by ab@ndon
- AMK Sleeping bag with sleep menu
- shootable birds by AMK Team
- Siro's reskin pack
- detector mod by Terminator149
- niva sound from my neighbour's niva (not the best ...hehe)
- uaz sound from a youtube video (official uaz jeep test)
- less generic stalker/rookie/bandit skins by jrmy
- main menu theme song: Rob D. - Clubbed To Death
- BBC Chernobyl disaster movie clips
- Some sounds from S.t.a.l.k.e.r. Sounds Overhaul by Darius6
- Gloves and sleeves reskin by Marco M.
- Repair mod by Shebuka
- Artifact Activation 1.3 by - XiaNi, WarLord & BAC9-FLCL
un vaccin "X" à 600 000Ru dedans...
(si contaminé il vous reste 20 mins pour courir l'acheter...) quand, par contre, tout les autres prix sont les montants "traditionnels" au mod marchand (en gros exo à 180,000, ou écolo à 60,000, AK74 à 5,000 vous voyez etc...mais purée 600,000 la piquouse, y'a intérêt de planer oh-high
)
surprise, pas de combie planquée au village, bref le Cordon et la décharge on en chi* super comme il faut
certains le voient comme un "Stalker 2" en attendant Clear Sky, je trouve que c'est pas tout à fait faux si on accepte et pardonne ses souçis (suffit d'accepter les crash de temps en temps et bien sûr...les textes sont en anglais...mais bon le PDA avec ces "gros ronds verts" d'objectifs fait vite comprendre "où allez" et "quoi trouver" quand on a fini Stalker plusieur fois)
on est un militaire, on fait une enquête (rechercher + de documents) sur la Zone, et surtout sur une disparition de Troupes Spéciales et si possible se renseigner sur un certain Strelok et sa bande 
oui, l'histoire ce situe "après" la "bonne fin", c'est pourquoi le Cordon (et le reste du jeu) et bien + "feuillu" et "fleuri" (merci l'Tatoué
)
je n'ai fait que le Cordon, la Décharge, le Bar et sur 3 ou 4 grosses quêtes principales seulement une est tirée du jeu (aider Bes à la Décharge contre les bandits) sinon c'est que de l'inédit
(et c'est très bien AUSSI de piquer un poil aussi dans l'ancien comme ça on a des passage ou les PNJ parlent -ce passage là en VF- )
on a droit à des PETITS endroits nouveaux enfin accessibles (enfin qui étaient déjà là mais que GSC avait cuté)
exemple :
là je dois,
-je pouvais de suite, j'ai essayé mais mort 10 fois... alors je suis parti au Bar acheter une meilleure combie et des medikits-
aller chercher des Documents tout au fond du tunnel de la Décharge (derrière l'usine) et PURéE ce qu'il est profond et méga irradié (150m de + et irradié comme les collines au-dessus)
j'ai manqué de médikits et d'anti-rads (ramassé que 2 en 2 maps...et pourtant je fouille toutes mes victimes, 75 morts pour l'instant) mais j'ai vu le corps à fouiller au fond et j'ai juste eu le temps de le fouiller et voir à l'écran "Mission acoompli" mais mort à faire 3m de retour
après Bioshock, Crysis, FEAR PM, Timeshit qui sont tous très bons dans "leurs genres" ben je reprends ENFIN mon pied!
y'a pas mieux que Stalker, pour sûr, et maintenant ce mod vous fera découvrir une nouvelle aventure
avec les crash (oh une fois sur 5 fois tué par balle donc assez négligeable surtout si on joue bien) le traîter de "Stalker 2" en attendant Clear Sky est un peu fort mais un "Stalker Prime" ou "Stalker Plus" -Stalker Plussois- là c'est sans problème (vu que c'est gratos on s'assoie sur les crash )
enfin moi je pense que oui, une "quasi" suite.
Redux rendait Stalker + dur oui, Priboi Story lui lui crée carrément une nouvelle histoire, une suite aux aventures de notre cher Tatoué, ici on est Priboi, on joue un militaire solitaire à la "sherlock-holmes".
franchement franchement : à tester absolument pour ceux qui ont usé et réusé Stalker et ses mods
ATTENTION : réinstaller des mods dessus (hormis FLOAT32) semble impossible
[j'ai mis le no-time-on-quest (remplacé le fichier task_manager du dossier Config/misc) => plantage au hargement de ma partie
j'ai fais un back up de mes saves et dû désinstallé/réinstallé Priboi Story (qui s'auto-installe/désinstalle en 1 clic)]
en espérant vous avoir donné envie (testez au moins le Cordon -en 30 minutes torché ou 120mins si on farfouille les nouveaux décors implantés ou en quête de kills-
mieux expliqué que moi là :
http://priboi-story.extra.hu/page.php?id=4
téléchargeable là, en bas de la page, 219Mo :
http://priboi-story.extra.hu/page.php?id=4
alors hésitez-pas à au moins le tester
- virez tous vos mods,
- patchez-vous en 1.0004,
- installez-le parmis les fichiers de Stalker et double-cliquez dessus qu'il s'installe seul,
- oubliez pas de rajouter FLOAT32, rien à bidouiller juste à placer "le" fichier ("shader") des float32 dans le gamedata que Priboi Story vient de créer
- et voilou (musique du menu => tiré de la B.O. de Matrix, les violons de Moby, ça lui donne de suite à lui une ambiance également)
après 6 mois au placard mon Stalker revit, et quelle vie!
bon jeu!