Yep. Ya Johnythewolf qui nous fait ce plaisir.
Merci!
Si tu regardes dans les liens ci-dessus tu verras que y a certaine personne qui tente de traduire Priboi... mais c'est pas gagné!
Peut on modifier le poids(charge du perso 60kg) dans ce mod?
J'ai installé ce mod, il change radicalement le jeu, dommage qu'il soit en anglais. J'ai un peu de mal, quelqu'un peut m'aider ![]()
Attention
Je démarre le jeu dans le camps militaire, j'accepte la quête des 20 bouteille de vodka, je vais au village voir le marchand, il est plus là mais il m'a laissé un mot, je parle un peu à tout le monde puis plus rien.
Dans mon journal de quête, je n'en ai que 2, trouver 20 bouteilles de vodka et trouvé les document (perdu ?) mais il n'y à aucun marqueur de quête, que dois-je faire ? Je suis allé jusqu'au bar en passant pas les souterrains d'Agropon, j'ai eu une quête que j'ai faite dans la foulée (massacrer tous le monde dans le camps militaires) mais toujours pas plus de quête en vue.
Quelqu'un peut m'aider
Merci
(je spoil pas mal mais pas les grosses surprises)
je t'aide un peu, de quoi te débloquer, puis je te raconte ce que j'ai fais ensuite même si moi non plus je suis pas sûr de faire bien les trucs dans l'ordre...
[la quête 20 bouteilles...le chef a du crever quand j'ai fini par avoir les 20...personne à qui les ramener...il était remplacé par un autre gradé, pas cool, quête infinissable (bref faut apparemment se grouiller)
passons, pas importante]
ON
tu verras que si le cordon change BEAUCOUP, l'ordre des trucs à faire varie très peu (dommage)
1 parler à son chef au poste militaire (ça tu l'as fais)
2 aller voir le marchand, pas là, prendre le message (attention, la super combie du début planquée dans le grenier n'est plus là
)
3 suivre le message, entrer dans la maison du village condamnée par des planche et trouver 1 document
4 aller voir les militaires sous le pont ferroviaire, parler au chef
5 aller à la décharge (next map) et prendre les documents TOUT AU FOND du tunnel derrière l'usine qui AVANT appartenait au frère du stalker qu'on aide (ou pas) face au bandit dans le cimetière de carcasse de véhicules irradiés
ATTENTION, des tonnes de morts assurées (on a pas de détecteur d'anomalie et au début, même si l bar est accessible "d'entrée de jeu" le détecteur est TRES cher, 20,000ru je crois...pfff se fier à son écran qui vire au grisé plutôt)
ATTENTION prévoir un MAX de piqûres anti-rad car là on avance pas de 5m dans le tunnel mais de 50m,
au fond à gauche un cadavre "ramasser" le document + clé USB (attention faire "ramasser tout est parfois TROP LOURD -des tonnes de saletés dans sont inventaires, guitare, viper+ etc,
ne pas paniquer sous les radiations et se concentrer surtout sur les docs + clé usb, ça, sa pèse rien!
lire le document (soit via le PDA, soit via la case-texte de l'inventaire)
LE DOCUMENT EXPLIQUE NOTRE PROGRESSION JUSQUE LA FIN (hélico d'extraction à la centrale je crois)
là on se rend compte que le chemin de se mod copie à 80% le chemin fait par le Tatoué
aller à agroprom :
l'usine des stalker N'EST PLUS AMIE => mercenaires, la nettoyer et tuer le chef (j'sais plus pourquoi, dsl)
descendre dans le sous-sol près des arbres derrière via l bouche d'égout
aller chez strelok (prendre l'ak+ et la combie de stalker dans la caisse) sortir...mini "effet-cinématique" (écran rouge) + surprise (ennemi)
ressortir sous le militaires (remplacé encore par des mercenaires) et aller voler les docs au 2nd étage du bâtiment
aller à la Vallée Obscure, entrer JUSTE dans le X18 (pas obligé de ravager toute la map, dont le chantier en construction, j'ai fait ça servait à rien) et chopper les documents (sont là où on arrive de suite LOL, à droite près du 1er cadavre, à côté des armoires inclinées contre les murs)
j'ai visité le reste (bonne combie dans le vestiaire) MAIS pas de code sur le corps du 1er scientifique (et oui, le PDA a été pris par Le Tatoué 1 an avant) donc la porte codée pour accéder au 2nd sous-sol s'ouvre pas
-là j'ai cherché sur Stalker-france.com le code (4615) mais il marche pas CAR c'est un triggle -faut ABSOLUMENT avoir réussi certains trucs pour que le code fonctionne enfin-)
aller au Bar,
parler au Barman
parler au "Général" des Devoir Vorovin ET au "Colonel" du Devoir (celui qui est aussi un mini-marchand) et c'est ce que j'ai négligé de faire...
