Bonjour à tous, j'aimerai savoir si certains ici pourraient m'aider pour mon cas.
Je vais me présenter un petit peu pour vous permettre de mieux saisir la situation, si vous voulez passer directement à la question je mettrai une flèche pour la signaler.
J'ai fait une PM à l'âge de 16 ans.
J'ai obtenu mon bac.
J'ai fait une année de fac, et j'ai décidé d'arrêter et de m'engager. ( j'ai 19 ans ).
Au CIRFA tout se passe très bien, mon dossier a l'air assez positif j'ai de bons avis.
J'avais l'intention de servir dans un régiment à spécialité parachutiste si j'y parvenais.
Quoi qu'il en soit avant ça il faut réussir les tests ( les miens sont en novembre ).
Physiquement je pense que je réussirais les tests, je suis entraîné.
Psychologiquement, ( enfin il y a les tests psychotechniques dedans aussi ) je pense que ça ira, d'après le dossier de ma pm.
Tout ça je verrai sur place, et à part permettre aux gens de me souhaiter bonne chance mon message ne servirai à rien, mais c'était pour vous présenter ma situation.
Le soucis et qu'il y a quelque chose qui m'inquiète beaucoup, les tests médicaux.
Aucun problème aux dos et aux genoux mais... j'ai une vue médiocre, je suis myope.
Ai-je une chance de réussir les tests de vue si il ne s'agit que de myopie ? Savez-vous de combien est le Y pour être apte TAP et à quoi il correspond ? J'ai un rendez vous chez l'ophtalmo et j'aurai ainsi les moyens de "chiffer" mon problème, y'a t'il des experts ici qui pourront m'aider une fois que je les aurai à faire l'approximation de mon Y ? Et faut-il aussi une bonne vue pour l'infanterie sans spécialité parachutiste et donc autorise t'on le port de lunettes pour le tir ?
Je vous remercie de m'avoir lu, et des futurs réponses, je passerai régulièrement pour répondre si quelqu'un m'aide.