ensuite je te raconte MAIS LE PRENDS PAS POUR DEFINITIF OU REUSSI CAR JE CROIS METTRE "peut-être" PLANTé :
là j'ai mal pigé ou pas (parfois pas très clair ou on se rend compte trop tard qu'on a pigé de travers ou négligé un truc) :
le Général parle à fond de Yantar, kruglov, X16 etc
alors j'suis parti au X16, parlé au vieux scientifique (ps de casque psi à prendre...le tatoué à désactivé le "mini-lobotomisateur") et ravagé le X16...pfff trouvé que dalle (peut-être loupé des docs? je sait rien, pourtant regardé pas mal partout) (un corps de scientifique vert au pied du lobo, et PAS de corps de Spectre là ou est le mutant manipulateur (que beaucoup ici appellent controleur, pas mon guide de survie -un livret- mais bon)
MAIS si on parle, au COLONEL du Devoir (le marchand du Devoir) lui ne cause QUE des Entrepôts Militaires et des docs à voler à la base des Liberté et aller aussi tuer le minicamps de mercenaires au Nord-Ouest de la map (au bout d'une route)
et...
ben j'en suis là, toujours au bar, PAS ENCORE parti voler les docs à la base de la Liberté (dont je crois est devenue base de stalker avec strelok+le doc dedans)...
j'ai fais le X16 alors que JE CROIS j'aurais pas dû, et maintenant paumé j'ai alors à nouveau bien parlé au Barman/général/colonel et je vais aller aux Entepôts Militaires
j'en suis pas plus loin, pas fini ce mod,
j'ai lu que un gars sur stalker-france se serai "gourré" sur des trucs et à pas pû finir le mod...
(que des Mercenaires lui bloquent le passage à la Centrale mais il en dit pas plus...une porte vérouillée??? j'en sais rien)
OFF
en espérant t'avoir un peu aidé ![]()
(compte pas beaucoup + sur moi,
car actuellement, stalker, je le joue vraiment au compte goutte, je joue d'autres jeu dont surtout un exclu multi, alors tu seras peut-être arrivé à la Forêt Rouge quand j'aurais à peine entâmé les Entrepôts militaire...)
bon jeu ![]()
Rintintinfr
Merci
, ça me donne des pistes pour orienter ma partie, j'ai raté pas mal de truc j'ai l'impression.
J'y retourne de ce pas.
![]()
de rien
bon jeu ![]()
Quelqu'un sait à quoi ça sert ce truc dans le mod ?
http://tof.canardplus.com/show/3183ac01-69f2-44f7-ad30-140610370d0b.html
Un téléporteur
Autre chose, Quelqu'un connait les codes pour ouvrir les portes
je suis une quiche en anglais mais j'ai lus dans les différentes doc que l'on peut ramasser que les codes ont changés, par exemple, une doc me dit qu'une femme a le nouveau code pour X16 et qu'elle l'a planqué dans la ou le "SHAES".
Qui peut m'aider encore une fois vu mon niveau en anglais je ne suis pas prêt des visiter ces labo.
Merci d'avance
/o\ ATTENTION SPOILER DU JEU ORIGINAL ET DU MOD ATTENTION /o\
ON
c'est le Monolithe, celui du Sarcophage, déplacé par les militaire après le passage du Tatoué (cf. jeu original) pour montrer à TOUS que "la légende du Monolithe" c'est qu'un pur fake de vouloir réaliser des voeux
explication : il est différent graphiquement de celui du jeu original -BAH C'EST UN MOD- ils font ce qu'ils veulent si ils trouve le leur + beau...
ils disent qu'ils l'ont planté là (déplacé, hélitreuillé, par les militaires) pour que MOINS de stalker aillent jusqu'à la Centrale (et être + tranquille pour comprendre ce qu'à fait un certains "Tatoué"...("Marked One" dans le mod) et découvrir sûrement comment on déclenche/contrôle des tempêtes radioactives => t'as vu les effets de fou, au départ mal protégé on meurt, mais ensuite avec des bons artefact et une combie verte on peux se balader au coeur du + fort de l tempête et TOUS les PNJ sont à terre terrassé de douleur => PIQUER LEUR FLINGUES!!!!!!!!!!!!
(chez moi les gogos du Devoir au Bar gardent leur base avec plus que des pistolet maintenant
...purée revendre des Obokan gratos qui traînent au sol le temps qu'ils se chi* dessus ben j'allais pas passer à côté, muhahaha!!!
Je n'en suis pas encore à la "femme à code"
j'ai juste fais le X18 1ère partie (trouvé les docs),
le X16 en entier (RIEN TROUVé dégoûté...)
les Entrepôts Militaires et visité le site du crach (trouvé les docs et tué le chef des Liberté => eu sa clé USB...dont l'item est en fait un détecteur d'anomalie gris et bleu -la version amélioré du détecteur orange)
là j'ai enfin acheté l'antidote au X-Virus au Bar(1)
et je dois maintenant partir au crash n°2 à la Forêt Rouge (corps de la femme dont tu parle à trouver?)
tu es sûr que c'est le X16????
=> car lui (sauf si j'me gourre) n'a aucune porte verrouillée
,
le X18 oui en a une (et peut-être sûrement même 2 portes verrouillées, j'ai pas passé la 1ère, pas encore trouvé le bon code)
je pense plutôt que tu parle du X10 (forêt rouge qui lui aussi aura sûrement 1 ou 2 porte de verrouillée) ou alors c'est le Labo secret à la Centrale (plus de décodeur, piqué par le Tatoué, donc faudra un code)
j'ai 1 code (sur le corps du chef des Liberté, Dezik, dans sa base aux Entrepôts Militaires) 4615, je l'ai rentrée 2 fois* à la porte du X18...RIEN...(sûrement X10 ou la 2nde porte du X18, ou j'en ai loupé une à X16 -ça j'y crois pas trop- ou encore l'ouverture du labo secret)
et code entré 1 fois après l'avoir tué...toujours rien
je pense juste que le X18 cache l'antidote au X-Virus...mais on peu aussi l'acheter au BAR...
enfin SHAES, je trouve pas la traduction (ils utilise des TONNES d'expression populaires et mots vulgaires ce qui fait que c'est TRES CHIANT à traduire
un peu comme si nous on le faisait en Francais mais en argot des Tontons Flingueurs et en + avec du verlan dedans => sont pas prêt de trouver la traduction avec Google!
Mais tu sais sans comprendre on trouve AUSSI sans chercher
Sidorovich (1er marchand...pas là) au début nous laisse un message et dis "on se verra peut-être au Bar ou + tard"
alors je cherche sa sale trogne partout au BAR => personne...
j'me dis laisse tomber tu le trouvera ici sûrement (/peut-être + tard quand j'aurais avancé dans l'enquête)
puis j'sais pas pourquoi, après être repassé 20 fois au Bar vendre du matos je décide de visite ENCORE une fois le FOND du BAR (verrouillée par un "videur" en version originale...
pour le FUN je décide d'ouvrir tous les placards des armoires...RIEN...
je réfléchi et me dis "ça sert à rien de nous ouvrir ce lieu si y'a que dalle"...et au moment de penser ça...DES DOCS POSéS SUR UNE TABLE!!!
tellement visible que je les voyais pas, tellement exposé de façon LOGIQUE que je pensais cela impossible donc j'avais JAMAIS fait attention à scruter le dessus des 2 tables/bureau...
pour ma défense ils sont beige sur du bois...quand tous les autres était posé sur un sol gris ou bleu...et donc flashaient bien
ok, SHAES on sait pas ce que c'est mais :
vas dans les lieux populaires du jeu (ceux obligatoire dans la version originale et fouille PARTOUT, ouvre les planques (cantines) qui traînent dedans
ça se trouve ils sont à Prypiat...
j'veux dire des fois faut aller "LOIN" pour une suite d'indice (pour Sido, le 1er au Cordon, le 2nd 3 map après au bar...ça fait un bout de temps quand en + on a fait Agroprom et la Vallée Obscure)
maintenant j'ai 2 questions :
le prix de l'antidote du X-Virus baisse-t-il en cour de partie (quand on a bien avancé)
car je suis quasi sûr de l'avoir lu à 600,000Ru et là une fois mes 600,000 amassés j'arrive il est à 300,000ru...
d'après le doc du bar (parlé ci-dessus) Sido nous dit qu'il file à Yantar voir le vieux scientifique et qu'ils vont chercher Kruglov...l'as-tu vu à Yantar Sido??? (pas moi, mais j'ai fait le X16 avant de trouver ce document du bar...grrr...ben le General du Devoir en parlait à fond de Yantar)
si tu peux m'aider en retour
d'avance
OFF
bon jeu
Merci pour tes précisions, bref c'est ce que je me disais, il faut fouiller un peu partout pour espérer récupérer les codes. Par exemple, j'ai fait une pointe jusque Chernobyl, forcement l'exauceur n'est plus là mais tu as expliqué plus haut pourquoi, mais je n'ai pas le code de la porte cachée que le tatoué ouvre à la fin du jeu.
Pour le labo, je me trompe c'est bien du labo X18 que je parlais et non du X16.
Pour tes deux questions :
Je ne me souviens pas avoir vu d'antidote moins cher car si mes souvenirs sont bons, il n'y a que le marchand du bar qui en vend, et il reste toujours à 600000.
Pour Kruglov, le vieux scientifique me dit qu'il est parti visiter le labo X16 ou X18 (je me souviens plus) et lorsque je suis sorti, je l'ai trouvé mort à l'endroit où l'on faisait des mesures de radioactivité dans STALKER, mais je n'ai rien trouvé sur lui.
J'espère une traduction Française, je galère vraiment en anglais et j'ai l'impression de passer à côté de plein de chose.
Ppppffff, déjà que je ne pige que dalle à l'anglais, si en plus je fais des fautes
Heureusement qu'il y a le freemod inclus, au moins on peut se promener partout, je fouille un peu partout au petit bonheur la chance, j'ai augmenter aussi ma capacité de poids, je vague dans la zone à la recherche de matos, je fais toutes les planques, au moins ça occupe en attendant une éventuelle version française ou par chance la découverte d'un code.
Bon jeu
oui fais comme ça, lis le (même si tu les pige pas) et CHERCHES dans les textes des codes numériques dedans, notes-les sur unbout de papier et testes-les un à 1 sur les portes à codes, et hop!
quand je l'aurai fini je ferais "peut-être" une liste de l'ordre des trucs à faire...mais bon j'ai pas tout fait/trouvé dans l'ordre et ça je le sais maintenant alors peut-être que certains trucs se sont pas activés et que je pourrais pas finir
(euh, je dis bien "peut-être" car là, actuellement, j'ai 11 docs/clée/pda trouvés
(celui de Gordon Freeman
ne compte, bien sûr, pas dans ma liste...je crois d'ailleurs qu'on l'a d'entrée de jeu, pour le fun)
et j'ai beau tenter de me souvenir, je me souviens que de 8 emplacements...ben commencé y'a 3 semaines...et vous vous vous rappelez de votre repas du midi y'a 3 jours...voyez c'que j'veux dire
)
en tout cas pour l'instant j'explique commment avoir son "ordre de mission" çad la LISTE des trucs à faire jusque la fin
bon je répète : liste trouvable sur le corps d'un militaire au fond du tunnel ferroviaire de la Décharge, on active l'emplacement de ce corps sur la map de notre PDA (grosse marque verte de localisation) en parlant à son chef, dès le départ, au sud du Cordon au check-point militaire,
puis en parlant à son supérieur sous le pont ferroviaire cassé toujours au Cordon
ensuite avec la LISTE des trucs à "visiter", si on suis son ordre et qu'on cherche PARTOUT dans les lieux indiqués on s'en sort (enfin j'espère
)
moi si j'ai galéré un poil c'est que je "scrutais" mal partout aussi ![]()
(purée comment j'ai pas vu les docs sur le lit pourri de strelok? j'ai dû faire voler la table de contre en ramassant l'AK+, mais pour ceux du BAR...aucune excuse...posés en plein milieu de la table
)
bon jeu ![]()
pour les crash quand on meurt (relax une fois sur 5)
cliquez sur la dernier ligne de ce texte sur cette page
http://priboi-story.extra.hu/page.php?id=6
"Articles / Priboi Patches
Here you can find the patches for the mod. So here are the first wave.
Firts Patch fix it the sleeping bag issue:
-Sleeping Bag Fix From Rapidshare
-Sleeping Bag Fix From Filefactory
Two Little Fix before Patch 2.0
-Fog Bug Fix for Nvidia VGA cards
-Item bug, crash on death fix"
j'ai pas encore testé
bon jeu ![]()
Lorsque j'ai installé le mod, j'ai installé aussi les deux patchs et je n'ai eu aucun crash lorsque je suis mort depuis que je joues.. Et Dieu sait que je suis mort un paquet de fois.
Bon jeu à tous.
sur la page d'accueil (musique de Moby, les violons) ton jeu est indiqué 1.0001?
(je parle PAS du patch de GSC, moi j'ai patché en 1.0004, MAIS bien du patch du mod, le 1.1
tiens j'y pense "peut-être AUSSI que mon patch 1.0004 c'est mal installé...même si j'en doute fortement car j'ai plus le bug du lance greande (qu'on a en 1.0000/1.0001/1.0003) celui où la 1ère grenade part pas)
parceque moi j'arrive pas à le patcher...ils expliquent pas comment faire, c'est relou
(je reste avec le chiffre 1.0000 grrr)
je l'ai collé au milieux des autres fichiers mais ça a rien fait ![]()
si tu pouvais m'expliquer la démarche ce serait super
(marre de jouer en EASY pour moins mourrir et donc moins crasher, c'est mille fois trop facile, même si connais pas ce mod, mais je l'ai déjà fini si souvent que esay ça gonfle!)
d'avance
bon jeu ![]()
Rintintinfr
Je parle bien du patch Item bug, crash on death fix sur le lien que tu as donné plus haut (Priboi.Story.Items.Fix.For.CTD.When.Die.zip).
j'ai collé le fichier item.ltx dans gamedata\config\misc après l'avoir décompressé bien sûr (mais je doute que tu n'ai pas décompressé au préalable) et je n'ai rencontré aucun crash, je suis mort au moins 500 fois
sans problèmes.
Mon jeu est patché avant l'installation du mod avec la version 1.0004.
Lorsque je lance Stalker, j'ai comme numéro de version 1.000x sur la page du menu principal.
Voilà j'espère t'avoir aidé, si tu as besoin n'hésite pas
Bon jeu
ok, tu me rassures
beacoup mcu
moi aussi c'est 1.000x qui est écris
(j'avais oublié ce X, pour moi, dans ma tête, c'étais devenu 1.000"0")
donc je suis bien patché (gsc) 1.0004 et fix (priboi) 1.1 et j'ai rajouté le CTD là où tu l'a mis aussi (décompressé oui
)
maintenant, avec ce ctd j'espère ne plus subir de crash quand "parfois" je meure et pouvoir re-jouer en Maître enfin \o/
bon jeu ![]()
je les ai toujours... ![]()
C'est zarb quand même, je n'ai aucun plantage depuis que j'ai ce mod.
J'ai installé le patch avant de démarrer une nouvelle partie et toi, en cours de partie ou au début
Il faut peut être en démarrer une nouvelle ![]()
Hello,
Quelqu'un à trouvé des codes pour les portes
Je fouille partout mais je n'en trouve pas dans les documents que je lis.
Bon jeu ![]()